Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

+25
Ranko Ivanac
leroy jones
Kurt Prien
Michel d'Irumbery de Lecu
Viktor Achilles
Valente Igallini
Alan Handel
Miraïl Ivanovitch
Umberto
Mad Malone
Francesco Bruni
Reinhard HARDEGEN
Flavie
Frank Weldon
Karl Zötiswitz
Lucette
Sean O'Driscoll
Stanimir Kovalevski
Vassilii Crow Kroupkov
Lysander Ayroles
Sergueï Ivanovich Malinin
Augusto Migliorini
Erwan Lafleur
Hans Fuller
Rajit Patil
29 participants
Aller en bas
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 19:23
On pourrait aussi envoyer les nouveaux joueurs allemands en Allemagne ou en Norvège. Ca contribuerait peut-être à renforcer l'attrait de la mer du Nord et de la zone arctique, en leur donnant plus de chances de survie.

Une autre alternative existe : la Baltique est historiquement la zone d'entraînement de la Kriegsmarine. Seulement, historiquement parlant, les Soviétiques n'ont dépassé Hanko qu'à partir de 1944, et encore pas brillamment.
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 19:28
Suis d accord avec toi sur l argument historique Stanimir ,quoique...maintenant on est IG les mecs d en face sont 3 à 4 fois plus nombreux et n ont aucun problème à aller chercher leurs gros cul pour les ramener en Med ,ce qui n est pas notre cas de plus à Toulon on a même plus accès à certains bâtiments (sub et surface compris) qui y ont toujours étaient.

Je dis pas non plus qu'il ne faut aucun allemand, mais faut alors accepter que ces flottilles soit limitées dans leur progression, après tout, y a pas que les gros canons qui comptent...


L argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue Smile

Quoiqu'il en soit, +1 avec Sean, les Allemands ne sont pas censés dominer l'Axe en Méditerranée : ce sont les Italiens qui devraient constituer l'essentiel de la présence Axe dans cette mer. Et vu qu'historiquement, sauf erreur de ma part, on a jamais vu autre chose que des U-Boot (et peut-être quelques navires légers) pour représenter l'Allemagne en Méditerranée, ça se tient.

Ben voilà tous les surface Allemand se barrent de Med et y laisse leurs subs Rolling Eyes
Historiquement les FFL s était quoi ? sur le front Atlantique ils ont plus de port Majeur que les Us et Uk La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 494655 et historiquement crois tu un instant qu il eut été possible de construire un cuirassé à Abidjan ,Fort-de-France ou Libreville ? laisse moi doucement rire.
IG on mets Toulon en port important et les 3 port Africain ci dessus en port Majeur La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 494655 ce qui veut dire que ceux ci en terme d infrastructure ,de matériels et de modernité sont supérieur à ceux d un port comme Toulon La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 494655

PS: je veux pas stigmatiser les FFL mais s est pour moi le meilleurs exemple
avatar
Invité
Invité

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 20:12
L'éternel argument historique... c'est un jeu ou reconstitution ?

Nan parce que si l'Axe a perdu d'avance, faut le dire de suite qu'on arrete de jouer...

Hans a raison. L'historique ne doit pas nuir au jeu. Parce que c'est avant tout un JEU. Sauf que la on joue pas tous avec les mêmes regles...
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 21:35
Ce que veulent dire mes confrères allemands de Méditerranée, c'est que se battre avec un handicape ils veulent bien, se battre avec quatre handicapes c'est déjà plus... handicapant. Or, les allemands de Med cumulent:
-Mer fermée par Gib et Suez, empêchant l'apport de renfort.
-Pas de ports majeurs allemands donc un Leipzig en tête de flotte.
-La totalité de la HF, des américains, des FFL, des brésiliens (?) contre eux. D'ailleurs, d'un point de vu "historique", si le nombre d'allemands en Med devrait être restreint comme le revendiquent certains, je crois qu'il en serait de même pour les US et GB. Je crois qu'ils voguaient davantage en Atlantique que du coté de Malte.
-La Xa Mas n'est plus ce qu'elle était (argument à prendre avec des pincettes, toutes les flottilles ont des hauts et des bas et on ne peut pas y faire grand chose, c'est juste que ledit bas arrive à un moment inopportun)
Bref... La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 224212

Le problème étant que les Alliés et les Axes se renvoient la balle: les premiers disent que c'est au allemands de venir (y a un pas mal de contradiction dans les différentes plaidoiries, mais je prend ce qui est revenu le plus souvent) prétextant que "c'est votre problème, on peut bien aller où ça nous chante" (je résume, bien évidemment ^^) ce qui est somme toute assez légitime quoi qu'on puisse en dire; les seconds disent que c'est aux Alliés argumentant que "la HF n'a pas a déserté l'Atlantique d'un point de vu historique, surtout que maintenant qu'on est à 1 contre 3 on se fait dérouiller grave".

Mon point de vu n'est pas impartial car, comme vous l'aurez préalablement constaté, je suis allemand (si, si La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 601319 ). Mais en s’efforçant d'être le plus objectif possible, force est de constaté que les deux partis ont plus ou moins raisons. Les Alliés peuvent très bien aller où bon leur semble, et l'Axe a tout à fait le droit de revendiquer le manque d'historicité dans le jeu des Alliés. C'est donc un accords tacite entre joueurs qui doit être trouvé, reposant sur la bonne fois, l'écoute, le faire-play, les champs de roses et la musique reggae... Le problème doit être vite réglé avant que la totalité des Axiens, dont la situation devient et j'espère que tout le monde aura à coeur de le reconnaître impossible, quittent la Med et qu'on se retrouve avec un jeu sans front. Neutral

On peut comprendre les Alliés qui ont voulu se refaire une santé après les défaites qu'ils ont subis dans l'Atlantique. C'est sûr qu'une flottille de DD c'est pas vraiment le luxe. Mais maintenant que je regarde les stats d'aujourd'hui, je vois que US et GB cumulent tout de même 2 BB, quatre CB et trois CA ainsi qu'un panel assez étendu de Cl et DD. On comprend donc qu'il est de plus en plus difficile pour nous de croire qu'il faut que vous regagnez encore du pp. Vous avez les moyen pour sortir tous de Med et de la laisser aux quelques flottilles qui y sont assignés, je parle des FFL et de quelques GB, sans pour autant que le jeu devienne impossible pour vous d'autant qu'avec les nouvelles lignes de convois allemands il vous sera plus facile qu'avant de vous faire des pp en Atlantique. Neuf CS, c'est quand même lourd... et mes confrères de Med ont probablement l'impression que votre décision de ne pas bouger ressemble de plus en plus à de l'acharnement qu'à une véritable thalassothérapie.

Si jamais j'ai fait une erreur, faites moi donc signe. Wink
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:02
Un Leipzig n'est pas un mauvais navire, et représente une bonne tête de flotte, sachant qu'il serait accompagné par des Cuirs Italiens, qui logiquement doivent mener l'Axe sur ce front.
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:04
Karl Zötiswitz a écrit:-La totalité de la HF, des américains, des FFL, des brésiliens (?) contre eux. D'ailleurs, d'un point de vu "historique", si le nombre d'allemands en Med devrait être restreint comme le revendiquent certains, je crois qu'il en serait de même pour les US et GB. Je crois qu'ils voguaient davantage en Atlantique que du coté de Malte.
Pas tout à fait, Karl. Les forces britanniques, et dans une moindre mesure américaines, ont énormément navigué en Méditerranée. Et ce notamment durant la période 42/43 justement, car les enjeux militaires se situent ici (Opération Torch, Batailles terrestres en Afrique du Nord). Sur l'ensemble de la 2nde Guerre Mondiale, c'est sur le théâtre méditerranéen que la Royal Navy perd le plus de navires. Et d'ailleurs, ils y perdirent de gros navires. L'Atlantique était plus directement un enjeu économique. Après, pour être juste, il est vrai que les forces françaises n'ont jamais été si puissantes sur place et que les Britanniques étaient davantage partagées entre les différents théâtres. Mais c'étaient bien les Britanniques qui avaient le dessus en Méd. Chez les Allemands, c'étaient surtout leurs sous-marins et l'aviation qui faisaient des dégâts.

Karl Zötiswitz a écrit:On peut comprendre les Alliés qui ont voulu se refaire une santé après les défaites qu'ils ont subis dans l'Atlantique. C'est sûr qu'une flottille de DD c'est pas vraiment le luxe. Mais maintenant que je regarde les stats d'aujourd'hui, je vois que US et GB cumulent tout de même 2 BB, quatre CB et trois CA ainsi qu'un panel assez étendu de Cl et DD.
Côté britannique, la puissance de feu que tu évoques est en partie le résultat d'une évolution très récente. Possible que les choses changent à terme.


Dernière édition par Sean O'Driscoll le Sam 03 Sep 2011, 22:12, édité 1 fois
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:09
Nicolas Gebhart a écrit:L'éternel argument historique... c'est un jeu ou reconstitution ?

Nan parce que si l'Axe a perdu d'avance, faut le dire de suite qu'on arrete de jouer...
Tout en gardant à l'esprit qu'il y a un jeu à faire vivre, il serait néanmoins étonnant de voir en Méditerranée des surfaciers allemands plus nombreux et plus puissants que les surfaciers italiens. Alors que toutes les Nations semblent disposer IG de moyens supérieurs à ceux dont elles disposaient historiquement, ce n'est pas tout à fait le cas de l'Italie... un peu bizarre.

Ne serait-il pas possible d'offrir plus de PP pour les débutants choisissant d'intégrer la nation italienne ? Un bandeau préciserait cela sur la page d'inscription, tout en expliquant que les opportunités d'avoir un navire à fort tonnage sont plus grandes en intégrant cette nation. Cela n'a-t-il pas déjà été tenté ? [je ne m'en souviens plus]
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:25
EDIT LMF : de même
avatar
Invité
Invité

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:28
EDIT LMF : Je préfère éditer tout cela, le sujet ne mérite pas que l'on dévie encore dans ce genre de remarques "kiki a la plus grosse"
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:30
EDIT LMF : T'es casse bonbon, ta remarque ne sert vraiment à rien.
Un jour je vais vraiment perdre patience Frank
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:33
Pour une fois je suis d'accords avec Karl, un accord des deux partis me semble plus juste que "Ouin c'est l'autre" des deux partis.
Après, faut que tout le monde s'entende et ca c'est loin d'être gagné...

DU reste, point de vue historique je n'ai rien à ajouter à Sean, si ce n'est que le meilleur navire armable des teutons est un Deutchland je crois, de plus, Toulon Port Majeur me semble très très difficile car rien de plus gros qu'un U Boot ne fut basé là bas par les allemands d'une part et d'autre part le sabordage de la Flotte en 42 à également été conduit sur les installations, rien qu'à voir l'état du port à la Libération, bonjour...

+1 pour une bouffée d'oxygène à l'Italie.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:34
Pour une fois je suis d'accords avec Karl, un accord des deux partis me semble plus juste que "Ouin c'est l'autre" des deux partis.
Après, faut que tout le monde s'entende et ca c'est loin d'être gagné...

DU reste, point de vue historique je n'ai rien à ajouter à Sean, si ce n'est que le meilleur navire armable des teutons est un Deutchland je crois, de plus, Toulon Port Majeur me semble très très difficile car rien de plus gros qu'un U Boot ne fut basé là bas par les allemands d'une part et d'autre part le sabordage de la Flotte en 42 à également été conduit sur les installations, rien qu'à voir l'état du port à la Libération, bonjour...

+1 pour une bouffée d'oxygène à l'Italie.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:35
Sean O'Driscoll a écrit:

Ne serait-il pas possible d'offrir plus de PP pour les débutants choisissant d'intégrer la nation italienne ? Un bandeau préciserait cela sur la page d'inscription, tout en expliquant que les opportunités d'avoir un navire à fort tonnage sont plus grandes en intégrant cette nation. Cela n'a-t-il pas déjà été tenté ? [je ne m'en souviens plus]

Mouais le hic,c'est que il y a une flottille italienne qui se ballade en Atlantique,eux ils ont le droit aux PP supplémentaire ?

Vu les difficultés du front Axe en Med' est ce que cette flottille a vraiment sa place en Atlantique ?
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:38
Il y avait des sous-marins italiens en Atlantique (d'abord au nord, puis au sud une fois que Dönitz ait compris qu'ils étaient inefficaces contre les convois). Donc historiquement parlant, ça se tient.
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 22:38
Reinhard HARDEGEN a écrit:
Sean O'Driscoll a écrit:

Ne serait-il pas possible d'offrir plus de PP pour les débutants choisissant d'intégrer la nation italienne ? Un bandeau préciserait cela sur la page d'inscription, tout en expliquant que les opportunités d'avoir un navire à fort tonnage sont plus grandes en intégrant cette nation. Cela n'a-t-il pas déjà été tenté ? [je ne m'en souviens plus]

Mouais le hic,c'est que il y a une flottille italienne qui se ballade en Atlantique,eux ils ont le droit aux PP supplémentaire ?

Vu les difficultés du front Axe en Med' est ce que cette flottille a vraiment sa place en Atlantique ?


sa en revient au EM et leur role , si rien n,encadre les flottilles et aucune pouvoir est attribuer, les flottilles peuvent agir comme elles veulent et degarnir un front , je suis d'accord avec toi mais on ne peut rien faire actuellement pour faire revenir une flottille ou un groupe de navire sur x ou y zone, la seul foi que sa a ete tenter , c'etait le coup de scapa, tentative raté et plutot maladroite...

Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:34
Quelqu un peut il me dire pourquoi les french(soit disant nation mineure) ont 3 port Majeur ? idem pour les 2 des brésiliens ?
Pour quelle raison Toulon ne pourrait il pas être un port majeur ?

Je ne comprends pas pourquoi une nation dites mineure peut avoir plus de port majeur (plus facile d accès) qu une nation dites majeure.




Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:39
boaf reduire les port FFL serait plus facile a la place ...mais toulon majeur pourquoi pas, mais les allemands sont supposer etre en minorité sur cette zone , si on ouvre un port majeur c'est tout simplement un deuxieme theatre d'operation principale qui se forme !
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:43
Frank Weldon a écrit:boaf reduire les port FFL serait plus facile a la place ...mais toulon majeur pourquoi pas, mais les allemands sont supposer etre en minorité sur cette zone , si on ouvre un port majeur c'est tout simplement un deuxieme theatre d'operation principale qui se forme !

Par ce que tu crois pas que avec tout ce qu'il y a comme Alliés en Med' ce n'est pas déjà un theatre d'opération principal ?
Francesco Bruni
Francesco Bruni
Fort coup de vent
Autre pseudo : Hideo Tanaka
Nation au Front Atlantique : Regia Marina
Nation au Front Pacifique : Dai-Nippon
Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 19/09/2009

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:44
Qu'on rende Divine à la nation italienne et à deux on ferra le ménage de la méd La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 118840
avatar
Invité
Invité

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:45
Rajit Patil a écrit:Un Leipzig n'est pas un mauvais navire, et représente une bonne tête de flotte, sachant qu'il serait accompagné par des Cuirs Italiens, qui logiquement doivent mener l'Axe sur ce front.

d'accord, mais alors je m'en vais de la Med. je ne joue pas à das boot pour être bloqué à un pallier de croiseur léger...

dans ce cas là, les allemands on s'en va de Med, et on les les italiens seront chez eux en Med, vu que c'est ce qui semble être dit.


-----------------------

Après le pouvoir des EM... je m'en... moi si un EM me dit," toi tu va dans la baltique", ben je resterai en Med.

que ça plaise ou non. c'est un jeu. je n'ai pas signé "historiquement" pour servir le haut commandement de la Kriegsmarine. c'est pour ça que je comprends que la Vanheim ne veulent pas venir en Med. ils jouent dans leur zone, et s'il ne se sentent pas solidaire de leurs camardes, que voulez vous faire? les bannir du jeu? allez, les admins sont pas idiots à ce point pour liquider eux même le jeu qu'ils ont conçu.


-----------------------------

Pour reprendre la question de Hans, à laquelle personne n'a répondu. POURQUOI LES FRANCAIS (nation mineur) A PLUS DE PORT MAJEUR QUE L'ALLEMAGNE (nation majeur) ?



Dernière édition par Nicolas Gebhart le Sam 03 Sep 2011, 23:47, édité 1 fois
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:46
Frank Weldon a écrit:boaf reduire les port FFL serait plus facile a la place ...mais toulon majeur pourquoi pas, mais les allemands sont supposer etre en minorité sur cette zone , si on ouvre un port majeur c'est tout simplement un deuxieme theatre d'operation principale qui se forme !

Les FFL aussi sont censé être en minorité Rolling Eyes

Quelqu un peut il me dire pourquoi les french(soit disant nation mineure) ont 3 port Majeur ? idem pour les 2 des brésiliens ?
Pour quelle raison Toulon ne pourrait il pas être un port majeur ?


Dernière édition par Hans Fuller le Sam 03 Sep 2011, 23:47, édité 1 fois
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:46
Hans Fuller a écrit:Quelqu un peut il me dire pourquoi les french(soit disant nation mineure) ont 3 port Majeur ? idem pour les 2 des brésiliens ?
Pour quelle raison Toulon ne pourrait il pas être un port majeur ?

Je ne comprends pas pourquoi une nation dites mineure peut avoir plus de port majeur (plus facile d accès) qu une nation dites majeure.

je suis tenté de te répondre : pour l'équilibre du jeu.

l'objectif sur DB c'est tout de même d'offrir des conditions de jeu similaires à tous.

Les nations mineures sont moins fournies en joueurs, ont souvent moins de matos, et de moins bonne qualité en général que les grosses.
Les flottilles comptent moins de joueurs. La grande répartition des ports permet de faciliter la vie des petits et de compliquer un peu celle des "grands".

Si les français, russes et brésiliens devaient se contenter d'un port majeur ce serait particulièrement galère. Ils se retrouveraient à la botte d'alliés sans lesquels ils ne pourraient rien faire...

Bien sur, cet équilibrage par une mobilité simplifiée pour eux n'empêche pas de mettre un port majeur en plus aux allemands.
avatar
Invité
Invité

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:48
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:

Si les français, russes et brésiliens devaient se contenter d'un port majeur ce serait particulièrement galère.

on jouerai a armes égales, je vois pas ce qu'il y a de galère la dedans...
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:50
Reinhard HARDEGEN a écrit:
Frank Weldon a écrit:boaf reduire les port FFL serait plus facile a la place ...mais toulon majeur pourquoi pas, mais les allemands sont supposer etre en minorité sur cette zone , si on ouvre un port majeur c'est tout simplement un deuxieme theatre d'operation principale qui se forme !

Par ce que tu crois pas que avec tout ce qu'il y a comme Alliés en Med' ce n'est pas déjà un theatre d'opération principal ?

c'est temporaire Wink

le meilleur exemple que je puisse dire , c'est que les allemands sont comme les francais en atlantique , minorité , si on passe toulon en majeur , on devrait passer aberdeen en majeur aussi , tu vois l'exemple que j'essai d'expliquer? si les alliés sont en superiorité il faut compenser avec les italiens, dans ce cas fermons les place allemandes et ouvrons et donnons des avantages au joueur italiens qui s'incriverons ritals... aucune flottille alliés ou presque qui vien d'atlantique a ces chances si ils y retournent ! sa a beau etre grand les zones de chassent sont reduit sur le bord des cotes francaise ce qui restreint grandement le front et chaque flottille qui commence a reprendre de poil de la bete est aussitot ''gangbang'' par une flottille qu'on nommera pas le nom pour ne pas en faire une polemique inutile !


donc toulon majeur je trouve que c'est une bonne idée mais fermons les quotas allemand et ouvrons ceux italiens , le port servira que pour prendre des navires lourds si un jour des quotas offre la possibilité dans le pire on peut laisser les stock d'un port important ... mais d'un autre
coté je suis contre car sa ouvre au allemand un deuxieme front ou ils pourront jouer pleinement contrairement au concepte du front mediteranéen qui est supposer axé le tout sur un combat FFL, british vs italiens... les italiens etant assisté par les allemands et les alliés par les amerlock
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:51
Pas à armes égales non. On est pas assez nombreux pour imposer notre présence quelque part nous. Smile
avatar
Invité
Invité

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 23:53
moi ça me va si on est pas plus nombreux en Allemagne.

mais je refuse de jouer en Mediterrannée et de ne pas pouvoir un jour avoir aussi un cuirassé. c'est juste qu'il n'y a pas de raison que nous les méditerannéens on soit bloqué au palier croiseur parce que le port du coin est un port trop petit pour y ranger un cuirassé. à ce compte la, je vais a Kiel.
Contenu sponsorisé

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 2 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum