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Amelioration de la carte

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Amelioration de la carte Empty Amelioration de la carte

Ven 09 Mar 2012, 20:17
Bonjour

Je souhaitait transmettre une idée , si cela est techniquement possible ...


Serrait il possible de pouvoir faire "glisser" la carte globale afin de voir plus facilement les alentours , et de rapidement pouvoir voir ou sont les ports les plus près ...
Par glisser , j’entends un peux comme sur les sites de carte routiere (je ne sitterrai pas de noms , pas de pub) , ou avec le clic du milieu (par exemple) , on décale la vue un peu plus sur le coté ...
Ca serrait super , mais "logiciellement parlant , c'est peux être un peux dur ?
Cela pourrai aussi se faire par le biais de bouton , ou 8 positions extrêmes de la carte (Nord , Nord-Est , Est , Sud-Est ... ) et ainsi deplacé laterallement la carte d'une vintaine de cases (chiffre a définir)

Qu'en pensez vous (sur le fond , et sur la possibilité)
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Ven 09 Mar 2012, 20:36
Ce serait génial en effet mais après au niveau de la faisabilité et de la lourdeur sur le serveur j'ai un gros doute !

*Prépare une boite de Lexomil pour Kojak...
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Amelioration de la carte Empty Re: Amelioration de la carte

Ven 09 Mar 2012, 20:56
Le cliquer-glisser, ça risque d'être très lourd en effet (la carte du jeu représente quand même le monde entier ^^)

Les 8 boutons, en revanche, ce devrait être facilement faisable sans être plus lourd, il ne s'agit jamais que de recentrer la carte sur de nouvelles coordonnées calculées à partir des coordonnées courantes et en fonction du bouton pressé.

Et c'est vrai que ça pourrait être pratique.
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Ven 09 Mar 2012, 22:14
Avant la carte fonctionnait uniquement avec le cliqué-glissé, mais le temps de chargement était un peu plus long!
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Ven 09 Mar 2012, 22:17
Je veut un temps de chargement plus long alors ^^
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Sam 10 Mar 2012, 21:18
Le temps de chargement n'était pas un peu plus long avant, il était carrément abominable. Selon les connexion il était même impossible de charger la carte et le jeu plantait. Dans le meilleur des cas, la carte s'affichait avec d'énormes gouffres entre chaque colonnes.

Alors certes, aujourd'hui c'est plus compliqué de manœuvrer dans la carte, mais nous n'avons pas tous la chance d'avoir des fournisseurs qui nous montent un réseau télécom de roxxor de mort qui tue.
Je trouve donc la carte actuelle très bien comme elle est. Je peux la charger sans soucis et ainsi l'utiliser sans me demander si le jeu va me claquer entre les doigts ou pas.
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Sam 10 Mar 2012, 21:22
Tu sais ma connectio chez moi c'est du 100ko/s voir 200 au max et ca marche tres bien ^^
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Dim 11 Mar 2012, 13:29
Je garde cette idée dans un coin, c'est jouable mais vous vous en doutez en ce moment pas prioritaires... Wink
Bcp de réformes, debbugs et autres "nettoyages" en cours en ce moment...

Continuez à fourmiller d'idées !!
On puisera dedans dès que possible Very Happy

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Dim 11 Mar 2012, 13:48
Kentigern MacLachlan a écrit:Le temps de chargement n'était pas un peu plus long avant, il était carrément abominable.

Et puis avant on ne pouvait pas centrer la carte sur une position ou un port, il fallait cliqué-glissé vingt fois de suite pour voir les contrées lointaines
C'était pas du tout pratique et demandait un bon sens d'orientation pour tomber au bon endroit^^
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Jeu 14 Aoû 2014, 16:55
Projet intéressant mais abandonné ?

Ça peut nettement améliorer l'interface de jeu.

J'suis triste de voir plein de bonnes idées sur les interfaces de jeu (carte, fanions, ..etc) abandonnés...
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Jeu 14 Aoû 2014, 20:04
Ah lala... Une idée n'est jamais abandonnée, nous sommes en train de travailler sur la v2 ! Et ne t'inquiète pas, cette v2 va tout passer en revue, ce sujet sera donc logiquement abordé ^^
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Ven 15 Aoû 2014, 10:49
Quitte à repenser la carte, je me suis demandé s'il n'était pas possible d'implémenter un mode avec différentes couches (onglets que l'on coche ou décoche au besoin, un peu comme sur un SIG) pour afficher ou non en surplus les unités et lignes de convois, les positions des mines, les données stratégiques de flottille, les données stratégiques interalliées, etc. Ca réglerait notamment pas mal de problèmes de superposition.

Enfin, le gros plus serait d'avoir, en plus des "points" que sont les fanions des outils "lignes" et "flèche". Et dans l'idéal, certaines de ces formes pourraient être dessinées en couleur mais avec une certaine transparence, pour laisser les fanions et le fond de carte visibles. Mais je me doute bien que cela représente un réel défi...

PS : En tout cas, bravo pour le boulot réalisé ! Quand on a à l'esprit la situation de départ décrite par Adam quelques messages plus haut ^^
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Mer 16 Aoû 2017, 18:12
Vous aurez peut-être remarqué qqs modifs graphiques sur l'affichage des infos des fanions...
Je fais un peu de cosmétique en plus de rajouter la date de création de chaque fanion (j'ai remarqué que pas mal de joueur rajoutaient cette info dans leur commentaires, donc autant la faire apparaître puisqu'elle existe dans la bdd).
Je vois pour rajouter l'auteur de la dernière mise à jour du commentaire...

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Mer 16 Aoû 2017, 18:25
On a vu Amelioration de la carte 876949
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Mer 16 Aoû 2017, 19:10
Super les dernières modifs, par contre j'ai l'impression que l'heure n'apparait que sur les fanions "navire" et pas sur les autres. Si l'heure peut être mise partout ce serait bien utile. Par contre c'est quoi comme heure ? Création ou modification ?
+1 pour l'auteur ca peut être pratique.

+1 aussi pour les idées de Sean O'Driscoll si c'est faisable sans que ça ralentisse trop l'usage.

Attention à l'usage tactile dans ce genre de fonction...
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Jeu 17 Aoû 2017, 08:59
Pour l'heure, pour le moment elle n'est affichée que si le fanion a été créé ou modifié il y a moins de 24h.
Je suis parti du principe qu'au delà de 24h l'intérêt de l'heure est moindre mais je peux pousser jusqu'à 48h ou un peu plus.

Pour l'auteur, vu comment le code de la v1 est fait je crains que ce ne soit un peu plus long à mettre en place que les améliorations graphiques.
Selon mes dispos, à voir Wink

Même remarque pour les bonnes idées de Sean O'Driscoll, nous ne consacrons plus de temps trop conséquent pour les évolutions de la v1.
La v2 nous occupe pleinement !

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Jeu 17 Aoû 2017, 20:19
L'heure du fanion est rajouté jusqu'à 48h, ensuite cette info est masquée Wink

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Ven 18 Aoû 2017, 00:40
Faisant partie de ceux qui se font suer à mettre heure/date sur chaque fanion, je remercie grandement pour cette initiative, et effectivement 48h c'est parfait.

Merci l'équipe !
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Lun 19 Nov 2018, 14:33
*Regarde à gauche (pas de modo), regarde à droite (également). Parfait dans ce cas c'est le lieu idéal pour un petit déterrage au calme.*

En me penchant sur la carte stratégique, j'ai songé quand à la pertinence d'intégrer des coordonnées géographiques (latitude/longitude) à la manière du jeu physique de bataille navale (vous savez les fameux A1, B6, etc). Cela pourrait, je pense mais j'ai peut être tord, notamment faciliter la lecture des informations de positions sur nos appareils et plus spécifiquement sur les appareils nomades.

En espérant ne pas avoir relancer le sujet pour rappeler une proposition déjà faite.
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Lun 19 Nov 2018, 14:40
Bonne idée pour la transmission d'informations IG
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