Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une vie sur des eaux troubles... Empty Une vie sur des eaux troubles...

Lun 24 Nov 2008, 02:54
C'était il y a quelques jours déjà...le camarade Ivtimovich avait reçus son commandement et un bâtiment, un équipage l'attendait au port. Il ne connaissait rien de la mer noire si ce n'est sa localisation géographique et le fait que la flotte sur place avait due évacuer son port d'attache. La situation n'était guère encourageante mais il fallait faire son devoir envers la patrie.

Après quelques jours en mer...le sentiment qu'il avait en arrivant ne l'avait pas quitté, ces eaux n'étaient pas fait pour lui...il lui préférait les mers du nord plus fraîche et plus propice au combat, les golfes et marasme côtiers où la cible ne pouvait être qu'a quelques endroits. Aussi dès son retour d'une de ses patrouilles, il notifiait à sa hiérarchie sa volonté.


Spoiler:

La réponse fût rapide...il fût convoqué au bureau local afin d'être entendus. Un gradé le regardait derrière son bureau, portant les insignes d'officier politique et il lui faisait signe de s'assoir.


-"Camarade Ivtimovich, vous êtes ici suite à votre demande d'affectation au port de Leningrad. J'ai autorité pour vous accorder ou nous ce droit après cette entrevue. Est-ce claire?"


-"Tout à fait camarade."

-"Bien, en ce cas commençons. Votre demande nous parviens alors que vous êtes tout juste promus, et que vous n'avez servis guère plus d'une semaine en Mer Noire...aussi comprenez que cela nous perturbe. Votre sentiment vis à vis de vos compatriote est honorable mais la solidarité est l'effort de guerre de l'Union Soviétique. Nous sommes une grande nation, unie et fière. Aussi, pourquoi cette envie de quitter ces rivages?"


l'atmosphère était stricte et plutôt tendue mais Vasili s'y attendait et ne perdait pas pied...

-"Je connais mon devoir envers la mère patrie camarade, cependant je n'arrive pas à m'acclimater. J'ai grandis prêt de la mer où les eaux sont froides, où il faut savoir naviguer avec les icebergs. Un travail et une observation de chaque instant. En Mer Noire, le climat est doux, la zone a explorée est vaste et l'ennemi peut se glisser à votre poupe alors que vous le chercher en proue. L'ennemi a de plus une grande zone où se cacher et se terrer ralentissant notre avancée pour le débusquer. Je sais qu'il me faut m'habituer à cela et parfois rentrer au port vierge mais cela me donne l'impression de trahir, de n'avoir pas fait mon devoir.

Tandis que la zone Nord, je retrouve l'atmosphère où j'ai grandis. Les voies de navigations sont étroites, les eaux n'offrent pas beaucoup de cachettes et les ports ennemi sont nombreux, augmentant le nombre de contacts. Ce qui en fait aussi une zone où je me sentirait des plus utiles...les Gans semblent se croire chez eux et j'ai à coeur de leur montrer que nous sommes là."

Le type n'avait par sourciller de toute la palabre, écoutant avec attention et prenant quelques notes...

-"Vous avez grandis à Murmansk, pourquoi demander Leningrad et non votre ville natale?"


-"Car c'est ma ville natale...lors de mes permissions j'y retrouve ma famille lorsque cela est possible. Si j'étais basé là-bas, ça ne serait pas la même chose, ils me verraient partir en mer et quêteraient mon retour. Je tiens à ma famille mais pas que leur vie soit rythmée selon mes patrouilles. De plus, Leningrad est une position importante, c'est le seul port en Baltique et sa position dans le Golfe de Finlande fait qu'il est presque isolé...par les ports Allemands. Murmansk est ouvert...donc de mon point de vue moins exposé."

l'entretien se poursuivait ainsi, un flot de questions/réponses structuré...mais l'essentiel avait été dit. Vasili quittait le bureau avec la promesse d'avoir un ordre définitif sous peu. Dans le bureau, l'officier relisait les notes qu'il avait prit puis sortait une lettre de l'Etat-Major signalant que la flotte du Nord cherchait d'urgence à gonfler ses rangs...rien que cela aurait sans doute suffit, mais les procédures devaient être suivies.

Ses ordres reçu, Vasili était transporté jusqu'à Leningrad pardes chemins détournés suite au siège de la ville, le voyage n'était guère confrotable. Un véhicule le conduisait au port, traversant la ville désolée et une fois son identité confirmée à l'entrée...il se présentait à l'officier gérant le Port, qui lui indiquait où se trouvait son bâtiment. A l'approche de ce dernier, il pouvait voir quelques hommes affairés à le renommé. Khalinov, le nom du navire l'avait suivis...

Après la cérémonie d'introduction, il était de nouveau le seul maître à bord...attendant que sa demande de ravitaillement et d'armement soit satisfaite en dégustant une boisson chaude tandis que ses yeux parcouraient le Krasnaya Zvezda.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum