Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Idées pour la V 2.0

+13
Gabriel Auphan
Flavie
Augusto Migliorini
Sean Fox
Hart Hillmaster
Klaus Schäfer
Emmerich Hammerstein
uno kameo
Zig FRIED
MERCo
Szczepan Grzeszczyk
John Bouvier
joachim schepke
17 participants
Aller en bas
Lanzo Klopp
Tempête
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Idées pour la V 2.0 - Page 2 Empty Re: Idées pour la V 2.0

Sam 22 Avr 2017, 20:12
Moi aussi je suis d accord Idées pour la V 2.0 - Page 2 35251 

Je pose juste des questions, je ne propose rien, si ce n'est une discussion sur le sujet  Wink

Un changement de couleur de la punaise sur la carte??? Autre choses peut-être???

Les commandants ne seront sûrement pas à court d'idées, et on basculera très vite peut-être sur un autre sujet avec d'autres propositions... qui sait  siffle
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Idées pour la V 2.0 - Page 2 Empty Re: Idées pour la V 2.0

Sam 22 Avr 2017, 23:05
Lanzo Klopp a écrit:Moi aussi je suis d accord Idées pour la V 2.0 - Page 2 35251 

Je pose juste des questions, je ne propose rien, si ce n'est une discussion sur le sujet  Wink

Un changement de couleur de la punaise sur la carte??? Autre choses peut-être???

Les commandants ne seront sûrement pas à court d'idées, et on basculera très vite peut-être sur un autre sujet avec d'autres propositions... qui sait  siffle

J'entends bien Smile
Et je trouve cela bien de faire avancer de Shimilibili, le shimilibibi, au ba c'est pas facile a dire hein, et a écrire non plus clown
Pour le coup, l'EM peut être impliqué dans les SOS convois : c'est lui qui les reçoit sous la forme d'un rapport hebdomadaire de l'Amirauté par exemple.
Ensuite, c'est son taf de redistribuer les informations aux flottilles, d'où un rôle plus affirmé de l'EM et un besoin plus ferme des flottilles de coopérer avec l'EM. Sans pour autant s'en accaparer pour son bon plaisir les droits. Afin de tenter de repérer l'adversaire, et pour éviter la trichangulation en temps réel (!! polémique !!) ce rapport est donc hebdomadaire.
Néanmoins, ca c'est dans le meilleur des mondes. Hélas.
uno kameo
uno kameo
Grand-frais
Autre pseudo : uno kaleos
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/12/2013

Infos
Nationalité: Japonais

Idées pour la V 2.0 - Page 2 Empty Re: Idées pour la V 2.0

Lun 05 Juin 2017, 14:44
Pour continuer à développer l'idée de prendre en compte la position des navires lors d'un combat
voici un petit schéma explicatif afin de rentrer ultérieurement dans plus de précision....

_Le navire de référence et le navire cible.
_pour le second navire on voit que  le nombre de canon utilisé varie suivant  sa position.
_Ceci peut s'appliquer pour les armes principales comme pour les secondaires.

Idées pour la V 2.0 - Page 2 17060502262651610

Le Cap de référence qui serai pris en compte pour la résolution du combat serai celui du navire qui prend
l'initiative de l'attaque ce qui permet de résoudre les combat quelque soit le nombre de navire sur la position.


Grace à ce principe des navires plus petit pourraient engager le combat avec de plus grosse unités
l'Avantage est que cela donnerais une dimension tactique dans les combats et favoriserait le combat entre Pj
à travers une nouvelle vision des engagements tout en restant dans l'esprit de DB mais en ce rapprochant un peu plus du véritable Wargame naval.....





Ci dessous un des cas le plus défavorable pour la cible....
Idées pour la V 2.0 - Page 2 17060502450011185

Le coup des manoeuvres en UT serait  à définir pour chaque navire et
de ce fait un nouveau paramètre pourrait être introduit___La manœuvrabilité____
Un croiseur lourd n'ayant pas la même manoeuvrabilité qu'un petit destroyer....
La position des navires pourrais même s'afficher dans l'onglet contrôle de tir en ajoutant un bouton résolution et l'image
afficherais les armes active....
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Idées pour la V 2.0 - Page 2 Empty Re: Idées pour la V 2.0

Lun 05 Juin 2017, 16:26
en résumé, tu veux pouvoir barrer le T. Si c'est bien ça, faudra alors vérifier la disposition des canons pour chaque navire. Batterie principale, secondaire et même AA.
Si tu prends par exemple le Richelieu, il pourra tirer avec sa batterie principale devant lui ou par les flanc mais si un navire l'attaque par l'arrière, il ne pourra même pas riposter.
Ça risque pas d'être un peu compliqué à la mise en place? Si tu fait ça, faudrait presque pouvoir tirer tourelle par tourelle indépendamment.
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Idées pour la V 2.0 - Page 2 Empty Re: Idées pour la V 2.0

Lun 05 Juin 2017, 16:32
J'avais déjà proposer cette idée en allant même jusqu’à demander des Ut partielles pour pouvoir orienter son navire dans la "bonne position" sans que cela ne coute trop de temps.
Pour l'axe des tourelles, on peut considérer que si la cible se trouve dans l'axe de rotation des canons, ceux ci font feu.
Pour le Richelieu (comme le Dunkerque) ils ont la majorité de leur armement secondaire orienté vers l'arrière

_________________
Idées pour la V 2.0 - Page 2 10-bes16  Idées pour la V 2.0 - Page 2 Akitsu10
Contenu sponsorisé

Idées pour la V 2.0 - Page 2 Empty Re: Idées pour la V 2.0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum