Immunité des nouveaux

+43
Thémis
Hans Müller
Ernest Hanternoz
Adam Anfray
Kurt Unsinkbar
Tyler Brook
Ichi Zaitoichi
Peter Ackbarev
Brian Peterson
john calahan
Gunthër Strass
Otto Mann
Erwin Schütze
William Rolan
serge dock
John Bouvier
Jack Leroy
Andri Buster
Vassilii Crow Kroupkov
Erminio BOTTEGO
Seigneur Vador
MERCo
Sammy Johnson
Elena
Sean O'Driscoll
Artur Finnvack
Hans Schulmaster
Szczepan Grzeszczyk
Sean Fox
Wolfgang Krüger
Ludwig von Drüssig
Marcanzi
William Halsey
Jean SAISRIEN
Lanzo Klopp
Iro Imashi
jean dufremont
Lorenzo Catanzaro
Zig FRIED
Hugh Johnson
Adrien Angel
Erwan Lafleur
Lothar von Arnauld
47 participants
Aller en bas
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Immunité des nouveaux Empty Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 16:35
Bonjours à tous,

je me permet une petite question suite à un dégoût de certaines pratiques. Non ce n'est pas la triangulation mais bien l'acharnement sur les nouveaux. Je viens d'apprendre que 2 subs dont je ne citerais pas le nom, tout deux capitaines d'expérience, passent leur temps à couler des nouveaux juste devant leur port d'arrivé. Dernier en date, une très dangereuse corvette de réserve. Résultat, après quelques jours de jeu, un nouveau a une fois de plus arrêté. Ce comportement est des plus honteux et nuit gravement à la pérennité à long terme du jeu à cause de l’imbécillité de certain. Ce comportement est loin d'être occasionnel dès lors, je me demandais s'il serait possible d'envisager des sanctions ou de donner une sorte d'immunité aux joueurs qui viennent juste de découvrir le jeux.

N'oubliez pas qu'un jeu vit par ces joueurs et jouer au tirs au pigeons devant tugali est le meilleur moyen de faire fuir les gens. Bon sang, ils n'ont même pas le temps de postuler dans une flotte qu'ils sont coulé. 
il c'est inscrit le 11 juin. Nous somme le 26...
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 17:03
Malheureusement on vois cela trop souvent des deux cotés... Un certain Abruzzi (chef de flottille de surcroît) n'ayant récemment rien trouvé de mieux que de couler un marchand côtier qui n'avait pas 10 jours de jeu devant son port d'arrivé...

Je crois que la sanction c'est à nous, joueurs, de l'infliger... ce qui me rappel une sympathique citation des Piastreux (C1604 *souvenirs inside*): "pour un œil, les deux yeux; pour une dent, toute la gueule..."
Adrien Angel
Adrien Angel
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force C
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 19/10/2012

Infos
Nationalité: Britannique

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 17:25
Le port d'arrivé des Anglais en ATL est le repère des Sous-marins.
Un jeune anglais avec son Chalutier a été coulé la semaine dernière par un sous-marinier indépendant.
On a aussi perdu un jeune qui a été coulé par un sous-marin, Elite de flotte, quelques jours après son arrivée.

Il y a des dégoûts des deux cotés.
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 17:38
Il faudrait alors une sorte d'immunité d'un mois maximum.
Mais lors d'un affrontement entre flottilles PJs, avoir des VLTs insubmersibles créerait un gros déséquilibre.
D'où peut-être la possibilité de suspendre l'immunité dès lors que le capitaine en question rejoint une flottille. Enfin bon, à méditer.
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 17:45
Il faut faire la différence entre celui qui passe par là, qui tire ses torpilles mais qui continue sa route et celui, ou ceux, qui vienne volontairement farmer les PSeM et BdF. Ces derniers ne sont absolument pas excusable.
Par contre, il faut prévoir des cas ou il y aurait perte d'immunité. Ex:
- Venir sur la case d'un navire ennemi ou se déplacer à quelques cases dans sa direction.
On peux en trouver d'autres.

_________________
Immunité des nouveaux 10-bes16  Immunité des nouveaux Akitsu10
avatar
Lorenzo Catanzaro
Vent frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/05/2013

Infos
Nationalité: Italien

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 17:46
Je comprends votre désarroi mais je ne pense pas qu'il faille être trop clément avec les nouveaux. Bien sûr il faut limiter l'acharnement. Ce que je veux dire, c'est que même si vous favorisez les nouveaux rien de dit qu'ils ne jetteront pas l'éponge aux premiers déboires. Les premiers naufrages déterminent la motivation du joueur.
Si on s'était fait des cadeaux de la sorte en 2008, je n'aurais pas donné longue vie au jeu.
avatar
Invité
Invité

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 17:48
Erwan Lafleur a écrit:Malheureusement on vois cela trop souvent des deux cotés... Un certain Abruzzi (chef de flottille de sur ce mat) n'ayant récemment rien trouvé de mieux que de couler un marchand côtier qui n'avait pas 10 jours de jeu devant sont sûr croît port d'arrivé...

Il a reçu deux messages radio canal optique lui demandant de s'écarter de notre flotte sous peine d'être coulé. Messages distants d'une douzaine d'heures.
Il n'y a donné aucune suite donc il a été coulé.
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 17:54
Pareil alors moi je vais aussi poussé un coup de gueule comme vous les gars.

il y en a marre de voir des joueurs experimenté coulé des nouveaux.On viens de me couler une recrue qui a arreté de jouer ,il a ete coulé par Oliviero di Guadalupe  chef de flotille en abruzzi alors qu'il representait une grave menace pour la regia marina avec son chalutier armé...

moi a la difference de tout le monde ,je balance des noms et je previens qu'il n'y aura aucune pitié d'orenavant de ma part pour la flotille gorgona .Jai les boules,j'irais pas plus loin ici,je regle mes soucis sur le terrain ,ca va saigné ,je vous le dit et faudra pas couiner...


De plus a partir de maintenant je balancerais les positions des alliés qui font ca aux jeunes de l'axe et j'espere la meme chose en retour de ceux qui font la meme chose aux jeunes alliés et on va lavé notre linge sale en famille Immunité des nouveaux 564354


Joachimo Iachino a écrit:
Il a reçu deux messages radio canal optique lui demandant de s'écarter de notre flotte sous peine d'être coulé. Messages distants d'une douzaine d'heures.
Il n'y a donné aucune suite donc il a été coulé.

il est devant son port d'arrivé et tu justifie ca par on lui a envoyé 2 messages ....Tu as pas l'impression de nous prendre pour des truffes ? Une douzaine d'heures... ,ah oui effectivement tu t'est montrer grand seigneur...

Donc a partir d'aujourd'hui pareil pour ta flotille ,plus de pitié ,des que j'en croise un je lui fait la peau ,et je vais venir m'occupé de ton cas aussi albert et je t'enverrais 2 mp avant pour te dire que tu va en prendre plein la poire ,voir plus si affinité bien content


Dernière édition par jean dufremont le Ven 26 Juin 2015, 18:02, édité 4 fois
avatar
Lorenzo Catanzaro
Vent frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/05/2013

Infos
Nationalité: Italien

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 17:58
Je l'aurais coulé aussi mais par contre c'est un argument bidon que tu nous donnes.
Il est probable que le joueur ne se soit pas connecté. Quand tu débutes, j'imagine que tu ne vas pas sur jeu très régulièrement.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:01
Joachimo Iachino a écrit:Il a reçu deux messages radio canal optique lui demandant de s'écarter de notre flotte sous peine d'être coulé. Messages distants d'une douzaine d'heures.
Il n'y a donné aucune suite donc il a été coulé.

A-t-il au moins bougé et/ou lu ces messages ?
C'est vrai qu'un marchand côtier devait être très menaçant pour votre armada... Le reste ce régleras sur le terrain.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:06
Lorenzo Catanzaro a écrit:Je comprends votre désarroi mais je ne pense pas qu'il faille être trop clément avec les nouveaux. Bien sûr il faut limiter l'acharnement. Ce que je veux dire, c'est que même si vous favorisez les nouveaux rien de dit qu'ils ne jetteront pas l'éponge aux premiers déboires. Les premiers naufrages déterminent la motivation du joueur.
Si on s'était fait des cadeaux de la sorte en 2008, je n'aurais pas donné longue vie au jeu.

C'est vrai Lorenzo. J'ai en souvenir, mes premiers coups de rames dans le pacifique avec quasi 3 Naufrages a la suite ( 2 surs ). je ne suis pas parti pour autant.

Ceci dit, çà laisse tout de même une chance aux "Première sotie en mer " de ne pas être dégoutés de suite. Le jeu a tout de même besoin de sang neufs ou frais au choix.

Je pense, que les EM devraient faire un " Rappel a l'ordre " et demander de ne pas pratiquer ce genre de sport, sauf contrainte tactique ou stratégique. Après, on ne peut pas Obliger les joueurs a suivre les directives des EM mais,
ce serait déjà un premier pas.

Et puis il y a le " Fair Play " c'est pas rien.

Sur ce

Bonne soirée.

PS: De plus question PP pour des Cpt expérimentés, y'a pas grand chose a gagner m'enfin bon...


Dernière édition par Iro Imashi le Ven 26 Juin 2015, 18:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:11
Reponse a Jean Dufremont :
Chacun voit midi à sa porte.
Au plaisir de croiser le fer avec vous, ça nous donnera un peu de variété.
avatar
Lorenzo Catanzaro
Vent frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/05/2013

Infos
Nationalité: Italien

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:15
Le vrai problème c'est que notre jeu n'attire pas les foules. 369 joueurs en Atlantique ce n'est rien, donc la moindre disparition se fait ressentir. On tourne avec des passionnés c'est tout. On pourra faire toute la pub que l'on veut on n'aura jamais 1000 joueurs même si on touche toute la francophonie.

La solution, c'est d'ouvrir l'usine à gaz et de capter le monde anglo-saxon.
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:17
Je ne crois pas que que ce sera un plaisir pour toi,une humilition et une demonstration de ton incompetence tactique souvent démontré deja pourquoi pas... ,sinon pas plus que toutes les autres fois ou tu a coulé ,grace ou a cause de moi ...  bien content

Pour avoir été le grand Chef de l'EM axe,tu est vraiment tombé bien bas...coulé des noobs parce qu'il a le tag FANA,c'est plus facile de coulé le bébé dans l'eau du bain,je comprend...pitoyable...
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:22
Messieurs! Messieurs!

Il faut arriver à un consensus et non pas se jeter la balle

Les deux camps sont fautifs

On doit arriver à une convention accompagnée d'un barème de sanction à proposer aux Admins

Durant le conflit il y avait bien la trêve de Noel?

Bonne volonté et fair play sont indispensables

On dois définir ce qu'est un "INTOUCHABLE"

Aussi je propose de faire un post où chaque camp liste ces "INTOUCHABLES" pour une période X
Ces derniers devrons ce plié à un certain nombre de règles

J'ai vu des nouveaux être envoyé en éclaireur ou aux avant postes pour perturber l'ennemi (à Alger d'ailleurs)

On dois prendre de la hauteur et régler ce problème en gens responsables

Merci
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:23
D'ailleurs j'ai remarqué qu'après la vague d'inscriptions y'a deux semaines, l'Atlantique comptait plus de 400 joueurs. Chiffre qui est retombé en une semaine. Comme dit Lorenzo, le problème c'est pas tant le fait de couler les nouveaux, c'est une question de motivation. Celui qui abandonne parce qu'il a coulé au bout de deux jours aurait fini par abandonner à un moment ou à une autre.
C'est pas ce public que vise DB. DB vise les passionnés. Mais même les passionnés ont besoin d'un temps d'adaptation.

L'instauration d'une immunité me semble être une bonne idée parce qu'elle permettrait de maintenir le passionné de navires de guerre dans un environnement préservé avant qu'il entre dans le "vrai" DB: le jeu en flottille, et donc de ne pas le dégoûter d'emblée parce qu'il n'aurait pas trouvé ce qu'il cherche: c'est-à-dire une reconstitution assez fidèle des batailles navales de la WWII.
C'est le jeu en flottille qui offre cet univers, et qui peut permettre d'accrocher ces nouveaux. Si tu es seul et tout le temps au fond, tu ne vois aucun intérêt. Cet intérêt se développe avec les flottilles, les tactiques et la stratégie, la bonne ambiance, l'impression de faire partie de tout un mécanisme.

Mais bon le petit effectif de DB en fait aussi sa force je trouve, ça rend le jeu dynamique.


Dernière édition par Hugh Johnson le Ven 26 Juin 2015, 18:33, édité 2 fois
avatar
Lorenzo Catanzaro
Vent frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/05/2013

Infos
Nationalité: Italien

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:30
Giacomo Rosso a écrit:

Durant le conflit il y avait bien la trêve de Noel?


Non, ça c'est du cinéma. Il y a eu des fraternisations à la Noël 1914, mais absolument rien de concertés par les états-majors. D'ailleurs, la sixième armée à Stalingrad a sucé des glaçons en guise de bûche pendant le second conflit et l'offensive des Ardennes ont fait taire les petites chanteurs à la croix de bois.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:35
Lorenzo Catanzaro a écrit:
Giacomo Rosso a écrit:

Durant le conflit il y avait bien la trêve de Noel?


Non, ça c'est du cinéma. Il y a eu des fraternisations à la Noël 1914, mais absolument rien de concertés par les états-majors. D'ailleurs, la sixième armée à Stalingrad a sucé des glaçons en guise de bûche pendant le second conflit et l'offensive des Ardennes ont fait taire les petites chanteurs à la croix de bois.

C'est ça! c'est au joueurs de "fraterniser" en vu de préserver les nouveaux, voilà l'exemple à suivre Immunité des nouveaux 35251
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:38
Lorenzo Catanzaro a écrit:l'offensive des Ardennes ont fait taire les petites chanteurs à la croix de bois.

Les petits chanteur a la croix de fer aussi d'ailleurs bien content

Chacun a donné sa reponse,on sais ou on en est maintenant, la fraternisation va se faire a coup de 406mm dans les gencives point barre siffle
avatar
Lorenzo Catanzaro
Vent frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/05/2013

Infos
Nationalité: Italien

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:41
Oui mais ! Le réel problème ce n'est pas le naufrage des nouveaux. Si tu les épargnes de façon magnanime ces joueurs pendant un certain laps de temps, rien ne nous garantit que lorsqu'ils seront capitaine en service, ils ne quitteront pas le jeu suite à un naufrage.

Serait-ce le temps passé dans l'avion qui démotiverait les joueurs, je ne suis pas certain mais c'est sans doute une chose à considérer.
avatar
Lorenzo Catanzaro
Vent frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/05/2013

Infos
Nationalité: Italien

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:43
jean dufremont a écrit:
Lorenzo Catanzaro a écrit:l'offensive des Ardennes ont fait taire les petites chanteurs à la croix de bois.

Les petits chanteur a la croix de fer aussi d'ailleurs bien content
:

Je ne la voyais pas venir celle-là. Elle est bien trouvée.
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 18:48
Lorenzo Catanzaro a écrit:Oui mais ! Le réel problème ce n'est pas le naufrage des nouveaux. Si tu les épargnes de façon magnanime ces joueurs pendant un certain laps de temps, rien ne nous garantit que lorsqu'ils seront capitaine en service, ils ne quitteront pas le jeu suite à un naufrage.

Tu crois que les coulé d'entré au bout de 2 jours c'est mieux ? du genre si il resiste a ca ,c'est bon ils resteront ...? Une sorte de passage initiatique quoi ? Albert va nous faire un RP la dessus nous racontant que coulé des noob est une action de salut public...

je reve ... lol!

Giacomo Rosso a écrit:J'ai vu des nouveaux être envoyé en éclaireur ou aux avant postes pour perturber l'ennemi (à Alger d'ailleurs)


je ne pense pas que depuis le 28/04/2015 date de ton inscription tu ai eu le loisir d'en voir beaucoup... bien content

tu parle justement du mien de nouveau que tes chefs ont coulé...Le probleme c'est que tout le monde sait que la FANA est actuellement en combat contre l'animation depuis 15 jours,donc l'excuse du noob FANA qui fait l'eclaireur pour le reste de la troupe ca sonne plutot comme une excuse pourrie... Suspect
avatar
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Autre pseudo : Tom BOMBADIL
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1082
Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 19:09
Un nouveau ne doit pas être intouchable par un nouveau.
En revanche il ne doit pas être touchable par autre chose qu'un nouveau.
Je propose que l'on code une comparaison de niveau systématique au moment du tir et, si la cible a le statut nouveau et le tireur un autre statut que nouveau, alors le tir échoue systématiquement.
En revanche pour éviter les abus de ce statut, dès que le nouveau tire sur un joueur il passe automatiquement au statut au dessus et s'expose au tir du joueur chevronné.
avatar
Lorenzo Catanzaro
Vent frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/05/2013

Infos
Nationalité: Italien

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 19:10
jean dufremont a écrit:
Lorenzo Catanzaro a écrit:Oui mais ! Le réel problème ce n'est pas le naufrage des nouveaux. Si tu les épargnes de façon magnanime ces joueurs pendant un certain laps de temps, rien ne nous garantit que lorsqu'ils seront capitaine en service, ils ne quitteront pas le jeu suite à un naufrage.

Tu crois que les coulé d'entré au bout de 2 jours c'est mieux ? du genre si il resiste a ca ,c'est bon ils resteront ...? Une sorte de passage initiatique quoi ? Albert va nous faire un RP la dessus nous racontant que coulé des noob est une action de salut public...

je reve ... lol!

Non, tu extrapoles mes propos. Ne pas faire de cadeau j'en suis partisan mais couler de nouveau arrivant qui ne représentent aucune menace, non. C'est un éternel débat qui se pose encore un fois, sans réelle solution.

Et, dis-nous Jean et 2008, quand tu étais encore un petit vermisseau, tu te posais beaucoup de question ? Ton premier naufrage, s'il avait eu lieu, t'aurais débouté du jeu ?
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Ven 26 Juin 2015, 19:29
Dites le gens, le but ici c'est pas de dire qui a fait ou n'a pas fait mais de trouver une solution pour que les nouveaux puissent sortir du port sans être coulé 3X en trois jours qu'ils soient axe ou allié!
Du coup, l'idée de jean n'est pas mauvaise. Après, si c'est le nouveaux qui attaque ou qui s'amuse à passer entre les bateaux ennemis c'est autre chose. Mais le naufrage systématique, je trouve ça honteux.
A ce sujet erwan, pourrais tu rappeler à l'ordre un capitaine de la gator qui commence sérieusement à m'énerver. Son nom apparaît un peu trop souvent
Contenu sponsorisé

Immunité des nouveaux Empty Re: Immunité des nouveaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum