Le Deal du moment :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Mer 22 Fév 2012, 02:36
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Revolution%2Bunder%2Bsiege%2B1917


Je me propose de poster ici le AAR (after action report) que je commence en ce moment sur ma nouvelle partie de RUS (aperçu et démo: http://www.revolutionundersiege.com/revolution/wallrus.php ;le lien du shop: http://ageod.nexway.fr/fiche.html?REF=726980) de ageod. Je profite de l'endroit pour le stocker et en même temps vous présenter ce jeu que certains ne connaissent peut être pas et pourront ainsi le découvrir. RUS fait partie de la série de jeu fait à partir du moteur de jeu AGE (Ageoad american civil war, Rise of Prussia BoN 2 Wars in america etc). Le système est très semblable dans tout ces jeux et permet une fois l'un maitrisé de facilement entrer dans les autres jeux du même moteur de jeu. Se sont des jeux produits par un groupe semi-amateur il me semble et qui donc des moyens limités, cependant avec les patchs successif ils debug de façon très convenable leur jeux (RUS étant il me semble qui a le plus souffert de bugs initiaux largement corrigé maintenant). Après qu'en à la beauté des jeux et la richesse de leur contenu à chacun de juger.

Le concept de base du jeu est simple, c'est du tour par tour sur carte stratégique, un tour équivalent à 15 jours. On a pas de contrôle directe sur les batailles à proprement parlé donc toute la finesse du jeu se concentre sur l'aspect gestion (de vos généraux, de vos armées, de vos recrutements, mouvements, logistiques etc) pour remporter la victoire. RUS permet de jouer plusieurs scénarios dont trois sur la guerre civile avec une date de départ plus ou moins tardive, des scénarios réduits type la guerre URSS-pologne ou URSS-finlande et une campagne fictive d'invasion de l’URSS par les puissances centrales. Dans la grande campagne de la guerre civile trois factions sont jouable, les blancs de l'ouest (cosaques et blancs du sud+blancs du NO+blancs du nord+interventions alliés), les blancs de sibérie (Koumouch, blancs de kolchak, légion tchèque etc) et bien sûr l'armée rouge.

Je vais ici présenter une partie de la campagne démarant en Novembre 1918 en jouant les deux factions blanches contre les rouges contrôlés par l'IA. (première fois que je l'a fait, d'habitude je fais la campagne longue commençant plus tôt)

Pour ceux à qui ça parle de suivrait les règles IG:
- petit délais entre rencontre et combat (en gros une bataille n'a pas lieu immédiatement lorsque que deux groupes ennemi se rencontre)
- boite navale standard (tout le monde s'en fou de ça)
- pool d'unité historique (parce que c'est mieux comme ça)
- règle d'activation des généraux: malus mouvement et combat si inactif (parce que j'aime pas la règle qui rend immobile les généraux inactifs)
- caractéristiques des généraux historiques (parce que c'est mieux comme ça)
- attrition historique (simule les maladies, désertion, accident etc qui diminue la valeur de combat de vos unités à tout moment, effet d'attrition des conditions extrêmes renforcées etc, bref ça va faire mal)
- IA en rang Lieutenant (en gros bonus de combat, mouvement et rétablissement pour l'IA)
- niveau d'activation difficile (cad bonus d'activation des généraux pour l'IA)
- petit bonus de détection pour l'IA
- agressivité normal

Je suivrais aussi les règles maisons suivantes:
- janin supervise le retrait des tchèques à Vladivostok et ne s'entend pas avec Koltchak, il n'a pas le droit de quitter cette position
- von ungern-Sternberg n'accepte pas la domination de Kolchak et reste à l'est de Irkoutsk
- l'ataman semenov domine le transbaïkail et reste à l'est de Irkoutsk
- l'expédition franco-grec en Ukraine ne peux quitter l’Ukraine
- les blancs de l'ouest et de Sibérie n'ont jamais réussie à collaborer efficacement, pas d'actions conjointes entre les deux factions, possibilités limités à petite échelle au niveau de frictions des fronts (secteur Astrakhan/Volga/Tambov)


Comme le but est à la fois de décrire un peu mes aventures durant la campagne et de faire connaitre le jeu n'hésitez pas si vous avez des questions sur le jeu, ses mécanismes etc. Sinon prenez juste une bouteille de vodka et un bocal de cornichon et profitez. (par contre faut connaitre ça géographie russe un minimum pour comprendre quelque chose xd)

Les images de cartes ou autres dans le textes pour pas gêner la lecture sont dans des spoiler.

Je vais voir à quel rythme je peux faire les rapports, en soit passer les tours prends pas trop de temps mais les travailler sous une forme présentable c'est autre chose. J'imagine qu'une fois la partie engagé un à deux tours par jours devraient être faisable si j'ai pas trop à faire à côté.

Je présenterais un peu les mécanisme du jeu au fur et à mesure, style moral national, point de victoire, le système de recrutement etc.


Dernière édition par KVS le Mer 22 Fév 2012, 11:36, édité 2 fois
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Mer 22 Fév 2012, 02:37
AAR Revolution under Siege: Les Blancs vs Révolution Bolchévique

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3
(Respectivement les drapeaux de gauche à droite: Blancs du Sud, Cosaques du Don, Blancs du Nord-Ouest, Blancs du Nord, Koumouch, Blancs de Sibérie)


AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges 373px-Beloe_Delo_1


Novembre 1918: Situation stratégique et plan de guerre

------L'année 1918 a été riche en catastrophes pour la Sainte Mère Russie. Les bolchéviques ont pris le pouvoir et menacent les vieilles traditions et les modérés socialistes. Cependant les forces contre-révolutionnaires ont commencés à s'organiser. Au sud l'Armée des Volontaires à pris Ekaterinodar et Novorossiysk sous Denekin après la mort de Kornilov. Les troupes bolchéviques du Taman n'ont cependant pas encore été complètement détruit et reculent le long du Caucase. Les cosaques du Don se rassemblent autour de Novocherkassk sous le commandement du général Krasnov et font fasse aux troupes bolchéviques de Tzaritsyn. Au nord ouest Rodzianko a levé une armé à Pskov et menance Novgorod et Petrograd. Au nord le général Miller soutenue par les corps expéditionnaires alliés à Mourmansk et Arkhangelsk planifie ses prochains mouvements. A l'est les bolchéviques ont réussie à reprendre le bassin de la Volga au Koumouch durant la campagne d'été et les armées sibériennes sont repliés sur Orenburg, Ufa et Ekaterinburg. Les renforts sibériens sont en route pour rétablir la situation alors que le gouvernement provisoire de Omsk est sur le point d'être renversé. Dans les steppes du Turkménistan les révoltes bolchéviques et des verts (paysans et autres) ont privé les blancs du contrôle de Tashkend et de Samarkand. Les troupes du Khanat de Khiva et de l’Émirat du Bukhara avec l'aide du corps expéditionnaire indu-britannique du général Malleson sont prêt à reprendre l'offensive. Dans l'extrême orient les blancs sont maîtres du Transsibérien mais la menace de révoltes rouges et vertes le long de l'artère vitale sibérienne est une menace constante, sans compter les égos surdimensionnés des leadeurs locaux qui sont plus que sceptiques vis à vis du pouvoir de Omsk.-----



D'un point de vue général le temps joue contre les blancs, l'Armée Rouge dispose de réserves en hommes bien plus importantes et contrôle la plupart des centres industriels. Les années 1919 et 1920 sont donc déterminantes pour la victoire. Les blancs recrutent surtout depuis les Républiques populaire du Kouman et du Don ainsi que dans l'Oural et la Sibérie, des régions peu peuplés et très liés à leur territoire (malus aux troupes locales lorsqu'elles quittent leur territoire d'origine). Aussi la taille réduite du potentiel humain des blancs force à privilégier la qualité des troupes et une bonne utilisation des bons généraux blancs (Denekin, Krasnov, Kappel, Wrangel, Kupetov, Shkuro, Mai-Maeivsky etc).

La situation de Novembre 1918 est moins favorable pour les blancs que dans le scénario commençant à l'été. Certes le transsibérien est libre de partisans et le Turkistan devrait être pacifié facilement. Autant l'armée rouge est largement plus forte qu'à l'été et les armées du Taman n'ont pas été détruit autour de Ekaterinodar.

Pire encore la ligne Volga-Kama a été perdue et avec elle les villes stratégiques de Saratov, Samara, Simbirsk, Kazan et Perm et le Koumouch est quasiment anéanti en dehors des troupes de Kappel et Liupov à Ufa.

Spoiler:

Le carte stratégique permet de visualiser les fronts.

Spoiler:

(1) Dans le Kuban et au Don les Armées des Cosaques et des Volontaires sont la force la plus puissante des blancs de l'ouest.
(2) L'armée du nord-ouest est mal organisée, pas très bien commandé et composé de troupes peu fiables. En revanche son positionnement près du cœur de l'industrie russe de Petrograd et Moscou la rend menaçante pour les bolchéviques.
(3) Le corps expéditionnaire britannique/allié à Mourmansk est puissant mais pas très nombreux et voué à quitter la Russie à un moment ou un autre. Il faut donc l'utiliser de façon offensive tant qu'il est présente.
(4) Les blancs du nord d’Arkhangelsk sont peu nombreux et dépendent des forces expéditionnaires alliés
(4 bis) Ptite erreur de numérotation sur la carte xd, les troupes sibérienne sont encore dispersé, notamment les troupes sibériennes, le regroupement est nécessaire avant toute chose, les restes de la légion tchèque et des troupes Koumouch sont stationnés autour de Ufa prêt à intervenir
(5) L'armée d'Orenburg est coupé de Osmk mais relativement puissante
(6) Au Turkistan les troupes blanches semblent suffisante pour nettoyer les révoltes rouges et vertes assez rapidement
(7) Plusieurs divisions sont présente en Sibérie et en extrême orient, certaines pourront renforcer les armées sibérienne dans l'Oural.
NB: au Kazachstan une révolte verte devrait assez rapidement être écrasé et libérer un corps sibérien pour utilisation au front


La stratégie globale que j'envisage donc pour le moment est composé de trois partie.

Spoiler:

Les premiers objectifs (flèches blanches) sont les plus importants: au sud Denekin et l'Armée des Volontaires doivent écraser les troupes rouge du Caucase le plus vite possible, tandis que les cosaques du Don tiennent en échec les bolchéviques à Tzaritsyn et passent éventuellement à l'assaut si la situation le permet. Les armées sibériennes doivent impérativement reprendre la ligne Volga-Kama. Les combats s'annoncent dur et les objectifs seront probablement atteint bien après ceux des armées Denekin-Krasnov. Au Turkistan les rouges et les verts doivent être éradiqués pour libérer des troupes pour le front de la Volga. Idem au Kazakhstan. Au nord les enclaves de Mourmansk et Arkhangelsk se préparent à des actions offensives mineures et essaient d'attirer des forces rouges vers elles. L'armée du nord ouest n'a pas de liberté opérative très prononcée, son objectif sera de lier des troupes rouges et d'infliger des pertes les plus sévères possibles. De plus elle lancera des raids de cavalerie contre les lignes de chemin de vers nord/sud bolchévique pour ralentir la progression rouge en Ukraine lorsque les allemands se retireront.

Dans un second temps (flèches vertes)les troupes du sud devront occuper la ligne Kiev Kharkov pour maitriser l'Ukraine et avoir une base d'opération pour la suite. Au nord les armées blanches devront opérer de concert pour continuer d'occuper des forces rouges. A l'est en fonction de la progression sur la Volga les sibériens devront pousser vers l'ouest en direction de Nizhniy Novgorod et Tambov (pour le dernier en même temps que les troupes remontant le Don).

Dans un troisième temps (flèches rouges) toute les armées blanches devront avancer sur Moscou, des batailles d'anéantissement seront surement nécessaire à ce niveau pour avancer. Si suffisamment de bolchévique ont été détruit en ukraine,sur la Volga et sur le Don la victoire devrait être possible. Les front mineurs du N et NO devront lier autant de force rouge que possible ou mourir en emportant le plus de bolchéviques avec eux. Troisième pilier de la victoire sera les raids de cavaleries pour désorganiser le réseaux ferrées des communistes autour de Moscou.




Une chose est certaine, la guerre contre l'hydre bolchévique sera sanglante mais la Sainte Mère Russie nous guide et rayonnera bientôt à nouveau dans toute sa gloire. Que les hommes se préparent, en rang, casquettes à la main, fusils en garde, et bannières au vent, le sviachtchenik vient pour bénir nos glorieuses armées.


AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Dmitri-shmarin-for-a-great-united-and-free-russia1-e1272754539656


Dernière édition par KVS le Mer 22 Fév 2012, 03:20, édité 7 fois
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Mer 22 Fév 2012, 02:37
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Première quinzaine de Novembre 1918

Les premiers jours de Novembre sont plutôt calme. Les armées blanches se repositionnent pour se réorganiser. Des premiers régiments de remplacement sont organisés à l'arrière et envoyé vers les unités les plus affaiblis. L'Armée des Volontaires se regroupe à Kurganinsk, l'Armée des Cosaques du Don à Maloorlowsky, L'armée de Sibérie à Ekaterinburg, la légion tchèque et le Koumouch à Ufa, l'Armée d'Orenburg à Orenburg et les troupes du Turkistan à Boukhara. Les généraux Grivin et Glolitsyn ont été renvoyé à Omsk, Sidorin et Denirov à Novocherkassky et Borovsky à Ekaterinodar. Ils s'occuperont de l'entrainement des conscrits et volontaires qui incorporeront l'armée blanche. D'important mouvement par voie ferrée ont lieu le long du Transsibérien. ( les officiers sus-nommée ont la compétence spéciale "officier entraineur" qui leur permet d'entrainer deux regiment par tour de milice/volontaires à conscrit ou de conscrit à régulier, la différence dans les stats de combat étant importante et la qualité primordiale pour les blancs, le job d'entrainement des armées est un rôle important !)

Le 7 Novembre les Rouges tentent de prendre Grozny avec la division d'infanterie Essentuki et la division de cavalerie de Stavropol. Malgré la supériorité numérique des bolchéviques l'assaut est héroïquement repoussé après quatre heures de bataille par les cosaques du Terek. Le moral de la population s'améliore lors de l'annonce de la victoire (+1 moral national). Une division tchétchène de cavalerie levé dans le Caucase arrive en renfort.

Spoiler:

Plus au sud le "détachement pour la liberté" libère Derbent (à la frontière de l’Azerbaïdjan) des milices rouges.

Le 11 Novembre est un temps de paix pour l'Europe avec la mise en effet de l'armistice sur le front Ouest. cependant à l'est la guerre ne fait que commencer. Avec la défaite allemande se sont les troupes de toute des puissances centrales qui vont évacuer les territoires occupés d’Ukraine et de Biélorussie, le premier (blanc, rouge, anarchiste ou vert) qui arrivera à prendre le contrôle de ces territoires aura un avantage décisif dans cette guerre civile.
Avec le replis des allemands la ville stratégique de Rostov est prit en possession par les blancs du sud. L'industrie de Rostov est la seule qui peux fournir le l’armement lourd aux blancs du sud.

Le 12 Novembre à Uralsk le IIIème Corps bolchévique commandé par Tukhachevsky venant de Saratov est défait par le Corps Akutin. Le 10ème régiment de cosaque de l'Oural c'est particulièrement bien battu en tenant les tranchées blanches et le 16ème régiment de cosaque de l'Oural lors de la contre attaque. Le IIIème Corps rouge se replie en direction Samara.

Spoiler:

La première bataille importante de Novembre à lieu le 13 à Ekaterinburg. Le IInd Corps bolchévique de Vatzetis appuyé par les trains blindés "Camarade Nazarov" et "Libérateur" tente de prendre l'armée de Sibérie par surprise. Malheureusement pour les rouges les troupes du IIIème Corps d'Armée de l'Oural sont venues renforcer par train le Ier Corps d'Armée Sibérien la semaine précédente. Dès la menace reconnue Ivanov-Rinov (Armée Sibérienne) et Khanzin (IIIème Corps) organisent la défense. Les 35000 sibériens infligent des pertes sévères aux 12 000 bolchéviques lors de la contre attaque mené par la 5ème division cosaque que l'on peux voir dans l'image ci-dessous (spoiler). Victoire particulièrement marqué par la destruction d'un escadron entier d'automitrailleuses bolchéviques. Shishkin le commandant de la division est félicité pour la performance de ses troupes. Le moral de la population s'améliore lors de l'annonce de la victoire (+1 moral national).

Spoiler:

Le 15 Novembre le IInd Corps d'Armée Sibérien accroche les rebelles verts de Bukeikhanov. Les rebelles sont vaincus mais quelques uns arrivent à fuir dans la campagne et doivent encore être poursuivit.

Spoiler:

Le même jour sur la Dvina la flottille blanche parvint à porter un coup décisif à la flottille rouge sur le fleuve en coulant 4 de leur 8 canonnière sans perte en retour. Le fleuve est maintenant sous domination blanche.

Spoiler:

Le 18 le coup d'état à Omsk démet le directoire de ses fonctions et confie le pouvoir à Koltchak. Il n'est pas un stratège ni un bon politicien, mais il va falloir faire avec...

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Koltchak

Koltchak saluant uneparade de troupes blanches à Omsk.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges 777px-Kolchak1919troops

Des bonnes nouvelles de nos alliés occidentaux! Avec la fin de la Grande Guerre les alliés peuvent à présent intervenir en mer noire, une flotte franco-britannique a dors et déjà passé la mer de Marmara. En perse le 4ème bataillon du Royal Warwickshire est arrivé et servira de réserve pour le front du Turkistan.

A Omsk l'établissement d'une compagnie sanitaire pour une armée sibérienne est en cours d'assemblage. (bonus sur la récupération d'une armée, très pratique face à l'attrition historique) Elle devrait être prêt d'ici deux mois.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Medical


Bilan, prévisions et projets:

Premier tour satisfaisant. Les rouges ont avancé leurs troupes au delà de la Volga et semblent encore faiblement concentré, la prise de Samara et Perm rapidement devrait être possible. Samara est centrale parce qu'elle permettra à l'Armée d'Orenburg d'à nouveau avoir une ligne directe de chemin de fer jusqu'à Omsk. Dans le Caucase avec Grozny dans mes mains et la division tchétchène de renfort je devrais pouvoir sécuriser assez rapidement mon front sud. Au Turkistan la grande inconnu reste la puissance des rouges à Tashkent, les éclaireurs devront aller voir ça de plus près pendant que je marche sur Samarkand. Niveau partisans j'ai envoyé plusieurs régiments de cavalerie derrière les lignes ennemis qui vont commencer à détruire des rails et harceler les dépôts bolchévique.


Dernière édition par KVS le Sam 25 Fév 2012, 17:24, édité 6 fois
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Mer 22 Fév 2012, 11:39
Fascinant pour qui ne connait pas du tout ce front boueux (c'est à dire moi le premier Very Happy ). J'essaye de m'approprier les règles pour suivre. Dis moi, comment vois tu cela par exemple :
Le moral de la population s'améliore lors de l'annonce de la victoire (+1 moral national).
Qu'est ce que cela signifie ?

Ah deuxième question
Le 18 le coup d'état à Omsk démet le directoire de ses fonctions et confie le pouvoir à Koltchak. Il n'est pas un stratège ni un bon politicien, mais il va falloir faire avec...
Tu en est responsable ou bien c'est un évènement historique que tu ne peux maitriser ? Quel conséquence cela va avoir dans la gestion de la campagne pour toi ?
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Mer 22 Fév 2012, 16:05
I Je profite de la question sur le moral national pour décrire le système d'objectifs.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Objectifs

(1) Moral national (MN) est une façon de gagner et va de 0 à 200. A 0 'est défaite auto et à 200 victoire auto, ce qui n'empêche pas de continuer après, la victoire est très subjective et dépends en gros surtout de où tu veux aller dans ta partie. Chaque camps commence avec 100 environ (dépends des scénarios) et peux en gagner ou perdre en gagnant des batailles importantes, en prenant des objectifs ou en perdant, avec des décisions de recrutement ou politique. En plus d'être une mesure de victoire le moral national impacte la cohésion et l'efficacité des troupes d'une faction et la production de munitions etc. C'est pas mortel de tomber trop bas en moral national mais généralement c'est plutôt mauvais signe.
(2) Point de victoire sont une façon de déterminer une victoire au terme d'un scénario. Ils s'accumulent en fonction des villes stratégiques que la faction maitrise. Elle n'a pas d'influence directe autre par contre. Comme pour le moral national, on peux très bien continuer de jouer après une victoire par point de victoire.
(3) Objectifs: Chaque faction a une liste de villes objectifs qui valent un certain nombre de MN lors de sa capture ou perte. (ici la liste pour les blancs de sibérie). Généralement moscou, petrograd et la capitale de la faction ont les plus grosses valeurs.
(4) Pertes humaine en bas pour les autres factions au centre pour la sienne, comptabilise les pertes sèches des armées.
(5) Les points d'engagement servent à faire des actions spéciales, tels les mobilisations, les levées d'argent, les constructions d'usines etc et surtout à recruter de nouveau généraux. Ils sont générés de façon automatique chaque tour et gagné dans certains évènements.
(6) Ici est affiché le nombre de prisonniers que vous avez fait par camps (ici encore 0 comme j'ai à peine commencé). Les prisonniers peuvent être recrutés dans votre armé à raison de 5000 deux fois par an, par contre cela à un effet négatif sur le moral des troupes. Sinon le reste pourrie dans les camps de prisonniers ^^

II Pour Koltchak c'est un event inhérent au jeu, pas le choix, pour des raisons de jouabilité les conséquences négatives de Koltchak n'ont pas été très intégré au jeu pour pas trop pénaliser les sibériens. Il y'a des minimods qui existent pour rendre plus réaliste cet aspect en dehors de la capacité IG de koltchak en tant que général qui est à chi**. Perso les règles maisons dans le post initial sur la non coopération ouest/sibérie et sur les officiers/troupes bloqués en extrême orient simule l’incompétence de Koltchak, le pire étant de pas avoir ungern-sternberg et semenov en dehors de la sibérie, qui sont de très bon commandant alors que les sibériens n'ont pas autant de bons officiers au départ que les blancs du sud.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Mer 22 Fév 2012, 22:15
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Aa_0470
"Tous en avant, unis et indivisibles pour une Russie forte"

État des lieux des armées blanches après réorganisation (Novembre 1918)

Je profite de l'état des lieux de mes armées pour expliquer un peu le système d'organisation et de commandement dans le jeu.

La plus petite unité est le régiment/détachement/batterie etc ceux-ci peuvent être recruté seul ou sous forme de brigade ou division (pour les rouge). Ces unités de bases peuvent être rassemble en division (ou corps pour les rouges) sous le commandement d'un général. Il y'a des généraux une étoiles, deux étoile et trois étoiles. Il faut un général deux étoiles pour former la structure supérieur, le corps (ou l'armée pour les rouges) et un trois étoiles pour une armée (front pour les rouges). Un corps ne peux que être formé en étant attaché à une armée et peux se coordonnée avec elle tant qu'elle est à portée. Cette chaine de commandement est particulièrement important parce que les généraux commandants passent leurs bonus aux unités sous leur commandement (mais leur malus aussi d'où l'importance de bons généraux). De plus toute unité hors organisation est considéré comme force indépendante et est pénalisé à plusieurs niveau. La principale force de frappe d'une faction sont donc les armées/front et leur corps attachés. La composition des divisions relève des préférences de chacun mais quelques éléments de bases sont quand même important, les divisions de cavaleries sont d'excellentes unités (cf plus loin l'explication sur le corps de cavalerie de wrangel) et sont mieux employé si détaché de l'infanterie. Les unités liés à leur territoire (cosaques, sibériens etc) sont mieux dans une unité propre pour pas avoir de malus qui se répands dans trop d'unités. L'artillerie c'est cool et ça aide bien l'infanterie, de même pour les unités blindés (automitrailleuse, blindés, tchékas etc), une division d'infanterie qui risque d'opérer en dehors d'une armée devrait avoir au moins un régiment de cavalerie pour le bonus en détection.
Les généraux ont des stats et des traits particuliers. Un exemple ci-dessous

Spoiler:
La valeur de "Stratégique" déterminé la capacité à s'activer chaque tour (un commandant inactif rend la force qu'il commande bien moins efficace) et la distance à laquelle un commandant d'armée peux faire bénéficier ses corps de bonus.( de 1 à X, les valuers 3, 4 commençant déjà à être de de très bons officiers)
La valeur "Offensif" détermine sa valeur à conduire des opération offensive. ( de 1 à X, les valeurs 3, 4 commençant déjà à être de de très bons officiers)
La valeur "Défensif" détermine sa valeur à conduire des opération défensive. ( de 1 à X, les valeurs 3, 4 commençant déjà à être de de très bons officiers)
L'expérience exprimé en haut en étoile (ici aucune étoile donc 0 expérience) détermine l'expérience de l'officier, chaque étoile d'expérience en plus donne des bonus aux valeurs stratégique, offensif et défensif.
Les habilités spéciales de l’officier sont les petites images "aptitude". Dans ce cas Mai-Maeivski est un commandant d'infanterie qui donne des bonus à l'infanterie sous son commandement, un maitre de l'offensive si il commande la force engagé mais aussi un alcoolique qui risque d'être ivre pendant une bataille et infliger des malus à son armée.
La préséance détermine est une valeur qui symbolise la place de l'officier dans l'armée. Un officier avec une meilleurs préséance n'aimera pas du tout qu'un officier avec une préséance moindre soit promus à ça place.


Voilà pour l'intro, maintenant place à mes belles armées !


Armée des Volontaire

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Volnteerarmy

L'Armée des Volontaire est l'armée principale du sud. Elle dispose d'excellent officiers, notamment de cavalerie. Denekin est le commandant de l'armée, un excellent officier bien supérieur à la moyenne bolchévique. L'armée dispose de 31097 hommes, 20193 chevaux, 47 canons, 4 trains blindés lourd et 6 trains blindés légers. L'infanterie est divisé entre le commandement de Denekin et le Ier Corps de Mai-Maeivski, la division de choc étant la division 'Drozdovsky' commandé par le Major-Général Kutepov, un de mes meilleurs éléments. Le gros de la cavalerie est rassemblé dans le Corps de cavalerie de Wrangel. J'ai de grand espoir pour cette troupe qui devrait faire des ravages avec d'excellents commandants divisionnaires. Wrangel lui sera promus dès que possible et sera probablement remplacé par Shkuro ou Ulagai. Dans l'ensemble une solide ossature qui manque cependant cruellement d'hommes, il faudrait 30000 à 40000 hommes en plus minimum pour faire face à la plupart des situations.

(aparté sur la cavalerie dans RUS: la guerre civile russe est la dernière guerre où la cavalerie a encore eu un impacte très important. Ceci vient notamment du fait du caractère très improvisé des armées de la guerre civile et de l'effondrement de l'économie russe et donc en retard sur la mécanisation. IG la cavalerie est une arme très puissante, surtout face aux troupes peu expérimentés (miliciens, conscrits etc) et face aux irréguliers en tout genre. Un corps de cavalerie peut écraser une armée supérieur en nombre dans de bonne condition et causer d'énorme pertes dans des poursuites. De plus la cavalerie est LA force mobile au vu des limitations du chemin de fer et des sabotages des lignes. Attention par contre à pas envoyer les cavaliers contre des tranchées trop puissantes ou contre de l'artillerie et de l'infanterie solide, les pertes peuvent très rapidement être horrible. Historiquement les blancs avaient l'avantage à ce niveau de la guerre et la cavalerie blanche (notamment cosaque faut bien le dire) est au cœur du mythe de l'armée blanche. Plus tard Trotzky lancera sa campagne "prolétaire à cheval" pour augmenter la taille de la cavalerie bolchévique. )


Armée des Cosaques du Don

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Cosdon

L'Armée des Cosaques du Don regroupe comme son nom l'indique les troupes cosaques du sud sous le commandement du Général d'Infanterie Krasnov. Krasnov est un officier correcte mais pas une foudre. Il va devoir suffire pour le moment le temps que mes favoris Abramov et Mamontov gagne en galon. L'armée dispose de 39147 hommes, 14486 chevaux, 70 canons, 1 trains blindés lourd et 4 trains blindés légers. Des troupes solides mais sans expérience qui auront des réticences à quitter la région du Don. Le triangle Tzaritsyn, Tambov et Voronezh est l'objectif. Des renforts sont nécessaire avant de pouvoir réellement avancer.


Les armées du nord

Les armées du nord sont secondaires et nécessitent de de vrai réorganisation.
- A Pskov le Lieutenant-général Rodzianko commande 18400 hommes, commandement pauvre et troupe de qualité très moyenne, deux trains blindés légers en appuie, toute la cavalerie partie en raid derrière les lignes bolchévique: rien à attendre de ce coin là qu'une défense molle.
- A Mourmansk le Général Ironside commande la Force Expéditionnaire Britannique et quelques unités blanches. Soit quelques 15000 hommes dont les légions de volontaires slaves et polonais. Si la ville est attaqué un contingent français de 3000 bloqué sur place pourra aider. Une artillerie britannique correcte et deux trains blindés lourds: des actions offensives limités peuvent être entrepris.
- A Arkhangelsk l'Armée du Nord de Miller aligne une division. La défense du port est aidé par la Polar Bear Expedition états-uniennes. Le contrôle de la Dvina est enfaite la meilleur défense du port.


L'Armée de Sibérie

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Armesiberie

L'Armée de Sibérie est commandé par des officiers correctes, Ivanov-Rinov commandant d'armé et Pepeliaev commandant du Ier Corps Sibérien. L'armée est basé à Ekaterinburg en ce moment. Son objectif est Perm et avec ses 34143 hommes, 10678 chevaux et 39 canons l'armée semble assez puissante pour le moment. Elle manque peut être de cavalerie et d'artillerie mais globalement tient la route.


La Légion Tchèque

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Legiontche

La Légion tchèque rassemble ce qui reste des volontaires tchèques pro-blancs et des troupes du Koumouch. Syrovy commandant d'armée restera en retrait face à ses excellent commandant de corps Kappel pour le Koumouch et Gaida pour les tchèques. Les 32878 hommes, 9450 chevaux, 46 canons et 6 trains blindés lourds avanceront en direction de Samara dès que possible. Ici aussi manque de cavalerie et d’artillerie.


L'Armée d'Orenburg

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Orenburgarmy

L'Armée d'Orenburg est la plus faible des trois armées principales sibériennes. Commandé par des officiers très moyens j'ai été obligé de faire venir Diterikhs de Omsk pour remonter le niveau. Il a prit le commandement de la cavalerie (sous la forme de la 1ère et 2ème division de cavalerie de l'Oural), seul point fort de l'armée, en attendant de prendre la place de Dutov qui commande l'armée. 28597 hommes, 17452 chevaux, 30 canons et 1 train blindé léger vont faire face à la 5ème armée rouge juste devant Orenburg. Normalement tout devrait bien se passer jusqu'à Samara. A l'est le corps Akutin avec 8500 hommes, 4000 chevaux et 12 hommes sont encore coupé du reste de l'armée mais à terme devront la rejoindre. Autre désaventage la majorité des troupes de l'armée sont originaire de l'Oural et seront retissant à ce battre à l'extérieur de cette région. Le corps de cavalerie est cependant unique pour les sibériens et sera probablement au cœur de la guerre à venir si je le renforce rapidement depuis Omsk.


Les troupes du Turkestan

Au Turkestan Malleson peut armer 9000 hommes, 4200 chevaux, 20 canons et 4 trains blindés légers contre Samara. Cela devrait suffire mais les troupes rouges à Tashkent sont inconnue et potentiellement de même taille. L'assaut contre Tashkent sera donc plus hasardeux.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Jeu 23 Fév 2012, 02:08
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Deuxième quinzaine de Novembre 1918


Le 17 Novembre la flottille blanche de la Dvina anéanti 3 canonnières bolchéviques supplémentaires, une seule semble avoir réussie à se réfugier à Kotlas. Une partie des canonnière blanche rentre à Arkhangelsk pour embarquer des troupes. Un raid contre Kotlas devrait calmer les rouges sur la Dvina une fois pour toute.

Spoiler:

Le 19 Novembre le IIème Corps Sibérien attrape enfin les rebelles de Bukeikhanov à Ust-Kamenogorsk.Il font une centaine de prisonnier après un bref affrontement. Bukeikhanov est fusillé sur place:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges RUScivilwar

Le 23 Novembre les troupes de Malleson arrive à Samarkand. Les troupes du Khan Macha-Bek sont facilement anéanties et les troupes blanches font 200 prisonniers. Le Khan rebelle arrive cependant à s'enfuir avec son proche entourage dans la steppe au nord de Samarkand, il ne fera cependant plus long feu sans l'appuie de la population de la ville.
La prise de Samarkand est une excellente nouvelle (ville objectif sibérienne).

Spoiler:

Les troupes de l'Emirat du Boukhara entrant dans Samarkand:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges 800px-%D0%A3_%D0%BA%D1%80%D0%B5%D0%BF%D0%BE%D1%81%D1%82%D0%BD%D0%BE%D0%B9_%D1%81%D1%82%D0%B5%D0%BD%D1%8B

Le 24 Novembre l'Armée des Volontaire engage le combat contre l'Armée du Taman bolchévique à Armavir. Les deux camps comptent environ 30000 hommes mais les blancs ont d'avantages de cavalerie, ainsi que d'unités et d'officiers vétérans. Les bolchéviques ont cependant l'avantage d'être retranché, ce qui améliore considérablement leur défense. La division de choc 'Drozdovsky' mène l'assaut. C'est une réussite, la ville et le dépôt local sont capturé, mais les pertes sont très sévère pour la division. Un train lourd blindé blanc est détruit par les bolchéviques qui se replient le long de la voie ferrée vers l'est. La réputation de Denekin en prend un coup (baisse en préséance).

Spoiler:

L'Armée des Volontaire appuyée par les trains blindés se lançant à l'assaut de l'armée du Taman:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges B36a714f33f1

Le 25 Novembre le 4. détachement blanc fini de nettoyer la côte à l'est de Grozny en prenant Kizlyar faisant 200 prisonniers.

Spoiler:

Les Cosaque du Don construisent un dépôt à Maloolorskiy durant cette péréiode alors que la division de cavalerie de Mamontov va libérer Elista plus à l'est. Au niveau de Grozny les rouges se replient sur Vladikavkaz mais les cosaques et tchétchènes de Bisherakhov ne sont pas assez puissant pour les en déloger.

A l'est les armées de Sibéries, d'Orenburg et la Légion Tchèque avancent lentement vers leur objectifs. sans rencontrer de résistance, les rouges se sont apparemment replié sur les villes stratégiques de la ligne Volga-Kama. A Omsk quelques volontaires anti-bolchévique sont recrutés dans quatre régiments de Garde Blanche. Après un bon mois d'entrainement ils pourront rejoindre le front.

A Odessa l'armée du Danube, corps expéditionnaire franco-grecque débarque et prends procession de la ville. Une bonne nouvelle pour les blancs du sud coincés dans le Caucase ! (ville objectif blanc du sud). L'armée est nombreuse et bien équipés (40000 hommes et mêmes 8 chars légers français) mais très mal commandé et peu enthousiaste à l'idée de voir se battre au lieu d'être démobilisé comme le reste des armées de la Grande Guerre.


Bilan, prévisions et projets:

Résultat mitigé ce tour-ci. Samarkand est tombé facilement, Tashkent est à portée de bras mais la force des bolchévique est encore inconnue parce que j'ai oublié d'envoyer un régiment de cavalerie en éclaireur... Le Kazakhstan est libéré et le Corps Sibérien qui y était en garnison peut maintenant rejoindre Omsk pour réarmer. Les rouges se sont repliés sur la ligne Volga-Kama, on va bientôt voir quelle résistance je vais y rencontrer.
Le corps expéditionnaire franco-grecque à l'avantage d'intervenir très tôt en Ukraine, il pourra peut être monter jusqu'à Kiev si la troupe se décide à suivre les ordreq de ses incompétents généraux: malgré le nombre ont ne peux pas vraiment compter sur la force offensive de cette armée. Au nord la petite guerre sur la Dvina bat son plein mais n'aura pas s’impacte sur le sort final de la guerre.
Grosse, grosse déception: la première bataille de l'Armée de Denekin est une demi-victoire. Certes l'armée du Taman a été repoussé et le seul dépôt de ravitaillement rouge de la région capturé, mais les pertes subit par ma division d'élite ont été disproportionné et m'oblige à retirer la division du front le temps de pouvoir former des remplacements: je ne peux me permettre de voir des unités d'élites être anéanti pour la destruction d'une force rouge secondaire... j’hésite à faire rappliquer les cosaques pour régler ça une fois pour toute. Au moins sans ses tranchés et avec un moral entamé les rouges devraient pas être aussi résistant à ma prochaine attaque.
Autre bonne nouvelle les prises de villes stratégiques mon permis d'avoir suffisamment de point d'engagement pour lancer des mobilisations partielles au prochain tour, ce qui me fera une bonne flopée de conscrit pour mes remplacements et mes nouvelles unités (encore faudrait que mes gentils alliés occidentaux m’envoient un de ces quatre l'aide monétaire qu'ils m'ont promis !).

Situation sur le front sud:
Spoiler:
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Jeu 23 Fév 2012, 15:53
Merci pour le topo sur les différentes armées. Donc prochain tour c'est renfort, consolidation, reconnaissance et redéploiement c'est cela ?
Ou tu maintiens la pression comme un gros sale en croisant les doigt, pour que 1) la logistique et les hommes suivent, 2) il n'y ait pas trop de résistance en face ?
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Jeu 23 Fév 2012, 17:33
Pour le moment je compte rester offensif parce que les rouges ont pas encore eu le temps de concentrer leur force et qu'à priori j'ai l'avantage sur la qualité des troupes. Comme je suis encore proche de mes bases d'opération j'ai aussi pas de problème logistique. En revanche une activité trop prolongé d'une armée fait baisser la cohésion et le moral ce qui oblige des périodes de repos avant de reprendre des opérations d'envergures.

Mais clairement la priorité c'est d’économiser mes forces (d'où le retrait de ma division de choc) le temps que je commence à assembler des renforts.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Jeu 23 Fév 2012, 18:28
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Première quinzaine de Décembre 1918

Le 9 Décembre le Corps d'armée Nord-Caucase bolchévique se relance à l’assaut de Grozny. L'attaque est à nouveau repoussé dans le sang. Deux régiments de femmes volontaires de Vladikavkaz sont anéantis et 200 bolchéviques fait prisonnier. Malheur aux combattantes tombant dans les mains des cosaques ! Bisherakhov est félicité pour sa défense acharné du large dépôt de Grozny. (hausse en préséance)

Spoiler:

Le 10 Décembre les troupes de Malleson en remontant vers Tashkent tombe sur une force rebelle verte et la repousse vers le nord-est. Mais les pertes sont à peu près égales dans les deux camps, et la longue marche depuis un mois et demi à fatigué les troupes blanches.

Spoiler:

Le 14 Décembre la flottille de la Dvina bombarde le port de Kotlas et la 5. Force blanche se prépare à débarquer dans les jours qui viennent. Cependant le fleuve commence à geler et le retour vers Arkhangelsk pour la flottille est impossible pour le moment...

Pendant ces deux semaines l'Armée des Volontaires poursuit sans succès l'Armée du Taman bolchévique vers l'est. Celle-ci se voit cependant obligé à reculer dans les steppes. A Novocherkassk les cosaque du haut Don arrive enfin par train pour défendre la ville face à un corps bolchévique en provenance de Tzaritzyn. L'Armée Sibérienne approche de Perm mais la marche à travers les forêts enneigé à fatigué la troupe qui va avoir besoin de repos avant de pouvoir assiéger la ville. La Légion Tchèque et l'Armée d'Orenburg (rejoins par le Corps Akutin) avance toujours sur Samara. La légion tchèque fait cependant face à la 1ère Armée bolchévique à Buguruslan.

Deux régiments de cavaleries sont détruits derrière les lignes ennemis alors qu'il organisait des raids sur les chemins de fer rouge. A Odessa des mutineries éclatent parmi les fusiliers algériens qui veulent rentrer chez eux ! Ils n'iront nulle pas dans les semaines à venir.

L'alliance blanche organise un campagne de mobilisation partielle qui apporte plusieurs dizaines de milliers de conscrits.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Denikinposter
"Pourquoi n'êtes vous pas dans l'armée ?"

Les alliés livrent enfin de l'aide sous forme de devises et matériels de guerres (fusils, canons, équipements, etc), de nouvelles unités devraient bientôt pouvoir être levées.

Les armées des puissances centrales se retirent finalement de l'Ukraine et laisse place aux pouvoirs locaux. Les pays baltes, la Pologne et la roumaine entre autre s'organise en tant qu'état. En Ukraine les pouvoir locaux de Crimée en profite pour se déclarer pro-blanc et 11000 hommes prennent le contrôle de la presqu'île et du port stratégique de Sebastopol. (ville objectif blanc du sud). Les blancs profitent de la capture du port pour reformer en partie la flotte de la mer noire blanche, dont le navire amiral est le General Alexeiev (anciennement Imperator Alexander III).


Bilan, prévisions et projets:

Situation correcte pour le moment. Ma poursuite contre l'armée du Taman n'a pas été fructueuse et à fatigué mes troupes, surtout ma cavalerie mais l'armée du Taman est out pour un moment et sans ravitaillement. Si elle arrive à s'échapper par Astrakhan par contre ça serait pas bon pour moi. De plus j'ai la 11ème armée rouge toujours à stavropol, maintenant dans le dos de l'armée des volontaires... En ukraine pour le moment ça se passe bien, malgré le fait que je vais devoir bientôt y encoyer l'armée des volontaire si je veux arriver à quelque chose. En sibérie Perm est juste devant mon armée qui a besoin de repos. La 1ère armée rouge fait pface à la légion tchèque ce qui laisse Samara probablement découvert: occasion en or possible pour l'armée d'Orenburg de prendre la ville facilement. Au Turkestan mes troupes ont besoin de repos vue qu'ils y'a plus de rebelle dans la région que je ne le pensais. Prochain tour je vais pouvoir lever des fonds en émettant des obligations et les réquisitions et conscriptions forcées par les administrations locales vont porter leur fruits: le recrutement de nouvelles unités pourra alors commencer.

Situation front sud:
Spoiler:

Situation front sibérien:
Spoiler:


Dernière édition par KVS le Ven 24 Fév 2012, 18:09, édité 1 fois
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Ven 24 Fév 2012, 03:03
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Première quinzaine de Janvier 1919

La nouvelle année 1919 va être déterminante dans cette guerre. Les combat démarrent dès le 1 Janvier. Les troupes blanches avancent depuis Pskov vers Petrograd et pousse de côté la 6ème division de fusilier rouge protégeant l'approche de la ville. Les troupes rouges sont totalement surpris et un escadron d'automitrailleuse est anéanti alors que les blancs approche les défenses de Petrograd. (Vetrenko et von der Pahlen gagne en préséance) La division d'élite lettonne bolchévique se place cependant entre Petrograd et Pskov.

Spoiler:

Le 3 Janvier l'Armée d'Orenburg lance l'assaut de Samara dont la garnison est détruite rapidement. Jour de gloire pour les sibériens ! (+1 moral national)

Spoiler:

Le 8 Janvier Bulak-Balakovich et ses cavaliers sont capturés par les bolchéviques à Serpukhov.

Bulak-Balakovich et ses officiers sur le point d'être fusillés:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Dmitri-shmarin-russian-officers-and-cossacks-about-to-be-shot-on-the-orders-of-trotsky-2000-e1274208707924

Le même jour la première armée rouge en provenance du nord-est et poursuivi par le Corps Gaida arrive sur Samara et inflige une douloureuse défaite à l'Armée d'Orenburg qui se voit obligé d'abandonner la ville récemment conquise. La retraite au sud de la rivière Samara oblige Dutov à abandonner son train blindé qui est détruit dans la gare de la ville. (- 1 moral national) Le Corps Gaida arrive en retard pour aider l'Armée d'Orenburg mais encercle les rouges dans la ville.

Spoiler:

Le 11 Janvier est une meilleur journée pour les blancs. A l'ouest le corps expéditionnaire franco-grecque avance dans l'Ukraine et Berthelot anéanti la Division Grise ukrainienne à Vinnytsia. (plusieurs officiers gagnent en préséance)

Spoiler:

A l'est Malleson et ses troupes arrive à Tashkent depuis Samarkand. Les gardes rouges sur place sont faible, rapidement encerclés et anéantis. 700 bolchéviques sont fait prisonniers. Le Turkestan est maintenant sécurisé par les blancs ! (gain de 1 pt de moral national). Seul subsiste des rebelles verts autour de Samarkand et Tashkent. (plusieurs officiers gagnent en préséance)

Pendant les deux premières semaines de janvier les troupes de Crimée terminent de prendre le contrôle de la région. Les 20000 cosaques de Novocherkassk et la division 'Drozdovsky' à nouveau opérationnelle arrive en renfort à Armavir. Denekin a ainsi suffisamment de forces reposés pour reprendre l'offensive. Sur le front du Don, les Cosaques du Don de Krasnov arrive devant Tzaritsyn. La ville est fortement défendu par la l'Armée Voroshilov. Les cosaques se place en position défensive pour lier les rouges sur place. Les cosaques du haut Don se rassemble au nord de Novocherkassk sous Kudinov et à Liski, juste au sud'est de Voronezh, sous Ushakov.

Situation sur le front du Don:
Spoiler:

Les anarchistes ukrainiens à cause de la pression blanche s'allie avec les bolchévique, un ennemi de plus à écraser pour la Sainte Mère Russie !

A l'est les combats autour de Samara entre blancs et rouges ont favorisé l'insurrection verte sur la Volga qui prend de l'ampleur autour de Stavropol sur la Volga. Le nombre de rebelle s'y compte par milliers, voir dizaine de milliers !

A Novorossyisk et à Vladivostok des volontaires internationaux des quatre coin du globe se présentent pour combattre le bolchévisme, des renforts des plus appréciés. Les sibériens achètent également des locomotives à l'étrangé pour renforcer ses capacités de transports par voie ferrée.

De nouvelles unités commencent à être entrainées dans diverses grandes villes blanches (Omsk, Ekaterinburg, Ekaterinodar, Ufa etc). Les conscrits sont confiés à des généraux entraineurs qui vont en faire de vrais soldats.

Des conscrits défilants dans Ekaterinodar:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges 800px-%D0%94%D0%BE%D0%B1%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%BB%D1%8C%D1%86%D1%8B_%D0%B2_%D0%9A%D0%B8%D0%B5%D0%B2%D0%B5._%D0%A1%D0%BE%D1%84%D0%B8%D0%B9%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F_%D0%BF%D0%BB%D0%BE%D1%89%D0%B0%D0%B4%D1%8C

Bilan, prévisions et projets:

La prise de Samara c'est pas aussi bien passé que je l'espérais... gaida n'a pas réussi à accrocher les rouges à l'est de la ville, leur permettant ainsi de se regrouper à Samara et infliger une correction à Dutov qui n'est pas à la hauteur de son commandement. Pour la peine la prise de Tashkent aura été plus facile que prévue, il reste à exterminer les rebelles dans le coin pour avoir un Turkestan sécurisé. Denekin devrait avoir suffisamment d'hommes maintenant pour écraser les rouges à Stavropol et le reste des rouges du Caucase. L'Armée des Volontaires va cependant bientôt devoir être redéployé en direction de Khakov. Sur le Don Tzaritsyn est pas prenable pour le moment donc je passe à la défensive. Perm est assiégé pour le moment, j'hésite à lancer l'assaut contre les tranchées rouges. Mes troupes sont devant Petrograd mais me semble bien trop faible pour arriver à quoi que ce soit contre les fortification de la ville.
Les premières nouvelles unités commencent à être formé et mes remplacements sont pérenne pour le moment donc à ce niveau je suis tranquille à priori. Les sibériens vont armer l'équivalent de 3,4 divisions d'infanterie et 1,5 divisions de cavalerie supplémentaire dans 3 à 5 tours, les blancs du sud une division d'infanterie et une de cavalerie pour le moment (manque d'argent).
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Ven 24 Fév 2012, 17:18
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Deuxième quinzaine de Janvier 1919

La deuxième moitié de janvier est caractérisé par une série de batailles sanglantes.

Le 17 Janvier et 18 Janvier l'Armée de Sibérie lance l'assaut à Perm. La garnison est écrasé numériquement , bien que les pertes soit à peut près équivalente à cause des puissantes tranchées de la ville. 2100 prisonniers se rendent aux blancs mais la forteresse de la ville refuse de se rendre et nécessitera un assaut supplémentaire. Le Général Ivanov-Rinov gagne en expérience et préséance dans le camps sibérien, ainsi que plusieurs de ses officiers divisionaires. (gain de 4 pts de moral national)

Spoiler:

Des prisonniers bolchéviques sur le point d'être fusillés dans les faubourg de Perm:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges S121

Le 20 Janvier la garnison bolchévique de Kotlas abandonne le port et se réfugie à Velikiy Ustyug au sud-ouest. Les troupes blanches et la flottille de la Dvina s'installe dans le port. La prise du port aura été long et sanglant dans le climat glaciale de la région.

Le 21 Janvier l'armée rouge bloqué à Samara tente de briser l'encerclement de la ville mais subit d'importante perte face au corps de Gaida, renforcé par la cavalerie de Diterikhs. (gain de 3 pts de moral national) Gaida gagne en préséance dans le camps sibérien. 600 attaquants sont fait prisonniers

Spoiler:

Le lendemain, 22 Janvier, le front sud bolchévique de Tzaritsyn commandé par le commissaire Stalin attaque les cosaques du Don de Krasnov à Sarepta. L'incompétence de Stalin l'empêche de lancer toute ses troupes dans la bataille et les bolchéviques sont massacré lorsqu'ils tentent de prendre les tranchées cosaques. Les rouges laissent 10000 morts et 300 prisonniers derrière eux lorsqu'ils battent en retraite. (gain de 4 pts de moral national) Les généraux Abramov et Mamonton se sont particulièrement bien comporté durant la bataille.

Spoiler:

Le XIIIème Corps bolchévique de Voroshilov se faisant massacré en assaillant les tranches blanches:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Satepta

Le 23 Janvier Kudinov qui opère juste à l'est de Novocherkassk est repoussé par une force rouge remontant vers Voronzh et qui inquiète par l'arrière les cosaques du haut Don à Liski.

Spoiler:

Le 26 Janvier Vetrenko et ses hommes qui tente de redescendre sur Novgorod depuis Petrograd est attaqué par la Division d'élite lettonne bolchévique. Il est obligé à reculer vers Petrograd et est coupé du reste des blancs du Nord-ouest.

Spoiler:

Le 28 Janvier Malleson écrase une force rouge et verte à Cimkent. Les derniers rebelles au Turkestan sont maintenant cantonnés aux forêt et montagnes à l'est de Tashkent.

Spoiler:

Le 29 Janvier les tchétchène et cosaques de Bishaerokhov arrivent finalement à Vladikavkaz où il engage la Division Essentuki bolchévique de Gikalo, les combats vont probablement continuer jusqu'en février.

Spoiler:

L'Armée des Volontaires avancet lentement sur Stavropol et devrait lancer son assaut début février. A Ufa Syrovy commande une troupe hétéroclite composé surtotu de trains blindés qui protège la ville du Corps bolchévique repéré juste au nord de la rivière Belaya.

La ligne ferrorvière Orenburg/Tashkent est sécurisé par les trains blindés légers du Turkistan ce qui une fois Samara libéré créera une connexion ferroviaire nord/sud.

En Ukraine le Général français d'Anselme arrive à Odessa et prends le commandement de l'Armée d'Orient. A Zhitomir la 156ème Division d'Infanterie française connais des mutineries qui la rendent non-opérationnelle pour début févier.

Le général Krasnov se retire du conflit (event scripté) et est remplacé par le médiocre Général Bogaevsky à la tête de l'Armée des Cosaques du Don.

Les alliés livrent de nouvelles devises et de l’équipement dans les ports de la mer noire et à Vladivostok. Les américains livrent aux sibériens 16 vieux chars à Vladivostok, du matériel moderne d'un point de vue russe !

Un char Mark V à Vladivostok:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges File


Bilan, prévisions et projets:

Tour très satisfaisant ! Perm est à moi malgré les pertes un peu trop haute à mon gout et le fait qu'il reste de l'artillerie rouge à éliminer dans la ville au prochain tour. Cependant Ivanov-Rinov en gagnant en expérience devient un commandant d'armée au dessus de la moyenne ! A Samara l'Armée d'Orenburg, qui à pris le commandement des Corps Gaida et Kappel autrefois sous le commandement de la Légion Tchèque, a maitrisé la première armée rouge dans la ville et est maintenant avec 53549 hommes ma plus grande armée du conflit. Samara devrait être écrasé avec les 20000 bolchéviques qui l'abritent si tout se passe bien. Malheureusement l'Armée est toujours commandé par Dutov, mon pire commandant d'armée... Denekin au sud est encore à la bourre pour détruire les rouge du Caucase et c'est pas bon pour la situation à long terme en Ukraine. L'assaut raté bolchévique devant Tzaritsyn est une bonne surpise, les cosaques ce sont bien battus et on massacré les attaquants qui toutefois aurait pu être plus nombreux si l'armée Voroshilov était intervenu pour soutenir Stalin. Je reste sur la défensive sur le Don pour le moment. Au nord par contre j'ai fait une gaffe avec mes troupes du Nord Ouest qui se retrouve bloqué à Petrograd et qui vont être massacré par la division d'élite lettonne... Cela laisse en plus la ville de Pskov sans grande défense et donc incapable de remplir sa tâche que je lui avais assigné, cad d'emporter le plus de rouge avec elle.
Mes nouvelles unités commencent à être entrainées, ce qui va considérablement augmenter ma force de frappe d'ici mi-1919.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Sam 25 Fév 2012, 00:01
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Première quinzaine de Février 1919

La garnison de Perm se rend finalement au Corps Khanzhin le 1 Février. (ville objectif sibérienne) Le gros de l'Armée de Sibérie va se reposer et attendre des renforts à Ekaterinburg avant d'avancer sur Kazan.

Mais cette grande nouvelle est éclipsé par la violente bataille qui fait rage du 1er au 3 Février à Samara. L'Armée d'Orenburg lance l'assaut à la ville défendu par la 1ère Armée Rouge. Les combats sont sanglants, notamment chez la 16ème Division d'Ufa et la Division tchèque. Cette dernière est à ce point décimé qu'elle est dissoute lorsque son commandant, Voitsekhovski, est blessés par des éclats d'obus en menant l'attaque. Il est blâmé pour les lourdes pertes de sa division et est en convalescence pour un bon mois à Buzuluk au sud-est de Samara. Au final les rouges ont 13700 morts et 5800 d'entre eux sont fait prisonniers lorsque la ville se rend. Mais la victoire a été acquis dans le sang et l'assaut à couté la vie à 12421 soldats blancs ! L'entrée victorieuse des troupes blanches dans la ville est accueilli par les habitants comme une libération. (gain de 6 pts de moral national)

Spoiler:

Les troupes du Corps Kappel à l'assaut des tranchés rouges de Samara:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Samarabat

La population en fête lors de l'entrée des troupes Koumouch de Kappel en ville:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Dmitri-shmarin-planting-a-white-kiss-e1274208133245

Le 12 Février la Division letonne bolchévique attaque Rodzianko et ses faible troupes, principalement composés d'unités de ravitaillement, à Pskov et le chasse de la région. Dans Pskov, le général von Neff est encerclé avec son détachement de recrues en formations.

Spoiler:

Le autres fronts sont plus tranquille. Le Corps Kudinov se place à Kiski en face des troupes de Kamenev à Voronezh. Denekin entre dans la région de Stavropol mais n'arrive pas à forcer les rouges au combat. A Vladikavkaz les bolchévique s'enfuie dans les montagnes.

A Odessa des mutineries continues d'avoir lieu parmi les unités française du corps expéditionnaire. Plus grave des rebelles vert mécontent des réquisitions de guerre et des ravages se soulève dans le bassin du Don et autour de Samarkand.

Les blancs décident de renforcer leurs capitales respectives en construisant des lignes défensives à Ekaterinodar et Omsk, la ligne de la Sainte Mère Russe et la ligne Koltchak.

Les blancs du sud investissent dans leurs chemins de fer et augmente ainsi leur potentiel de mouvement stratégique. Les sibériens décident de construire un atelier de réparation de char à Vladivostok avec l'aide des britanniques. Une fois fini, dans cinq mois, il livrera des remplacements aux pertes au front.


Bilan, prévisions et projets:

Les villes stratégiques de Perm et Samara sont tombés ! Cependant l’incompétence de Dutov à conduit à d'énormes pertes... Heuresement Gaida à gagné en psécéence et expérience et peut être promus au prochain rang, ce qui me permettras d'envoyer Dutov dans un coin paumé comme la Sibérie ou le Turkistan. L'Armée de Sibérie à besoin de renfort avant d'avancer sur Kazan et j'ai prévue de renforcer les troupes actuellement à Samara avant d'avancer sur Saratov ou Simbirsk. Je vais quand même tester la défense bolchévique pour voir si une prise par surprise n'est pas possible après la dérouillé de Samara qui a du créer un trou dans les armées rouges. Mon armée du NO est coupé de Pskov et en mauvaise posture, le prochain tour me dira probablement si je peux encore en faire quelque chose. Le corps expéditionnaire britannique de Mourmansk devrait enfin lancer une petite offensive dans la région de l'olonets on vera ce que ça donne. Denekin me soaul, pas capable d'éexterminer les rouges du Caucase alors que j'ai besoin de lui en Ukraine. En plus les restes de l'armée du Taman semble avoir survécus aux steppes entre Astrakhan et Tzaritsyn et vont peut être réussir à rallier le front sud de Stalin... Globalement ça se présente bien mais tout peu encore aller de travers.

Situation sur la carte stratégique:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Etatdeslieux

(1) Denekin et la division cosaque/tchétchène finissent de nettoyer le Caucase
(2) Sur le Don les cosaques contrôle le bassin du fleuve mais on a faire à une insurrection verte, A Voronezh et Tzaritsyn des forces rouges supérieur aux cosaques empêche toute avancées au delà
(3) Le corps expéditionnaire franco-grecque et les unités blanches de Crimée avancent doucement.
(4) Les blancs du NO ont perdu Pskov et sont à la ramasse, ils ont probablement pas tarder à être détruit
(5) Au nord le corps expéditionaire britannnique avance dans l'Lolonets, La Dvina est sécurisé et Arkhangelsk ne semble pas en danger.
(6) La ligne Volga/Kama a été perçé à Samara et Perm. Dès que mes forces me le permettent je dois avancer sur Kazan et Simbirsk.
(7) Au Turkestan la seule menace qui reste ce sont les insurrections vertes qui me force à laisser des forces en garnison pour pas perdre Samarkand et Tashkent.

D'un point de vue des pertes pour le moment les bolchévique ont perdu 81 759 hommes, les blancs 52 676 (19350 pour les blancs du sud et 33326 pour les sibériens). De plus les blancs du sud ont 1200 ukrainien et 1100 bolchévique prisonniers et les sibériens 9900 rouges prisonniers. Résultat satisfaisant même si les sibérien ont des pertes un peu sévère à mon gout.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Sam 25 Fév 2012, 18:40
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Leon-Trotsky-Lev-Davidovich-Bronstein-USSR-Peace-and-Freedom-in-Sovdepiya-Anti-Semitic-White-Army-Propaganda-Poster-1919
"La paix et la liberté dans le pays des Soviets"

Deuxième quinzaine de Février 1919

La situation est bien plus calme à l'est durant la deuxième partie de février. Les troupes se reposent et sont réorganisé. Les troupes Koumouch de Kappel se rassemble à Ufa pour recevoir des renforts équivalent à 2 divisions et les remplacements pour les pertes subit par la 16ème Division d'Ufa à Samara. Gaida est promue au rang de Général d'Infanterie et se prépare à prendre le commandemant des troupes blanches à Samara. Dutov sera relégué à des tâches de protections de flancs avec une Armée d'Orenbrg très réduite au niveau d'Uralsk.

Le 16 Février Pskov est pris par les bolchéviques, le général von Neff arrive à s’enfuir vers le sud. Rodzianko et Vetrenko sont coupé de tout ravitaillement. (perte de 1 pts de moral)

Le même jour dans le Caucase le Corps de Wrangel lance l'assaut contre les rouges de Stavropol. Les rouges sont vaincus mais tiennent encore certaines parties de la régions. 900 prisonniers sont envoyé vers l'arrière tandis que lWrangel poursuis l’ennemi. (gain de 2 pts de moral national) Wrangel est recommandé pour une promotion et plusieurs généraux de son corps gagnent en préséance.

Spoiler:

Le 25 Février les cosaques de Sidorin nettoient la région de Bataisk des insurgés verts locaus.

Le 26 l'Armée d'Orient détruit la Divisio nde la Mer Noire ukrainienne à Bila Tsverka.

Spoiler:

Le corps franco-grecque en profite pour pousser sur Kiev mais les troupes fatigués se heurtent à des troupes ukrainiennes déterminés et bien retranchés. Les troupes alliés se font massacrer durant l'assaut et se retire en déroute.

Spoiler:

Au nord le général Ironside britannique arrive enfin dans l'Olonets et approche de la ville de Medvzhya Gora. Au Turkestan Malleson sécruise Samarkand face aux rebelles verts locaux.

Les blancs continuent de lever et entrainer de nouvelles unités tandis que les alliés livrent des devises et du matériels de guerres. Les britanniques livrent même 16 chars à Sebastopol. Ils seront plus que nécessairent pour briser les défense de Tzaritsyn !


Bilan, prévisions et projets:

Ça avance enfin à Stavropol et Wrangel va enfin pouvoir prendre le commandement d'une armée. J'ai un peu été trop gourmand à Kiev et j'ai envoyé les français au casse pipe contre les tranchées ukrainienne... oups. Les troupes du NO sont foutus. Sur le Don ça se tient bien que à Vorozaeh et Tzaritsyn il commence à avoir pas mal de rouges. Les renforts sont entrain de se former à Ekaterinodar et Rostov.
A l'est Gaida va enfin pouvoir remplacer l'incompétent Dutov (dommage que je ne puisse le faire fusiller). Le Corps Koumouch de Kappel sera opérationelle dans un mois à Ufa avec 3 divisions complètes, bonne nouvelle ! L'armée sibérienne attends des renforts pour avancer sur Kazan. Les verts du Turkestan sont pénibles mais ne pose pas un problème existentiel, de toute façon des troupes originaire du turkistan n'aiment pas se battre ailleurs et sont donc parfait pour servir de garnison. Deux divisions complètes et bien armées en artilleries et automitrailleuses et une division de cavalerie seront prêt à Omsk d'ici 3,4 tour. 3 Divisions sibériennes ont été complété en infanterie et vont être envoyé au front.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Sam 25 Fév 2012, 22:56
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Volunteer_army_recruitment_poster-e1268034534614
"Mon fils... va et sauve la Mère Patrie !"

Première quinzaine de Mars 1919

Le 1er Mars Wrangel, nouvellement promu au grade de Général de Cavalerie, mène la suite des combats contre les rouges à Stavropol. Les lignes bolchéviques sont écrasés et 1900 prisonniers sont fait sans grandes pertes: c'est une grande victoire ! Seuls les trains blindés rouges permettent un semblant de résistance encore autour de la ville de Stavropol. (gain de 6 pts de moral national)

Spoiler:

Le régiment de choc 'Kornilov' de la Division 'Drozdovsky' avançant vers les lignes ennemis:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges In-the-fire-e1268034463479

Le 5 Mars le Lieutenant Colonel Knollys mène ces troupes depuis Tashkent contre les insurgés de Cimkent et les écrase en faisant 700 prisonniers. Des rebelles sont pendu en place public pour faire un exemple.

Spoiler:

Le 9 Mars le train blindé 'Rosa Luxembourg' bolchévique est détruit à l'est de Simbirsk par le Corps ferroviaire de Liupov et ses sept trains blindés.

Le 14 Mars Malleson et ses hommes repoussent les rebelles de Madanin-Bek et Kurshirmat à Samarakand dans le sang.

Spoiler:

Sur le reste du front les choses sont plus calme. La ligne de chemi nde fer du caucase est sécurisé par Bisherakhov et ses cosaques. L'Armée d'Orient est bloqué devant Kiev et des mutineries réduisent la capacités de combattre. Sur le Don les cosaques tiennent leur positions en attendant des renforts. Les troupes du Nord-Ouest sont entrain de se dissoudre d'elles même par manque de ravitaillement. Les "loups blancs" de Shrukov entrent en Ukraine pour préparer l'arrivé du gros des troupes encore bloqué au Caucase. Une Division Ossète se rallie aux blancs à Vladikavkaz.
A l'est la 5ème et 6ème Divisions de Cosaque lancent des raids sur la voie ferrée Kazan-Ekaterinburg pour préparer l'avancée de l'Armée de Sibérie renforcé par les deux divisions du IIème Corps Sibérien et deux escadrons d'automitrailleuses. Dutov est envoyé à Uralsk avec 6000 hommes pour protéger le flanc gauche de la nouvelle Armée Gaida à Samara. Syrovy, commandant de la Légion Tchèque ne s'entend plus avec Koltchak et est furieux que la Division tchèque a été détruite à Samara. Il va superviser l'évacuation du reste de la légion à Vladivostok à bord du train blindé 'Orlik'. (un seul général tchèque peux commander une armée, j'ai promus Gaida et mis Syrovy sur la touche de façon RP)

Les blancs du sud construisent un atelier de réparation de char à Novorossiysk avec l'aide des britannique, il sera terminé dans cinq mois.


Bilan, prévisions et projets:

Deux de mes meilleurs officiers sont enfin promus à des rangs important, Gaida en sibérie et Wrangel au Sud, ils mèneront le gros de mes forces respectivement sur la Volga et en Ukraine. Mes renforts commencent à arriver au front lentement et j'ai encore de la marge pour créer une ou deux divisions par factions sans avoir à réquisitionner à nouveau des conscrits. En revanche les cosaques du Don commencent à avoir vraiment beaucoup de monde en face d'eux, va falloir que je leur envoi du renfort. AU Turkistan les rebelles sont harassants mais pas spécialement méchant, en revanche il faut que je prévois quelques renforts pour préparer le départ des britannique dans la région durant 1919. Kazan a une faible garnison et est seulement protégé à l'est par la 5ème armée rouge, mes sibériens devraient en faire qu'une bouchée dès qu'ils seront près à avancer. Tukhachevsky avance sur Samara avec des troupes bolchévique, mais pas une réel menace aux vue de ça puissance.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Lun 27 Fév 2012, 21:00
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Deuxième quinzaine de Mars 1919

La deuxième moitié de Mars est calme sur le front. Le 20 Mars les 10 et 11ème bataillons britanniques s'emparent de Velikiy Ustyug à l'ouest de Kotlas. Les rouges sont ainsi totalement repoussé hors des villes sur la Dvina.

Le 28 Mars Les 'Loups Blancs' de Shkuro traverse la Dniepr à Ekaterinoslav et bouscule la Division Volynsk ukrainienne. Les ukrainiens tentent de reculer vers le sud mais sont poursuivis par la cavalerie blanches.

Le 29 Mars Ironside fini par nettoyer la ville de Medvezhyu Gora des partisnas bolchéviques tandis que le corps Maynard prend le contrôle de Petrozavodsk. Les blancs du nord progressent ainsi le long de la voie ferrée en direction de Petrograd vers le sud.

Mai-Maeivsky mène les tchétchène et les cosaque du Terek dans le Caucase pour éliminer les derniers partisans rouges avant de mener l'offensive contre Astrakhan. Le Corps Kudinov à Liski doit se replier face à l'avancer d'une armée rouge bien supérieur en nombre. Kudinov mène ses hommes vers Novocherkassk. En Sibérie les troupes de Gaida, Ivanov-Rinov et Kappel se réorganise. L'Armée de Sibérie reçoit deux divisions de renforts, l'armée de Gaida une, et le corps de Kappel deux de plus. Le Corps ferroviaire de Liupov s'approche de Simbrisk pour observer la défense bolchévique de la ville. En Asie centrale des révoltes vertes contre l'efforts de guerre éclatent dans les régions du Turgay et Semipalatinsk.

Wrangel rassemble le gros des forces précédemment sous Denekin à Rostov où il va recevoir des renforts de l'ordre de 3 divisions et de 16 chars britanniques transportés depuis Sebastopol par la Flotte blanche de la Mer Noire. Les britannique livrent à Novorossiysk des automirtailleuses supplémentaires et débarquent à Sebastopol deux escadrons de la RAF pour soutenir les blancs. Denekin continue lui de nettoyer Stavropol avec une division de cavalerie cosaque et les trains blindés blancs.

Des automitrailleuses Austin livrées par les britanniques à Novorossiysk:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges File


Bilan, prévisions et projets:

Pas grand chose à signaler ce tour-ci. Mes renforts commencent à rendre mes armées plus puissantes et prêtent à mener des campagnes plus au nord. Sur le Don les rouges commencent à mettre la pression dsur les cosaques donc j'hésite à utiliser ma nouvelle armée de Wrangel sur le haut Don ou directement plus à l'ouest sur Kharkov (j'ai aucune idée de quelles forces les bolchéviques disposent au centre de l'ukraine) A l'est Simbirsk est découvert et potentielement à la merci du Corps Kappel qui est très bien armée en artillerie. L'armée de sibérie va se mettre en marche vers Kazan et y sera dans deux mois au pire. L'arée de Gaida doit faire face à la révolte verte de la Volga et aux troupes rouges devant Samara, à voir quel menace je vais éliminer en premier.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Mar 28 Fév 2012, 19:19
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Première quinzaine d'Avril 1919

Le 1er Avril la cavalerie du général Bisherakhov encercle et anéanti le reste des partisans du Caucase dans les steppes de la région de Gheorgievsk. 800 sont fait prisonniers et le restes tués après des combats désespérés.

Spoiler:

Le 5 Avril les hommes de Knollys sont repoussé à Cimkent par l'Armée paysanne de Igrash Bey. C'est une défaite embarrassante ! ( perte de 1 pt de moral national)

Spoiler:

Le 15 Avril les rouges évacue Simbirsk lorsque les troupes de Kappel approche de la ville. La nouvelle de la prise de la ville sans aucun combat se répand rapidement à travers le pays. (ville stratégique sibérienne).

Pendant ce temps Dutov mène l'Armée d'Orenburg en direction de Saratov et Ivanov-Rinov l'Armée de Sibérie en direction de Kazan.

A l'ouest Mai-Maeivsky continue sa marche vers Astrakhan et sera bientôt rejoint par les cavaliers de Bisherakhov à présent libre de leur mouvement. A Rostov Wrangel achève ses derniers préparatifs pour mener la première offensive contre les rouges en Ukraine orientale. En Ukraine la situation est toujours chaotique. Les rouges n’avancent pas au sud de la ligne Khakov-Kremenchuk mais les anarchistets alliés aux bolchéviques contrôles encore le centre du pays, bien que les troupes blanches contrôles la ligne de chemi nde fer centrale Sebastopol-Ekaterinoslav. Dans l'Ukraine occidental l'Armée d'Orient de Anselme se repose au sud de Kiev et attende des renforts avant de retenter l'attaque de Kiev qui lui avait couté si cher il y'a un mois.Au nord les britannique débarque deux bataillons de renforts à Mourmansk.

Les blancs de l'ouest lève de l'argent pour la guerre, imité par les sibériens qui lancent également une campagne de mobilisations partielles. Ces mesures sont cependant pas très apprécié par la populations et des révoltes paysannes éclatent dans le Turkistan et dans les steppes Kazakhs.

Un billet de 1000 roubles blancs:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Aa_0471

Poster de recrutement sibérien:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Aa_0475
"Ensemble pour une cause commune"


Bilan, prévisions et projets:

Pas de grosses batailles en ce moment, j'ai l’initiative sur la Volga on dirait et les rouges semblent y attendre du renfort, l’objectif est donc d’anéantir tout rassemblement de troupes rouges pour empêcher les bolchévique de se remettre. Au sud Wrangel va enfin pouvoir lancer une vrai campagne offensive, j'hésite encore entre Khakov et Voronezh. Le Caucase est quasiment lire de bolchéviques et mes troupes avancent sur Astrakhan qui ne devrait pas poser de problème si la garnison n'a pas été renforcée. En ukraine c'est bordélique comme toujours, à un moment ou un autre va falloir que j'aille détruire les anarchistes. Des nouvelles divisions renforcent l'armée blanche et cosaque dans le sud (2 divisons chacune et une div supplémentaire dans 2 tours), deux autres divisions d’infanteries et une de cavalerie seront bientôt prêtent pour les sibériens. Les rebelles Kazakhs et Turkmènes par contre sont chi*** et je vais devoir recruter quelques unités de cavaleries pour les chasser.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Mar 28 Fév 2012, 21:57
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Deuxième quinzaine d'Avril 1919

Le 16 Avril le train blindé léger cosaque "Don Bayan" est détruit au sud de Liski par les force du général bolchévique Frunze à la poursuite du Corps Kudinov.

Le 21 Avril les "Loups Blancs" de Shkuro continue d'harceler les ukrainiens de Grekov et s'empare de Nikopol. Le même jour la cavalerie blanche sécurise l'est du Kazakhstan.

Spoiler:

Les Loups Blancs en Ukraine:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges B8749a88eaa7

Le 30 Avril l'Armée de Russie du Sud qui remonte vers Voronezh doit combattre les troupes de Frunze à Pavlovsk. La bataille est rude mais les troupes d'élites blanches enfoncent les lignes bolchéviques et font 6500 morts et 100 prisonniers. Les pertes des assaillants sont acceptables avec 2700 morts et disparus. Cependant le général Erdeli, tout juste promu au commandement de la division d'élite 'Drozdovsky' est tué par un obus alors qu'il menait ses hommes en première ligne. Les blancs utilisant pour la première fois des blindés font des erreurs et en perdent 7 de leur 15 engagés. (gain de 1 pt de moral national)

Spoiler:

L'Armée Wrangel en marche à Pavlovsk:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges 8%20Agosto%201918%20Will%20Longstaff

Le Corps Kudinov arrive à Novocherkassk pour se renforcer. En Sibérie Dutov est sur la rive droite de la Volga en face de Saratov. L'Armée de Sibérie est à mi-chemin entre Ekaterinburg et Kazan et s'apprète à entrer dans Sarapul pour y construire un dépôt. Le Kazakhstan est à feu et à sang avec des révoltes paysannes qui ont même coupés la voie ferrées nord-sud au niveau de Aktjubinsk. Kutepov prends le commandement des troupes du centre de l’Ukraine sous les ordres de Wrangel.

Au nord le corps expéditionnaire britannique de ironside avance sur la Svir et est en bonne position pour bientôt couper la ligne de chemin de fer Petrograd-Vologda.

Les blancs de l'ouest mobilisent partiellement les hommes valides dans les territoires qu'ils contrôlent. Les alliés livrent à nouveau devises et armement dans les ports de la mer noire et à Vladivostok.


Bilan, prévisions et projets:

Wrangel s'en est pas trop mal sortie pour ça première bataille à la tête de la nouvelle armée. Toutefois la pertes de la moitié de mes chars et d'un général est vraiment pas de chance... Avec les renfort cosaque de Kudinov Wrangel va pouvoir pousser vers Voronezh sans trop de soucis. Des renforts commencent également à être nécessaire pour les coasauqes devant Tzaritsyn. J'avance sur Astrakhan et Kazan mais à pied ça prends du temps. Avec les nouvelles sommes d'argent et de recrues je vais pouvoir créer de nouvelles divisions et des remplacements pour mes pertes. Il me faut notamment plus de monde en ukraine pour anéantir les anarchistes. Gaida doit maintenant détruire la révolte verte de la Volga ou pousser contre Tushakevsky à l'ouest de la Volga pour maintenir la pression. Le Kazakhstan est à feu et à sang à causes des campagnes de recrutement forcés. Heureusement pour le moment ces satanées paysans menacent pas encore de ville stratégique mais il me faut des renforts si je veu les mater à long terme...

Situation front Caucase:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Frontcaucase

Situation front Don:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Frontdon

Situation front Ukraine:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Frontukraine

Situation front Nord:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Frontnord

Situation front Volga:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Frontvolga
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Mer 29 Fév 2012, 01:58
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Première quinzaine de Mai 1919

Le 1er Mai l'armée de Denekin fini par forcer les rouges encore dans la région de Stavropol au combat. Les bolchéviques sont vaincus et doivent abandonner leur matériels lourds, trains blindés et automitrailleuses qu'ils détruisent eux-mêmes pour ne pas les laisser aux mains des blancs. Quelques partisans et troupes de la logistique parviennent à fuire dans les steppes plus au nord. (gain de 4 pts de moral national)

Spoiler:

Le 7 Mai le 2ème régiment de cosaque du Taman encercle et anéanti des rebelles ukrainiens à Makeivka pour rétablir la ligne de chemin de fer est/ouest ukrainienne.

Le 12 Mai le Corps Maynard nettoie Olonets des partisans bolchéviques. Le Corps Expéditionnaire britannique contrôle ainsi toute la rive nord de la Svir.

Le 14 Mai le Corps Mai-Maeivsky atteint Astrakhan qui est abandonné par sa garnison. Le port dans le Delta de la Volga assure le contrôle de la mer Caspienne et permet de contrôler la basse Volga. (ville stratégique rouge) Le général blanc est acclamé par la foule qui se rassemble autour e lui lorsqu'il entre dans la ville:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Aa_0240

Le même jour l'armée Dutov engage ce qui reste du Corps d'armée Nord-Caucase bolchévique qui remonte depuis Astrakhan vers Saratov. Les blancs subissent des pertes plus lourdes que les bolchéviques et ne parviennent pas à empêcher le Corps d'armée ennemis à passer sur la rive ouest de la Volga.

Spoiler:

Des mutineries continuent d'avoir lieu parmi les rangs des corps expéditionnaires alliés français et britannique. Les soldats occidentaux n’ont plus spécialement envie de donner leur vie pour la cause blanche... A l'est le combat contre les rebelles paysans continu.


Bilan, prévisions et projets:

Tour calme. Denekin va enfin pouvoir aller en ukraine pour s'occuper des ukrainien et des anarchistes. Astrakhan en main blanche embête plus les rouge que ça me profite mais ça n'est pas inutile quand à la possibilités de prendre de flanc Tzaritsyn en rmontant la ligne de chemin de fer Astrakhan-Saratov. Au nord j'espère que les rouges vont pas me bloquer sur la Svir avec des navires. Gaida est sur le point de frapper la révoltes verte de la Volga avant de passer aux rouges à l'ouest du fleuve. L'armée de Sibérie avance lentement en direction de Kazan tandis que le corps Kappel fixe les troupes rouges de la zone. Plusieurs division de renforts sont prêtent pour chaque faction et vont renforcer les armées principales.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Jeu 01 Mar 2012, 21:47
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Deuxième quinzaine de Mai 1919

Le 17 Mai l'Armée Gaida engage les troupes de la révoltes paysannes de la Volga à Stravropol sur la Volga. Les paysans mal armés et mal entrainé se font tailler en pièce et recule en désordre sur la rive gauche de la Volga, laissant 10000 morts et 1800 prisonniers derrière eux. Les généraux de l'Armée Gaida gagnent en préséance parmi les blancs.

Spoiler:

La 19 Mai le Corps Berthelot repousse la Division Zaparog ukrainienne sur la rive nord de la Dniepr au niveau de Cherkasy, un important nœud ferroviaire entre l’Ukraine de l'ouest et centrale. Les pertes sévère parmi le 3ème régiment grecque alimente cependant le mécontentement parmi les forces expéditionnaires alliés.

Spoiler:

L'Armée des Volontaires est transféré en Ukraine centrale où elle se voit renforcée de la Division Ekaterinodar, principalement composé de gardes blancs recrutés dans la ville début janvier. Kutepov et Shkuro continuent leurs occupations de l’Ukraine. Wrangel prend de vitesse Frunze et s'empare de Liski et est renforcé par les 18000 cosaques du Corps Sidorin.
En Sibérie l'Armée de Sibérie est à quelques jorus de marches de Kazan alors que Kappel opère à l'est de Simbirsk. A Balakovo un raid de cavalerie permet de capturer une flottille entière de navires de transports rouges sur la Volga.

Les combats contre les révoltes vertes du Kzakhstan et du Turkistan se poursuivent et des combats ont lieu à Aralsk, repris par les trains blindés légers turkmènes, Orsk; Tashkent et à Aktjubinsk. Près de 12000 rebelles se sont rassemblé à Aktjubinsk repoussant sans grande peine les tirailleurs de Annenkov. Au Turkmenistan le gros des rebelles se rassemble à Cimkent.

Au nord Lord Rawlinson vient remplacer le général Ironside à la tête du Corps Expéditionnaire britannique. Ceci n'empêche pas des mutineries parmi les troupes britanniques, suivit au sud par les français et les grecs en Ukraine.


Bilan, prévisions et projets:

Ca avance, ça avance. Kutepov à une occasion de prendre Khakov, tandis que Denekin et Shkuro vont commencer à sécuriser le centre de l’Ukraine et le bassin du Donets. Les verts continuent à mes poser des petits problèmes mais restent plus un danger qu'une nuisance. Prochain tour Kazan devrait tomber sous les coups de Ivanonv-Rinov et Kappel devrait détruire ce qu'ils restes des verts de la Volga. Gaida va pousser sur Syzran et l'armée Tushakevsky sur place pour totalement sécuriser Samara. Deux divisions d'infanterie complètes sont en approche pour le renforcer. Ma division de cavalerie sibérienne est enfin prête et ira renforcer le front de la Volga. Le manque d'argent chronique ralenti la création de nouvelles unités, mais à ce ryhme il semble que j'ai encore l’avantage sur les rouges. Au nord je dois passer la Svir et pousser sur Vologda par l'ouest parce que Miller est bloqué devant la ville par une importante force de la Chéka.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Sam 03 Mar 2012, 00:12
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Premières quinzaine de Juin 1919

Les évènements se précipitent début Juin.

Le 1er Juin le Corps Maynard qui traversait la Svir est attaqué par le front Ouest bolchévique commandé par Antonov-Ovseenko. Les britanniques sont repoussés au sud de la rivière et plusieurs centaines d'entre eux sont fait prisonniers alors que les bolchéviques les poursuivent au delà de la rivière. (perte de 1 pt de moral national)

Spoiler:

Le 4 juin les Loups Blancs de Shkuro encercle les restes de la Div Volynsk ukrainienne dans la région de Kakhovka. Les ukrainiens sont massacrés ou fait prisonniers. Cependant le général Shkuro, maitre cavaliers des blancs, est lâchement abattu par un franc tireur.

Spoiler:

Le même jour Lord Rawlinson vol au secours du Corps Maynard dans la région de Podporojie. Il repousse Antonov-Ovseenko au sud de la Svir et poursuit les bolchéviques harassés par les derniers jours de combats.

Spoiler:

Le 5 Juin le Corps Kutepov s'empare de Kharkov protégé par une faible garnison. (ville stratégique blanche)

Spoiler:

Le même jour Wrangel lance l'assaut aux défenses de Voronezh. Kamenev à abandonné la ville à son sort et la garnison est détruite par l'assaut des divisions d'élites blanches. 1200 hommes de la garnison se rend sans combattre. (ville stratégique rouge) (gai nde 2 pts de moral national)

Spoiler:

Cérémonie de remise de médailles parmi la Division 'Markov' ayant menée l’assaut sur Voronezh:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Aa_0026

Toujours le 5 juin, le Corps Kappel entame les combats contre les rebelles de la Volga dans la région de Sengiley. Les combats durent trois jours et 8000 insurgés sont tués ou exécutes et 3100 fait prisonniers. C'est la fin de la rébellion paysannes sur la Volga.

Spoiler:

Le 7 et 8 Juin le Corps ferroviaire de Liupov et ses 7 trains blindés lancent un raid audacieux en territoire ennemis en direction de Saransk, sur la ligne Moscou-Penza. (Les nœuds ferroviaire de Saransk et Penza menant ensuite à Simbirsk, Samara et Saratov). La garnison de la Saransk est pris par surprise, 2000 meurts dans les combats pour les voies ferrées et 600 de plus sont fait prisonniers. (gain de 1 pt de moral national)

Spoiler:

Le train blindés 'Russie unie' du Corps ferroviaire Liupov à Saransk:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Aa_0136

Le 10 Juin l'Armée de l'Oural de Ivanov-Rinov lance l'assaut à la ville de Kazan défendu par Trotsky lui-même ! La défense bolchévique n'est cependant largement en sous-nombre et les commandants rouges fuient la ville avant sa chute. 1200 soldats bolchévique se rendent aux blancs lorsque la ville se rend finalement. Le général blanc Zinevitch est mortellement blessé par un éclat d'obus alors qu'il inspectait sa division durant les combats. La nouvelle de la chute de la ville se répand rapidement jusqu'à Omsk qui est en liesse. (gain de 3 pts de moral national) (ville stratégique sibérienne)

Spoiler:

Cérémonie religieuse à la 1ère Division sibérienne après la bataille pour rendre hommage au général de la Division, B. Zinevitch:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Dmitri-shmarin-for-holy-russia-e1272905808511

Le 12 Juin l'Armée Gaida arrive dans la région de Syzran mais l'armée rouge de Tukhashesvsky s'est replié au sud-ouest. Gaida assiège la ville en attendant les renforts arrivant depuis Samara et sécurisant le pont ferroviaire entre Syzran et Samara.

Le 14 Juin le Corps ferroviaire de Liupov tend une embuscade aux restes du Corps du Caucase du Nord bolchévique qui avait réussie à évacuer le Caucase par Astrakhan à Saransk. Ne s'attendant pas à voir la voie ferrée occupés les trains du corps bolchévique sont attaqué par surprise et 800 prisonniers sont rapidement envoyé en direction de Simbirsk. Les bolchéviques surpris se rassemblent avec lenteur et ne menacent pas encore les trains blindés blancs. (gain de 1 pt de moral national)

Spoiler:

Le Corps Sidorin est à la poursuite de l'armée rouge de Frunze. Celle-ci coupé de Voronezh par Wrangel est allé s'emparer du dépot blanc de Millerovo, au nord de NNovocherkassk.

L'Armée des Volontaires et le Corps Expéditionnaire franco-grec continuent de sécuriser l'intérieur de l'Ukraine. Les français ayant des problèmes de logistique devant Kiev, ils tentent de prendre le contrôle des voie ferrées le plus rapidement possible. Les mutineries continuent à paralyser les alliés.

Les américains livrent des vieux chars à Vladivostok. Les bolchéviques n'ont qu'à bien se tenir !

Bilan, prévisions et projets:

Plusieurs excellentes nouvelles se tour ci. Kazan, Voronezh et Khakov tombés sans grande résistance. Liupov qui a réussi un raid audacieux dont je n'attendais enfaite quasiment rien, très bonne surprise à ce niveau là. L'Ukraine se sécurise au fur et à mesure, mais la logistique des français est à **** pour des raisons qui m'échappent, j’essaie de prendre le contrôle de la ligne de voie ferrée Odessa-Cherkassk-Kiev pour avoir deux lignes de trains pour la logistique. La ligne Kama-Volga est quasiment totalement reprise par les sibériens à l’exception de Saratov mais qui une fois penza pris sera coupé du reste de l'armée rouge.
Par contre la mort de Shkuro est vraiment pas de chance, mon meilleurs chef de cavalerie est mort contre une bande d'ukrainien sur le point de se rendre.... Vraiment la m****.
Sidorin devrait éliminer Frunze sans trop de problème et ainsi éliminer 10/15 k de bolchévique supplémentaire. Au nord les bolchévique semble avoir perdu la Svir, bien que la division lettonne d'élite peux encore renverser la situation au prochain tour même avec la fatigue des combats de ce tour.
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Sam 03 Mar 2012, 16:37
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Aa_0470
"Tous en avant, unis et indivisibles pour une Russie forte"

État des lieux des armées blanches de l'ouest après réorganisation (Mi-Juin 1919)


Armée des Volontaires

Commandant: Général Anton Ivanovitch Denekin
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Genvolontaires

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Volontaires

L'Armée des Volontaires opère actuellement en Ukraine avec des forces réduites. Elle regroupe en revanche 1/2 de la cavalerie blanche, notamment les 'Loups Blancs' et la 2ème Division de cavalerie du Kouban. Cette dernière est commandé par le plus expérimentés des cavaliers blancs après la mort de Shkuro: le général Ulagai, recommandé pour une promotion et former un corps de cavalerie. L'Armée dispose de 28584 hommes, 17496 chevaux, 40 chevaux et 9 trains blindés pour sécuriser le centre de l'Ukraine et faire la liaison avec l'Armée d'Orient devant Kiev. Denekin est un général très respecté et doué, avec un peu d'expérience en plus il pourra devenir un excellent commandant d'armée.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Signwhi


L'Armée d'Orient

Commandant: Général Philippe Henri Joseph d'Anselme
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Genorient

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Orientu

L'Armée d'Orient est toujours bloqué devant Kiev par les mutineries et la logistiques déplorable de l'armée. Le commandant d'Anselme est à l'image de son armée, peu compétent et hésitant. Les 32622 hommes, 3437 chevaux, et 48 canons sont certes impressionnant mais manque cruellement de cavalerie et sont plombés par la logistique. Le général Berthelot, commandant de corps d'armée, est certes un meilleurs commandant mais est limité par son général d'armée.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Signwhi


L'Armée de Russie du Sud

Commandant: Général Piotr Nikolaïevitch Wrangel
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Genrussiesud

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Russiedusud

L'Armée de Russie du Sud est l'armée principale des blancs de l'ouest. Elle est commandé par l'excellent Wrangel qui surpasse tout les généraux bolchéviques par son talent. L'Armée de Wrangel dispose des meilleurs divisions blanches, notamment les divisions 'Markov', 'Drozdovsky' et la 1ère Division du Kouban. Elle commande aussi les Corps Sidorin et Kutepov, tout deux de très bon officiers, qui la soutiennent dans les combats dans le triangle Kharkov-Kursk-Novocherkassk. 67266 hommes, 17311 chevaux, 140 canons, 1 train blindé et 8 chars forment ainsi le fer de lance des blancs en direction du nord. Si tout ce passe bien ça sera cette armée qui mènera l'assaut sur Moscou !
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Signwhi


Armée des Cosaques du Don

Commandant: Général Afrikan Petrovitch Bogaeïevski
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Gencosaquedon

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Cosaquesud

L'Armée des Cosaques du Don est stationné depuis plusieurs mois devant Tzaritsyn où les rouges on leur plus forte concentration de troupe. Deuxième armée derrière celle de Wrangel, l'Armée des Cosaques est puissante avec ses 66512 hommes, 20306 chevaux, 108 canons et 3 trains blindés. Elle dispose notamment de l’excellente division de cavalerie du général Mamontov et de plusieurs divisions d'infanterie très solides. N'étant pas assez puissante cependant pour passer à l'offensive face aux bolchéviques de Tzaritsyn elle sert pour le moment de Front-in-beeing empêchant ainsi les rouges d'utiliser leurs unités autre-part. Bogaeïevski qui a remplacé Krasnov à la tête de l'armée est un commandant moyen mais solide.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Signwhi


La Force Expéditionnaire Britannique

Commandant: General Lord Heny Seymour Rawlinson
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Gencorpsexpbrit

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Forceexpedibrit

Le corps expéditionnaire britannique soutenue par les blancs de Mourmansk sont en opération sur la Svir, au nord-est de Petrograd. Les 23375 hommes, 4839 chevaux, 53 canons et 2 trains blindés semblent avoir pris le dessus sur les troupes d'Antonov-Ovseenko mais l'armée est encore loin d'obtenir une vrai victoire opérative et stratégique dans le nord. Lord Rawlinson, remplaçant du général Ironside, est certes plus doué que Antonov-Ovseenko qui lui est opposé, mais reste très prudent dans l'utilisation de ses troupes. Les troupes britanniques notamment n'ont plus spécialement envie de rester longtemps en Russie alors que la Grande Guerre s'est achevé il y'a plusieurs mois.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Signwhi


L’Armée du Nord

Commandant: Ievgueni Karlovitch Miller
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Gennord

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Armeeord

L'Armée Nord de Miller est une faible troupe qui opère depuis Arkhangelsk. Miller est un général médiocre et commandant que 9587 hommes, 846 chevaux et 14 canons. Il est actuellement devant Vologda dont la garnison semble avoir été réduite par les rouges. Une opportunité d'offensive dans une situation sinon forcément défensive pour cette "armée" de la taille d'une division. A terme elle ne peux arriver à quelque chose que si elle arrive à faire jonction avec les troupes blanches de Mourmansk sur la Svir actuellement.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Signwhi



Situation des fronts de l'ouest:

Front Ukraine:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Frontukraine

Front Don:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Frontdon

Front Nord:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Frontnord
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Dim 04 Mar 2012, 22:35
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Aa_0470
"Tous en avant, unis et indivisibles pour une Russie forte"

État des lieux des armées blanches sibériennes après réorganisation (Mi-Juin 1919)


L'Armée de la Volga

Commandant: Général P. P. Ivanov-Rinov
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Genvolga

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Armeedelavolga

L'Armée de l'Oural a été renommé l'Armée de la Volga après la prise de Kazan. Ivanov-Rinov a gagné en expérience durant la campagne sur la Kama et est maintenant un bon commandant. Les 36842 hommes, 7478 chevaux et 56 canons de l'Armée de la Volga sont bien entrainés et commandés de façon convenable. La 5ème division de cavalerie cosaque est une division de cavalerie très expérimenté qui constitue le fer de lance durant les campagnes en mouvements. Après une période de repos l'Armée remontera la Volga en direction de Nizhniy Novgorod.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Signwhi


L'Armée Gaida

Commandant: Général Radola Gaida
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Gaida

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Armeegaida

L'Armée Gaida est l'armée principale des sibériens. Gaida est un excellent officier qui a gagné en expérience druant la campagne de Samara. Le Corps d'armée principale de Gaida dispose de plusieurs divisions de qualités, tel la 8ème Division de Sibérie. Les Corps Akutin et Liupov dépendent de l'Armée Gaida ainsi que le puissant Corps Kappel. Ce dernier dispose de la 16ème Division d'Ufa, une division d'élite très expérimentés. Le Corps Kappel fonctionne comme une troupe majoritairement indépendante de l'armée principale de Gaida. En tout se sont 79052 hommes, 25746 chevaux, 181 canons, 7 chars et 7 chars blindés qui opèrent sous les ordres de Gaida. Se sont eux qui iront en direction de Moscou une fois le bassin de la Volga sécurisé. AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Signwhi


L’Armée du Turkistan

Commandant: Général Alexandre Ilyitch Dutov
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Dutov

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Armeeturkistan

Dutov a été envoyé au Turkistan pour mener le combat contre les insurgés verts. Il commande les troupes turkmènes de Khiva et du Boukhara et le corps expéditionnaire britannique de Malleson, soit 16181 hommes, 8706 chevaux et 29 canons. Si les britanniques se retirent de la guerre cependant Dutov aura 3700 hommes en moins. L'ennemi c'est regroupé à Cimkent au nord de Tashkent et Dutov se prépare à essayer de les en déloger.
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Signwhi


Situation Front Volga:

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Frontvolga
KVS
KVS
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos
Nationalité: ???

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Ven 09 Mar 2012, 00:03
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagwhiAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges BrbackleftflagdonAAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh4AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackleftflagwh5AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh2AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Brbackrightflagwh3

Deuxième quinzaine de Juin 1919

Le 16 Juin les troupes britanniques et russes de Lord Rawlinson prennent de vitesse les troupes bolchévique qui se retire au sud de la Svir. Les combats font rage plusieurs heures mais les bolchéviques sont invariablement encerclé et anéantis. Les 3100 survivants se rendent à la fin de la journée, majoritairement les restes de la division de fusiliers lettons, une division d'élite bolchévique ! Cette lourde défaite pour les rouges alors que le 7ème Corps rouge approchait en renfort depuis Tikhvin est un véirtable triomphe pour les britannique. (gain de 5 pts de moral national) Rawlinson gagne en expérience et en préséance.

Spoiler:

Attelage britannique de la 2ème batterie d'obusier à la bataille de Lodeynoe Pole:
AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Artiller%C3%ADa%20australiana%201917

Le 18 Juin le Corps Sidorin engage l'armée rouge de Frunze au dépôt de Millerovo. Les rouges sont vaincus et repoussés dans la plaine. (gain de 2 pts de moral national) Cependant la victoire a été chèrement acquise, avec près de 3800 morts pour 3000 morts et 1100 prisonniers. Pire encore un obus s'écrasant par hasard en plein de l’état major du corps aux premières heures du combat tue le général Sidorin sur le coup et blesse lourdement le général de division Borodin. Ce dernier succombera à ses blessures dans le train pour l’hôpital de Novocherkassk.

Spoiler:

Le 19 Juin Malleson tente une nouvelle approche de Cimkent et est repoussé dans le sang par les insurgés verts. Une nouvelle défaite sanglante et inutile au Turkistan... (perte de 1 pt de moral national)

Spoiler:

Le même jour l'armée du Nord de Miller approche de Vologda qui semble être abandonné par sa garnison. Un train blindé bolchévique qui couvre la voie ferré est détruit. (ville stratégique blanche)
La mauvaise surprise à lieu le 23 Juin lorsque les colonnes de marches de la Division 'Arkhangelsk' sont attaqué par surprise par la 6ème armée rouge. En quelques minutes la divisions est ravagés et par en débandade. Lorsque les officiers blancs arrivent à remettre de l'ordre dans les troupes qui refluent il ne reste plus que 1900 hommes dans la division, sur les 5700 initiaux... (perte de 1 pt de moral national)

Spoiler:

Le 28 Juin le Corps Akutin encercle les rouges de la région de Saratov dans la ville. Ces troupes sont principalement composés des restes du Corps d'armée Nord-Caucase et de la garnison de Saratov. Les bolchévique testent la solidité de l'encerclement sans grand résultat pour le moment.

Spoiler:

Sur la Volga l'armée rouge de Tukhachevsky et l'Armée de Gaida se tourne autour et seul quelques accrochages de patrouilles et renforts se produisent fin juin. Début Juillet les rouges sont autour de Syzran alors que Gaida renforcé par deux divisions se trouvent à l'est de la ville et coupe les rouges de leurs lignes de ravitaillements. Seuls deux corps bolchéviques se trouvent maintenant à l'est de Gaida et devant Kazan pour sécuriser la ligne de front rouge.

Les anarchistes de Makhno harcèlent les arrières des troupes de Wrangel qui progresse vers le nord. Le dépôts de Voronezh est prit par les anarchistes qui coupent ainsi la ligne de ravitaillement de Wrangel.

En Ukraine les Armées des Volontaires et d'Orient continuent de prendre le contrôle du pays. Le général Ulagai est promus et va être chargé de commander le future corps de cavalerie blanc, composé des 'Loups blancs', de la 2ème Division de cavalerie du Kouban et de la Division des cosaques Terrek (qui arrive depuis Astrakhan avec Mai-Maeivsky).

A l'extrême est des partisans bolchéviques se sont formés dans les montagnes Abakan et sur le fleuve Amur et menacent le trans-sibérien. Les troupes de Semenov et Ungern-Sternberg ont été mis en alerte et des régiments de cavaleries sibériens ont été recrutés à Tomsk et Irkoutsk.

A Vladivostok l'atelier de réparation de char construit avec l'aide des britanniques a été achevé et commencent à produire des pièces de rechanges pour la réparations des chars endommagés au front.

Les alliés livrent des devises et du ravitaillement aux blancs pour soutenir l'effort de guerre. Au nord la 6ème brigade d’artillerie britannique ainsi que 4 chars débarquent à Arkhangelsk. Pour la petite histoire un de ces chars britanniques capturés par les rouges se trouve encore à Arkhangelsk aujourd’hui où il peut être admiré en pleine rue ^^

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges 800px-Mark_V_Arkhangelsk_2011


Bilan, prévisions et projets:

Grosse victoire au nord sur la Svir, et grosse bran*** parallèle à Volgda où j'ai carrément perdu presque toute une division pour genre 500 bolchéviques morts... Comble de malchance j'ai perdu deux officiers contre l'armée de Frunze... heureusement j'ai des officiers de réserves avec les cosaques qui pourront rapidment prendre la relève. En revanche les restes de l'armée Frunze semble avoir disparu dans la nature, va falloir que je les retrouve pour les anéantir définitivement et ainsi libéré les 15000 cosaques pour soutenir Wrangel. A l'est j'ai pas réussie à accrocher Tukhachevsky mais j'ai bonne espoir de l'anéantir à Syzran. L'armée de la Volga reposé va pouvoir reprendre l'offensive vers l'ouest. En parallèle de l'avancé de Ivanov-Rinov je prépare une petite surprise avec le Corps Kappel sur la Volga. Au Turkistan j'arrive à rien contre Cimkent et j'ai l'air d'un c**, au pire je les laisse dans leur ville pourrie pendant que je contrôle les villes stratégique de la zone.
Contenu sponsorisé

AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges Empty Re: AAR Introduction à Revolution under Siege: Blancs vs Rouges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum