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Dim 16 Sep 2012, 11:28
Will Hodgkin a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:
Reinhard HARDEGEN a écrit:Suffit de les compter tous les jours à la même heure.
On voit bien que tu es Allemand pour dire ça : c'est vrai que pour vous, compter une poignée de convois n'est pas très difficile, ça doit vous prendre 3 à 4 minutes par jour maximum... S.O.S convois [code 33-42] - Page 2 494655
Mais pour les Anglais ou les Ricains, qui offrent généreusement des centaines de convois sans défense aux appétits avides des joueurs Axe, entre les convois Arctiques, Atlantique Nord / Sud, Méditerranée, Pacifique... Le temps de compter les convois du samedi, on est déjà dimanche même en s'y mettant à plusieurs bien content
Merci de ne pas raconter n'importe quoi !
Il y a de nombreux convois allemand, suffit de les chercher !

Tout à fait Will, je suis très étonné que Stan puisse tenir un tel discours, il me déçoit, l'endoctrinement allié surement, endoctrinement auquel tu as bien résisté Razz

Cela doit te faire une belle jambe Stan de savoir qu'un convoi US est attaqué devant Benghazi alors que tu es à Scapa Flow, tu as juste besoin de compter ceux qui sont à proximité de toi.
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Dim 16 Sep 2012, 11:31
Compter le nombre de navires PNJ sur une ligne de convoi ? Mais ça fait bien deux ans que cette astuce est éventée. Il suffit de ne pas couler les navires, comme l'a dit Kroupkov.

Ce qui oblige les joueurs à aller voir à proximité des convois pour voir ceux qui sont endommagés ou pas, et les amène à portée de tir des sous-marins... et inversement. Et c'est ça qui est bon, surtout dans les mers un peu étroites où chaque camp (le gentil surfacier ou l'ignoble sous-marinier ^^) a sa chance de couler l'autre.

Pour les convois allemands, certes Will mais on ne peut nier qu'ils sont quand même moins nombreux que leurs homologues alliés. Mais ils sont sans doute plus intéressants à attaquer, parce que situés généralement près de ports PNJ fournisseurs officiels de navires d'escorte à la moindre alerte. Et ça aussi, c'est bien. Ca fait moins farming intensif au milieu de nulle part.

...

Pour la portée des messages d'alerte, deux à trois cases de rayon maximum devraient suffire à mon avis. Les communications durant ce conflit n'étaient pas celles d'aujourd'hui : les messages se perdaient, mettaient du temps à arriver ou n'arrivaient pas forcément de manière intelligible (ce qui est compréhensible quand l'opérateur du navire attaqué doit envoyer un message sous des salves précises d'obus de calibre 88 ou 155 mm).

On pourrait même limiter l'envoi de messages, via un caractère irrégulier (si c'est codable, par exemple dire qu'un tiers seulement des navires attaqués émettrait un SOS).

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Dim 16 Sep 2012, 11:36
Désolé, si il n'est pas coulé, de quoi il se plaint le convoi ?
Il va arriver à destination quand même, sa cargaison ne va pas brûler, vue qu'à l'heure actuelle, elle ne sert à rien...

Est ce que les subs demandent une alerte pour les ASM qui ASDIC à proximité ?
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Dim 16 Sep 2012, 11:39
Ouais mais normalment un navire lourdement endommagé si il a un incendie il brule lamentablement ou coule par les voie d'eau
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Dim 16 Sep 2012, 11:40
Un sous-marin ne lance pas d'alerte, pour la simple et bonne raison qu'un sous-marin qui émet est virtuellement un sous-marin mort. Tu devrais le savoir si tu t'intéresses au sujet de la bataille de l'Atlantique. Wink

Il va arriver à destination quand même, sa cargaison ne va pas brûler, vue qu'à l'heure actuelle, elle ne sert à rien...

Dans la configuration IG actuelle, c'est indéniable. Si on prend en compte l'historicité et le contexte HRP du jeu... ma foi, ça peut se justifier.
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Dim 16 Sep 2012, 11:41
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:

Pour les convois allemands, certes Will mais on ne peut nier qu'ils sont quand même moins nombreux que leurs homologues alliés. Mais ils sont sans doute plus intéressants à attaquer, parce que situés généralement près de ports PNJ fournisseurs officiels de navires d'escorte à la moindre alerte. Et ça aussi, c'est bien. Ca fait moins farming intensif au milieu de nulle part.




Je suis bien content de te l'entendre dire, c'est tellement vrai.

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Dim 16 Sep 2012, 11:42
+1 pour les SOS, limité en porté et si le cargo ne coule pas en moins de 5 minutes.

Perso, ca ne m'arrange guère vu que je termine rarement les PNJ marchand histoire justement de ne pas me faire remarquer des PJ comptant les convois. Mais c'est tout de même pas très réaliste de voir un convoi de 4 bâtiments se faire mitrailler au point qu'ils finissent tous endommagés ou en perdition sans que le bâtiment de guerre a 3 cases de la ne soit au courant. Ca donnerait une raison de plus au PJ de se tenter à l'escorte de convoi, au moins, ils seront tenu informé en cas de soucis .

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Dim 16 Sep 2012, 11:44
Greffier ! Veuillez noter qu'en ce jour, Reinhard a été d'accord avec moi. Tournée générale de salsepareille ! S.O.S convois [code 33-42] - Page 2 876949
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Sigmund Schütz
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Dim 16 Sep 2012, 11:45
Pour les convois allemands, certes Will mais on ne peut nier qu'ils sont quand même moins nombreux que leurs homologues alliés. Mais ils sont sans doute plus intéressants à attaquer, parce que situés généralement près de ports PNJ fournisseurs officiels de navires d'escorte à la moindre alerte. Et ça aussi, c'est bien. Ca fait moins farming intensif au milieu de nulle part.
C'est clair qu'il y en a moins. Mais Stan exagère la différence qui est tout à fait acceptable. Le jour où tous les convois allemands seront systématiquement coulés, alors on pourra dire que clairement il n'y en a pas assez. Ce n'est pas le cas actuellement, il suffit de chercher un peu et on trouve, d'ailleurs je suis assez convaincu que Stan sait pertinemment, et probablement mieux que moi, où se situent les convois.

Ne pas oublier également que les convois alliés sont dans l'océan, qui est cerné de ports alliés. Il y a également des convois allemands dans l'océan, seulement pour les allemands le retour est plus difficile, pourtant on les voit pas beaucoup se plaindre, à mon sens ils auraient bien plus de légitimité à se plaindre que nous.
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Dim 16 Sep 2012, 11:46
Personne n'est dupe,
Cette demande est juste là pour ouvrir la boite de Pandore,et étendre plus tard cette alerte au joueur en retrait d'une flottille, qui est attaqué mais qui ne communique pas,
comme c'est trop long d'attendre qu'il répondent à la radio ou de se déplacer pour aller voir sa situation,
Allez Hop un petit message d'lalerte automatique, et le tour est joué.
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Dim 16 Sep 2012, 11:50
Reinhard arrete un peu c'est juste pour les PNJ ca a toujours exister IRL ca ...

Sinon tien pourquoi ne pas interdire au sub l'acces au forum tien normalement il ne pouvais pas communiqué entre en en manœuvre de combat ? xD
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Dim 16 Sep 2012, 11:54
Les subs n'ont plus les moyens de combattre,
et vont l'avoir encore moins avec cette assistanat anti-sub

Etre interdit du forum, cela me ferait une belle jambe Rolling Eyes
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Vassily Azov
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Dim 16 Sep 2012, 12:04
Les subs n'ont plus les moyens de combattre

Le genre de réflexion qui doit faire bondir les PJ qui sont coulés (petite pensée notamment à deux abruzzi italiens) et ceux qui m'ont raté de peu (petite pensée aux deux asm qui m'ont mit en perdition ce mois ci sans pouvoir me finir pale )
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Dim 16 Sep 2012, 12:10
drunken Santé !!
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Dim 16 Sep 2012, 13:05
Reinhard a écrit:Tout à fait Will, je suis très étonné que Stan puisse tenir un tel discours, il me déçoit, l'endoctrinement allié surement, endoctrinement auquel tu as bien résisté
Will a toujours été pro-Axe, c'est même pour cela qu'il est passé Alliés : il a bien compris qu'il vous serait plus utile chez nous que chez vous bien content

Par contre, c'est toi qui me déçois d'avoir pris au premier degré ce que j'ai écris, tu me crois vraiment si influençable ? Je sais pertinemment que la chasse aux convois a ses inconvénients et ses avantages dans les deux camps mais que dans un cas comme dans l'autre, c'est du PP trop facilement gagné.

Si j'ai volontairement exagéré en faveur des Alliés, c'est justement pour emm..der ceux qui pensent le contraire.

PS : et je suis inendoctrinable car j'ai toujours raison Razz

Reinhard a écrit:avec cette assistanat anti-sub
Cette mesure est loin d'être anti-sub, elle est surtout anti-chasseurs de convois.

Evidemment, c'est plus dérangeant pour les subs puisqu'il s'agit de la formation la plus facile à jouer pour un chasseur de convois : après tout, à l'heure actuelle, un sub qui ne chasse que le convoi a une probabilité d'être coulé proche de 0%

(petite pensée aux deux asm qui m'ont mit en perdition ce mois ci sans pouvoir me finir )
Ne t'inquiète pas pour eux, même sans t'achever, je peux t'assurer qu'ils ont largement gagné leur journée Wink
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Dim 16 Sep 2012, 13:26
salut pq ne pas tester le SOS sur le front pacifique les distances sont tellement grande et les convois suffisamment éloignes des ports pour que personnes ne soit léser .

Il me semble que tt le monde se focalise sur le front atlantique ...

Cordialement
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Dim 16 Sep 2012, 13:38
Ce n'est pas faux Augustin. Cela dit, sur le front Pacifique... comme tu le dis, les distances sont très grandes. Le temps qu'un navire PJ se rende sur les lieux d'une attaque, le convoi aura déjà coulé.

Cette mesure de S.O.S aurait du mal à fonctionner sur ce théâtre d'opérations, à l'exception de quelques zones (golfe du Bengale, archipel indonésien, éventuellement littoral australien).
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Dim 16 Sep 2012, 14:28
Vassily Azov a écrit:+1 pour les SOS, limité en porté et si le cargo ne coule pas en moins de 5 minutes.

Perso, ca ne m'arrange guère vu que je termine rarement les PNJ marchand histoire justement de ne pas me faire remarquer des PJ comptant les convois. Mais c'est tout de même pas très réaliste de voir un convoi de 4 bâtiments se faire mitrailler au point qu'ils finissent tous endommagés ou en perdition sans que le bâtiment de guerre a 3 cases de la ne soit au courant. Ca donnerait une raison de plus au PJ de se tenter à l'escorte de convoi, au moins, ils seront tenu informé en cas de soucis .

Pas mieux , je pense pareil , je chasse pareil


Pour en revenir aux chasseurs de convois , n'oubliez pas qu'historiquement parlant , c'était quand même la fonction principale des loups gris , ils avaient pour mission de couper les ravitaillements de l'Angleterre
Je dirai même ... vivement que la réforme économique fonctionne pour que les résultats de ces chasses influent sur les arsenaux des ports obligeant ainsi les PJ à protéger leurs convois
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Dim 16 Sep 2012, 14:41
Hans Müller a écrit:
Vassily Azov a écrit:+1 pour les SOS, limité en porté et si le cargo ne coule pas en moins de 5 minutes.

Perso, ca ne m'arrange guère vu que je termine rarement les PNJ marchand histoire justement de ne pas me faire remarquer des PJ comptant les convois. Mais c'est tout de même pas très réaliste de voir un convoi de 4 bâtiments se faire mitrailler au point qu'ils finissent tous endommagés ou en perdition sans que le bâtiment de guerre a 3 cases de la ne soit au courant. Ca donnerait une raison de plus au PJ de se tenter à l'escorte de convoi, au moins, ils seront tenu informé en cas de soucis .

Pas mieux , je pense pareil , je chasse pareil


Pour en revenir aux chasseurs de convois , n'oubliez pas qu'historiquement parlant , c'était quand même la fonction principale des loups gris , ils avaient pour mission de couper les ravitaillements de l'Angleterre
Je dirai même ... vivement que la réforme économique fonctionne pour que les résultats de ces chasses influent sur les arsenaux des ports obligeant ainsi les PJ à protéger leurs convois

Mouais mais ici, on invoque l'Historique que quand ça arrange, là on préfère évacuer l'historicité de chasseur de convoi pour invoqué seulement l'historicité de l'alerte du convoi attaqué.

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Dim 16 Sep 2012, 15:07
Exact, l'argument historique ne doit pas entrer en jeu ici. L'argument historique ne tient compte que lorsque c'est vraiment absurde (un peu comme une VLT qui se fait torpiller par un sub Wink ).

Maintenant, d'un point de vue gameplay, il y a 2 opinions différentes, la première qui consiste à dire qu'il faut pas trop aider les joueurs, la seconde qui est de se dire que ce genre de renseignement serait pratique et donnerait un peu plus de difficulté à la chasse aux convois, qui reconnaissons-le est actuellement beaucoup trop facile.
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Dim 16 Sep 2012, 15:18
Bon sang!!!...mais c'est bien sûr!!!...

J'ai la solution.

Tout le monde, ACs compris, quitte DB et nous laissons les clés à Reinhard...comme cela il pourra jouer comme bon lui semble et personne ne pourra plus l'embêter en proposant des idées d'amélioration...
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Dim 16 Sep 2012, 15:21
Ou alors il se fait son propre jeu S.O.S convois [code 33-42] - Page 2 158647
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Dim 16 Sep 2012, 15:26
Plus sérieusement,

RP/HRP, on s'en fout...

Là, il s'agit d'améliorer le Gameplay.

- Alerte dans rayon de 20 cases maxi du convoi.
- Possibilité de choisir si l'on veut mettre le canal SOS convoi en écoute.
- L'idée de laisser un pourcentage de convois à discrétion de l'EM a été émise...pourquoi pas: l'EM pourrait décider de la fréquence et du trajet des dit convois; cela compliquerait un peu plus la chasse aux convois.

Après, les joueurs sont libres d'aller escorter ou non les convois.
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Dim 16 Sep 2012, 15:27
Tss. Vous voulez vraiment réveiller la Mère Denis... enfin j'veux dire Lucette ? siffle

Sinon, on supprime les convois. Voilà. Et éventuellement les sous-marins (parce que bon, sous l'eau, c'est nul). siffle
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Dim 16 Sep 2012, 15:50
Hans Müller a écrit:Je dirai même ... vivement que la réforme économique fonctionne pour que les résultats de ces chasses influent sur les arsenaux des ports obligeant ainsi les PJ à protéger leurs convois
Oh oui, je sens qu'on a pas fini de s'engueuler quand ce sera mis en place, Lucette ne saura plus où donner de la tête lol!

Les joueurs râlent déjà à la moindre pénurie de stock ou dès que les quotas sont atteints, qu'est-ce que ça va être quand les Britanniques seront coupés de leurs approvisionnements américains ou que les Allemands ne recevront plus le fer norvégien ?
D'un côté comme de l'autre, soit ce sont les agresseurs qui râleront que leurs attaques n'aient pas plus d'impact, soit ce sont les victimes qui râleront qu'ils ne peuvent plus jouer dans des conditions décentes.

Bref, ce sont de nombreux coups de gueule en perspective, j'ai hâte. bien content
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Dim 16 Sep 2012, 16:57
Tu ne devrais pas avoir hâte Stanimir...

Si ces messieurs pouvaient cesser de tous se tirer dans les pattes en exagérant et en dénigrant systématiquement les propos des autres, la discussion en sortirait grandie.


Reinhard Hardegen a écrit:Personne n'est dupe,
Cette demande est juste là pour ouvrir la boite de Pandore,et étendre plus tard cette alerte au joueur en retrait d'une flottille, qui est attaqué mais qui ne communique pas,
comme c'est trop long d'attendre qu'il répondent à la radio ou de se déplacer pour aller voir sa situation,
Allez Hop un petit message d'lalerte automatique, et le tour est joué.
Il me semblait t'avoir demandé de nous épargner ce genre de couplet ridicule, je suis lassée d'avoir toujours à me répéter.

Stanimir Kovalevski a écrit:PS : et je suis inendoctrinable car j'ai toujours raison
Le seul à avoir toujours raison ici, c'est LMF. Je serais toi, je cesserais de provoquer ceux qui ne sont pas d'accord pour ce genre de prétexte...



Je n'ai pas eu à verrouiller de sujet depuis un sacré moment, ce serait dommage que je doive y revenir. La prochaine fois que quelqu'un dévie du sujet pour provoquer/railler/diffamer/etc, je ne verrouille pas, je botte les fesses du/des coupable-s.


On reprend en arrêtant les âneries :
Merco a écrit:Résumé (d'après ce sujet) des pistes de réflexion concernant les modalités:
Rôle particulier des EM
Temporisation
Influence état Salle de commandement / état générale du navire
Limiter la portée du message
Canal radio spécial « Canal de secours »

LMF à dit: L'idée c'est de ne léser personne.
--> Ne pas être un aimant à submersibles type « pêche à la mouche »
--> Respect des différents styles de jeu
--> Pas de radio Spamming.

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Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


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Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
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