Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Flottilles

+6
Gustav von hintergraff
Flavie
Alan Handel
thorvald knopp
jonh patpog
Rajit Patil
10 participants
Aller en bas
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Flottilles Empty Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 09:02
Chez les UK, on commence a remarquer un phénomène assez déplaisant : depuis quelques semaines, on a de moins en moins d'affluents aux flottilles.
Je pense que c'est principalement du a l’incapacité de pouvoir communiquer avec les nouveaux capitaines.
Lorsqu'on trouve des "jeunes" sans flottilles, assez souvent ils ne désirent pas rejoindre de flottille, ou la rejoignent mais continuent a faire leur truc, sans communication ultérieure avec ceux qu'ils ont rejoint.
Il y a assez peu de capitaines qui postulent d'eux seuls a la flottille. Très très peu des nouveaux prennent la peine de se créer un compte forum, donc la communication doit toujours passer par la radio.

Donc je vais proposer quelques idées qui pourraient aider ce problème :

1. Canal Radio
La création d'un canal radio, uniquement accessible par les chefs de flottilles et leur second, ainsi que tous les surfaciers sans flottilles. Il serait disponible en 25 MW. Un canal par nation (comme ça les UK ne peuvent seulement contacter les UK, etc). Une distinction entre fronts serait bien.
-Utilité : les recruteurs peuvent a tout moment contacter tous ceux sans flottilles, sans nécessairement devoir être dans les 20 cases.

2. Flottille a l'Inscription
Une nouvelle option a l'inscription, "Avez-vous une idée de quelle flottille vous aimeriez rejoindre ?", mais qui serait bien sur, facultatif. Cependant un gros message en rouge dirait "Rejoindre une flottille est vivement recommandé, et augmente considérablement vos chances de survie", enfin, de leur quoi faire penser les nouveaux. Éventuellement une prime de 50 PP a l'inscription si une flottille est choisie des le début Very Happy
Un message serait alors automatiquement envoyé au chef de la flottille choisi. Seul une flottille de la flotte serait affichée (une seule flottille de toute la Wikinger, ou de la Home Fleet, par exemple).
Ils sont alors envoyés lors de l'inscription non pas au port d'attache de la nation (Liverpool, Dublin, Toulon, etc..) mais au port d'attache de leur flottille. (ou du port le plus proche de leur flottille, a voir). Cela permettrait que les nouveaux puissent des le début combattre avec leur flottille. Cela aide le recrutement pour les flottilles paumés (la 1st Canadian qui reçoit ses recrues a Liverpool pour le moment...)
-Utilité : ils peuvent déjà choisir une flottille, qui leur apprendra les rigueurs du jeu. Et étant directement avec leur flottille, moins de démotivation face a la rade de PNJ et de Subs que sont souvent leurs ports de départ.

3. Propagande de flottille sur la page d'inscription
La page d'inscription aurait quelques petits espaces que pourraient modifier les chefs de flottilles, pour y insérer leur propagande de recrutement.
-Utilité : les recrues pourront plus facilement et mieux choisir la flottille qui leur convient le plus. Les flottilles pourront ainsi essayer de convaincre les recrues de les rejoindre.


Voila quelques idées, j'en ai beaucoup d'autres Very Happy
En tant que recruteur actif de ma flottille, je sais que ces choses me seraient très très utiles.
Une prime, encore de 50 PP pour l'inscription au forum, et 250 PP lorsque le membre atteint ses 100 posts sur le forum serait aussi une très très bonne idée, et dynamiserait le forum énormément !
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Flottilles Empty Re: Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 09:40
Je suis d'accord avec plusieurs points, mais pas sur les primes;
Les 50 PP: inscriptions ne veut pas dire participation, je ne crois pas que tu auras des membres plus actifs avec cette mesure.
100 PP: Rien ne t'assure que les nouveaux liront le forum, mais tu peut être certain que tu vas augmenter le flood.
thorvald knopp
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 1616
Age : 107
Date d'inscription : 31/10/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Flottilles Empty Re: Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 11:19
Ce problème existe aussi dans le camp AXE.

Nous croisons tous des nouveaux qui ne répondent pas ....
Le soucis est qu'ils se condamne à se faire couler en restant solo et donc ils abandonnent.

Il serait intéressant de savoir combien de joueurs se connectent réellement car je pense que dans les deux camp on a pas mal de joueurs inactif.
Alan Handel
Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/04/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Flottilles Empty Re: Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 11:28
L'idée est bonne, mais pas sur l'octroi des PP.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Flottilles Empty Re: Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 18:09
Contre l'octroi de PPs. Le PP c'est du "prestige" est il y a rien de prestigieux à postuler dans une flottille ou bavasser sur le forum, on gagne du prestie en faisant des actions contre l'ennemi (combat) et en aidant les copains (ravitaillement, réparation).
Donc contre le gain en PP de ce genre de manœuvres.

1_ Contre, car si vous envoyez des messages aux capitaines sans flottilles, si c'est des gens qui veulent se la jouer solo, ca va saouler rapidement de voir tous les quatre matins des messages de recrutement. Ceci dit...
Un service de message aux nouveaux arrivants par le biais de l'Amirauté (donc au port uniquement, comme un message de sub : ils le reçoivent une fois rentré au port) du chef de flottille ou/et le recruteur serait plus logique, plus RP, plus pratique et moins casse noix pour ceux qui veulent rester dans le coin.
Une limite à ce genre de messages : ne sont visibles dans la liste que :
- Les joueurs sans flottilles
- Présents sur le jeu depuis moins d'un mois (deux ?).

Comme ca ceux qui veulent être tranquille dans leur coin seront pas harcelés et vous serez sur de tomber sur des nouveaux motivés et pas sur des comptes fantômes.

Ceci dans le sens que les flottilles peuvent recruter du "frais".

Autre chose, je pense qu'un grade spécial UNIQUE "recruteur" serait plus approprié si le chef de flottille délègue, car le commandement en second ne sert clairement plus à rien quand on voit des flottilles avec tout le monde commandant en second et même plusieurs chefs !!! Totalement idiot de mon avis et totalement inutile dans le sens ou il n'y a plus de grade de commandant en second (même si je me doute bien que c'est fait pour que tous puisse placer des fanions ^_^").
Donc UN chef et UN recruteur si le chef veut déléguer.

2_ Pas bête mais maladroit je trouve ^_^ désolé Tim =D
Moi j'aurais plus fait une page avec un petit tract de chaque flottille lors de l'inscription, juste après avoir choisis sa nation. Comme ca le joueur sait qui recrute et qu'est ce qu'il recrute, où il est basé, etc...

Je poursuit sur un autre truc, dans cette page de tract, il pourrait directement postuler si il le désire ou non. Donc au lieu d'entrer le nom, il lit le tract et clic sur "Rejoindre la flottille" si il le souhaite sur celle qu'il veut.
De plus, rajouter un onglet "Prendre un vol vers le port d'attache de la flottille "serait bien dans l'Amirauté : comme ca si c'est votre port d'attache perso, ca change rien, mais pour un nouveau débarquant à pétaouchnoque les bains voulant aller rejoindre sa flottille basée à troudelaville sur mer, il pourra le faire rapidement et sans RP qui induit forum que les nouveaux ne fréquentent guère à leur début. Bon c'est sur que ca fait deux bases sur lesquelles s'envoler ce qui est appréciable dans le jeu, mais ca handicape pas sans donner d'énormes avantages non plus.
Ceci dit, il faut que chaque flottille ai son port d'attache bien clair et accessible à tous (mais ca on s'en contre fout je pense).

Flottilles Sanstitre0l
Un petit nouveau dans cette liste en somme.

3_ Ouuuuuuuuuuuuups, excuse Tim je crois qu'on a eu la même idée ^_^" bon ba voir plus haut ^_^ je m'excuse s'était pas maladroit ta manœuvre, j'ai juste pas compris jusqu'au bout avant de répondre =P Sans rancune ? =D


Dernière édition par Divine de Verdon le Jeu 06 Jan 2011, 18:59, édité 1 fois
Gustav von hintergraff
Gustav von hintergraff
Tempête
Autre pseudo : Fujihîro Mitsuito
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille kampfgruppe U-Boot
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 501
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Flottilles Empty Re: Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 18:56
Je trouve aussi que c'est une bonne idée, mai sans les PP, surtout pour le forum. Il faut avoir envie d'y venir et avec les PP ça va plus ressembler à une halle aux chiffonniers qu'à un forum.

Cela dit, il y'a un facteur irréductible concernant les joueurs : ici, comme ailleurs, il y'a des têtes de mules, et même dans une flottille, ils peuvent n'en faire qu'à leur tête ! ( par moment ou alors tout le temps )
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Flottilles Empty Re: Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 19:26
Ok, apparemment l'octroi des PP déplaît ^^

Divine, en Anglais, il y a une expression "Tous les grands cerveaux pensent la même chose" qui est ici tout a fait vrai Very Happy

Et Thorvald, je suis content de savoir que l'Axe souffre aussi de ce problème (mais pas par méchanceté, juste maintenant je sais qu'on n'est pas seul ^^), je ne pense pas qu'il y ait plus de deux centaines de joueurs qui se connectent vraiment régulièrement et qui donc pourraient être qualifiés d'"actif"...

Est-ce qu'un admin pourrait donner son opinion ? Y'a t-il de faibles chances qu'une amélioration suivant ce que propose Divine puisse être mis en ligne durant la pause ?
Dyvim Slorm
Dyvim Slorm
Admin à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5514
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC

Flottilles Empty Re: Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 19:49
Je vais lire en détail vos propositions respectives et vous dirais la suite que nous donnons à celles-ci. Smile
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Flottilles Empty Re: Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 19:52
pourquoi l'accès à l'amirauté ne peut se faire que du port? pourquoi ne peut on pas contacter l'amirauté en mer?
Quand on commence un jeu, on est impatient de le tester et donc d'armer un navire et de prendre la mer. Et la, plus moyen d'intégrer une flottille. Alors on prend l'habitude de naviguer tout seul.
Si on a la chance de ne pas se faire couler de suite, on s'accroche à DB et on continue notre cavalier seul, si on n'a pas de chance on quitte le jeu.

sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Flottilles Empty Re: Flottilles

Jeu 06 Jan 2011, 23:23
Il doit rester un aspect volontariste dans l'acte de rejoindre une formation, un petit coté "jeu de rôle", avoir envie de le faire et être au bon endroit, telle une "quête du Graal" et non prendre un billet d'avion sur Wizzair ou Easy Jet ..
La formule "passage par le port" me semble parfaitement saine car reflétant une réelle volonté du joueur de rejoindre une flottille et non une simple passade.
Un acte réfléchi, autrement dit !
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2207
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Flottilles Empty Re: Flottilles

Dim 27 Mar 2011, 01:49
Pas d'accord Seb, le nouveau joueur ne sait absolument pas qu'il y a une possibilité de contacter l'Amirauté au Port. C'est un jeu de bateau, la 1ère chose qu'il fera après avoir armer son navire c'est d'appareiller et après bonjour la solitude....
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Flottilles Empty Re: Flottilles

Dim 27 Mar 2011, 04:50
Aurais tu des insomnies, Hans?
Tu relances des sujets vieux de 3 mois ... Sleep
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Flottilles Empty Re: Flottilles

Dim 27 Mar 2011, 07:17
Il voulait juste tester si le changement d'heure du forum était automatique... Very Happy
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2207
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Flottilles Empty Re: Flottilles

Dim 27 Mar 2011, 09:12
Seb a raison. Cela fait partie des sequelles de ma maladiie. Je ne peux dormir que 5h par nuit et encore parce que je prend des médicaments sinon je ne pourrais dormir. D'un autre coté vous reprochez aux joueurs de ne pas aller sur le forum. Si un fil de discussion est fermé, il faut l'indiquer.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Flottilles Empty Re: Flottilles

Dim 27 Mar 2011, 11:13
Very Happy , non, non, le sujet n'est pas clôt, du moins je ne le pense pas.
Contenu sponsorisé

Flottilles Empty Re: Flottilles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum