Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Invité
Invité

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Lun 24 Nov 2008, 16:44
Dakar...mmmmmm....

Paul sembla méditer, peser le pour, le contre, et finit par répondre:

D'un coté c'est une bonne nouvelle c'est sur, on se plaindra jamais d'avoir du nouveau matériel....mais d'un autre, ça me rappelle nos aller retour incessants entre la Valette et Beyrouth ça...
Savez vous combien de temps il m'a fallut pour rallier Gibraltar de Dakar amiral? 25 jours.....Ca nous fait un bon mois et demi d'aller retour....et encore, de Gibraltar on est d'accord, donc comptez plus de 2 mois si on parle d'Alger....
C'est tout de même problématique ces très longues distances à couvrir, en particulier pour nos trois derniers submersibles amiral. Nos équipages s'empatent, ils s'ennuyent même. Tout le monde attendait ces travaux sur Alger, même si ça prend quelque temps. Et ne vous en déplaise, pendant ces deux mois de voyage, que font nos ennemis.... ils en profitent pardi! D'ailleurs à chaque fois que la FANA s'est absentée du centre de la Méditerranée, l'Axe a repris du poil de la bête. Les différents sièges de Malte nous ont montré une relative fragilité des anglais sans nous.

Le commandant tirait la gueule, et but un coup avant de reprendre:

Un agrandissement de nos chantiers du Maroc ou d'Algérie est il prévu dans quelques temps? Car c'est sur place que nous avons besoin de ce matériel, pas en Afrique noire...
Sauf votre respect amiral, on en a assez de ne faire que naviguer loin du front, vous comprenez? Ceux qui ont choisit de résister l'ont fait pour aller se battre, pas pour faire du cabotage les trois quarts du temps pour du matériel hypothétique, un peu comme depuis plusieurs mois.
On aurait l'appui de l'aviation pour s'y rendre encore, mais c'est même pas le cas....


Le jeune homme soupira, plongeant son regard azur dans celui de Muselier. Il espérait que le "vieux" et son état major comprendraient enfin le fond du problème, d'autant que le Maghreb s'avérait à présent bien plus sur pour la navigation.


Je vais vous dire le fond de ma pensée, pour moi c'est une erreur stratégique. Les U-boot allemands concentrent leurs attaques des convois au nord de lIrlande et vers le cercle polaire, là ou passent la plupart des convois pour la Russie et l'Angleterre. C'est là aussi que sévit la luftwafe, surtout car les nuits sont inexistantes 6 mois de l'année. Par contre quel est le risque entre Dakar et Rabat? Minime...ils sont déjà loin de leurs bases, et le blocage des iles britanniques est beaucoup plus important que patrouiller au large du Maroc pour eux, logique....
Décidément je ne comprend vraiment pas ce choix, et je commence à croire que je devrais demander une affectation en Angleterre....
avatar
Invité
Invité

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Lun 24 Nov 2008, 19:26
Il suffit Erwan, tes mauvaises manières passent encore quand nous sommes entre nous mais il serait de bon ton de ne pas exagérer. Si le cachot ne suffit pas je trouverai bien la punition appropriée. Que dirais-tu d'être affecté au transport de fret et munitions jusqu'à la fin de la guerre? Naviguer assis sur une bombe et risquant à tout moment de se faire allumer par le premier venu, sans avoir autre possibilité que la fuite... Je suis sûr que ça te plaira!

Erwan n'avait que l'envie de renoyer son chef sur les roses mais l'image furtive de sa personne à la barre d'un cargo en flamme entouré de U-boat lui permit, pour une fois, de retenir sa lange.

Puis Muselier fit part des travaux entrepris à Dakar et avant même qu'il puisse lui répondre Paul faisait déjà sentir son désaccord. Lorsqu'il eut terminé se fut au tour de Daucourt.


Amiral le fait que Dakar soit en travaux pour agrandissement est déjà un bon point c'est sûr. Mais je suis malgré tout en accord avec le commandant Doria, les instalations n'y seront que très peu utilisées et la zone de conflit majeure en ce qui nous concerne se trouve ici-même en méditerrannée.

Mais j'ose espérer que Dakar n'est qu'une étape dans un projet plus vaste qui vise à faire croître nos moyens dans d'importantes proportions.

Et enfin j'ajouterai que le projet du Cuirassé classe Algérie ne peut être entrepris qu'ici, à Alger et qu'en aucun cas la fabrication ne peut en être confiée aux autorités basées au Sénégal... et pour la mise en eaux d'un tel bâtiment les agrandissements devraient permettre ensuite de mettre en service n'importe quel navire!
L'amiral Muselier
L'amiral Muselier
Amiral des Forces navales françaises libres
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Amiral FFL
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Jeu 27 Nov 2008, 23:35
Messieurs, messieurs, un peu de calme s’il vous plaîtdans un moment furtif l’amiral croisa le regard du gaminsi possiblerajouta t-il. Paul je comprend très bien le problème des longues distances, nous l’avions déjà évoquer lors de notre précédent entretient. Mais je suis désolé, sur ce point les Forces Navales Françaises Libres ont tout de même fait d’énormes progrès. Je ne vous comprend plus, le trajet que vous aurez dès lors à effectué n’a plus rien de commun avec les risques énormes que vous deviez prendre auparavant… sans parler du temps qui se trouve être fortement réduit grâce à Alger et Rabat que nous venons à peine il y à quelques jours d’investir… nous sommes d’accord ? Quant à l’aviation, commandant Doria il me semble que vous êtes fort péremptoire dans vos affirmations qui sont pour le moins erroné, permettez moi de vous le faire remarquer.

Il y eu comme un moment de flottement qui dura quelques secondes qui parurent à Muselier être interminable…

De plus, si je vous remercie pour votre franchise, vous semblez tous deux oubliez un point très important dans cette affaire. A l’heure actuel, la France est occupé et ces industries travail sous la menace et mêmes parfois sous la torture pour le compte de l’Allemagne… seul les territoires d’outre-mer ainsi que les zones de la France Libres et ces industries pourvoient à nos besoins, mais elles ne peuvent y satisfaire seul. Ceci à la grande différence des Américains ou des Anglais auprès desquels, le Général et moi-même devons négocier jour après jour pour être approvisionné et veuillez croire que ce n’est pas une mince affaire. Aussi j’aimerais vous faire comprendre que si effectivement le Général à un vaste projet, comme vous dites Daucourt, il est tributaire des Alliés dont la coopération dépend fortement des événements et du cours de la guerre…

Soudain quelqu’un frappa à la porte… Entrezune charmante secrétaire entra, le téléphone à la main, traînant derrière elle le cordon noir qui pouvait atteindre tous les endroits de l’étageExcusez moi de vous déranger Amiral, mais vous avez une communication en droite ligne de Londres, monsieur.

Merci mademoiselle… Allo ?... Allo !... lui-même... Oui mon Général... Comment ?... vous en êtes sur mon Général… non non… oui… devant moi, oui mon Généralfit-il en regardant DaucourtBien mon Général… à vos ordres mon Général… j’attend vos instructions mon GénéralTout en raccrochant le cornet, l’Amiral avait l’air pensif… la nouvelle que venait de lui transmettre Londres sembla jeter le trouble dans ces pensées… Commandant Daucourt, avec votre permission je souhaiterais avoir accès à un bureau ici même… il semblerais que des événements inattendues se mettent en place…
avatar
Invité
Invité

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Ven 28 Nov 2008, 12:54
L'affaire avait l'air des plus urgentes. Le repas presque fini les 2 hommes se levèrent et après s'être excusés auprès du reste des convives montèrent tous les deux à l'étage supérieur. Daucourt poussa une porte et pénétra dans la pièce.

C'est ici Amiral : https://dasboot.forumactif.com/communication-interne-a-la-flottille-f51/bureau-de-l-amiral-muselier-t2982.htm#58188
avatar
Invité
Invité

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Ven 28 Nov 2008, 13:07
Doria bailla et s'étira un bon coup avant de se lever. Un bon repas, c'était vraiment pas du luxe après des semaines passées dans sa boite de conserve....
Un peu déçu des nouvelles et désormais seul avec Erwan, il laissa échapper un petit rot, avant de se lever et d'allumer une clope à la fenêtre, contemplant le port d' El Djazaïr.


Au fait Erwan, tu passeras le bonjour à ta soeurette. Je suis plus avec, je l'ai trouvée dans les bras de Dédé...

La voix semblait triste et empreinte de nostalgie. Doria soupira avant de prendre la direction de la sortie. S'arrêtant un instant sur le pas de la porte, il rajouta, avant de disparaitre:


Ha... et tu lui diras...non rien oublies
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Ven 28 Nov 2008, 23:26
Erwan finissait ces ronds de fumée par dessus la table, toujours vautré sur sa chaise il n’avait même pas bouger quand Daucourt et Muselier s’étaient levé… en fait il ruminais les paroles du pacha… vouloir le mettre lui à la glande sur un traîne pattes de ravito… non mais il déconnais sec le pacha sur ce coup… il fut tiré de ces pensées par Paul…

C’est con, je commençais à m’habituer à ta tronche gueule d’ange… puis… euh qu’est ce que t’a dis la ?... avec Dédé… euh on parle bien du même Dédé ?... je veut dire, Jubelin ?... Erwan se leva se dirigeant vers la porte alors que Paul parcourait déjà le couloir…

Hey, gueule d’ange… il le rattrapa et le fixa droit dans les yeuxtu sais comment ça ce fait qu’elle était dans les bras de Jubelin ?... Paul haussa les épaulesben dis donc, t’est encore plus con que je pensais alors… si tu l’aimais vraiment ma sœur, au lieu de la quitter t’essayerais de savoir ce qui c’est passé, t’essayerais comprendre… tu la laisserais pas tomber au premier coup dur… finalement, t’est comme tous les mecs…t’est bête, lâche et aveugle… tu la mérite pas ma petite sœur…les deux hommes se fixèrent du regard…
avatar
Invité
Invité

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Sam 29 Nov 2008, 02:32
Dis donc le rebelle, ça va être de ma faute aussi? Tu devrais tourner la langue dans ta bouche 7 fois avant d'ouvrir ta grande gueule, on te l'a jamais appris? Quand on sait pas, avant d'insulter.... on se tait....

Un silence très lourd plana quelques secondes dans le couloir, la tension était électrique entre les deux hommes qui se toisaient, et ce fut Paul qui rompit le silence en se lançant dans un grand laïus....

...Bon, je vais te dire ce qui s'est passé, je te préviens c'est long, mais bien croustillant.... Ta soeurette si pure, quand elle se ballade près des cotes allemandes la nuit, elle trouve pas mieux que d'inviter Dédé à faire la fête sur son navire, et ouais.

J'ai cru qu'ils avaient une avarie tu vois, vu que leurs deux navires étaient amarrés en surface. Mais en fait que dalle!
Je change de cap en ayant intercepté un de leurs messages radio, je prend un dingy et je monte à bord....et là...c'est le drame. Je trouve les deux équipages en train de siffler des bouteilles, pépère comme au troquet, tu vois le genre? Alors que Tunis est à quelques encablures...des tarés j'te dis.
Je comprend tout de suite vu leurs gueules que je suis pas le bienvenu à bord, tout juste s'il m'ont pas empêché d'aller trouver Manon.

Et là je la trouve dans sa chambre, saoule, et dans les bras de Dédé, en train de bécoter. Alors tes leçons de morale à la con et tes insultes, tu peux te les garder.


Paul se laissait aller, pris dans son récit, mais son ton montait peu à peu à mesure qu'il donnait les détails, parlant avec les mains tel un vrai gars du sud...


Et là tu vois, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai poussé ta soeur sur le lit, et j'ai décoché une droite dans la tronche de Dédé, puis je l'ai frappé plusieurs fois.....trop énervé sur le moment....
Lui il a fuit vers la proue, du coup on s'est retrouvé à se battre près du bastingage, et cet enfoiré m'a fait une sorte de prise orientale, un truc de jap' j'sais pas.

Me suis retrouvé à la flotte, et pendant un bon moment tu vois. Ces couillons sur le torpilleur, au lieu de stopper les machines et attendre, z'ont fait demi tour. Me suis retrouvé éloigné d'eux, on applaudit bien fort, et je remercie la bonne Mère que mon abruti de second ait eu l'idée de faire surface un peu plus tard juste sous mon ptit cul mouillé tu vois...sinon je moisirais surement avec les harengs à l'heure qu'il est.

Donc le Dédé...je le retiens, si j'avais joué la charogne il serait même dégradé tu vois...remarques ptet que moi aussi...bref, je suis pas une balance de toute façon. Quant à Manon, elle a toujours pas daigné me donner le moindre signe de vie depuis ce qui est arrivé, donc pour moi elle vaut pas mieux que lui sur ce coup là, et tu me connais un peu, j'ai ma fierté, comme toi d'ailleurs. Donc si y en a une qui devrait s'expliquer, c'est elle.....j'en ai bien trop sur la patate pour faire le premier pas tu vois....


Sa dernière phrase sonnait juste...avec un relent de tristesse, et le sous marinier rajouta:

Donc maintenant laches moi la grappe t'es gentil, j'ai pas envie d'empirer les choses en me battant ici pour des bisbilles, mais plutôt d'aller boire un verre au troquet, et seul! Si t'as envie de te fâcher, vas voir Manon ou Dédé, ceux qui ont quelque chose à se reprocher, moi je souhaite qu'une chose, qu'on me foute la paix royale...capiche?


Paul ne plaisantait pas, ça se lisait dans ses yeux. Erwan l'avait énervé, encore plus maintenant qu'il avait revécu les évènements au fil de son récit. Il avait besoin d'être seul, au calme à méditer, et reprit le chemin de la sortie tranquillement, rallumant sa cigarette
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Sam 29 Nov 2008, 11:23
Dans le couloir la tension était palpable… les deux hommes soutenant chacun le regard de l’autre. Tout au long, du récit de Paul, le gamin n’avait pas bouger assimilant toute l’histoire… du moins l’histoire vu par Paul. Puis se dernier reprit sa route, laissant Erwan à ces pensées qui s’entrechoquais dans sa tête… Quelques secondes plus tard Erwan attrapa Paul par l’épaule qui se retourna et reçu un coup de poings dans la figure qui le projeta le cul par terre contre le mur… Paul releva la tête…

Ca c’est pour avoir bousculer Manon… fit Erwan, le doigt pointé sur Paul…

Et maintenant… primo… ma grande gueule elle t’emmerde… et si t’est pas content c’est le même prix…

Secundo, depuis le temps tu devrais savoir que Manon elle supporte pas l’alcool… un demi dé à coudre d’alcool et elle est pompette… d’ailleurs à son bord il n’y à pas d’alcool… je le sais, la dernière fois qu’elle ma repêcher on à bu de l’eau pendant cinq joursErwan fit une moue de dégoûts en y repensantdonc si elle était saoul c’est qu’on à apporter de l’alcool à bord, et si c’est ce que je pense et qu’il en à profiterErwan serra les poings qui devinrent rougeDédé est un homme mortà cet instant le regard d’Erwan c’était fait plus noir que du charbon…

Et tertio… je suis peut-être pas toujours doué avec les filles et j’y connais peut-être pas grand-chose mais la façon dont Manon pose les yeux sur toi… ben c’est la première fois que je la vois comme ça… donc si tu préfère allez noyer tes sentiments au bistrot au lieu de prendre sur toi et de te coller un instant ta fierté au cul, tu vaut pas mieux que ce que tu critique… pauvre cloche…
avatar
Invité
Invité

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Sam 29 Nov 2008, 21:34
Vas te faire foutre Erwan, t'es qu'un lache.....pour ta gouverne je suis ptet pas parfait, mais j'ai ma conscience pour moi.

Le jeune homme se releva et écrasa sa clope tombée au sol.

Tu me juges sans me connaitre de toute façon. Alors écoutes moi bien maintenant, si ta soeur elle m'aime autant que tu le dis, elle a qu'à me le prouver, c'est pas compliqué. Pour le moment je trouve que son silence est très éloquent.

Crachant un peu de sang sur les chaussures d'Erwan volontairement, il le toisa une nouvelle fois:

En plus elle a un frère givré du bocal qui empire tout.....et ouais...et c'est la dernière fois que je te le dis, j'ai pas envie de ma fâcher, ALORS FOUS MOI LA PAIX!!!


Les mots avaient raisonné dans tout le batiment. Cette fois si Erwan dérapait, Paul répondrait à coup sur, et cette fois ci pas question d'être pris par derrière, il l'attendait de pied ferme.
avatar
Invité
Invité

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Sam 29 Nov 2008, 22:32
Daucourt redescendait les escaliers afin de faire part aux personnel des ajustements à mettre en place pour l'aménagement du bureau de l'amiral Muselier quand il fut alerté par des éclats de voix venant du couloir.

Il tomba nez à nez sur Erwan et Paul se toisant du regard, un peu de sang coulait sous le nez de Paul. Il se campa devant les deux hommes qui ne s'étaient même pas aperçu de sa présence.

Une fois n'est pas coutume, Daucourt perdit son calme légendaire et du se retenir de crier afin de ne pas alerter l'Amiral à l'étage supérieur.

Non mais vous vous croyez où? On est pas dans un troquet ici! Paul et Erwan tournèrent le regard vers lui et furent surpris du ton employé.

Erwan vu le cirque que tu nous as fait tout à l'heure avec l'Amiral, je crois que tu devrais veiller à ne pas trop attirer l'attention. Quant à toi Paul ce n'est pas mieux, j'ai eu vent de ce qui s'était passé avec le commandant Jubelin. Il va faloir que la foire à empoigne cesse, sinon quoi, la prochaine fois vous allez vous allumer au 140mm dans la rade? Vraiment quel beau spectacle!

Plusieurs personnes se trouvaient maintenant dans le couloir ainsi que les deux agents de la police militaire qui étaient de faction à l'entrée.

Foutez-moi ces deux là au cachot jusqu'à demain matin, je ne veux plus en entendre parler d'ici là. Dit-il sans les lâcher du regard.

Et veillez-bien à les mettre dans la même cellule. Comme ça vous pourrez vous expliquer tant que vous voudrez sans provoquer le moindre dégât.

Sur ce il tourna les talons pour se rendre à l'intendance tandis que les deux agents de la PM s'approchaient des deux lascars pour les emmener. On l'entendit grommeler au loin. J'ai assez de choses à faire pour avoir encore à m'occuper de ce genre d'imbécilités...
avatar
Invité
Invité

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Sam 29 Nov 2008, 23:07
Les policiers militaires s'approchèrent pour saisir Paul, mais il leur répliqua:

Bas les pattes vous deux, j'irais pas moisir en tolle parce mossieur Erwan a décidé de m'en coller une en traitre. Et t'as même pas le pouvoir de faire ça Daucourt, t'es peut être chef de flotille, mais commandant tout comme moi, et ta justice hative et injuste je m'en tamponne. Alors j'irais pas au trou mais boire un coup.....à moins que tu insistes, et là je te donnerai ma démission, c'est clair?!


Les deux gardes ne savaient trop que faire, et hésitèrent un instant en se tournant vers Daucourt qui avait stoppé sa marche et les regardaient.
Paul en profita alors pour les bousculer et sortir du batiment à vive allure en maugréant intérieurement: Pas possible ça...il avait été trompé, puis balancé à la mer, maintenant on le provoquait à la bagarre, pour finir en prison à présent?!
Un instant il se demanda ce qu'il faisait encore dans cette flotille. Peut être devrait il demander sa mutation ailleurs, mais prendre une telle décision demandait une mure reflexion.
Pour l'instant il avait envie de prendre une cuite, et surement pas de leur parler, mais personne ne l'avait compris. Un chose était sure le prochain qui viendrait l'emmerder serait reçu avec les honneurs. Se retournant vers la porte un instant, il regarda si on l'avait suivit.
avatar
Invité
Invité

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Sam 29 Nov 2008, 23:40
Daucourt n'avait pas eu le temps de répondre à Paul et à vrai dire il avait d'autres chats à fouetter. L'un des deux agents s'élançait à sa suite de mais il n'eut pas le temps de passer la porte.

Stop! Laissez-le filer, une fois qu'il aura cuvé ça ira sûrement mieux.

Et celui-là qu'est-ce qu'on en fait? Demanda le deuxième en saisissant Erwan à l'épaule qui commença immédiatement à se débattre.

Qu'il disparaisse aussi où il veut mais je veux qu'ils arrêtent tout ce foin ici. dit-il avec un regard noir comme on lui en avait rarement vu.

Puis il repassa la porte laissant tout ce petit monde dans le couloir. Vraiment qu'il était pénible d'avoir à gérer ce genre de caractères, il fallait les renvoyer en mer au plus vite pour combattre. Si on était pas en temps de crise il les aurait volontier envoyés en cour martiale, mais c'est avec ce genre de fous furieux qu'on gagne une guerre...


Dernière édition par Carles Daucourt le Dim 30 Nov 2008, 13:54, édité 1 fois
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Dim 30 Nov 2008, 12:08
C’est à présent devant le garde de la MP qu’Erwan était planté… un air de défi dans les yeux me touche pas toi… ou je te fais remonter les groseilles au niveaux de tes amygdales… compris, tête d’œuf le garde resta bouche bée un moment… alors que le gamin se dirigea vers les escaliers… ne faisant aucun effort pour ne pas bousculer Carles épaule contre épaule en passant il lâchas’allumer au 140mm dans la rade c’est peut-être pas une si mauvaise idée que ça… puis il monta au dernier étage dans les dortoirs.

Seul, il rassembla toutes ces affaires dans un grand sac de toile… il décrocha la photo en noire et blanc accrocher au dessus de son lit… caressant du doigt le visage photographique de sa petite sœur adorée… une larme perla sur sa joue.

Serrant la photo dans sa main il monta sur le toit et à travers de large lunette de soleil il contempla la hauteur qui le séparais du trottoir. Puis son regard glissa sur les toits blancs de la ville ou les femmes voilés de la tête a pieds étendaient leurs lignes et s’échangeaient les nouvelles fraîches du quartier…

Givré du bocalmaugréât-il…
Contenu sponsorisé

Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr - Page 2 Empty Re: Un automne qui annonce les beaux jours d’ El Djazaïr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum