Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Royal Navy oublie de compter tous les points.

+11
Karl Wilhem
Ryan Miller
Friedrich Low
Herman Shmidt
leroy jones
Hugh Johnson
Stanimir Kovalevski
Erwan Lafleur
Lothar von Arnauld
Anna Widow
Gregor von Rache
15 participants
Aller en bas
Gregor von Rache
Gregor von Rache
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2013

Infos
Nationalité: Allemand

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 17:32
Il s'agit ici du post de réponse au topic d'Anna Widow https://dasboot.forumactif.com/t15820-la-kriegsmarine-subit-un-serieux-revers

Ce sujet n'est pas exclusivement réservé aux capitaines de l'Axe, contrairement au sujet cité en référence ci-dessus ; on dira que coté Axe nous ne sommes pas sectaires, autorisons tout le monde à s'exprimer et à réagir, en bonne intelligence j'entends bien (évitons les insultes, provocations et autres trolls inutiles, ça ne sert à rien et ne fait pas avancer le dialogue).

Pourquoi cette volonté de ne pas restreindre ce sujet aux seuls capitaines de l'Axe ?

Tout d'abord parce que se répondre par sujets interposés est une procédure assez lourde et qui risque de mener à des quiproquos et autres malentendus bien dommageables. Ensuite parce que j'estime que vouloir séparer les capitaines de l'Axe et les capitaines Alliés sur le forum est dommageable pour le jeu, et contribue largement à attiser les dissensions entre les 2 camps (et j'ai connu un capitaine de l'Axe qui fût récemment banni définitivement pour cela. Reinhard, on ne t'oublie pas.)

34-14 est un joli score, mais j'ai l'impression qu'il manque quelques navires anglais et américains à l'appel, au sens propre comme au figuré. Mais peut-être que les navires de la Western Approaches Fleet et autres navires US ne comptent pas aux yeux d'Anna, bien que le combat ne se soit pas déroulé si loin et soit en relation directe avec la lutte qui avait lieu en Mer du Nord, puisque ces capitaines alliés coulés par l'Axe étaient tout simplement en train de remonter vers le combat principal dans le but de prendre la Kriegsmarine à revers.

Bref, je pense que rien qu'en comptant cette modeste contribution, le score est de 34-18 ; et je pense qu'il y a eu d'autres combats "satellites" de la lutte principale qui devrait permettre de rajouter un peu de tonnage allié gisant actuellement au fond de l'eau.

Parader à propos d'une "victoire" est une bonne chose, mais il faut pour cela :
-avoir les bons chiffres si on décide de baser la logique de victoire acquise sur des chiffres
-ne pas minimiser ses pertes volontairement ou non
-être conscient qu'un camps ne détient une victoire que lorsque le camps adverse se reconnait lui-même comme étant vaincu, ce qui n'est pas le cas de la Kriegsmarine actuellement.

Les pertes de part et d'autre permettent de dire sans risquer d'être contredit que les Alliés ont remporté une victoire tactique, mais la victoire opérative n'est pas acquise et la victoire stratégique n'a même pas à être envisagée à l'heure actuelle.
La réussite de la manoeuvre par la Manche aurait pu prendre à revers les forces de l'Axe et offrir une victoire opérative en les encerclant, ce qui aurait conduit à une victoire stratégique en détruisant durablement et sensiblement une importante part de la Kriegsmarine.

Ce n'est pas le cas. Dés lors, l'Axe n'est pas vaincu, les Alliés n'ont pas remporté de victoire. Ils ont infligé des pertes aux allemands, en ont subi également, certes moins, mais sans pour autant réussir à prendre à l'heure actuel un avantage décisif. Dans de telles circonstances, il n'y a pas lieu de pavaner et de se proclamer vainqueur, vu qu'il n'y a pas de vaincu !
Anna Widow
Anna Widow
Violente tempête
Autre pseudo : Ann Weedo
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet / Special Ops Squadron
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 06/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 17:39
La Manche n'est pas la Mer du Nord, si ? je n'ai compté que les bâtiments coulés en Mer du Nord, c'était le théâtre de notre opération.

Maintenant, si effectivement des navires ont été coulés en Manche alors qu'ils tentaient de nous rejoindre, ça me paraît correct de les inclure au décompte.

Pour mémoire, je termine mon rapport par :
Anna Widow a écrit:PS : alliés et ennemis, si j'ai raté des victoires ou des pertes, indiquez le moi par MP et je modifierai ce post[/i]
Or, je n'ai reçu aucun MP jusqu'ici !

avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 18:08
les RP étant subjectifs, c'est normal On raconte une histoire après tout et c'est de bonne guerre. Enfin c'est mon avis. C'est pourquoi, j'ai limité mon intervention à des données.

La manche est géographiquement parlant, une partie de la mer du Nord.

je te communique les résultats. (c'est une partie d'un message que j'ai envoyé)

"J’en profite aussi pour vous informer de la bataille de la Manche. Nous avons perdu deux subs côtiers (type IID) Pour un total de 638 tonneaux. L’ennemis à quand à lui perdu trois bangors, deux tribals, une canonnière Erié et un destroyer DET. Deux autres tribals ont été endommagés et un dido TPE pour un total de 9141 tonneaux et ce,en ne comptant que les pj."

ce qui fait 14,3 fois plus de perte chez vous que chez nous en terme de tonnage. (Pour cette bataille)


pour ce qui est du "réservé au alliés", c'est juste pour que ça reste un RP et non une nouvelle guerre sur le forum.
Si je me trompe dit le.


Dernière édition par Lothar von Arnauld le Mar 24 Sep 2013, 18:11, édité 1 fois
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 18:09
oh... un sujet HRP dans une section RP Smile

En même temps, Gregor, même quand elle perd 59 navires en une opération, la Kriegsmarine reste sois-disant invaincue. Donc si faut attendre la reconnaissance... Razz
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 18:09
Au passage, me semble pas voir beaucoup de roleplay dans tout ça, faudrait déplacer dans la Mer aux questions, voire dans Autour du jeu Razz
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 18:21
Gregor von Ritter a écrit:
34-14 est un joli score, mais j'ai l'impression qu'il manque quelques navires anglais et américains à l'appel, au sens propre comme au figuré. Mais peut-être que les navires de la Western Approaches Fleet et autres navires US ne comptent pas aux yeux d'Anna, bien que le combat ne se soit pas déroulé si loin et soit en relation directe avec la lutte qui avait lieu en Mer du Nord, puisque ces capitaines alliés coulés par l'Axe étaient tout simplement en train de remonter vers le combat principal dans le but de prendre la Kriegsmarine à revers.
La bataille qui s'est déroulée en Manche -à laquelle on a pas spécialement prêté attention- ne fait pas partie, comme tu le dis, du véritable combat qui a opposé les Anglais, de la N et du SOS, et les Russes de la Sivernii, à la 6/8 avec la IRV et une partie de la SRV (noter l'infériorité numérique Wink), et qui a été remporté de loin par les alliés ^^ de toutes manières prendre un effectif comme le votre à revers aurait été très compliqué à faire =P
Et puis comme les bulletin d'Albert Lanze, chaque nation met ce qui l'arrange dans ses messages Very Happy 
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 18:24
Hugh Johnson a écrit:
Gregor von Ritter a écrit:
34-14 est un joli score, mais j'ai l'impression qu'il manque quelques navires anglais et américains à l'appel, au sens propre comme au figuré. Mais peut-être que les navires de la Western Approaches Fleet et autres navires US ne comptent pas aux yeux d'Anna, bien que le combat ne se soit pas déroulé si loin et soit en relation directe avec la lutte qui avait lieu en Mer du Nord, puisque ces capitaines alliés coulés par l'Axe étaient tout simplement en train de remonter vers le combat principal dans le but de prendre la Kriegsmarine à revers.
La bataille qui s'est déroulée en Manche -à laquelle on a pas spécialement prêté attention- ne fait pas partie, comme tu le dis, du véritable combat qui a opposé les Anglais, de la N et du SOS, et les Russes de la Sivernii, à la 6/8 avec la IRV et une partie de la SRV (noter l'infériorité numérique Wink), et qui a été remporté de loin par les alliés ^^ de toutes manières prendre un effectif comme le votre à revers aurait été très compliqué à faire =P
Et puis comme les bulletin d'Albert Lanze, chaque nation met ce qui l'arrange dans ses messages Very Happy 
faut pas pousser non plus, les chiffres d’Albert sont exact à la virgule près. maintenant, vu que tu veux jouer sur les mots,retraite il y a mais pas débâcle. tu pourras parler de victoires totales quand tu auras coulé tout le monde.
Gregor von Rache
Gregor von Rache
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2013

Infos
Nationalité: Allemand

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 18:32
Erwan Lafleur a écrit:oh... un sujet HRP dans une section RP Smile

En même temps, Gregor, même quand elle perd 59 navires en une opération, la Kriegsmarine reste sois-disant invaincue. Donc si faut attendre la reconnaissance... Razz
Je n'allais pas mettre à l'autre bout du forum le sujet de réponse proposé par Anna, soyons logique. Après si un admin veut déplacer le sujet, qu'il se fasse plaisir, l'Axe n'est plus à cela près.

Par contre si on pouvait éviter de poster des messages qui ne servent pas à grand chose, cela rendrait la discussion plus agréable pour tout le monde.
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 18:36
Lothar von Arnauld a écrit:faut pas pousser non plus, les chiffres d’Albert sont exact à la virgule près. maintenant, vu que tu veux jouer sur les mots,retraite il y a mais pas débâcle. tu pourras parler de victoires totales quand tu auras coulé tout le monde.
Les nôtres aussi, pour la bataille principale, tous les chiffres sont exacts bien content après je n'ai pas parlé de débâcle, je dis juste que vu le nombre de coulés de part et d'autre et le type de navire coulé, par rapport à l'infériorité numérique de départ allié, la victoire est allié sans aucun doute ^^
Les Allemands ayant perdu 3 cuirassés, 3 croiseurs lourds, 4 croiseurs, 17 sous-marins, 4 destroyers, 2 S-Boots et un nav-at, et les Alliés 2 croiseurs lourds, 4 destroyers, 2 sous-marins, 4 patrouilleurs et 2 nav-at ^^ et puis même si on prend compte de l'annexe en Manche ça donne pas grand chose de plus Wink
avatar
Invité
Invité

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 18:52
Autre rectification : je n'ai pas été "désavoué", j'ai pris ma retraite pour m'occuper d'autres tâches. Prenez garde que je n'en sorte...
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 19:19
Je sais pas pourquoi je m'attendais a un moment a un post de ce type ...

Non mais franchement c'est des RP il y a toujours un coté propagante il y a juste a voir le post l'aigle déploie ses aigles c'est bien enjoliver comme RP mais ca rend bien Smile

Après si tu n'appel pas ça un revers une perte de 2 cuirassé de poche et un bismarck pour aucun BB coulé coté allié chacun ses point de vu.

PS : tu a oublier que des russe on combattu a leur coté Smile
Herman Shmidt
Herman Shmidt
Bonne brise
Autre pseudo : Akito Schiatsu
Nation au Front Atlantique : Roumanie
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 129
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2012

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 19:45
Les alliés n'ont pas perdu 3 Nav at ? 2 Rigel et 1 Albatross il me semble
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 19:46
2 Sur un 3eme je ne sais pas ou je m'en rappel plus si c'etait il y a quelque semaine.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 19:46
leroy jones a écrit:Je sais pas pourquoi je m'attendais a un moment a un post de ce type ...
C'est logique, vous leur avez jeté un os à ronger.

Pour éviter ce genre de réactions avec des posts qui vont invariablement donner du travail à Lucette, devriez prendre exemple sur vos collègues de Méditerranée : nous, on ne laisse pas la moindre miette d'espoir de contestation à nos adversaires... La Royal Navy oublie de compter tous les points. 118840
(au point qu'on en aurait presque des scrupules... presque... siffle )
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 20:20
Stanimir Kovalevski a écrit:C'est logique, vous leur avez jeté un os à ronger.
Au-lieu de toujours pointer le doigt sur l'autre camp, faudrait plutôt dire que chaque camp a la manie de faire des RP (si on peut appeler RP un post qui n'a pour seul but que de mépriser sous une couche role-play tout un camp de joueurs) qui peuvent jeter de l'huile sur le feu. Rolling Eyes 
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 20:30
Et pourtant il n'y a qu'un seul camp qui créer un topic HRP dans une section RP pour se plaindre de cela.
Il faut comprendre que le contenu d'un RP sera toujours biaisé de par le point de vue de l'auteur et son appartenance à un camp / flottille ou un autre. Et j'aurais envie de dire "deal with it".
Karl Wilhem
Karl Wilhem
Bonne brise
Autre pseudo : Kenzo Wakizaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. flottille der schwarzen Meer Unterstützung kampfgruppe
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : RENGO KANTAI SHIREI CHOKAN: SENSUIKAN
Nombre de messages : 125
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 20:33
Sans avoir été une bataille décisive, la victoire des alliés est indiscutable.
Dans l'ensemble les capitaines de la Kriegesmarine le reconnait. Tant en terme de tonnage, que de qualité des navires coulés.

Bravo à vous.

Vous avez bien le droit de fanfaronner un peu, cela dit ce n'est que partie remise Wink
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 20:34
Ah, mais je ne me plains pas du post d'Anna vu que je ne lis même pas la partie RP du forum.

Mais bon, on ne va pas commencer à compter les torts des uns et des autres car ça serait sans fin "la poutre dans l'œil etc".


Dernière édition par Friedrich Low le Mar 24 Sep 2013, 20:40, édité 1 fois
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 20:38
Friedrich Low a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:C'est logique, vous leur avez jeté un os à ronger.
Au-lieu de toujours pointer le doigt sur l'autre camp, faudrait plutôt dire que chaque camp a la manie de faire des RP (si on peut appeler RP un post qui n'a pour seul but que de mépriser sous une couche role-play tout un camp de joueurs) qui peuvent jeter de l'huile sur le feu. Rolling Eyes 
Alors là, entièrement d'accord, perso, ce que l'on qualifie de "propagande" pour se dédouaner, je serais pour l'interdiction pure et simple (ou alors, d'en faire un sous-forum à part entière, intitulé Nouvelles de la propagande, mais ne certainement pas qualifier ça de rp).

John Blake a écrit:Et pourtant il n'y a qu'un seul camp qui créer un topic HRP dans une section RP pour se plaindre de cela.
Il faut comprendre que le contenu d'un RP sera toujours biaisé de par le point de vue de l'auteur et son appartenance à un camp / flottille ou un autre. Et j'aurais envie de dire "deal with it".
En revanche là, non, il est tout à fait possible de faire du rp non biaisé, ou plus exactement, de faire du vrai rp (donc avec le point de vue d'un personnage, non d'un joueur) et non pas simplement d'afficher pompeusement ses victoires en oubliant/diminuant ses défaites avec généralement l'intention non pas de divertir le lecteur, mais de jeter des fleurs aux lecteurs de son camp et provoquer/agacer ceux du camps adverse.
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 20:43
*biaisé dans 90% des cas si tu veux.

Le RP de "propagande" existe depuis la beta du jeu et a toujours eu sa place dans la partie RP du forum, pourquoi ça pose soudainement un problème ?
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 20:44
John Blake a écrit:Le RP de "propagande" existe depuis la beta du jeu et a toujours eu sa place dans la partie RP du forum, pourquoi ça pose soudainement un problème ?
Bah perso, ça m'en a toujours posé un, m'enfin j'avais pas encore eu l'occasion de gueuler dessus bien content 
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 21:30
Stanimir Kovalevski a écrit:
leroy jones a écrit:Je sais pas pourquoi je m'attendais a un moment a un post de ce type ...
C'est logique, vous leur avez jeté un os à ronger.

Pour éviter ce genre de réactions avec des posts qui vont invariablement donner du travail à Lucette, devriez prendre exemple sur vos collègues de Méditerranée : nous, on ne laisse pas la moindre miette d'espoir de contestation à nos adversaires... La Royal Navy oublie de compter tous les points. 118840
(au point qu'on en aurait presque des scrupules... presque... siffle )
Même si j'ai eu un mouvement d'humeur a ce moment là et bien que je t'aime bien, je ne trouve pas très sympa ce genre de réflexion. D'autant que je ne vois pas très bien ce qu'on vient foutre dans vos sempiternelles joutes verbales qui deviennent d'ailleurs, plus lourdes de jours en jours. Aussi bien d'un coté que de l'autre. çà en deviens tellement débile que çà en est carrément ridicule et je parle bien des deux camps.

Vos langues sont tellement aiguisées que vous devez en avoir des aphtes... La plus parts de ces passes d'armes ( Langues ) surviennent toujours coté Atlantique rarement en Pacifique.

Allez bonne soirée si vous n'avez rien de mieux a faire que de vous faire péter les veines du ( vous connaissez la suite )
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 21:44
Iro Imashi a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:
leroy jones a écrit:Je sais pas pourquoi je m'attendais a un moment a un post de ce type ...
C'est logique, vous leur avez jeté un os à ronger.

Pour éviter ce genre de réactions avec des posts qui vont invariablement donner du travail à Lucette, devriez prendre exemple sur vos collègues de Méditerranée : nous, on ne laisse pas la moindre miette d'espoir de contestation à nos adversaires... La Royal Navy oublie de compter tous les points. 118840
(au point qu'on en aurait presque des scrupules... presque... siffle )
Même si j'ai eu un mouvement d'humeur a ce moment là et bien que je t'aime bien, je ne trouve pas très sympa ce genre de réflexion.
Mes excuses si tu l'as mal pris, je pensais pas vraiment à ça pour être "méchant" (c'était plutôt pour titiller mes propres alliés en fait bien content ) car de votre côté je pensais plutôt entraîner des réactions du genre "on va se venger" , "rira bien qui rira le dernier" , etc.

Et puis bon, j'avoue que c'est parce que ce genre de victoire est très rare que j'en profite un peu aussi, mais si tu t'es senti vexé,  je te souhaite bien de me renvoyer ce post à la figure un jour ou l'autre tongue
(d'autant que là, je frise les 20.000 PP, le joueur qui aura ma carcasse va se faire des c..... hélices en or La Royal Navy oublie de compter tous les points. 158647 )
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 22:04
Bah se venger est un mot plutôt mal employer. En revanche je préfère les termes jouer mieux, être plus difficile a couler, vendre chèrement sa peau, beau duel, respect , fair play. J'en passe et des meilleurs. Rassure toi je ne suis pas " vexé " Juste que nous avons pas a être mis sur la table de vos discussions comme une arme plutôt que comme exemple.

D'ailleurs Messieurs sans m'ériger en moralisateur il semble que d'un coté comme de l'autre, vous ayez oubliés les définitions de Fair-play et respect. Dommage.... ces mot là agrémentés d'un peu d'humour et ce jeu serait parfait

Mais il est vrai qu'a bientôt 54 piges je ne capte pas toujours vos subtilités...

Bonne soirée à tous
Anna Widow
Anna Widow
Violente tempête
Autre pseudo : Ann Weedo
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet / Special Ops Squadron
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 06/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Mar 24 Sep 2013, 22:47
Friedrich Low a écrit:.. vu que je ne lis même pas la partie RP du forum..
Peut-être que tu devrais commencer ?
Contenu sponsorisé

La Royal Navy oublie de compter tous les points. Empty Re: La Royal Navy oublie de compter tous les points.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum