Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Royal Navy oublie de compter tous les points.

+11
Karl Wilhem
Ryan Miller
Friedrich Low
Herman Shmidt
leroy jones
Hugh Johnson
Stanimir Kovalevski
Erwan Lafleur
Lothar von Arnauld
Anna Widow
Gregor von Rache
15 participants
Aller en bas
Anna Widow
Violente tempête
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 06/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 22:47
Friedrich Low a écrit:.. vu que je ne lis même pas la partie RP du forum..
Peut-être que tu devrais commencer ?
Gregor von Rache
Gregor von Rache
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2013

Infos
Nationalité: Allemand

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 07:07
Anna Widow a écrit:
Friedrich Low a écrit:.. vu que je ne lis même pas la partie RP du forum..
Peut-être que tu devrais commencer ?
Intervention profondément utile et éminemment pertinente.

Petite question comme ça en passant : Entre le troll inutile, la condescendance de la plupart de tes messages et l'entretien de dissensions et d'un certain clivage entre les 2 camps sous prétexte de RP, y'a pas un moment où ce laisser-faire à ton égard devrait s'arrêter pour le bien de tous ?

J'ai l'impression quand même sur ce forum qu'il y a des posteurs sympathiques dans les 2 camps mais que la plupart des trolleurs/pollueurs sont concentrés dans un seul des 2 camps.
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 07:23
Gregor franchement va lire ce RP https://dasboot.forumactif.com/t15137-l-aigle-deploie-ses-ailes et tu verra que c'est chaque nation qui en fait de ce genre et pourtant nous on a pas crié au scandale ....
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 07:28
Gregor von Ritter a écrit:
Anna Widow a écrit:
Friedrich Low a écrit:.. vu que je ne lis même pas la partie RP du forum..
Peut-être que tu devrais commencer ?
Intervention profondément utile et éminemment pertinente.

Petite question comme ça en passant : Entre le troll inutile, la condescendance de la plupart de tes messages et l'entretien de dissensions et d'un certain clivage entre les 2 camps sous prétexte de RP, y'a pas un moment où ce laisser-faire à ton égard devrait s'arrêter pour le bien de tous ?

J'ai l'impression quand même sur ce forum qu'il y a des posteurs sympathiques dans les 2 camps mais que la plupart des trolleurs/pollueurs sont concentrés dans un seul des 2 camps.
Parce que les RP de Wolfgang Lüth ou encore ceux d'Albert Lanze ne participent pas eux aussi au clivage entre les deux camps ? Pourtant je ne te vois pas les critiquer aussi vivement que ce que tu fais là Rolling Eyes  
Ton intervention aussi est très utile et ne cache pas du tout une attaque envers le camp Allié, ça fait plaisir de voir ça. Si tu as un problème avec un certain joueur et avec les RPs, il suffit de ne pas les lire, c'est aussi simple que ça. La partie RP est clairement pas indispensable pour jouer à DB.
joachim schepke
joachim schepke
Jolie brise
Autre pseudo : Nobutake kondo
Nation au Front Atlantique : joachim schepke
Nation au Front Pacifique : Nobutake kondo
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/01/2011

Infos
Nationalité: ???

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 08:15
Je dois reconnaître que les alliés dans cette bataille on profité de leur supériorité stratégique avec les arrivés de leur PNJ en masse qui a bloqué l'initiative des bâtiments de l'Axe.
Cependant, je dois leur féliciter pour leur courage et surtout réactivité de ses capitaines.. qui nous a manqué dans nos rangs.
Cependant, je dois ajouter que le rapport d'Anna oublie que les 3 Navires Atelier on été coulé, et pas 2 comme indiqué. Il faut ajouter au bilan des pertes alliés ce 3éme batiment coulé par nos capitaines.
Bravo à tous et n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu..
Mais,... la Kriegsmarine n'a pas dit son dernier mot... ce n'est qu'une partie remise...
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 08:21
Anna Widow a écrit:
Friedrich Low a écrit:.. vu que je ne lis même pas la partie RP du forum..
Peut-être que tu devrais commencer ?
Et...?

Si jamais, sur le sujet ouvert et auquel j'ai répondu, il est écrit que tous les capitaines peuvent s'exprimer, contrairement à un certain RP. Mais je pense que ça doit déranger son altesse sérénissime que des personnes autres que ses admirateurs donnent leur avis.

Mea culpa. Je m'en souviendrai la prochaine fois... ou pas.

PS: moi aussi, je peux faire des post condescendants (et si tu lisais mon premier message, tu verrais qu'il ne critique personne en particulier... mais pour cela, il faut le lire en entier et non pas juste le citer partiellement).
Anna Widow
Anna Widow
Violente tempête
Autre pseudo : Ann Weedo
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet / Special Ops Squadron
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 06/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 10:08
joachim schepke a écrit:Je dois reconnaître que les alliés dans cette bataille on profité de leur supériorité stratégique avec les arrivés de leur PNJ en masse qui a bloqué l'initiative des bâtiments de l'Axe.
Cependant, je dois leur féliciter pour leur courage  et surtout réactivité de ses capitaines..  qui nous a manqué dans nos rangs.
Cependant, je dois ajouter que le rapport d'Anna oublie que les 3 Navires Atelier on été coulé, et pas 2 comme indiqué. Il faut ajouter au bilan des pertes alliés ce 3éme  batiment coulé par nos capitaines.
Bravo à tous et n'oublions pas qu'il s'agit d'un  jeu..
Mais,... la Kriegsmarine n'a pas dit son dernier mot... ce n'est qu'une partie remise...
Merci Joachim, j'apprécie ton fair-play et tes félicitations. C'est vrai que vous donniez plutôt l'impression de "suivre le troupeau" (si je peux m'exprimer ainsi, no offense), au gré de nos déplacements, sans vraiment prendre d'initiative (à part l'attaque de VLT, dont je salue l'intelligence et l'efficacité). Bref, on aurait dit qu'il n'y avait personne pour donner des ordres chez vous. Ou qu'il y en avait trop ? Bref, quoi qu'il en soit, on a évidemment sauté dans la brèche.

Pour ce qui est du 3ème nav-at, vérification faite tu as raison. Je l'ai rajouté, et on a même encore trouvé un 3ème Tribal ! Donc 2 de plus pour vous. Mais on a aussi retrouvé un oubli chez vous Wink, le 1er sub de notre opération, un type IX nommé U-171 (mais nous n'avons pas le nom de son capitaine, peut-être se reconnaîtra-t-il).

Ce qui porte notre score à 35 à 16 et à 100'000 T. d'avance... Twisted Evil  !
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 12:39
Je rejoins mon camarade joachim schepke ,vous l avez joué finement il faut le reconnaitre ,de l opportunisme ,de la réactivité et de la coordination Wink un grand bravo à vous oui chef j ai apprécié cet affrontement (malgré nos lourdes pertes ,évitables pour certaines) et espère vous retrouvez très vite  La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 118840 
Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 13:05
Je rejoins Joachim Schepke  et Hans Fuller..
Bravo à vous pour votre opportunisme et très bonne réactivité...
Le résultat est là...
A bientôt peut être??
Anna Widow
Anna Widow
Violente tempête
Autre pseudo : Ann Weedo
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet / Special Ops Squadron
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 06/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 15:17
Et bien, cela fait bien longtemps que je n'avais vu autant d'échanges courtois ! Merci pour votre fair-play, Messieurs les allemands, il vous honore !

Je dois avouer avoir aussi pris bcp de plaisir à cette confrontation. L'Axe est redoutable - et redouté - parce qu'il réunit parmi les vétérans les plus expérimentés du jeu. Vous croiser est un véritable challenge à chaque fois, et à moins d'être sur le pont toutes les deux heures, parfois plus, il est très difficile d'échapper à votre machine de guerre !

Si je peux me permettre une remarque : c'est peut-être là votre faiblesse ! Quant on a aperçu l'étrave d'une de vos navires, on sait que les 30 autres sont juste derrière, bien en rang, sans aucune tête qui dépasse ! Peut-être que si vous vous étiez séparés en plus petits groupes - au lieu de faire le contraire et de vous masser -, vous auriez pu nous surprendre et nous déborder. L'exemple de l'attaque des VLT le prouve d'ailleurs, nous ne l'avons pas vu venir. Encore bravo pour cette initiative, si elle avait été accompagnée par quelques DD ou croiseurs, elle nous auraient sans doute fait mal !

Mais je sais que le pas de l'oie est difficile à briser chez les Allemands. Vos stratégies en sont du coup assez prévisibles, ce qui sans doute nous a fait gagner cette bataille Wink

Je ne doute pas que vous reviendrez pour tenter de reprendre la Mer du Nord et vous nous trouverez à nouveau sur votre chemin ! Et je me réjouis de ces futures passes d'armes entre capitaines de valeur et respectueux de son adversaire...
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 16:19
Bah enfin !! vous voyez que ce n'est pas si difficile !!

Des messages plaisants a lire et une promesse de belles batailles a venir. Suffisait de s'y mettre .

Juste ! Amusez vous et c'est tout

Bonne chasse à tous Smile
Gregor von Rache
Gregor von Rache
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2013

Infos
Nationalité: Allemand

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mer 25 Sep 2013, 17:30
J'avais peur que le sujet parte en vrille à la fin de la première page, mais les réactions de la deuxième moitié sont plus qu'encourageante :
-absence de troll
-respect des uns et des autres
-dialogue ouvert au sujet du déroulement de la bataille
-point de vue clair et honnête de chacun

Merci aux participants de leur contribution sur ce petit sujet. La bataille sur mer, aussi acharnée soit-elle, ne doit pas (trop) se poursuivre sur le forum, le rendant ouvert et agréable.

Merci bien.
Contenu sponsorisé

La Royal Navy oublie de compter tous les points. - Page 2 Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum