-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gibraltar en eaux profondes

+17
Lysander Ayroles
filipo tito
Dario De Angelis
Frank Weldon
Ryan Miller
Klaus Wechsler
Gustav von hintergraff
Adam Anfray
Alan Handel
Igov Alexandrov
Rajit Patil
Sammy Johnson
Karl Zötiswitz
Hans Ratberg
Flavie
Erwan Lafleur
Valente Igallini
21 participants
Aller en bas
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Gibraltar en eaux profondes Empty Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 17:40
Par soucis de jeux pour les deux camps j'aurais en l'idée de changer les profondeurs du détroit de Gibraltar afin que celui-ci ne soit pas propice au minage.

Actuellement le détroit est totalement miné par des champs de mines en très fortes concentrations, la seule voie sûre passe pas le port lui-même. Une flottille de l'Axe ne peux absolument pas passer le détroit ni même le déminer car les démineurs sont directement à portée de frappe des alliés planqués dans le port.
Et on assiste actuellement aux transferts de flottilles Alliées du Nord dans une mer fermée sans possibilité d'acheminer des renforts de l'Axe à cause du verrou de Gibraltar.

Donc pour restaurer une égalité entre les camps je demande à ce que Gibraltar ne puisse être totalement verrouillé en transformant les eaux alentours en zone d'eaux profondes. Le passage sera toujours difficile mais plus impossible.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 18:04
1° Les joueurs de l’Axe peuvent (et ont) miné aussi à cet endroit, preuve que ce n’est pas impossible d’y arriver.

2° La grande majorité des ports peuvent être minés dans leurs alentours en eaux peu profondes. Les mineurs et démineurs s’exposent également à une réplique venue du port sans que cela soit considéré comme anormal.

3° Gibraltar a toujours été un endroit stratégique, dont le passage relevait du tour de force pour l’Axe.

4° Si la configuration des lieux faits que cela donne un avantage aux Alliés, en d’autres lieux c’est l’Axe qui est avantagé. Si on dois commencé à listé tous les lieux à potentiellement changer « pour restaurer une égalité entre les camps » on est pas sortis de l’auberge.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 18:10
Je suis d'accords. Le passage du Danemark par exemple est quasi impossible aux forces Alliés car propices aux mines et embuscades, avec des ports Axe à l'entrée comme à la sortie.

Gibraltar est Le verrou Alliés de l'Ouest et il doit le rester, après tout pense à ceux qui ont miné cette zone, ils y ont mis les PP dans ces mines et c'est proprement dégueulasse de virer ces mines si chèrement posées comme ca.

Franchir Gibraltar est possible, faut bien s'y prendre et concentrer les moyens. L'Axe à les moyens de le faire.

Et puis c'est pas logique de mettre une mer profonde dans ce détroit car comme c'est un détroit : il est pas profond, c'est pas réaliste un détroit très profond.

Donc pour le nombre trop important de flottilles Alliés, l'Axe peut envoyer des renforts en Med', je pense qu'ils ont les moyens de le faire et qu'ils peuvent mettre en oeuvre ses moyens. A vous de le vouloir vraiment. Avec tous les BB et CA en service dans l'Axe, il y a franchement moyen de passer outre de 3/4 champs de mines dangereux et de s'en sortir.

Ca sera peut être le parie de votre EM qui sait Wink
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 18:17
Le problème actuel, tu en conviendras Erwan c'est là concentration des moyens Alliés en Méditerranée, qui déséquilibre totalement le rapport de force en Méd avec des gros soucis d'équilibre notamment des Italiens avec des quotas toujours au plus bas et une augmentation croissante des quotas FFL associés aux transferts des flottes (notamment composantes de la Home Fleet en Med...).

C'est plus un problème d'équilibre entre forces en Méditerranée et forces en Atlantique...

On peut se balader comme on veut il n'y a aucune résistance autour de la GB, on pourrait faire le débarquement en Normandie version Plymouth ! Ou même faire remonter la Tamise en barges ! Tandis que vous allez bientôt devoir mettre en place des feux de circulations et un sens de circulation en Med si vous voulez pas qu'il y est d'accrochage entre mogador et tribals ! ^^
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 18:33
Divine de Verdon a écrit:Donc pour le nombre trop important de flottilles Alliés, l'Axe peut envoyer des renforts en Med', je pense qu'ils ont les moyens de le faire et qu'ils peuvent mettre en oeuvre ses moyens. A vous de le vouloir vraiment. Avec tous les BB et CA en service dans l'Axe, il y a franchement moyen de passer outre de 3/4 champs de mines dangereux et de s'en sortir.

J'ai ris en lisant ce passage, car je pense qu'il ne s'agit que d'une vaste blague.
avatar
Invité
Invité

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 18:35
Pour une fois Karl, on est bien d'accord :p
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 18:42
Hans, malgré que ce ne sois pas à proprement parlé le sujet, la situation actuelle découle de faits antérieurs, d’options prises ou justement non prise par des tiers et n’est pas, en ce qui me concerne, du tout illogique au vue des événements des derniers mois.

Permets moi de te reprendre juste sur l’augmentation croissante des quota’s FNFL. Il ont augmenter de la même manière que les quota’s des autres nations, puisqu’il s’agit d’un proportionnel voulu par les AC’s pour respecter un certain niveau d’historicité. La forte augmentation des effectifs voulu, décider et mise en place par les AC’s répondais (entre autres raisons) à une diminution drastique du nombre de joueurs FNFL malgré des quota’s ouvert. D’ailleurs à ce jour il n’y as que 6% de FNFL contre 9% d’Italiens alors que ces deux nations sont censé (en théorie) avoir les mêmes possibilités en termes de %.
Quant aux soucis d’équilibre des Italiens il ne faudrait tout de même pas agiter l’épouvantail du regroupement Alliés à tort et à travers en oubliant systématiquement de préciser que plusieurs flottilles Axe ont quitté la MED déséquilibrant également par ce choix (sur lequel je ne porte ici aucunement un jugement de valeur, que ce sois bien clair) les forces en présence.

De plus, j’ai l’illusion de croire que la motivation et les objectifs de la situation Alliés actuelle en MED n’est pas connu dans leurs plus infimes détails de tous (Alliés ou Axe) - il peuvent être supposé, supputé et même certains peuvent faire des plans sur la comète si ça leur chante ça n’en resteras que de la spéculation. Le caractère temporaire (ou pas) de la situation ne sera bien évidemment pas pris en considération par les détracteurs de cette situation (je les entends déjà crier au complot et à l’anti-jeu… bizarre hein Wink ) alors que c’est un élément essentiel cela va sans dire.
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 18:43
Merci d'éviter la mauvaise foi dans vos réponses.
"Vous avez des CA, des BB tout ca" .. il ne faut pas oublier qu'une mine c'est fatal et que vous autres alliés seriez bien content de couler un CS endommagé et irremplaçable (surtout quand il n'y a aucun port de l'Axe à proximité)

Actuellement franchir Gibraltar ne relève pas de l'exploit mais du suicide. L'endroit est impossible à déminer et les alliés ne se gênent pas pour faire atterrir plein de monde tranquillement en méditerranée tout en sachant qu'aucun allemand ne pourra franchir la passe.
Les mines allemandes sont faciles à déminer avec un port allié situé à une case .. mais que dire des démineurs allemands qui subissent le H&R depuis le port en question ? les mines déminées sont aussitôt remplacées en toute sécurité pour les Alliés.

Enfin l'idée d'un détroit en eaux profondes n'est pas absurde, Gibraltar est à la rencontre de deux plaques continentales avec des niveaux de transferts de masses d'eau énormes et avec des courants très puissants. Il est tout à fait possible d'élaborer une voie d'eau profonde passant par le détroit.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 18:45
Ah au moins j'en fais rire =D dommage ca c'était pas sensé être une blague =P

+1 Avec Erwan, mais je persiste à dire (têtu héhé) que force Gibraltar c'est faisable, mais comme tout ca a un prix =P

EDIT pour Valente : Navré si ca passe pour de la mauvaise foi, c'est pas le but : ce que je veux dire c'est que si les choses seraient inversées, les Alliés auraient plus de mal que l'Axe a passer Gibraltar avec l'état actuel des forces. C'est tout ce que je veux montrer Wink
avatar
Invité
Invité

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 18:54
300 mètres le fond à Gibraltar environ.
Eau peu profonde = 50m (par rapports aux subs).
Par rapport aux mines, comme le dit Valente, le courant assez fort dans ce détroit compense la relative faible profondeur.


4° Si la configuration des lieux faits que cela donne un avantage aux Alliés, en d’autres lieux c’est l’Axe qui est avantagé.
Tu connais un endroit où l'axe peut verrouiller entièrement une mer intérieur où se situent 20% des joueurs alliés? Pour pouvoir intervenir tantôt dans une mer, tantôt dans l'autre pour toujours avoir un net avantage en supériorité numérique?
C'est où?
Je n'insinue pas du tout que c'est là la volonté des alliés faisant un passage de Gibraltar par les British, ils ont besoin de se refaire vu que tout leur bon joueur sont passé FNFO ou Brésiliens, mais j'ai peur que le problème puisse dériver vers ça et se serait là un véritable déséquilibre.

Le problème n'est pas que une ou plusieurs flottilles allemandes sont parties en Atlantique (tu es un peu HS du coup, d'autant que je vois pas en quoi ça va "rééquilibrer" la chose de faire entrer la Home Fleet en Méditerranée...), le problème est que si Gibraltar est impossible à traverser, c'est injouable pour les Italiens qui sont condamné à rester dans une toute petite mer (c'est ce qui nous a fait partir d'ailleurs à la 8, on a songé à revenir il y a quelques mois juste pour une opération mais quand on a eut un rapport sur les mines on est passé à autre chose) et sans possibilité de recevoir des renforts de l'extérieur.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:01
Valente Igallini a écrit:Merci d'éviter la mauvaise foi dans vos réponses.

Un argument peut ne pas te convaincre mais ça reste un argument. Ce genre de provocations n’as probablement pas ça place ici et pourrait être très facilement renvoyer à l’expéditeur (quel qu’il soit) sur pas mal de posts. Smile

Valente Igallini a écrit:… il ne faut pas oublier qu'une mine c'est fatal et que vous autres alliés seriez bien content de couler un CS endommagé et irremplaçable (surtout quand il n'y a aucun port de l'Axe à proximité)

Heureusement une mine n’est pas sectaire et endommage sans distinction un navire Alliés ou Axe… et l’équilibre est tel qu’a type de navire équivalent le temps de reconstruction d’un navire par exemple un BB Alliés est le même qu’un BB Axe.

Valente Igallini a écrit:Actuellement franchir Gibraltar ne relève pas de l'exploit mais du suicide…

Je reformule… actuellement franchir Gibraltar ne relève pas de l’exploit mais d’une organisation et d’une mise en commun de ressources existantes et navigantes actuellement aux siens des forces de l’Axe.

Oui, Heindrik, il existe sur la carte plusieurs endroits ou les Alliés n’ont pas la possibilité de passé et ou des zones entières leur sont quasiment exclues de par la configuration des lieux. Ou de par cette même configuration des lieux, les joueurs Axe bénéficie d’un avantage certain, voir énorme, que ce soit tactiquement ou stratégiquement. Wink
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:10
Heureusement une mine n’est pas sectaire et endommage sans distinction un navire Alliés ou Axe… et l’équilibre est tel qu’a type de navire équivalent le temps de reconstruction d’un navire par exemple un BB Alliés est le même qu’un BB Axe.

Actuellement la seule voie sûre dans le détroit passe par dans le port de Gibraltar même donc les alliés ne risquent pas de se prendre une mine. De plus une mine n'est pas sectaire certes mais le champ de mine l'est (un allié aura moins de chances de sauter sur une mine de son camp et inversement). Donc le détroit de Gibraltar est tout bénéfice pour les alliés.

Je reformule… actuellement franchir Gibraltar ne relève pas de l’exploit mais d’une organisation et d’une mise en commun de ressources existantes et navigantes actuellement aux siens des forces de l’Axe.

J'objecte .. Champs de mines à très forte concentration + Port important à une case + Home Fleet + Fana + les subs + les PNJs en grand nombre dans le détroit = suicide.
Ma proposition n'enlève rien au caractère dangereux du franchissement du détroit mais il ne faudrait pas garder Gibraltar en tant que barrage hermétique.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:14
J'ai mémoire qu'il y a un an, la Xa MAS est sortie de la Med par Gibraltar et qu'il y avait aussi des mines. Un seul champs il est vrai, mais ca ne nous a pas empêcher de sortir ni de continuer a flotter après. Sortir c'est facile me direz vous, c'est rentrer le soucis.

Boarf, sans la FANA et la HF c'est largement faisable de rentrer, si les italiens occupent ces deux flottilles avec la 6, une ou deux flottille de renfort peut passer Gibraltar, même si ils explosent sur les mines, il y a le navire atelier pour rafistoler tout ca.

Bref, passer Gibraltar est possible, pas simple je te l'accorde très volontiers voir bien compliqué, mais loin d'être impossible.
Passer Panama CA c'est impossible. Gibraltar non.
avatar
Invité
Invité

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:15
Oui, Heindrik, il existe sur la carte plusieurs endroits ou les Alliés
n’ont pas la possibilité de passé et ou des zones entières leur sont
quasiment exclues de par la configuration des lieux. Ou de par cette
même configuration des lieux, les joueurs Axe bénéficie d’un avantage
certain, voir énorme, que ce soit tactiquement ou stratégiquement. Wink
Mais tu ne réponds pas à ma question Wink
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:18
Le passage du Danemark par exemple. Les Alliés et les russes ne peuvent le franchir : ils sont donc cloitrés dans une mer intérieur sans grande chance d'en sortir.
Deux zones minées et deux ports dont un majeur pour le défendre. C'est le Gibraltar de l'Axe.

Il y a pas 20% de joueurs en Baltique il est vrai, mais ca ne change rien au fait que vous avez aussi votre "verrou infranchissable" comme vous dites. Dans les deux cas, une concentration intelligente des moyens peut en venir à bout. C'est loin d'être impossible.
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:21
Caramba !

tranquille les amis, aller, pour détendre:
https://www.youtube.com/watch?v=CIQETV30_u8

Heindrik Von Halshomt a écrit:...ils ont besoin de se refaire vu que tout leur bon joueur sont passé FNFO ou Brésiliens...
Merci, je vais rougir ( heuuu, Larkin aussi tu le met dans le lot, parce que bon tongue )
avatar
Invité
Invité

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:22
Le Danemark c'est pas une case avec un port à côté déjà.
Ensuite il y a même pas 5% des joueurs allié en Baltique. Donc non, je suis désolé Gibraltar n'existe pas côté axe, faut arrêter de dire qu'il y a la même chose côté axe.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:25
Ah bien vu, j'avais pas bien accroché ce détail =D
Met pas Elena dans le lot, elle est spé submersible en en ce moment...

*Aïe chef pas la tête !! *

Mais quelle bonne idée cette vidéo =D alors rajoutons l'aviation à ce détroit =D avec des patrouilles et des bombardiers prêts à tapisser le détroit de bombes puise qu'on est dans la réalité de la profondeur, pourquoi pas celle des bases aériennes ?

Je charrie =D c'est pas sérieux et ca va encore faire rire Heindrik Wink mais bon... excusez du peut mais si vous voulez venir en Med', denez vous en les moyens et demandez pas aux ACs de vous faciliter la chose. Prouvez nous que vous en avez dans le corsage pour franchir le Détroit Wink

EDIT Heindrik : Mouais, pas convaincu et je continue a dire que l'Axe a son Gibraltar. Même configuration (a deux poils de c*l près) et même enjeu pour un nombre plus limité de joueurs... mais si les nouveaux russes s'y trouvent ca va faire med' II le retour. Donc pour moi ca se tient =P désolé je continue de dire et je le répète même (pour t'embêter Razz ) Le Danemark c'est le Gibraltar de l'Axe.


Dernière édition par Divine de Verdon le Mer 16 Mar 2011, 19:28, édité 1 fois
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:28
Absolument contre, on a pas miné tout ce passage si ce n'est uniquement pour qu'on change le jeu pour accommoder certains.

Avec trois ou quatre démineurs, tout est possible.

Gibraltar a une valeur stratégique, ne la ruinons pas.
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:31
Pourquoi les membres de l'axe ont laissé les alliés poser tranquillement leurs mines dans un endroit tellement stratégique ?


Au passage, Gibraltar était historiquement un passage à sens unique pour les submersibles de l'axe, et n'était pas franchissable par les navires de surface.
Alan Handel
Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/04/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:36
Je ne vois pas le problème de Gibraltar! La préparation de cette opération de minage date de la mi-décembre.


Dernière édition par Alan Handel le Mer 16 Mar 2011, 19:37, édité 1 fois
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:37
Valente Igallini a écrit:
Je reformule… actuellement franchir Gibraltar ne relève pas de l’exploit mais d’une organisation et d’une mise en commun de ressources existantes et navigantes actuellement aux siens des forces de l’Axe.

J'objecte .. Champs de mines à très forte concentration + Port important à une case + Home Fleet + Fana + les subs + les PNJs en grand nombre dans le détroit = suicide.
Ma proposition n'enlève rien au caractère dangereux du franchissement du détroit mais il ne faudrait pas garder Gibraltar en tant que barrage hermétique.

Euh... toutes les flottilles Alliées ne campent pas à Gibraltar en attendant de voir un joueur Axe se prendre les mines...
On fait comme vous: on passe à Gibraltar 1 fois par an mais on y reste pas^^ Hans Fuller pourra le confirmer!

On sait également qu'on ne peut pas couler en se prenant une mine même à forte concentration, et même en chalutier. Il suffit donc d'avoir un navire atelier qui peut se réparer lui même, puis il réparera avec plaisir ses petits copains qui sont en mauvais état Very Happy
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:44
On doit pouvoir passer Gibraltar comme tu l'as dit Divine :

-il faut que les Italiens et la 6. retiennent les flottes FANA, FNFO, la Home Fleet et USFNE
-pendant ce temps il faut que la RF, la 8. et la GDH (y a plus les wikings) passent le détroit...

Mais bon comme vous êtes pas des tanches et que vous avez des gars pleins de bons sens : vos subs vont nous renifler dès l'Espagne et vous allez commencer à nous préparer un piège vers Alger dans le goulot d'étranglement... Les Italiens devront faire retraite devant le nombre, la flotte Axe passe et se retrouve entre Gib et ses mines et ses subs en embuscade dessous et toutes les flottes Alliés !

Ça va pas du tout tourner au vinaigre cette situation ! ^^

Bilan des courses :
-on tente le passage en vidant tout l'Atlantique de ses flottilles Axe pour un résultat très aléatoire

Bref... Ca reste utopiste de passer Gib en surface pour l'Axe ! A la rigueur on peut passer des flottillles de subs ! ^^
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:44
Pourquoi les membres de l'axe ont laissé les alliés poser tranquillement leurs mines dans un endroit tellement stratégique ?

Car ils n'avaient pas les moyens de s'y opposer peut être ? Rolling Eyes C'est facile de miner un détroit lorsque les ennemis sont bloqués 40 cases plus loin. Il est impossible de maintenir une présence axe dans cet endroit.

Ce que je demande Tim est d'améliorer un peu les transferts de l'Axe dans cette zone par la voie maritime. Les transferts aériens complets sont réglementés hors on voit bien que la H et la N atterrissent en force tranquillement et déséquilibrent un rapport de force déjà précaire.
C'est quoi l'idée ? on masse tranquillement l'ensemble des forces pour raser ceux d'en face sans risques de voir d'autres ennemis arriver en renfort.
La mission de la N et de la H a peut être pour objectif de ravitailler Malte en torpilles mais je doute fortement qu'une telle présence soit juste mobilisée pour convoyer du matériel. Inutile de leurrer nous savons très bien que vous allez faire équipe avec les autres forces déjà présentes en nombre en méditerranée.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Mer 16 Mar 2011, 19:46
Pourquoi les renforts allemands viennent pas en avion alors ? Pas besoin de cuirassé pour jouer, les ports de Toulon et Marseille vous offrent du CA : c'est suffisant.
Contenu sponsorisé

Gibraltar en eaux profondes Empty Re: Gibraltar en eaux profondes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum