Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gunther rall
Grand-frais
Autre pseudo : Seiichi Ito
Nation au Front Atlantique : U-995
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/02/2011

Changement d'affectation Empty Changement d'affectation

Dim 27 Mar 2011, 18:29
L'hôpital était bondé. Des blessés affluaient de toutes parts, ces jours-ci, avec les affrontements à proximité des côtes. Nombreux étaient les navires à avoir sombré, et les secours n'avaient pas chômé. Un hydravion venait d'ailleurs de ramener 6 hommes, affamés par une semaine entière passée à dériver. C'était les seuls survivants d'un radeau de fortune, mis à l'eau lors du naufrage de leur croiseur.

Une partie de l'hôpital était réservée aux officiers, qui se voyaient accordés une fois de plus quelques privilèges. En ce matin de mars, une certaine agitation y régnait: on transférait un blessé, un jeune capitaine qui avait été brulé lors du naufrage de son bâtiment. Ses blessures n'étaient que superficielles, et le manque d'hommes aptes au commandement forçait l'état-major à déjà le renvoyer au combat. Il avait néanmoins la chance d'être toujours vivant, et en un seul morceau. En effet, la morgue de l'hôpital ne désemplissait pas, et c'était sans compter ceux qui avaient été dévorés par les requins ou dont les corps restaient piégés dans les épaves de leurs bâtiments.

La civière fut chargée à l'arrière d'un camion, qui rejoignit bientôt le petit aéroport. Un bombardier "Betty" avait été affrété pour cette mission. Il emporterait cinq officiers, tous plus ou moins blessés, vers de nouvelles affectations dans le pacifique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum