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Quelques Petites Idées

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Ven 28 Juin 2013, 14:55
Bonjour

J’avais quelques Idées à vous faire parvenir

Elles sont :

-Une fonction permettant de Calculer la distance entre deux Points et/ou entre deux Ports (ou un Point et un Port bien sur). A ma connaissance, cette fonction existait il y a fort longtemps sur le Jeu (les plus Anciens me Contrediront si nécessaire). La Distance serait donné en Nombre de Cases en Ligne Droite. Pour pouvoir faire un Itinéraire, on serait obligé de s’y reprendre à plusieurs fois.

-Le fait que le Nombre de Munitions Nécessaire à un Rechargement Complet ou par Salve soit indiqué dans le Contrôle de Tir. Afin de ce souvenir combien nous coûte en Calibres Moyens (Par exemple) nous Coûte un Rechargement (ou une Salve) .

-Je me posais une Question afin de Pimenter un Peu la Chasse au PNJ,est ce que les Cargo Equipé d'Armement s’en serve pour tirer sur les PJ leurs voulant du Mal ? Si Oui, Combien de Coups en Général ? Si non, je serais pour faire qu’ils le peuvent. Certes les Canons de 40mm ne ferait pas d’énorme dégât sur un DD Par exemple, mais avec la Répétition des Coups Pris, ça pourrait faire réfléchir à deux fois.


Je Réfléchissais aussi à des « Améliorations » plus Profonde du Jeu.

-La Création de Task Force PNJ (Par exemple des Groupes avec 1 BB 2 CA 6 DD),qui serait beaucoup plus Coriace et plus dur à tué que les PNJ des Ports. Alors bien sur, on peut toujours faire pop ce genre de Groupe prêt d’un Gros Port Ennemis, ce qui rendrait ma Proposition pas très Utile, c’est vrai.

-J’avais déjà lu quelque part que certains discutaient du fait de pouvoir sauver les Naufragé Alliés ou Ennemis (Je Pencherais plus pour uniquement les Navires PJ Coulé) . En effet, chaque Navire aurait une Capacité pour prendre des Prisonniers et/ou des Naufragés Alliés. Dans le Cas de Marins Alliés, les Premiers Repêchés irait, si nécessaire, re-compléter l’équipage du Navire les Accueillant (Pour cela, il faudrait perdre plus facilement d’Hommes lorsqu’on est touché). Le Gain de PP ce ferait Uniquement en rentrant au Port (ce qui inclut une fonction « décharger les Prisonniers /Naufragés » ). Un nouveau Type de Navire pourrait voir le Jour (Soit Navire Hôpitaux, le soucis étant l’interdiction d’ouvrir le feu dessus, soit des Navires ressemblant à des Transports de Troupes)

-La Proposition la Plus imposante permettrait la Capture de Ports sans l’aide de Scénaristes, cependant, le poids en Travail que ça risquerais de faire pour les développeurs seraient un gros frein .

Je m’explique :
Chaque Port Ce verrait Attribué un Certains Nombres de Points (Selon leurs Taille et leur Position Géographique)
Ces Points Correspondraient aux « Unités Terrestre » Stationnant dans ce Port.

Chaque Port regagnerais un Certains Nombres de Points toute les Semaines par Exemple.

Il existerait aussi la Possibilité d’envoyer des renforts par Navires (Comme pour l’Arsenal des Ports, Gains de PP si la Garnison du Port est dans un état Critique (Pour éviter les Abus)).

Chaque Type de Navires, pourrait embarquer une certains Nombres d’Unités Terrestres (pour rester Simple) ,et pourquoi pas, la Création de Navires de Transports de Troupes (LST-Paquebots etc etc)

Lorsque les Points tombent à Zéro, le Port est Capturé par le Camp l’attaquant.

Les Ports Seraient défendus non seulement par les PNJ sortant du Port, mais également par des Batteries Côtières (à Définir le Nombre et la Quantité selon la Taille des Ports). Un Message Alerterais les Capitaines de la Nation Concerné (Par exemples les Américains si Dublin est Attaqué).

Ce Système Permettrait plus d’échange entre Nations et Flottilles ainsi qu’une Stratégie plus poussée.

Que Pensez vous des Propositions ?
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Ven 28 Juin 2013, 15:35
-Une fonction permettant de Calculer la distance entre deux Points et/ou entre deux Ports (ou un Point et un Port bien sur). A ma connaissance, cette fonction existait il y a fort longtemps sur le Jeu (les plus Anciens me Contrediront si nécessaire). La Distance serait donné en Nombre de Cases en Ligne Droite. Pour pouvoir faire un Itinéraire, on serait obligé de s’y reprendre à plusieurs fois.
Effectivement, ça existait, mais justement le fait de devoir s'y reprendre à plusieurs fois en diminue considérablement l'utilité ^^'

-Je me posais une Question afin de Pimenter un Peu la Chasse au PNJ,est ce que les Cargo Equipé d'Armement s’en serve pour tirer sur les PJ leurs voulant du Mal ? Si Oui, Combien de Coups en Général ? Si non, je serais pour faire qu’ils le peuvent. Certes les Canons de 40mm ne ferait pas d’énorme dégât sur un DD Par exemple, mais avec la Répétition des Coups Pris, ça pourrait faire réfléchir à deux fois.
Nop, ils ne tirent pas, et je suis d'accord avec la suggestion mais pas pour les navires équipés de canons inférieurs à du 127mm (aucun intérêt de tirer avec 2x40mm même sur une vlt ou un sub en surface, autant plutôt leur faire prendre la fuite)

-La Création de Task Force PNJ (Par exemple des Groupes avec 1 BB 2 CA 6 DD),qui serait beaucoup plus Coriace et plus dur à tué que les PNJ des Ports. Alors bien sur, on peut toujours faire pop ce genre de Groupe prêt d’un Gros Port Ennemis, ce qui rendrait ma Proposition pas très Utile, c’est vrai.
Les admins bossent sur des escortes de convois plus importantes il me semble.

En revanche, le coup des TF PNJ, je suis contre : les Task Forces, ce sont les flottilles PJ. Il y a déjà bien assez de PNJ dans tous les coins pour rendre l'accumulation de prestige outrageusement facile, inutile d'en rajouter.

-J’avais déjà lu quelque part que certains discutaient du fait de pouvoir sauver les Naufragé Alliés ou Ennemis (Je Pencherais plus pour uniquement les Navires PJ Coulé) . En effet, chaque Navire aurait une Capacité pour prendre des Prisonniers et/ou des Naufragés Alliés. Dans le Cas de Marins Alliés, les Premiers Repêchés irait, si nécessaire, re-compléter l’équipage du Navire les Accueillant (Pour cela, il faudrait perdre plus facilement d’Hommes lorsqu’on est touché). Le Gain de PP ce ferait Uniquement en rentrant au Port (ce qui inclut une fonction « décharger les Prisonniers /Naufragés » ). Un nouveau Type de Navire pourrait voir le Jour (Soit Navire Hôpitaux, le soucis étant l’interdiction d’ouvrir le feu dessus, soit des Navires ressemblant à des Transports de Troupes)
Le problème se pose plutôt d'un point de vue "moral" : le fait que les joueurs aient ou pas le choix de sauver des vies humaines, fussent-elles virtuelles, peut déranger certains.

La Proposition la Plus imposante permettrait la Capture de Ports sans l’aide de Scénaristes
On se retrouverait vite avec des situations totalement absurdes, par exemple l'Angleterre envahie par l'Allemagne, la Méditerranée envahie par les Alliés, la Baltique envahie par les Russes, des Japonais débarquant sur la côte ouest-américaine, etc.

Et accessoirement, ça va rapidement creuser le fossé entre les camps, suffit que l'un commence à doucement grignoter les principaux ports de l'autre pour qu'on se retrouve dans une situation intenable pour un camp ou pour l'autre.
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Ven 28 Juin 2013, 16:07
J'aime bien l'idée de "booster" la carrière soutien avec de nouvelles possibilités.

A mon avis, il ne faut pas s'identifier à son perso, ce sont des codes informatiques pas des vies humaines.
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Ven 28 Juin 2013, 17:08
Plutôt que de donner la possibilité de gagner des PPs en recueillant des équipages, je propose que les équipages des navires coulés "occupent" une case pendant un certain temps (comme les mines mais en beaucoup plus court), et que tout départ d'une case sans avoir le compteur d'hommes recueillables au maximum ou la case vidée de ses naufragés fasse perdre significativement des PPs (de toute façon le gain de PPs a tendance à être trop rapide). Le compteur d'hommes recueuillables varierait selon le tonnage du navire et reviendrait automatiquement à zéro lors d'un passage dans un port allié. On peut penser à un compteur de jours qui commence lorsque le nombre de naufragés est au maximum et qui lorsqu'il atteint un mois fait perdre des PPs à chaque jour passé afin d'éviter les abus (il serait réinitialisé au passage au port et donc au débarquement des naufragés).
Il va de soi que la capacité d'emport de naufragés des subs serait nulle, ce qui fait qu'ils ne seraient pas concernés par cette règle, qui renforcera ainsi un peu l'équilibre sub/surface.

À mon avis il faut distinguer radicalement la question de l'équipage de celle des naufragés.
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Ven 28 Juin 2013, 17:31
Quant à la prise des ports, pour éviter le déséquilibre mentionné plus haut, cela ne serait possible que sur un port. Chaque année pourrait être le théâtre d'un grand scénario dont l'issue serait la perte/prise d'un port défini à l'avance. Les rôles des scénaristes seraient notamment de préserver l'équilibre des forces dans les diverses zones de combat. Le même port pourrait être mis en jeu l'année suivante.
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Ven 28 Juin 2013, 18:08
[quote="Stanimir Kovalevski"]

La Proposition la Plus imposante permettrait la Capture de Ports sans l’aide de Scénaristes
On se retrouverait vite avec des situations totalement absurdes, par exemple l'Angleterre envahie par l'Allemagne, la Méditerranée envahie par les Alliés, la Baltique envahie par les Russes, des Japonais débarquant sur la côte ouest-américaine, etc.

Et accessoirement, ça va rapidement creuser le fossé entre les camps, suffit que l'un commence à doucement grignoter les principaux ports de l'autre pour qu'on se retrouve dans une situation intenable pour un camp ou pour l'autre.


Stan regarde ce qui est arriver a midway c'est totalment absurde que midway est japs Very Happy


Par contre je suis pour que les PNJ cargo puisse tirer même au 40mm ca ferrais pas bcp de mal mais bon ca ferrais un peu peur aux joueurs ^^
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Ven 28 Juin 2013, 18:40
Perso pour les TF PNJ je suis pour. Je trouve que c'est une bonne idée.
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Ven 28 Juin 2013, 18:50
perso je trouve l'idée de Leandro pas mal. je suis actuellement en trins de faire l’historique des ports du jeux. Beaucoup de port que ce sois en atlantique ou pacifique on été le théâtre de bataille. une fois perdu ou repris par un camp. je pense que si on suit l'histoire avec un bon scénario cela doit rester possible. mais bien sûr hors de question que Londres devienne allemande. cela resterais sur des port mineurs ou des batailles historiques on eu lieux.
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Ven 28 Juin 2013, 18:51
leroy jones a écrit:Stan regarde ce qui est arriver a midway c'est totalment absurde que midway est japs Very Happy
Midway, c'est un cas spécial, un scénariste foireux et selon moi une erreur d'administration : les admins auraient dû rendre Midway aux ricains avant d'interdire la tenue de scénarios, vu qu'il n'y a désormais aucun moyen de le reprendre comme ça a été fait pour Koepang, les Alliés se sont quand même bien fait enfler. Quelques Petites Idées 494655 

De toute façon, je dois dire que même en cas de scénario, la prise de port y compris dans le cadre de scénario est de mon point de vue une possibilité qui apporte surtout des soucis et des problèmes. La seule exception, ce serait pour un changement de nation décidé par les admins pour un équilibre gameplay comme ça a été fait pour Helsinki par exemple, à l'époque, les admins voulaient faire passer le port chez les russes afin de leur faciliter l'accès à la Baltique, on a juste encadré le tout d'un scénario pour faire joli.


leroy jones a écrit:Par contre je suis pour que les PNJ cargo puisse tirer même au 40mm ca ferrais pas bcp de mal mais bon ca ferrais un peu peur aux joueurs ^^
Peur ? Que le joueur qui aurait peur d'un Tanker T2 (ou d'un ravitailleur si on veut un exemple axe) me jette la première charge ASM ! Razz

Sérieusement, ça ne ferait que simplifier encore plus la chasse aux convois puisqu'il n'y aurait plus besoin de perdre des UT à poursuivre des navires en fuite, les PNJ grilleraient leurs UT en tir au lieu de bouger et il suffirait donc de rester sur la case pour tranquillement encaisser des tirs qui infligeraient à peine 10 points de dégâts (en supposant qu'ils touchent)
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Ven 28 Juin 2013, 19:50
Tant qu'on est dans les petites idées

Un sub en plongée devient aveugle , pourrait on lui laisser sa vision jusqu'à disons 50m dans le but de permettre aux torpilles acoustiques d'êtres tirées ... comme en vrai à l'époque
Même si on ne lui laisse pas sa vison , lui donner au mini une info genre écho asdic signalant une présence en surface et donc une cible à accrocher

Et tant qu'on est en torpille acoustique , créer un malus pour qu'un sub en flank se reprenne sa propre torpille dans la tronche , genre 1% , je n'ai plus l'historique d'époque mais un U-Boot a était présumé perdu sur un incident de ce style
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Ven 28 Juin 2013, 22:27
Pfiou, je n'ai même pas fini de lire le sujet et j'ai déjà mal à la tête.
Je crains sérieusement que les sujets fourre-tout de ce genre ne soient les moins susceptibles d'être lus des admins.

Pour reprendre mamie Lucette ici : https://dasboot.forumactif.com/t12475-pour-la-clarte-de-vos-propositions
Lucette a écrit:La seule chose qui se produit lorsqu'on se met à parler de plusieurs idées différentes dans un même sujet, c'est que l'on perd le fil et qu'un nouvel arrivant dans la discussion ne comprend rien à celle-ci. Les admins ne suivent pas vos discussions endiablées en permanence, pensez à eux.

C'est vraiment imbitable de suivre sur la même page une discussion sur le rechargement, une autre sur un calcul d'itinéraires pour la carte global, une sur la prise de port et j'en passe...
Pensez à ceux qui n'ont pas le temps de passer une heure à décortiquer chaque nouveau sujet les gars. Ce sera plus clair pour tout le monde. Smile
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Sam 29 Juin 2013, 09:28
ça doit être l'ivresse des profondeurs ... fais surface
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Sam 29 Juin 2013, 10:14
Hans Müller a écrit:Un sub en plongée devient aveugle , pourrait on lui laisser sa vision jusqu'à disons 50m dans le but de permettre aux torpilles acoustiques d'êtres tirées ... comme en vrai à l'époque
Tu as des sources pour étayer ? 50m, ça me paraît quand même très profond pour les torpilles de l'époque, 25m maximum à la limite me semblerait déjà plus plausible.

En revanche, pas besoin de conserver la vision car faut conserver le désavantage qu'un sub en plongée ne puisse pas voir ce qui se passe sur les cases alentours : même en plongée profonde, le contrôle de tir reste accessible et affiche les cibles (c'est donc déjà une sorte de vision sur une case en fait), il suffit de permettre le tir de torpilles acoustiques à 25m (ou 50m) pour intégrer l'idée.


Pour ce qui est de se prendre sa torpille dans la tronche, je suis pas vraiment pour. D'accord qu'il y avait effectivement un risque (de mémoire les subs teutons avaient ordre de couper les moteurs et plonger en profondeur immédiatement après avoir lancé ce genre d'engin) mais gameplay parlant, je crois qu'un risque même faible serait un handicap supplémentaire dont les subs n'ont pas besoin.


PS : bon, évidemment, ça fait un peu "il est pour les avantages et contre les inconvénients" , mais perso, si je devais choisir entre ajouter les deux idées ou n'en ajouter aucune, je préfère encore n'en ajouter aucune Razz
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Sam 29 Juin 2013, 11:04
l'idée de capture des ports est interessante.
A cumuler en effet avec le transport de troupes pour prendre le port aprés le pilonnage naval.

Il y a un avantage, cela forcera les batailles entre flottilles PJ pour defendre/prendre un port.

Mais si ce systeme ce met en place, il y aura forcement des desequilibres. pourquoi prendre des risques sur l'attaque d'un port si c'est pour ne rien changer à l'equilibre de la partie.
Dans ce cas faut il une fin au jeux ? genre 70% des ports perdu = le camp adverse gagne la guerre = RAZ du jeux et on recommence pour un round.

Un port de la cote américaine aux mains allemandes ? cela provoquerait un sacré seisme et encouragerait une contre attaque feroce et immédiate. Pas ininteressant en terme de RP et de rebondissement dans le jeu.
En ce moment, chaque flotte se deplace sans reel but ... la prise de port serait une remise en cause totale du principe du jeu.
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Sam 29 Juin 2013, 19:06
Stanimir Kovalevski a écrit:Peur ? Que le joueur qui aurait peur d'un Tanker T2 (ou d'un ravitailleur si on veut un exemple axe) me jette la première charge ASM ! Razz

J'voudrais bien mais le tir fratricide est impossible... siffle 


Prise de port = grosses galères... ça reste une simulation à la base Das Boot donc un port Allemand aux USA autant que Kiel en port Russe.. bof bof bof quoi.
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Sam 29 Juin 2013, 19:37
Jean Cras a écrit:l'idée de capture des ports est interessante.
A cumuler en effet avec le transport de troupes pour prendre le port aprés le pilonnage naval.

Il y a un avantage, cela forcera les batailles entre flottilles PJ pour defendre/prendre un port.

Mais si ce systeme ce met en place, il y aura forcement des desequilibres. pourquoi prendre des risques sur l'attaque d'un port si c'est pour ne rien changer à l'equilibre de la partie.
Dans ce cas faut il une fin au jeux ? genre 70% des ports perdu = le camp adverse gagne la guerre = RAZ du jeux et on recommence pour un round.

Un port de la cote américaine aux mains allemandes ? cela provoquerait un sacré seisme et encouragerait une contre attaque feroce et immédiate. Pas ininteressant en terme de RP et de rebondissement dans le jeu.
En ce moment, chaque flotte se deplace sans reel but ... la prise de port serait une remise en cause totale du principe du jeu.

Tout dépend de ce que recherche les joueurs/ staff.

Je ne sais pas trop comment fonctionne encore le jeu mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai une campagne mettant un terme a une partie pour en reprendre une autre. Et pourquoi pas? L'idée mérite d'etre creusée je trouve.

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Sam 29 Juin 2013, 20:03
Stanimir Kovalevski a écrit:
Hans Müller a écrit:Un sub en plongée devient aveugle , pourrait on lui laisser sa vision jusqu'à disons 50m dans le but de permettre aux torpilles acoustiques d'êtres tirées ... comme en vrai à l'époque
Tu as des sources pour étayer ? 50m, ça me paraît quand même très profond pour les torpilles de l'époque, 25m maximum à la limite me semblerait déjà plus plausible.

Oui , j'ai lu ça quelque part , je vais essayer de retrouver
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Sam 29 Juin 2013, 20:21
Jean Cras a écrit:
Mais si ce systeme ce met en place, il y aura forcement des desequilibres. pourquoi prendre des risques sur l'attaque d'un port si c'est pour ne rien changer à l'equilibre de la partie.
Dans ce cas faut il une fin au jeux ? genre 70% des ports perdu = le camp adverse gagne la guerre = RAZ du jeux et on recommence pour un round.

Si mes souvenirs sont bons, quand au CA de décembre 2011 il avait annoncé une sorte de RAZ pour passage à la V2, tout le monde avait gueulé... Pas sûr que la situation ait changée... Si j'avais le temps je tenterais bien de retrouver le topic en question, mais là, c'est pas le cas Quelques Petites Idées 494655 
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Sam 29 Juin 2013, 20:34
Euh... je n'ai pas souvenir que l'Equipe ait parlé d'une RAZ, autrement que comme une éventualité.
Pour la v2 il s'agira plus certainement d'un arrêt des travaux et debug sur la v1 pour orienter les dispos.
Bref, rien de fixé, vous serez de toute manière informé en amont Wink

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Sam 29 Juin 2013, 21:27
Si RAZ d'XP, il y aura aussi RAZ de joueur dont moi Smile
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Sam 29 Juin 2013, 22:22
J'avoue que une RAZ d'xp ca me degouterais de pp je suis pas contre mais d'xp si
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Sam 29 Juin 2013, 22:29
Ne vous emballez pas Very Happy
D'ici la v2 vous aurez d'autres surprises Wink

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Dim 30 Juin 2013, 02:16
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