Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Isamu Kobayashi
Isamu Kobayashi
Tornade
Autre pseudo : Ottavio Renatore
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere Bordeaux
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 3130
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Peut-être enfin une réponse positive à son désir Empty Peut-être enfin une réponse positive à son désir

Mer 06 Avr 2011, 23:35
D'un pas décidé le capitaine italien traversa les coursives menant de sa cabine du pont supérieur vers la salle "radio".

-"Radio, transmettez ceci à l'Amirauté... en crypté !"
-"Tout de suite mon commandant ?"
-"Dès que vous aurez envoyé les consignes au capitaine Aquilani."


Sur ce, le commandant se rendit en salle de commande et se replongea dans la table de calcul. Les Brésiliens lui donnaient du fil à retordre et savoir la présence d'un Dolphin dans les parages n'était pas pour le rassurer.
Le capitaine Renatore était en opération au large de Lisbonne et du détroit de Gibraltar avec la Geschwader Deutsch-Holländischen lorsqu'il envoya ce "câble" à l'Amirauté. La dépêche qu'il avait rédigée dans sa cabine avait une certaine longueur.

"Du capitaine Renatore, commandant du Augusto Riboty, chef de la XIIIª Squadriglia Torpediniere au contre-amiral Parona,

Mes rapports depuis notre arrivée à Betasom ont démontré l'importance de ce port qui ne doit pas être oublié, la seule présence du 11ème Gruppo del Fero Subacqueo Italiano en Antlantico ne suffit plus.
Nos récentes rencontres contre la Force H, la TF-81 et les Brésiliens prouvent que les Italiens doivent maintenir une force active en Atlantique afin d'appuyer la Kriegsmarine et les missions du 11ème GFSI et ce, malgré les bombardements réguliers des Alliés.

Reprenant les missions du 11ème Gruppo del Fero Subacqueo Italiano en Antlantico, je propose de :
-sillonner le golfe de Gascogne,
-surveiller le détroit de Gibraltar,
-croiser au large de Madère et des îles Canaries, dans les Caraïbes et au large du Brésil, dans les environs du Cap-Vert.

Afin de mener à bien mes futures missions, je vous demande officiellement, Amiral, de passer à l'arme sous-marine, ceci afin de forcer d'éventuels blocus.
A terme, je souhaite que l'ensemble de ma flottille soit composée exclusivement de sous-marins. Elle pourra ainsi être pleinement efficace. Betasom, base sous-marine, sera notre port d'attache jusqu'à ce que vous nous donniez de nouveaux ordres.

Veuillez recevoir Amiral mes plus respectueuses salutations.
Fin de transmission."
A la seule pensée d'être éventuellement affecté à un sous-marin les yeux du capitaine brillèrent. Il se rappela son engagement dans la Regia Marina et savait que des yeux suivraient ses prochaines sorties de près et cela lui donna encore plus l'envie de satisfaire cette confiance accordée.
Que de temps avait passé depuis son premier bateau...

_________________
Pacifique  :  Isamu Kobayashi, Ancien Commandant de la Daisan Kantai Asakaze. Ancien Officier d'Etat-Major.
Atlantique : Ottavio Renatore, Commandant de la XIIIª Squadriglia Torpediniere. Ancien Officier d'État-Major.
Lorenzo Aquilani
Lorenzo Aquilani
Tempête
Autre pseudo : Hiro Shunizata
Nation au Front Atlantique : Iitalie
Flottille au Front Atlantique : XIIIa Squadriglia torpediniere
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 543
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Peut-être enfin une réponse positive à son désir Empty Re: Peut-être enfin une réponse positive à son désir

Jeu 07 Avr 2011, 22:48
A la réception du message du capitaine Renatore par lequel ce dernier envisageait de faire passer la flotille en flotille sous-marine, le capitaine Aquilani se remit a croire qu'il pourrait enfin devenir sous-marinier.
En effet, par le passé, une candidature de sa part a l'entrée dans le corps des sous-marinier de la regia Marina s'était vue classée sans suite........ L'espoir revenait.........
En dix minutes, le message était rédigé et le radio était au travail afin de l'expédier sans délai.

Du Capitaine L. Aquilani de la XIIIa squadriglia torpediniere
à Mr le commandant en chef des écoles d'application de la Regia Marina

Monsieur,
J'ai depuis le début du conflit servi mon pays et sa marine avec la plus grande des loyauté, mettant toujours de coté mes intérêts personnels afin de faire passer au premier plan les différentes missions confiées par le commandement de la Regia Marina.
Cependant, je fais appel aujourd'hui à votre grande bienveillance afin de pouvoir, au plus tôt, intégrer l'école d'application des sous-mariniers de la Regia Marina, et ce pour pouvoir porter toujours plus loin la guerre navale en territoire ennemi.
Cette candidature fait suite a une première restée lettre morte, qui n'a nullement entamer ma motivation a devenir sous-mariner. D'autre part, si le capitaine Renatore et moi même étions nommés, cela permettrait de voir la "XIII" au complet devenir une flotille sous-marine.
Je sais, monsieur, que vous porterez toute l'attention nécessaire a ma requête, et comprendrais fort bien que d'autres capitaines plus chevronnés ou plus anciens se voient nommés avant moi. Sachez que si tel était le cas je renouvellerais ma demande dés que l'occasion m'en serais donnée.
Recevez, monsieur, l'expression de mon respectueux dévouement.
L. Aquilani

L'affaire était lancée.......... L'attente serait longue....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum