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Navire dispo port moyen

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Lun 17 Mar 2014, 08:36
Sinon il faudrait nous laisser armer des VLT. c'est pas bien gros un VLT et plus rapide pour rejoindre un autre port.
un VLT et carrement plus petit en tonnage qu'un yacht armée ou meme un aviso.
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Lun 17 Mar 2014, 08:48
Une idée, armer un navire civil commun a toutes les nations?
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Lun 17 Mar 2014, 09:51
Otto Mann a écrit:Une idée, armer un navire civil commun a toutes les nations?

Oui , mais un truc qui ne soit pas une mule , pour évité de perdre trop facilement son palier ...
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Lun 17 Mar 2014, 10:49
n'y a t'il pas aussi un problème tactique derrière? Quel que soit le port, on peut prendre un vol gratuit vers sont port d'attache non?
Port d'attache qui de facto est un port de sa propre nation si je ne m'abuse. Si ce qui précède est juste, ça veut dire que les alliés ne réfléchissent tout simplement pas aux options existant déjà.

Enfin, moi je dis ça mais je dit rien
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Lun 17 Mar 2014, 11:05
Pour la division des japs c'était pas vraiment sérieux, vous n'en doutiez pas j'espère .... Rolling Eyes 

Deux suggestions qui seront ma conclusion Wink

La première pour répondre à la préoccupation de départ et qui pourrait ? rassembler un large accord :

Atlantique / pacifique :

- Étendre les possibilités de vols depuis un port allié vers le port de sa nation le plus proche ou vers un port important/majeur allié en conservant les règles actuelles quand à l'armement des bateaux, avec le mérite de l'historicité... Je n'ai guère lu de critique sur cette suggestion...

La seconde qui est plus dans l'objectif d'équilibrer les possibilités de mobilité Est/ouest coté pacifique :  

- Procéder à un échange de nationalité de un/des ports  US/UK  à l'ouest de la zone pacifique (Chandpur, Widham (copyright Marcanzini   Wink ) par ex)  et inversement à l'Est  (à trouver ) ? Bof sur l'historicité quoique j'en sait rien en fait, mais plus de mobilité pour les flottilles des deux nations... Pour le coup moi-même pas certain de la justesse du propos,  a vous de dire..
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Lun 17 Mar 2014, 11:16
Marcanzi a écrit:
- comme propos dans un vieux topic qui faut que je retrouve, des vedettes qui peuvent être armée dans tout les ports, la différence avec la VLT classique, pas d'armement mais une autonomie supérieur (un réservoir de 130 et pas de soute). Elle pourrait permettre de caboter plus rapidement vers un port de sa nation. Sans pour autant être démunie, si vous voulez en parler retrouver le topic.

Bon pour ne revenir, cette solution à eu une opposition due au fait que ces vedettes pourrait servir d'éclaireur. Après il faut trouver un joueur qui joue sans gagner aucun PP, puisque pas d'armement, le but là est de trouver un moyen de rapatriement, ces vedettes pourront faire l'affaire elle sont suffisamment rapide (peuvent allez à 2ut en flank) et de l'autonomie (si vous avez pas d'ennemis près de vous, vous pouvez vous permettre d’aller en 3/4, surtout avec les MS, la vedette à une conso de 0,75 par case, soit 1 chance sur 4 d'avoir un déplacement qui consomme pas de carburant. En slow vous passez à 3 chances sur ' que ça ne coute rien).
Des avis ?
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Lun 17 Mar 2014, 11:29
Ewen Legoff a écrit:

- Étendre les possibilités de vols depuis un port allié vers le port de sa nation le plus proche ou vers un port important/majeur allié en conservant les règles actuelles quand à l'armement des bateaux, avec le mérite de l'historicité... Je n'ai guère lu de critique sur cette suggestion...

OHHH oui !! voila une bonne idée. Etre à Plymouth et ne pas pouvoir prendre d'avion pour Liverpool ou Aberdeen est frustrant.
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Lun 17 Mar 2014, 11:44
Le créateur du sujet peut mettre un sondage :
Quel serait le choix le plus intéréssant pour limiter cette contrainte
- Pouvoir prendre des mule de palier (escorteur léger dans port mineur et escorteur lourd dans port moyen) dans les ports alliés
- La vedette de liaison rapide, meilleur autonomie mais désarmé.
- possibilités de vols depuis un port allié vers le port de sa nation le plus proche ou vers un port important/majeur allié en conservant les règles actuelles quand à l'armement des bateaux
- échanger des ports entre UK et US pour étendre la possibilité de rejoindre un port de sa nation.
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Lun 17 Mar 2014, 11:59
Marcanzi a écrit:Le créateur du sujet peut mettre un sondage :
Quel serait le choix le plus intéréssant pour limiter cette contrainte
- Pouvoir prendre des mule de palier (escorteur léger dans port mineur et escorteur lourd dans port moyen) dans les ports alliés
- La vedette de liaison rapide, meilleur autonomie mais désarmé.
- possibilités de vols depuis un port allié vers le port de sa nation le plus proche ou vers un port important/majeur allié en conservant les règles actuelles quand à l'armement des bateaux
- échanger des ports entre UK et US pour étendre la possibilité de rejoindre un port de sa nation.
Ou rapatriement direct vers un port de sa nation proche plutôt que le port allié le plus proche comme le suggérait Arthur.
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Lun 17 Mar 2014, 13:38
Artur Finnvack a écrit:La vraie solution est simple :tous ces problèmes viennent d'une entorse faite à la réalité pour satisfaire les joueurs. Ils ne sont pas satisfaits? Supprimons l'entorse : lors d'un naufrage un joueur est rapatrié dans le port national le plus proche. Ainsi il n'y a plus besoin de batailler pour trouver un compromis.

Entièrement d accord avec toi Artur  Navire dispo  port moyen - Page 3 601319

Jean Cras a écrit:
Ewen Legoff a écrit:

- Étendre les possibilités de vols depuis un port allié vers le port de sa nation le plus proche ou vers un port important/majeur allié en conservant les règles actuelles quand à l'armement des bateaux, avec le mérite de l'historicité... Je n'ai guère lu de critique sur cette suggestion...

OHHH oui !! voila une bonne idée. Etre à Plymouth et ne pas pouvoir prendre d'avion pour Liverpool ou Aberdeen est frustrant.

Bonne idée Wink
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Lun 17 Mar 2014, 13:57
Artur Finnvack a écrit:La vraie solution est simple :tous ces problèmes viennent d'une entorse faite à la réalité pour satisfaire les joueurs. Ils ne sont pas satisfaits? Supprimons l'entorse : lors d'un naufrage un joueur est rapatrié dans le port national le plus proche. Ainsi il n'y a plus besoin de batailler pour trouver un compromis.

ce n'est pas faux , mais on risque de démotiver les joueurs russes ou roumains qui devront se taper des semaines et des semaines de mers pour pouvoir rejoindre leurs camarades (si ils se deplacent en flotte loin de leurs ports)
Du coup , chaque nation restera autour des ses ports .... ce qui pour la future partie "wargame" qui arrive sera peut etre pas un mal.
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Lun 17 Mar 2014, 14:42
idée à peut être cumulée avec le post sur la distribution des ports. Ça résoudrait le problème
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Lun 17 Mar 2014, 15:37
Ewen Legoff a écrit:
Sérieusement Artur, qu'est-ce-que tu entends par "entorse faites à la réalité", je manque d'historique du jeu, tu veux dire que la règle à été changée et qu'auparavant c'était comme ça ? Parce que sinon  l'"historicité" d'un naufragé ramené dans un port de sa nationalité plutôt que d'un allié, je vois pas bien ... Et de toute façon le jeu n'est fait que de compromis entre historicité et jouabilité. Dans le même ordre d'idée, plutôt partir sur l'idée de Vlad/Joshua et de Marcanzini  et favoriser les vols depuis un port d'une nation alliée vers le(s) ports de sa nation le(s) plus proches ou allié important/majeur et laisser plus de choix au joueur tout en tempérant l'effet "isolement dans le camp ami".

Ce que je souhaite c'est qu'on arrête de pouvoir réarmer dans un port allié, par contre offrir au naufragé un choix de port national vers lequel être redirigé me parait bon. Le naufrage serait donc plus punitif en terme de distance, mais permettait de repartir sur des bases plus saines. Après tout on ne fait quand même pas naufrage si souvent, c'est un évènement exceptionnel.
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Lun 17 Mar 2014, 16:09
tant que tu restes loin de nos canons c'est un fait
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Lun 17 Mar 2014, 18:33
Marcanzi a écrit:Le créateur du sujet peut mettre un sondage :
Quel serait le choix le plus intéréssant pour limiter cette contrainte
- Pouvoir prendre des mule de palier (escorteur léger dans port mineur et escorteur lourd dans port moyen) dans les ports alliés
- La vedette de liaison rapide, meilleur autonomie mais désarmé.
- possibilités de vols depuis un port allié vers le port de sa nation le plus proche ou vers un port important/majeur allié en conservant les règles actuelles quand à l'armement des bateaux
- échanger des ports entre UK et US pour étendre la possibilité de rejoindre un port de sa nation.

Cette dernière solution (en gras) , cela reviens à ne s'occuper que du pacifique ... c'est donc une solution à apporter (ou pas ) en plus d'une des trois premières ...

Pour la vedette de liaison rapide , il faudrait qu'elle est un coup en PP (un coup en PP proportionnel au PP du joueur , ou en fonction de son palier , pour pénalisé chaque joueur en fonction de son niveau ...)

Pour ce sondage , peux être "ré-ouvrir" un poste verrouiller ou l'on pourrait juste voté pour évité de s’éterniser sur le sujet ... Apres , libre au Administrateur de valider ou pas le choix des joueurs , et surtout , ce sont les codeurs qui déterminerons si c'est "faisable" , et si oui dans quels délai ...

Quelqu'un se lance pour ouvrir le post ?
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Lun 17 Mar 2014, 19:49
Artur Finnvack a écrit:
Ewen Legoff a écrit:
Sérieusement Artur, qu'est-ce-que tu entends par "entorse faites à la réalité", je manque d'historique du jeu, tu veux dire que la règle à été changée et qu'auparavant c'était comme ça ? Parce que sinon  l'"historicité" d'un naufragé ramené dans un port de sa nationalité plutôt que d'un allié, je vois pas bien ... Et de toute façon le jeu n'est fait que de compromis entre historicité et jouabilité. Dans le même ordre d'idée, plutôt partir sur l'idée de Vlad/Joshua et de Marcanzini  et favoriser les vols depuis un port d'une nation alliée vers le(s) ports de sa nation le(s) plus proches ou allié important/majeur et laisser plus de choix au joueur tout en tempérant l'effet "isolement dans le camp ami".

Ce que je souhaite c'est qu'on arrête de pouvoir réarmer dans un port allié, par contre offrir au naufragé un choix de port national vers lequel être redirigé me parait bon. Le naufrage serait donc plus punitif en terme de distance, mais permettait de repartir sur des bases plus saines. Après tout on ne fait quand même pas naufrage si souvent, c'est un évènement exceptionnel.

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Mar 18 Mar 2014, 10:27
Cela peu aussi être un problème : le naufrage punitif.
plus un naufrage est dur en terme de PP, et semaine de jeu perdu à revenir ... etc ... et moins on se risquera à se taper dessus. Deja qu'on a souvent l'habitude de se tourner autour pendant des semaines à attendre d’être à 3 contre 1 (si ce n'est pas plus).
Il ne faut pas qu'un naufrage soit sans conséquence , mais pas pénalisant pour 1 bon mois IRL (le temps de revenir) et de plusieurs mois (pour remonter les PP et les paliers)

De plus, pensez aux jeunes recrues ... j'en ai deja perdu pas mal qui se demotivent quand il faut repartir aprés naufrage d'un port moyen allié en AVISO et qu'ils se font encore couler par un sub 2 cases plus loin (retour palier 0, recommence petit).

Quand au rearmement uniquement dans un port de sa nation ... on ne risque plus de voir de roumains hors de la mer noire.

Et je parle pas des brésiliens . deja que sur les cotes du bresil il ny a pas beaucoup d'ennemi, ils vont passer leur temps à voyager, et ne tenteront un combat qu'avec la crainte de se taper 1 mois de trajet à revenir .. pas glop quoi.
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Mar 18 Mar 2014, 10:57
C'est pourquoi les vedettes de liaison seront les plus efficace. Surtout avec une autonomie augmenté par rapport aux VLT normale, ça permet de sortir d'un port m^me avec une armada devant.
Un joueur full ut sans économiser sur aucun déplacement pourra sortir du port, passez en flank, et faire 5 cases. Pour un joueur qui  à de l'XP (capitaine d’expérience), il pourra sortir du port passez en flank et jusqu'à 9 déplacement. Utile pour esquiver un blocus sachant que la VLT est difficile à toucher en flank, rajoutent ça une XP correct et la nuit, ça risque de poser peu de problème de sortir.

Vous allez rétorquer l'autonomie, mais non, bien que elle soit pas égale à un pétrolier.
La vedette consomme 0,75 unité de carburant par mouvement en 3/4, ce qui veut dire que il y à 25% de chance d'avoir un déplacement qui coute rien. En slow ça passe 0,25 unité consommé par déplacement.  Certe vous irez moins vite. Mais ce sera plus conseillé pour les grandes distances ou quand on à le MS pour limiter les casses moteur.
Tout cela avec un réservoir porté à 120 (pas de soute), ça peut aller loin.

Par contre pour mettre un peu de risque, comme la vedette devrait couter dans les 200 PP max, ça veut dire naufrage avec, 25% des PP en moins si on coule avec sauf si on à moins de 800 PP.
Cette vedette dispo dans tout les port de son camp pourra être utile pour rejoindre un port où le joueur pourra s'équiper.
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Mar 18 Mar 2014, 19:29
Marcanzi a écrit:Par contre pour mettre un peu de risque, comme la vedette devrait couter dans les 200 PP max, ça veut dire naufrage avec, 25% des PP en moins si on coule avec sauf si on à moins de 800 PP.

Tu veux dire perdre 25% , ca veux dire perdre plus de 200pp si l'on à plus de 800pp !!
C'est une règle que j'ai retenu très vite après un naufrage en VTL avec plus de 10 000pp à l'époque ...
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Mer 19 Mar 2014, 10:14
Pour ma part je rejoins ceux qui ont parlé des vols. Sans généralisé, je trouverais normal qu'un vol vers un port de son pays coûte moins cher qu'actuellement. Je parle bien sûr des vols nécessaires après naufrage pour réarmer un navire correct.
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Mer 19 Mar 2014, 13:59
Hans Schulmaster a écrit:Pour ma part je rejoins ceux qui ont parlé des vols. Sans généralisé, je trouverais normal qu'un vol vers un port de son pays coûte moins cher qu'actuellement. Je parle bien sûr des vols nécessaires après naufrage pour réarmer un navire correct.

et surtout que ce type de vols soient possible à partir d'un port d'une autre nation. ce qui n'est pas le cas actuellement. (que l'option port d'attache dispo)
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