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Amélioration des cartes
Mar 18 Juin 2013, 13:44
Je sais que ce sujet a été évoqué plusieurs fois et que les admins pensent s'en occuper un de ces jours. Mais comme tout bon projet, il a parfois besoin qu'on le remette sur le haut de la pile.
A noter que les infos que nous aimerions voir ne sont pas exorbitantes sur le plan RP. La radio, la reco aérienne ou les messages de l'EM permettaient de les connaître sans problème.
En outre, étoffer les options de la carte globale permettrait d'en faire un véritable outil de stratégie, où on prendra du plaisir à passer du temps pour échafauder les tactiques de jeu en attendant que tombent les UT.. Une sorte de jeu dans le jeu, quoi..
En résumé, voici ce que j'ai relevé de bon / suggère :
Carte globale
1/ Une couleur différente du jaune généralisé pour notre propre flottille et notre flotte (groupe de flottilles associées, comme les Gators ou la 8. allemande). Par exemple : allié, flotte, flottille et notre position
2/ Le cap (TRES important sur un plan stratégique) - éventuellement limité aux navires se trouvant à aux moins 20 cases d'une ville ou d'un navire alliés
(l'aviation de reconnaissance est un élément conséquent du renseignement militaire. Près de 80 % des renseignements recueillis par les Alliés pendant le conflit provenaient des opérations de reconnaissance). Une case de jeu équivalent à environ 25km, cela donne 500 km, soit bien en dessous du rayon d'action des avions de reco les plus performants (comme le Mosquito de Haviland)
3/ Permettre à TOUS les alliés de supprimer TOUS les fanions. Une option graphique "Important" (comme le fanion mis en surbrillance) peut être sélectionnée pour indiquer de ne pas effacer. Cela mettrait un peu d'ordre dans la carte, surtout avec les fanions posés n'importe où pour cause d'effleurage inopiné sur IPad...
4/ Mettre les fanions en surbrillance (la même que pour l'option "Important" peut suffire) s'ils contiennent au moins un navire. On doit aujourd'hui chercher en cliquant sur toutes les icônes pour retrouver nos alliés, ce qui est une des causes de génération de fanions intempestifs.
5/ Des fanions-numéros (0 à 9), très utiles pour les regroupement ou les routes à suivre, et permettront souvent d'éviter de rentrer du texte, donc d'aller plus vite, et de ne plus devoir rafraichir les infos de carte tous les jours (pour une route prévue avec 5 étapes par ex., on peut laisser les 5 numéros en place pendant toute la mission, simplement en indiquant par radio quel no correspond à quelle étape). Les prévoir en 3-4 couleurs différentes. Quelques cas d'application sympa :
"groupe A, suivez la route rouge, ravitaillez en 5, les ravitos ne dépassent pas le point 6 / groupe B attaquez les cibles vertes, par ordre numérique de priorité / groupe C, ne sortez pas du périmètre délimité par les angles 1 à 4, réparations seulement dans périmètre bleu / groupe D, restez groupés sur le 0 jaune, signalez tout incoming franchissant la ligne jaune 3-4 " / les ASM, passez à l'ASDIC les cases violettes dans l'ordre indiqué / toute la flottille, marquez vos points de changement de flèches (0, 2 ou 3) en gris pour triangulation"... Fun, non ?
6/ S'il y a plus de fanions, le système d'insertion devra sans doute être revu. Une liste déroulante sur la case ?
7/ Permettre de basculer la vue de la carte globale soit en mode "normal" (comme aujourd'hui, tous les alliés voient tous les fanions), soit en mode "flotte" (seule la flotte voit et édite ses propres fanions afin d'éviter la profusion d'informations inutiles aux autres flottes), soit en mode "flottille" (idem, mais visibilité/édition limitée à la flottille).
8/ Permettre d'éditer les fanions dans l'interface de gestion des fanions, et pas seulement de les supprimer.
9/ Ajouter une option pour centrer la carte sur un membre de sa flottille.
10/ Ajouter les longitudes et latitudes en bords de carte
Carte tactique
11/ Indiquer les coordonnées d'un navire au passage de la souris, comme sur la carte globale, et rajouter aussi les long./lat. en bords de carte
12/ Ajouter de la fumée sur l'icône d'un navire qui est au moins "endommagé" (ou sur un groupe de navire dont l'un d'entre eux l'est). Ca permettra de prioriser les chasses..
13/ La vitesse d'un navire devrait aussi pouvoir être facilement perçue en plus de son cap. Cela peut donner de précieuses indications sur un ravitaillement, une panne moteur, un rendez-vous U-Boot , bref autant d'intérêts tactiques pour les prises de décisions.
***
Qu'en pensez-vous ? Je me tiens volontiers à dispo de l'équipe de développement si elle a besoin de petites mains pour mettre en place tout ça..
A noter que les infos que nous aimerions voir ne sont pas exorbitantes sur le plan RP. La radio, la reco aérienne ou les messages de l'EM permettaient de les connaître sans problème.
En outre, étoffer les options de la carte globale permettrait d'en faire un véritable outil de stratégie, où on prendra du plaisir à passer du temps pour échafauder les tactiques de jeu en attendant que tombent les UT.. Une sorte de jeu dans le jeu, quoi..
En résumé, voici ce que j'ai relevé de bon / suggère :
Carte globale
1/ Une couleur différente du jaune généralisé pour notre propre flottille et notre flotte (groupe de flottilles associées, comme les Gators ou la 8. allemande). Par exemple : allié, flotte, flottille et notre position
2/ Le cap (TRES important sur un plan stratégique) - éventuellement limité aux navires se trouvant à aux moins 20 cases d'une ville ou d'un navire alliés
(l'aviation de reconnaissance est un élément conséquent du renseignement militaire. Près de 80 % des renseignements recueillis par les Alliés pendant le conflit provenaient des opérations de reconnaissance). Une case de jeu équivalent à environ 25km, cela donne 500 km, soit bien en dessous du rayon d'action des avions de reco les plus performants (comme le Mosquito de Haviland)
3/ Permettre à TOUS les alliés de supprimer TOUS les fanions. Une option graphique "Important" (comme le fanion mis en surbrillance) peut être sélectionnée pour indiquer de ne pas effacer. Cela mettrait un peu d'ordre dans la carte, surtout avec les fanions posés n'importe où pour cause d'effleurage inopiné sur IPad...
4/ Mettre les fanions en surbrillance (la même que pour l'option "Important" peut suffire) s'ils contiennent au moins un navire. On doit aujourd'hui chercher en cliquant sur toutes les icônes pour retrouver nos alliés, ce qui est une des causes de génération de fanions intempestifs.
5/ Des fanions-numéros (0 à 9), très utiles pour les regroupement ou les routes à suivre, et permettront souvent d'éviter de rentrer du texte, donc d'aller plus vite, et de ne plus devoir rafraichir les infos de carte tous les jours (pour une route prévue avec 5 étapes par ex., on peut laisser les 5 numéros en place pendant toute la mission, simplement en indiquant par radio quel no correspond à quelle étape). Les prévoir en 3-4 couleurs différentes. Quelques cas d'application sympa :
"groupe A, suivez la route rouge, ravitaillez en 5, les ravitos ne dépassent pas le point 6 / groupe B attaquez les cibles vertes, par ordre numérique de priorité / groupe C, ne sortez pas du périmètre délimité par les angles 1 à 4, réparations seulement dans périmètre bleu / groupe D, restez groupés sur le 0 jaune, signalez tout incoming franchissant la ligne jaune 3-4 " / les ASM, passez à l'ASDIC les cases violettes dans l'ordre indiqué / toute la flottille, marquez vos points de changement de flèches (0, 2 ou 3) en gris pour triangulation"... Fun, non ?
6/ S'il y a plus de fanions, le système d'insertion devra sans doute être revu. Une liste déroulante sur la case ?
7/ Permettre de basculer la vue de la carte globale soit en mode "normal" (comme aujourd'hui, tous les alliés voient tous les fanions), soit en mode "flotte" (seule la flotte voit et édite ses propres fanions afin d'éviter la profusion d'informations inutiles aux autres flottes), soit en mode "flottille" (idem, mais visibilité/édition limitée à la flottille).
8/ Permettre d'éditer les fanions dans l'interface de gestion des fanions, et pas seulement de les supprimer.
9/ Ajouter une option pour centrer la carte sur un membre de sa flottille.
10/ Ajouter les longitudes et latitudes en bords de carte
Carte tactique
11/ Indiquer les coordonnées d'un navire au passage de la souris, comme sur la carte globale, et rajouter aussi les long./lat. en bords de carte
12/ Ajouter de la fumée sur l'icône d'un navire qui est au moins "endommagé" (ou sur un groupe de navire dont l'un d'entre eux l'est). Ca permettra de prioriser les chasses..
13/ La vitesse d'un navire devrait aussi pouvoir être facilement perçue en plus de son cap. Cela peut donner de précieuses indications sur un ravitaillement, une panne moteur, un rendez-vous U-Boot , bref autant d'intérêts tactiques pour les prises de décisions.
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Re: Amélioration des cartes
Mer 19 Juin 2013, 10:27
Pour le 3 je propose une confirmation pour chaque fanion posé sans description, ou bien un mini-menu avec le clic gauche (ou droite) avec comme entrée "poser fanion ..." suivi d'un menu déroulant avec tout les fanions que l'on a le droit de poser (fanion rouge, bleu, 1-2-3 bateaux, tête de mort ...). (comme le point 6 en fait)
le point 8 est déjà en place, en tout cas dans les privateers je peux modifier le texte et supprimer les fanions. Le top serait de pouvoir changer son image.
Au point 9, tu parle de trouver un camarade de flottille depuis le menu de la carte ou la page de flottille? Le mieux serait les deux à mon avis.
le point 8 est déjà en place, en tout cas dans les privateers je peux modifier le texte et supprimer les fanions. Le top serait de pouvoir changer son image.
Au point 9, tu parle de trouver un camarade de flottille depuis le menu de la carte ou la page de flottille? Le mieux serait les deux à mon avis.
- Anna WidowViolente tempête
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Re: Amélioration des cartes
Mer 19 Juin 2013, 10:47
Au point 8, je parlais bien de l'image en effet..
Au 9, oui, ce serait encore mieux les deux, of course !
Au 9, oui, ce serait encore mieux les deux, of course !
- kojakConcepteur
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Re: Amélioration des cartes
Jeu 20 Juin 2013, 17:28
intéressant "listing", avec un peu de temps certains points sont faisables
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Re: Amélioration des cartes
Sam 22 Juin 2013, 10:37
Pour le point 8, dans la page gestion des fanions, il suffit de cliquer sur la fanion et de rafraîchir la page par F5. Vous constaterez que le fanion est "passé" au suivant. Si vous connaissez la séquence des fanions : Rouge, Jaune, Bleu, Orange, Blanc, M, S, R, Tête, 1 nav, 2 nav, 3 nav, vous pouvez faire le nombre de clic nécessaire avant de faire F5. Exemple : vous avez planté un fanion Orange que vous voulez transformer en "R" : 4 clics sur le fanion Orange, puis F5 et il devient "R". Rafraichir ensuite la carte globale et le tour est joué tout en gardant votre commentaire.
- Anna WidowViolente tempête
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Re: Amélioration des cartes
Ven 05 Juil 2013, 03:20
Etan Blackmore a écrit:Pour le point 8, dans la page gestion des fanions, il suffit de cliquer sur la fanion et de rafraîchir la page par F5. Vous constaterez que le fanion est "passé" au suivant. Si vous connaissez la séquence des fanions : Rouge, Jaune, Bleu, Orange, Blanc, M, S, R, Tête, 1 nav, 2 nav, 3 nav, vous pouvez faire le nombre de clic nécessaire avant de faire F5. Exemple : vous avez planté un fanion Orange que vous voulez transformer en "R" : 4 clics sur le fanion Orange, puis F5 et il devient "R". Rafraichir ensuite la carte globale et le tour est joué tout en gardant votre commentaire.
Bon truc à savoir, merci Etan. Mais pas très pratique tout de meme..
- kojakConcepteur
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Re: Amélioration des cartes
Ven 05 Juil 2013, 08:52
Le fonctionnement de la carte est en cours de modification
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