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Immunité des nouveaux

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Sam 27 Juin 2015, 09:42
Je ne suis pas d'accord avec cette proposition, cela crée le rejet et la polémique au sein même de notre camp.

Par contre, ne pas donner des avantages, PP, XP, etc.. à celui qui coule un nouveau est meilleur.
Mieux encore, j'ai vu des ravitailleur PNJ qui portait un texte (de MERCo je crois), pour le test, ne pas attaquer.
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Sam 27 Juin 2015, 10:16
Joachimo Iachino a écrit:Si on avait su, on vous aurait donné un bon prétexte beaucoup plus tôt.

Il est content...

Pour peu il va nous soutenir que couler cette terrible menace (un marchand côtier quand même, attention...) fait partie d'un plan hautement machiavelo-mégalo-stratégique pour attirer à lui l'adversaire. Encore un peu et il en serait fier...
Nous aussi, Albert, on préfère en rire... mais pas pour les mêmes raisons, forcément.


Ou sinon pour être plus prolifique que cynique:

+1 pour les non gains d'XP et pts de prestige (ni tonnage ?).

Un message d'avertissement lors du tir genre "vous tirez sur un navire d'instruction / navire école, ça va nous coûter plus cher en munitions que les profits, commandant. Pratiquer une pêche responsable, ne couler pas les jeunes alvins joueurs". Et un bouton pour confirmer ou suspendre le tir.

On peut aussi envisagée un système de TAG genre "[NVX]" à coté du nom du joueur le temps qu'il ne sois plus PseM ou une couleur spécifique du skin navire (même skin de chalutier armé mais avec une couleur rouge / rose / ... ou une icône au dessus du navire.

Ce pourrait aussi être une démarche des EM que de sensibiliser les joueurs de son camp (ou s'ils bossent ensembles, des joueurs tout court) à une pêche responsable. Il aurait une liste automatique avec les nouveaux joueurs coulé du moment (48h de délais comme d'habitude) avec la quel ils peuvent contacter et le nouveau pour le conseiller et l'agresseur pour le pourrir ramener à la raison.
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Lothar von Arnauld
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Sam 27 Juin 2015, 11:09
démon axe: albert
démon allié erwan et nono

z'êtes content, on peut en revenir sur le problème?
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Sam 27 Juin 2015, 11:50
nono a écrit:
Artur Finnvack a écrit:il n'y a pas de système de justice IG

Si on a pas la localisation ,ca prend plus de temps ,mais si on veux chasser ce genre de joueur on est pas presser non plus et rien n'interdit dans le reglement d'avoir un souffre douleur bien content

le seul truc a savoir de preference a l'avance c'est que si une flotille,connait les attitudes de certains de ses joueurs et ne fait rien ,alors il faudra pas s'etonné non plus du fait que si on viens punir le coupable et que les membre de sa flotille

le defendent ,ils risqueront d'en prendre aussi plein la tete pour pas un rond ...A bonne entendeur... affraid

On devrait donc commencé par responsabilisé les flotilles et tout les joueurs qui les composent pour qu'il virent les elements qui ont cette pratique ,en voila une solution,comme ca le joueurs seul se fera eclaté a repetition, "ca lui fera les couilles"

comme dirait tonton Erwan  bien content

Et pour ca on a besoin de personne ,tout les joueurs sont concernés, et pour evité des désagrement a tout le monde,on a qu'a commencé a faire le menage nous meme et les virés des flotilles .Oui je sais ,je fait dans la dentelle et

la legereté c'est ma marque de fabrique... siffle

Oui, mais le cas que nous traitons ici est très particulier : il s'agit de comportements qui sont réprouvés par tout le monde. Dans le cas d'un RP de traitre comme je le prenais plus haut, la situation est bloquée : les capitaines de son camp ne peuvent lui tirer dessus et ceux du camp en face n'ont aucune raison ni aucun intérêt à le faire (au contraire, ce serait même anti-RP)
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jean dufremont
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Sam 27 Juin 2015, 12:31
OUi lothard ,pour revenir au probleme,meme si il y a un avertissement en jeu ,je sais pas si c'est dissuasif ? ou alors faut que le message soit suivi de sanction ,on te previens c'est un noob tir pas dessus ,si tu le fait tu en paye les consequences ,genre 3000pp  de moins ou plus si tu le coule .je dit 3000 comme ca ,c'est a l'appreciation des acs mais si c'est plus ca me derange pas Smile

Et la au moins ca doit le faire...Ca mange pas de pain et ca doit pas etre trop compliqué.

+1 aussi pour l'EM,si un jeune se fait fumé,il en refere a L'EM et les EM previennent le contrevenant et les acs de la pratique,comme ca on sait qui fait quoi et il y a des traces en cas de récidive.


Dernière édition par jean dufremont le Sam 27 Juin 2015, 12:50, édité 1 fois
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Sam 27 Juin 2015, 12:47
Fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Sans cautionner cette chasse aux arrivants, j'aurais tendance à dire que la solution est assez simple : le capitaine débutant s'inscrit sur le forum, demande à intégrer une flottille et prend un vol pour la destination souhaitée. Est-ce parce qu'il est nouveau qu'il se fait allumer ou parce qu'il est isolé ?

Je ne suis pas forcément contre les solutions proposées, mais le plus simple est tout de même d'inciter les joueurs à intégrer une flottille. Une solution complémentaire serait d'introduire les nouveaux capitaines de manière plus éparse sur la carte et non vers un port en particulier, connu de l'ennemi : personnellement, je trouve que cette solution serait même bénéfique par bien d'autres aspects. A moins que les admins aient à l'esprit d'autres éléments dont nous n'avons pas forcément conscience ? Il n'y aurait pas moyen de distribuer de manière tournante les arrivants entre une sélection de ports ?
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Sam 27 Juin 2015, 12:52
Il me semble que les gains de PP sur les nouveaux ne sont pourtant pas biens élevés..

Peut-etre faudrait-il carrément rendre négatif le gain d'xp et de PP lorsque la cible est un "première sortie en mer".

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Sam 27 Juin 2015, 13:05
OH OUI !!! En voila une bonne idée Elena et ca fera pas chier pour le codé ,juste changé les valeurs Immunité des nouveaux - Page 3 35251


Lorenzo Catanzaro a écrit:Et, dis-nous Jean et 2008, quand tu étais encore un petit vermisseau, tu te posais beaucoup de question ? Ton premier naufrage, s'il avait eu lieu, t'aurais débouté du jeu ?

J'avais oublié de te repondre lorenzo..dsl Donc oui débouté et je dirais meme plus... dégouté... Smile


Joachimo Iachino a écrit:Enfin tu connais la suite.

Ah bah oui a force de te pratiqué...,generalement tu te pose en victime et tu couine lol!

(c'est pas mechant Albert tu sais que j'aime bien l'humour au vitriole, tu peu me vanné aussi ,je le prendrais pas mal Smile )
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Sam 27 Juin 2015, 14:45
Sean O'Driscoll a écrit:Fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Sans cautionner cette chasse aux arrivants, j'aurais tendance à dire que la solution est assez simple : le capitaine débutant s'inscrit sur le forum, demande à intégrer une flottille et prend un vol pour la destination souhaitée. Est-ce parce qu'il est nouveau qu'il se fait allumer ou parce qu'il est isolé ?

Je ne suis pas forcément contre les solutions proposées, mais le plus simple est tout de même d'inciter les joueurs à intégrer une flottille. Une solution complémentaire serait d'introduire les nouveaux capitaines de manière plus éparse sur la carte et non vers un port en particulier, connu de l'ennemi : personnellement, je trouve que cette solution serait même bénéfique par bien d'autres aspects. A moins que les admins aient à l'esprit d'autres éléments dont nous n'avons pas forcément conscience ? Il n'y aurait pas moyen de distribuer de manière tournante les arrivants entre une sélection de ports ?

C'est pas faute de leur envoyer des messages pour qu'ils intègrent rapidement une flottille. D'une part pour les raisons qui nous occupent, et d'autre part, tout simplement par ce que les flottilles en ont besoin.

Quelque soit le camp, camper sur les ports d'arriver des nouveaux joueurs ne se fait pas.

La solution pour les Capitaines expérimentés est de ne rien gagner en XP du tout. Voire, leur octroyer un malus. Plus ils récidivent, plus le malus grossit. Ce doit être dissuasif.
Reste a déterminer jusqu’où, l'interdiction peut aller.

Déjà dans un premier temps, les EM peuvent au moins passer un petit message aux fautifs et leur demander de changer de crèmerie. Si c'est une histoire d'XP, il y a assez de convois dans le jeu pour çà

Bonne journée.
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Sam 27 Juin 2015, 14:57
Et pourquoi pas les faire passer en Cour Martiale par les Acés ? Après tout il y a des Cours Martiales de saisies pour beaucoup moins grave que cela.
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Sam 27 Juin 2015, 15:03
Je déteste le nom de noob, c'est péjorative à l'origine, on appellerai plutôt un nouveau ou un débutant.

Déjà on parle du nouveau qui quitte son port faire ses 1er pas, pas celui qui sert d'éclaireur ou espion à surveiller le déplacement d'une flottille. Je suis favorable qu'un expérimenté ne gagne rien en PP ( bon déjà tu dois quasiment rien gagner ). Moi perso je leurs fout toujours la paix, à part le VLT bien sur^^, il est trop curieux ou belliqueux, une rafale de 20mm qui l'endommage suffis.

Comme dans tout les jeux, des gens arrive, ne lise pas les aides s'inscrire dans le fofo voir ne communique jamais, bon ils ne reste pas longtemps. celui qui s’intéresse vraiment se sera le contraire et ferra une demande pour rentrer dans une flottille.

Après c'est en forgeant qu'on devient forgeront, on joue un jeu de guerre.
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Sam 27 Juin 2015, 17:38
tu sais, si Reinhard ne m'avait pas contacté, je serais surement indépendant à l'heure qu'il est. Pourtant là j'ai occupé tout les postes de commandements: second, chef de flotte et officier EM. Donc tu vois, c'est pas forcément un automatisme surtout pour ceux qui n'ont que peux l'habitude des jeux en ligne
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Dim 28 Juin 2015, 10:23
Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance des difficultés rencontrées par les nouveaux joueurs à leurs arrivées sur nos mers virtuelles. C'est un sujet qui revient de manière cyclique et nous ne pouvons que vous encouragez à discuter et émettre des propositions de solutions ici-même (pour les batailles de chiffonniers, veuillez vous trouver un autre endroit hors de ma vue, merci).

Nous resterons attentifs à l'évolution de la discussion et invitons les joueurs EM de chaque camp à travailler à une solution diplomatique commune en attendant que sois prises des décisions à ce sujet.

En vous souhaitant bon jeu,


PS: Sujet déplacé dans L'océan des idées

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Dim 28 Juin 2015, 23:45
Je précise un peu la pensée de merco (s'io n'est pas d'accord il corrigera, mais je prend moins de risques maintenant que quand j'ai du lui annoncer que je ne pouvais as être sur place pour le CA Razz ) : on parle bien de toutes les idées autour des nouveaux. Pas seulement de les protéger, mais bel et bien de les fidéliser, voir même d'en attirer. En vrac parmi les idées qui reviennent souvent : flottilles écoles (d'ailleurs, y'en eu sur Das boot, j'ai en tête des expériences côtés axes, une chez les alliées mais il me semble que c'était la flottille d'anna window, donc plutôt un mauvais exemple, quid de leur retours ?), expérience, attrait, et tout ce que vos féconds cerveaux pourront nous pondre. N'hésitez pas aà ouvrir des sujets différents, c'est plus facile pour nous y retrouver après Wink
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Lun 29 Juin 2015, 00:01
tu vas les chercher tes exemples... mais non, la flotte d'anna n'a jamais eu pour but de servir de flotilles école. officiellement du moins à moins que tu ne considères ses rejetons comme ses élèves
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Lun 29 Juin 2015, 00:34
Pour les fidéliser, je pense qu'il faudra mettre les nouveaux dans le feu de l'action, mais dans un petit bains, entre nouveaux et volontaires qui joueront soft et qui maintiendront un PvP permanent.
Quitte à utiliser une carte type wargame pour être tranquille, avec lignes aérienne à 0pp vers les ports majeurs respectifs.

Pour les volontaires expérimentés, 4 de chaque camps suffiront. Et avec une rotation si besoin, le compte sera appelé "Instructeur Axe 1" et ainsi de suite.
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Lun 29 Juin 2015, 02:43
Je crois que la seule solution a ce probleme c'est de mettre des barrieres comme un capitaine en bapteme peu tirer ou se faire tirer dessus par un autre bapteme du feu et rien d'autre  et infligé de lourde penalités au capitaine de rang superieur si il lui tir dessus,du genre 3000pp par tir + 15000pp si il le coule .J'ai reflechi a tout les cas de figure possible ou presque ,et si c'est pas la solution miracle c'est deja un bon debut.

Simple et efficace ,vu qu'on a jamais vraiment rien fait depuis 7 ans pour éradiqué cette pratique essayons ca et on vois...
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Lun 29 Juin 2015, 04:51
IRL on connaît déjà les limites d'un système "tu fais une connerie -> tu payes" celui qui peut se permettre de payer et bah... il s'en fout! Par contre celui qui subit, lui il s'en fout peut-être pas et mérite dédommagement.

Alors si au lieu de faire payer le contrevenant on avantage celui qui subit l'infraction :
- perte de PP pour le coulé inversement proportionnelle à la différence XP entre le tireur et le coulé pouvant aller jusqu'à gain de PP, ex: un Premières Sorties en Mer coulé par un Elite ou plus lol! non sans déc' si un jeune padawan agit au point que Dark Vador vienne s'en charger, vous trouvez pas qu'il mérite quelque chose?
Le gain peut être les 10% payés pour le navire pour réarmer le même

- temps passer dans l'avion réduit (baisse de la frustration d'attendre pour rejouer)

Le tout accompagné d'un message du genre "BIEN JOUE CAPITAINE! L'ennemi a tant eu peur de vous malgré votre jeunesse qu'il a jugé primordial de vous couler. L'Amirauté est fier de vous. Continuez comme cela!"

Après, "Gros Bonus" pour les Premières Sorties en Mer, et "Bonus" pour les Baptême du Feu
Au delà bah... c'est la guerre!

on fait payer ou on dédommage.

Das Boot n'échappe pas à la règle : les débutants débarquent dans un univers d'anciens ayant une supériorité (XP, connaissances, dextérité,....)
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Lun 29 Juin 2015, 07:53
Erminio a écrit:IRL on connaît déjà les limites d'un système "tu fais une connerie -> tu payes" celui qui peut se permettre de payer et bah... il s'en fout! Par contre celui qui subit, lui il s'en fout peut-être pas et mérite dédommagement.

Alors si au lieu de faire payer le contrevenant on avantage celui qui subit l'infraction :
- perte de PP pour le coulé inversement proportionnelle à la différence XP entre le tireur et le coulé pouvant aller jusqu'à gain de PP, ex: un Premières Sorties en Mer coulé par un Elite ou plus lol!  non sans déc' si un jeune padawan agit au point que Dark Vador vienne s'en charger, vous trouvez pas qu'il mérite quelque chose?
Le gain peut être les 10% payés pour le navire pour réarmer le même

- temps passer dans l'avion réduit (baisse de la frustration d'attendre pour rejouer)

Le tout accompagné d'un message du genre "BIEN JOUE CAPITAINE! L'ennemi a tant eu peur de vous malgré votre jeunesse qu'il a jugé primordial de vous couler. L'Amirauté est fier de vous. Continuez comme cela!"

Après, "Gros Bonus" pour les Premières Sorties en Mer, et "Bonus" pour les Baptême du Feu
Au delà bah... c'est la guerre!

on fait payer ou on dédommage.

Das Boot n'échappe pas à la règle : les débutants débarquent dans un univers d'anciens ayant une supériorité (XP, connaissances, dextérité,....)
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Sauf que je considère que BdF comme indique le nom de palier c'est déjà la guerre!

J'y ajouterai deux points:
- Si possible établir un débat avec les agresseurs pour connaitre leurs motivations et faire ainsi de la "sensibilisation"
- Faire en sorte que les nouveaux ne soit pas seuls (cibles faciles)

Sur ce dernier point qu'on tend à négliger et qui à mon sens est le plus important, c'est de réussir à intégrer efficacement les nouveaux qu sein des flottilles et de BIEN les prendre en main

Pour réussir, il faut répondre à la problématique en trois points
1- Quel est le moyen qui permet de contacter les nouveaux qui débarquent?
2- Comment les inciter à rejoindre le forum?
3- A t-on un travail efficace au sein des flottilles?


Mise en situation:
Nouveau débarque à Tarente au commande de la canonnière fluviale, il passe deux jour en mer sans rien rencontrer... il quitte

Mon Xp perso, après présentation au forum la Madusa m'oriente vers la Germanico
les consignes tombes: armez un VLT direction Malte pour me faire du PNJ
en quelques jours j'arme un Soldati et on part sur Alger avec les événements que tout le monde connais... et il est déjà sur un autre plan

Le Cdt Kurt anime très bien la flottille

Coté pacifique je suis très reconnaissant envers Wolfgang (ISAMI) qui fait plusieurs jours de mer dans l'immensité de cet océan rien que pour me ravitailler

Deux Cdts qui sont vraiment impliqués dans la formation et l'intégration des nouveaux, et ce n'ai pas chose aisée
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Lun 29 Juin 2015, 11:10
Etant donné que ce que l'on gagne en se battant c'est du prestige, pourquoi ne pas considérer entièrement le fait de se battre ?
Parce que lancer un caillou à un cuirassé c'est bien, mais encaisser toute une flotte qui te pilonne la gueule c'est bien aussi.

J'ai l'idée qu'on pourrait gagner de pp quand on se fait tirer dessus. Que ce gain serait dégressif avec notre niveau d'xp et de palier, et lié au différentiel de pp et/ou d'xp entre celui qui tape et celui qui subit.

Pour ma part, je n'ai jamais été pour qu'on mette les nouveaux sous cloche : on joue à la guerre et ça n'a aucun sens "d'apprendre" dans un environnement qui n'est pas réellement celui du jeu.
J'ai appris à jouer sub en Baltique quand la I.RV avait décider de tondre la Russie, et c'est en perdant une vingtaine de Malyutka contre des pros de l'ASM pendant des mois que j'ai intégré les règles et la discipline nécessaires pour ne pas se faire tirer comme un lapereau.
C'est en envoyant les nouveaux au feu avec nous qu'on les gardera, parce que faire des ronds dans l'eau c'est chiant.

Si se faire taper par des vieux leur donne du prestige au lieu de leur en faire perdre, ils ne se retrouveront pas savatés dès le départ. Si en plus le gain de pp en se faisant tirer dessus motive un peu les couilles molles qui ne sortent leur gros cul du frigo que si l'adversaire ne peut pas riposter, on aura tout gagné.
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Lun 29 Juin 2015, 11:18
Il n'est pas question de couver ad vitam æternam les nouveaux, mais du temps où j'étais officier-instructeur dans feu la S.R.V. (une flottille-école qui a plutôt bien fonctionné pendant en gros un an et demi), on procédait d'abord à un entraînement contre des PNJ, avec peu de risques, afin que les nouveaux puissent prendre en main le jeu, avant d'envisager une opération de plus grande envergure contre les PJ. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé à se faire écraser de façon mémorable au nord de l'Écosse, mais ce genre d'expérience forge le caractère et éprouve la motivation des capitaines qu'on a ensuite lâché dans le grand bain en les dirigeant vers d'autres flottilles. Il faut simplement veiller à ne pas griller les étapes et, à ce titre, une flottille-école octroie des conditions optimales pour le faire.
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Lun 29 Juin 2015, 11:39
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:Etant donné que ce que l'on gagne en se battant c'est du prestige, pourquoi ne pas considérer entièrement le fait de se battre ?
Parce que lancer un caillou à un cuirassé c'est bien, mais encaisser toute une flotte qui te pilonne la gueule c'est bien aussi.

J'ai l'idée qu'on pourrait gagner de pp quand on se fait tirer dessus. Que ce gain serait dégressif avec notre niveau d'xp et de palier, et lié au différentiel de pp et/ou d'xp entre celui qui tape et celui qui subit
+1

pour le reste:

Il ne faut pas perdre de vue qu'on parle des tout nouveaux: les PSeM

Il faut qu'ils assimilent au moins les règles de base et les principes d'engagement

On parle de les amener au combat en Cdts aptes à riposter
Hugh Johnson
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Lun 29 Juin 2015, 12:12
Oui non, si mes souvenirs sont bons, la Widow voulait faire de la N la flottille-école-rebus, tandis que les capitaines expérimentés rejoignaient le SOS sous son commandement Rolling Eyes

Mais comme déjà dit, DB est un jeu de passionnés, il ne faut pas tout faire pour garder les nouveaux sinon le jeu perdrait vite son dynamisme, au contraire, il faut juste attirer les passionnés, qui eux, resteront.

La question de leur immunité importante, car DB est un jeu spécial, qui peut même décourager un passionné s'il ne sort pas la tête de l'eau les premiers jours.
Ils doivent connaître leurs premiers tirs et leurs premiers engagements avec une flottille, le jeu collectif, le forum etc, id est les plaisirs du jeu, avant les déplaisirs, qui seront alors largement atténués.
Cette question d'immunité pour moi doit être vite réglée, elle ne pose pas de problème en soi.

La question à laquelle on doit tous s'atteler c'est: comment aller chercher les passionnés?
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jean dufremont
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Lun 29 Juin 2015, 12:24
C'est pas avec un graphisme ou autre qu'on les retient,mais en leur montrant la richesse du jeu qui ne saute pas aux yeux de prime abord.

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Andri Buster
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Lun 29 Juin 2015, 12:31
Lothar von Arnauld a écrit:tu vas les chercher tes exemples... mais non, la flotte d'anna n'a jamais eu pour but de servir de flotilles école. officiellement du moins à moins que tu ne considères ses rejetons comme ses élèves

Tu as l'air vachement sur de toi, va falloir me présenter la personne qui ta dit ça .... Razz , ou alors l'amertume qui fait dire des conneries.

Juste pour éclaircissement, oui la SOS avait pour vocation la flottille " école " comme l'a bien dit Indiana.

Pour Hugh, étant en manque de place dans la SOS elle essayait de mettre dans la force N ceux qu'on ne pouvait accueillir.
( Il y a juste eu une tentative de création de flottille avec des personnes hyper réactive).


Donc si possible avant de parler il faut se renseigner un minimum, car elle n'avait pas que ses rejetons sous sont commandements, les amalgames ça va 2 minutes.

Cordialement, l'ancien ravito de la SOS.

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Hans Schulmaster
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Lun 29 Juin 2015, 13:27
Il y a nouveau et nouveau. Ceux qui ne se présentent pas, mettent un temps fou à intégrer une flottille ou ne vont pas sur le Forum, pour moi c'est tant pis pour eux
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