Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

World of Warships en Open Beta

+34
Larry Comagic
Szczepan Grzeszczyk
Vio Morvan
John Bouvier
Erminio BOTTEGO
Klaus Schäfer
Kurt von Arnaud de la Per
William Halsey
igor barinov
Hans Baumer
Christoph Winzer
Baudolino
Nathan Huntington
Wolfgang Weiss
Franz Hasler
Sean Fox
Karl Wilhem
Kornelius Zalinskii
Erwin Schütze
jean dufremont
Alain Schroeder
Flavie
Isamu Kobayashi
Seigneur Vador
Ricardo BALESTRAT
Hans Schulmaster
Iro Imashi
Marcanzi
Jean SAISRIEN
Hugh Johnson
Lothar von Arnauld
Kurt Unsinkbar
Zig FRIED
Otto K. / B. Asakura
38 participants
Aller en bas
John Bouvier
Tempête
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mer 13 Jan 2016, 21:15
je m'y suis mis, vous pouvez me donner vite fait les premiers navires à avoir en priorité svp
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mer 13 Jan 2016, 23:05
Ca dépend plus de ton style de jeu qu'autre chose.

Les DD : jeu très nerveux à courte distance, navires très maniables et fragiles.
Croiseurs : forte cadence de tir, très polyvalents.
Cuirassés : jeu à longue distance, navires patauds, forte puissance de feu, bonne capacité à encaisser.
Porte-avion : Jeu très différent des autres navires. A ne jouer qu'une fois qu'on sait comment réagissent les autres navires. Peut faire beaucoup de dégâts, mais s'il est spotté, il est mort.
Vio Morvan
Vio Morvan
Vent frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : US NAVY
Flottille au Front Atlantique : La Tenth Fleet
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/03/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mer 13 Jan 2016, 23:44
Bonjour,

Moi perso mon navire préféré c'est le DD.

J'ai essayé tout les styles de navires et c'est le DD qui convient le mieux a mon style de jeux.

Les points fort avec lequel faut jouer, la furtivité est super importante tu peux faire des attaques surprises en te cachant derrière un rocher.
J'adore surprendre les gros navires qui osent s'engager au milieu de la map et qui font des slaloms entre les obstacles. Tu peux accélerer à fond et tu laches toutes tes torpilles dessus. (Bon des fois je fais mon cake et ça marche pas et la tu te prends une belle fessée).

Les écrans de fumés super utiles pour ma part permet de te sortir d'une situation tendu ou faire des escarmouches ou sauver un pote.
La vitesse, sa maneuvrabilité et sa petite taille.
Tu es tellement difficile à toucher si tu te débrouilles bien que tu peux t'approcher d'un cuirassé vue que son temps de rechargement est long. Mais attention si on s'approche trop on se prend leurs canons de défences automatiques et là sa fait des trous.

Normalement les avions du porte avion ne sont pas un problème.

Hum quoi d'autre...je crois que c'est déjà bien.

Point faible : ta coque, ta résistance...une fois que tu es détecté tu sers les fesses et tu essayes d'accomplir ton objectif et ensuite tu retournes te cacher.
Car ton plus grand ennemi sont les croiseurs...une fois qu'ils te trouvent tu passes un mauvais moment.
Avec tout leurs canons à calibres moyens.

Je fais du HIT and RUN.

Si tu es américain comme moi ma cible en début de partie les captures de drapeaux et surtout, surtout les DD ennemis car tu ne peux pas gagner tout seul une partie et si un très bon joueur ennemi à un DD et en plus il est japonais il peut très facilement couler tes alliés cuirassés. Car la portée de leurs torpilles est énorme par contre les canons des DD américains sont supérieurs donc je les chassent au début pour essayer de les effacer de la partie.
Si tu y arrives la partie est ''presque'' gagnée.
Tu peux aussi te glisser derrière les lignes ennemis pour chasser le porte avion mais c'est pas mon objectif premier.

J'espère que c'est assez clair.
En tout cas c'est le type de bateau qui me correspond le mieux.

Surtout utiliser la carte à fond, par exemple la carte que je déteste  c'est celle en pleine mer, il n'y a rien pour se cacher du coup mon rôle est de trouver les navires ennemis.

Petit conseil: désactiver ta défence anti aérienne car dès que tu tires tu te fais détecter.

A plus et bon jeux. ^_^
Erminio BOTTEGO
Erminio BOTTEGO
Vent frais
Autre pseudo : Asaki KIDEAKI
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Borghese
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 157
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2015

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 00:00
Mon coup de coeur, le MINEKAZE (TV), c'est une tuerie (je vais certainement le racheter). C'est avec lui que j'ai mon record de navires détruits dans une bataille (5). J'ai arrêté les autres nations pour les DD car mon style de jeu avec les DD c'est plutôt "ninja", tirer les torpilles sans être vu. Le TVI, Mutsuki, est chiant au début car "range torpilles" < "distance de détectabilité" tant que tu n'a pas développer les torpilles à 10 Kms. De plus, à 10 Kms, les torpilles ont moins de chance de toucher car moins rapides que celle du Minekaze et plus de temps pendant lequel la cible puisse changer de cap.
Si il y a un DD pour jouer furtif et agressif à avoir, c'est lui. Au dessus tu fais plus de "scout" mais en fin de partie si tu es toujours en vie tu peux aussi t'éclater.
Le DD est aussi très intéressant pour capturer les zones (chose qui rapporte pas mal d'XP - j'ai déjà fini en tête des XP reçues sans avoir un seul kill)

Côté Croiseur, les US avec le Cleveland (TVI), il est aussi, voire plus, efficace qu'un escadron d'avion de chasseurs, il a un grand rôle anti-aérien dans les parties à 2 CV par équipe. Il est aussi bien équipé côté canon (ça tu le sais déjà je pense... Very Happy ).

Côté BB, les japs sont sympas avec leur portée supérieure à leur homologue US => Le Kongo(TV) et sa portée de + de 20kms peut tirer partout sur certaine carte c'est sympa (au dessus du TV, connais pas).

Pour les CV (gameplay totalement différent), actuel TV jap et TIV US donc pas vraiment de préférence d'autant que les deux nations se jouent différemment du fait de la composition et le nombre des escadrons. A jouer en mode coopération contre les bots et maitriser la technique du torpillage et bombardement "manuel" pour avoir une efficacité relative contre des joueurs car en automatique tu toucheras que si le joueur ne se méfient pas de toi ou est très occupé par tes alliés qui le canarde et choisir sa cible en fonction de sa défense AA, de sa situation, de ses possibilités d'évitement bref pas simple (j'ai franchement du mal) tout ça en évitant les chasseurs ennemis. Style de jeu très lent.


Sur youtube tu trouveras des gameplays sur les différentes classes.

Celle sur le "Minekaze, le destructeur du monde" : https://www.youtube.com/watch?v=XxMB0PFyT2o&list=PLhwaQg7ek-QeFHVDEqQqySgXKtsb6xwsD&index=24
John Bouvier
John Bouvier
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 954
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 08:03
Merci de vos conseils ça me donne des pistes intéressantes
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 09:07
Les croiseurs allemands sont difficiles, mais très très plaisants pour les V & VI.
Les DD russes sont un délices, mais ne se jouent quasiment pas à la torpille.

Après, je joue pas US.

Jap' : très très bons croiseurs. Ils manquent de DCA mais c'est tout.
DD... après le Mutsuki c'est fini. On te coule à tour de bras Smile
J'en sais quelque chose, je me fais un ou deux DD par partie avec mon Myoko. Maintenant que j'ai le Mogami... comment te dire : 15x155mm à bout portant j'ai tué 4 DD en une partie donc en haut tiers, les DD ne font plus le poids.

PA, j'ai joué. Ca m'a lassé car c'est chiant. Oui tu cogne dur, mais je m'amusai pas. Perso.

Cuirassé, faut aimer prendre son temps.
John Bouvier
John Bouvier
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 954
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 09:46
Si c'est comme WOT que j'ai pratiqué et pratiqué...les chars rapportaient de l'argent jusqu'au rang VI et servaient de tirelire.

Ensuite plus tu montais dans les rangs, moins les parties te rapportaient en crédits.

Pareil sur WOW?
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 11:58
Sur Wow, j'ai pas dépassé le tiers VI pour le moment, donc, difficile à dire, sinon que toutes les parties, même les défaites, sont toujours rentables au moins jusque là.

Pour les cuirassés, je rajouterais qu'on a souvent l'impression de récolter plus d'XP et de crédits que ce qu'on mérite. On fait globalement moins de dégâts en moyenne qu'avec un croiseur, et on encaisse bien plus de coups. Du coup, c'est bien plus compliqué de faire une "bonne" partie. Mais en retour de cette complication, on est bien récompensé (mieux à dégâts comparables qu'en croiseur par exemple).

Après, les navires les plus sympas à jouer dépendent aussi de la map sur laquelle tu tombes.
De la même manière que jouer une artillerie sur Himmelsdorf (carte ville par excellence) sur WoT est une purge, jouer DD sur la carte océan sur Wow est pénible.
D'ailleurs, Océan est faite pour les cuirassés et les porte avions.
A l'inverse, les cartes avec des chapelets d'iles sont faites sur mesure pour jouer en DD ou en croiseur.

Enfin, pour ce qui est du porte avion : certes, couler des cuirassés est chose facile (à condition de maitriser la technique de torpillage en mode manuel, ce qui n'a rien d'évident). Mais essaie donc de couler des DD à la torpille et tu verras que le challenge est nettement plus relevé. J'y suis arrivé, mais il a fallu que je bosse un certain temps ma technique avant de pouvoir le faire. Et si le joueur de DD est bon et fait gaffe à tes avions, alors là, c'est missions presque impossible.
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 13:01
Qu'entends tu par "torpillage en mode manuel" et comment tu le réalisé ?
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 13:35
Sur un porte avion, lorsque tu envoies une escadrille d'avions torpilleurs sur une cible, tu as deux manières de faire :
_le mode automatique : tu cliques sur la cible et l'ordinateur place lui même l'attaque des avions. Tu mets rarement plus d'une seule torpille au but et si ton adversaire est vigilant, tu rates systématiquement ta cible.
_le mode manuel : tu cliques sur le point par lequel tu souhaites que tes avions fassent leur approche et une fois qu'ils sont au bon endroit, tu maintiens la touche Alt enfoncée et tu places avec la souris le point d'attaque que tu souhaites. A partir de là, les avions attaquent tout seuls. Si tu as bien placé ton point d'approche puis ton point d'attaque, tu peux balancer tes torpilles quasiment à bout portant (d'ailleurs, c'est traitre, j'ai eu des cas où je les ai balancées tellement près que toutes mes torpilles n'ont pas éclaté alors qu'elles auraient du toucher (ce qui simule, je pense, le fait qu'une torpille larguée par avion plonge très profond et remonte ensuite à son immersion normale)).
De cette manière, je mets couramment 3 à 4 torpilles au but sur les cuirassés, 2 ou 3 sur les croiseurs et même une ou deux sur les DD.
Bien sur, si le gars en face est vigilant, tu peux minorer toutes ces valeurs de 1 ou 2 (ce qui rend l'attaque des DD quasi impossible comme dit dans mon message précédent).

Petits conseils pour le placement des deux points en mode manuel :
_point d'approche : il faut le placer de manière qu'entre le point d'approche et le largage des torpilles, les avions fassent une trajectoire la plus perpendiculaire possible à celle que suit la cible.
_point d'attaque : il faut le placer de manière que les torpilles fassent le trajet le plus court possible avant d'atteindre la cible, ce qui supprime à cette dernière toute possibilité d'esquive (me suis fait traiter "d'enculé" par un cuirassé que j'ai coulé en une seule salve de 4 torpilles d'entrée de jeu de cette manière). Attention, pas trop proche non plus car sinon, défaut inverse : comme expliqué plus haut, les torpilles n'explosent pas alors qu'elles touchent.
Autre chose à savoir pour le point d'attaque : la trajectoire des torpilles doit passer un peu devant le cuirassé pour que celui-ci coupe leur trajectoire du fait qu'il avance. Le point doit être d'autant plus en avance que le cuirassé va vite. Il peut même être en arrière si le cuirassé va en reculant. Donc, oui, en plus du placement des avions il faut aussi gérer le cap et la vitesse du cuirassé (assez simple sur Wyoming qui se traine, beaucoup plus compliqué sur un Kongo ou un Myogi qui sont nettement plus rapides et maniables).
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 16:47
Autant je connaissait la possibilité de changer le point d'approche, autant j'ignorais pouvoir changer le point d'attaque. Me coucherais moins con ce soir ! Very Happy
Erminio BOTTEGO
Erminio BOTTEGO
Vent frais
Autre pseudo : Asaki KIDEAKI
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Borghese
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 157
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2015

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 17:37
De même, avec la touche "Alt", il est possible de définir un couloir de "tir à volonté" pour les chasseurs.
Consomme 2 unités de munitions pour ce que j'en ai vu.
Les chasseurs foncent dans la direction désignées et tirent sur TOUS les avions présents dans le couloir en face d'eux.

Inconvénients :
- détruit les avions et hydravions ennemis comme alliés
- attention à la contre-attaque qui pourrait les suivre
- impossible des les interrompre une fois l'attaque commencée

C'est dévastateur.

avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 18:19
@kurt: ton point d'approche, c'est juste le déplacement de tes avions par un clic sur la carte ou y a moyen de "paramétrer un chemin" à l'avance?
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 19:26
C'est le déplacement des avions par un clic sur la carte.
Perso, je m'en tiens à ça, car au delà, c'est trop aléatoire à gérer.

Mais en pratique, vous pouvez parfaitement définir une trajectoire non rectiligne à l'avance pour les avions. L'utilisation de la touche Maj + une série de clics sur la carte pour définir les points de passage (comme sur beaucoup d'autres jeux), permet de faire une approche aux petits oignons.

Maintenant, en pratique, la définition d'une trajectoire complexe se fait très longtemps en avance. Si pendant ce temps, le navire à modifié sa trajectoire ou son allure, c'est mort, tu dois reparamétrer ta trajectoire d'approche au dernier moment.

Donc, clairement, le faire à l'avance ne sert à rien.
De mon côté, au décollage de l'escadrille, je clique sur la cible, comme ça, la trajectoire d'approche se fait en mode automatique.
Puis, quand j'arrive en limite de portée de la DCA de ma cible, je passe en mode manuel : je redéfinis la trajectoire d'approche de l'appareil. Et là, si la cible ne bouge pas trop et que je suis bien placé, je m'occupe du point d'attaque et ça fait généralement mouche.
Si la cible bouge trop, je suis souvent obligé de recommencer mon approche, quelques fois plusieurs fois de suite.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Jeu 14 Jan 2016, 19:53
John Bouvier a écrit:Si c'est comme WOT que j'ai pratiqué et pratiqué...les chars rapportaient de l'argent jusqu'au rang VI et servaient de tirelire.

Ensuite plus tu montais dans les rangs, moins les parties te rapportaient en crédits.

Pareil sur WOW?

Si tu est correct tu peut sortir jusqu'au rang 8, après il faut être meilleur (ou payer).

Je m'en sort bien avec le Mutsuki, 53% de winrate en 120 partie. Comme les torpilles sont très durs à utiliser, j'ai amélioré les canons et la DCA (canons double usages). Avec les canons améliorés, qui excepté la rotation de tourelle sont très bons, je peut prendre des duels avec des DD US, voir russe. Je pense spécialisé le Hatsuharu de la même manière. Ce qui compte c'est les touches et les canons des DD japs sont très précis.
Le fait que ça améliore la DCA est pas mal, ça aide les alliés et ça permet d'éliminer rapidement les avions qui spot. La DCA portant à 5km on peut s'amuser à "tu me vois-tu me vois plus", histoire d'attirer le focus à défaut de torpiller. Et ne riez pas, la DCA amélioré d'un Mutsuki est aussi puissante que la DCA de base d'un Omaha ou d'un Mourmansk.
Szczepan Grzeszczyk
Szczepan Grzeszczyk
Coup de vent
Autre pseudo : Joshua McAleny
Nation au Front Atlantique : Russie
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Royal New Zealand Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st ASG
Nombre de messages : 320
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2012

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mar 02 Fév 2016, 12:33
Ca y est, je m'y suis mis aussi.

Pour commencer, je touche un peu à tout (pire qu'un Gosse...).

Bref, pour l'instant, je privilégie le Kolberg , le St Louis (déjà débloqué le South Carolina, me reste le Phoenix à débloquer) et le Derzki.

Autant pour les deux Croiseurs, j'arrive à faire des choses intéressantes (enfin, je pense...), autant avec le Derzki.... je ne suis pas sur de bien le jouer (en Lisant que les Russes ne ce joue pas à la Torpille.... Hors... je joue principalement à la Torpille).

Pour le Cuirassé... c'est assez peu différent du Croiseur je trouve....

Bref, en espérant pouvoir jouer avec l'un de vous un jour. Pseudo : Lumand
avatar
Invité
Invité

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mar 02 Fév 2016, 13:35
C'est très difficile de jouer DD soviet à la torpille, en tout cas en mode offensif. La portée est vraiment courte. Il faut la jouer embuscade entre les îles comme dit plus haut.

Mais en règle général mais meilleurs résultats sont en jouant defensif. Je suis le troupeau, je protège les plus lourds des DD adversaires. J'essaie de maintenir ma portée de tir aux canons à son maximum en restant sous la protection du groupe. En principe, en bien surveillant mon placement, je ne me fais pas trop allumer. Une fois que la bataille est bien lancé, que ça tire dans tous les sens, il y a des opportunités qui se présentent pour la jouer à la torpille.

Perso, j'apprécie bien les DD soviet mais je ne pourrais pas jouer que ça. C'est parfois un peu frustrant !
Larry Comagic
Larry Comagic
Coup de vent
Autre pseudo : Christopher Montgomery
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force A
Nation au Front Pacifique : Royal Indian Navy
Flottille au Front Pacifique : EIF Battle Squadron
Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/05/2013

Infos
Nationalité: Britannique

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mar 02 Fév 2016, 13:42
Salut à vous,

Je m'y suis mis aussi il y a quelques mois, je suis sur le New-York (BB TV des US) et je tente en parallèle les croiseurs allemands, depuis peu (Tiers 3 pour le moment)

Je confirme que les avions torpilleurs bien utilisés, ça fait des trèèèès gros trous; même si je sais à peu près bien piloter, quand t'en prends une ou deux tu les sens passer...


Les principales différences entre les croiseurs et les cuirassés selon moi sont, dans un premier temps la vitesse (pour les petits tiers) et la maniabilité (perdre la moitié de sa vitesse pour un demi-tour, faut y faire gaffe avec les BB. Et l'accélération laisse à désirer...). Ensuite le calibre, donc les dégâts: un cuirassé peut OS un destroyer, exploit encore jamais réalisé avec un croiseur (mais je vais le tenter avec le Königsberg, je vous dirais ça). A noter aussi les torpilles, élément important chez les croiseurs japonais et Allemands (mais pas US), absents chez les cuirassés.
Certes semblables, ces classes ont leurs nuances propres, je peux pas dire que l'une est meilleure que l'autre, j'aime bien les deux! World of Warships en Open Beta - Page 6 118840

Dans tous les cas j'attends le Hood avec impatience, je l'ai pas encore vu en action!

En vous saluant,
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mar 02 Fév 2016, 21:22
De mon côté, j'ai déjà OS plusieurs fois des croiseurs de toutes nations avec mes cuirassés. Le Kongo en particulier est un excellent "tueur" de croiseur.
Christoph Winzer
Christoph Winzer
Tempête
Autre pseudo : Isoroku Kuribayashi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 560
Age : 33
Date d'inscription : 09/12/2014

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mar 02 Fév 2016, 21:37
Je monte tranquillement mon Aoba et Karlsruhe, après il y a le serveur test qui est pas mal car ont peut avoir n'importe quel Tiers 6 directement, moi qui ai jamais joué cuirassé, c'est vraiment sympa.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Sam 19 Mar 2016, 14:27
Les croiseurs russes arrivent mercredi Smile

EN attendant, perso, je massacre au Nuremberg.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/989220warship0.jpg
Otto Mann
Otto Mann
Coup de vent
Autre pseudo : Yasuke Takehaya
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : SSB
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/03/2016

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Sam 19 Mar 2016, 14:40
Salut!

Invite moi bien content

KVXI
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Sam 19 Mar 2016, 15:33
J'arrête pour cet aprem Smile  je passe a coupe gazon à moteur Smile

Mais demain ?
Claudio Regazonni
Claudio Regazonni
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2016

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mar 28 Juin 2016, 10:54
Personne n'a testé Steel Oceans?
C'est comme WoWs, avec la même interface et un gameplay sensiblement différent.
La progression est un peu plus rapide que sur WoWs dans la mesure où on débloque tous les types de navires assez vite (j'entends qu'on a vite accès aux Cuir, Porte-Avions,...) et surtout il y a la présence des sous-marins avec la lutte ASM. Ce qui rend les DD encore plus intéressant et le jeu moins répétitif (on peut d'avantage varier les gameplays). Le jeu est gratuit et dispo sur Steam. C'est en anglais mais le vocabulaire ne devrait pas poser problème
http://store.steampowered.com/app/390670/
Perso j'avais davantage accroché à celui-ci qu'à WoWs (dommage que mes contraintes IRL m'empêchent d'y jouer :'( )

john calahan
john calahan
Violente tempête
Autre pseudo : Alexander Zuikov
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1001
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Mar 28 Juin 2016, 11:05
Si moi mais le langage français est en cours as la prochaine MAJ normalement puisqu'ils ont demandés des traducteurs parmi les joueurs.

et il y a un autre post pour Steel ocean
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Ven 08 Juil 2016, 13:31
Alerte au scoop

messieurs
contenez vos orgasmes

World of Warships en Open Beta - Page 6 13569045_829971897133915_8982879710177720396_o
Contenu sponsorisé

World of Warships en Open Beta - Page 6 Empty Re: World of Warships en Open Beta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum