Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une base US au groenland

+14
MERCo
Mad Malone
Friedrich Low
Sean O'Driscoll
Erwin Schütze
jean dufremont
Lothar von Arnauld
Hans Schulmaster
Iro Imashi
Hans Fuller
Stephen Guth
Peter Frandl
Marcanzi
Nathanael Gardner
18 participants
Aller en bas
Erwan Lafleur
Tornade
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Sam 15 Mar 2014, 12:49
Aussi loin que je me souvienne (c'est à dire la version Bêta... eh oui les jeunes, ça fait un bail) les uns et les autres se sont toujours reprochés mutuellement des faits qu'en d'autres occasions ils avaient eux-même commis... c'est un peu le mouvement perpétuelle, version DB (c'est aussi pour certain le dur apprentissage d’Alzheimer mais ceci est une autre histoire) Very Happy

Pour ce qui est du sujet de base (oh le calembours à deux sesterces), je ne vois pas trop l'utilité pratique d'un tel ajout (question historique j'en sais rien) mais si ça peut faire plaisir à une majorité de joueurs ma foi...
avatar
Invité
Invité

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Sam 15 Mar 2014, 13:22
J'ai un peu de mal à comprendre si la demande est de juste implanter un port US ou d'implanter un port US en remplacement de la base secrète allemande. Au départ, c'était clair maintenant moins.

Je suis clairement contre mettre une base US à la place de la base secrète allemande. Nous ne sommes pas obligés "d'éloigner les allemands pour rapprocher les américains".

Par contre, je ne suis pas opposé à l'implantation d'une base US pour faciliter le passage de l'Amérique du nord vers l'Europe. Ceci dans le but, d'avoir plus de PvP pour/avec les US. Une base d'importance moyenne au maximum car comme indiqué à l'inscription.

L'US Navy a

+ Un armement des plus puissants, sur toutes des gammes de navires.
- Des ports éloignés des principales zones de combat

Un port offrant un refuge, du ravitaillement et des unités moyennes oui. Qu'un navire moyen puisse faire la traverser sans devoir obliger le ravitailleur donc par conséquent toute sa flottille à le suivre, je suis pour. Par contre, les fleurons et les unités les plus lourdes doivent continuer à être armer aux Etats-Unis.

Les Acores, par exemple, offriraient la possibilités d'offrir un point de projection vers le nord comme le sud et rapprocherait US et FNB.
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Sam 15 Mar 2014, 13:29
Stanimir Kovalevski a écrit:J'ai pas tout lu (j'ai mieux à faire en ce moment Razz) mais p'tite remarque parce que ça touche personnellement mon gameplay :
Hans Fuller a écrit:
Nathanael Gardner a écrit:Il fut un temps il me semble , ou l axe désertait la mediterranée, les italiens ne pouvant jamais être secourus a temps par leurs alliés... Et je les comprennais. (bordeaux est venu palier a cet ennui, permettant de désenclaver l italie)
Bordeaux fut placé sous pavillon Italien pour donner à cette nation (justement) un port en Atlantique pour avoir la possibilité d y jouer et non pas pour les raisons que tu évoques Wink
Bordeaux en port majeur italien a surtout permis aux-dits italiens d'évacuer la Méditerranée pour concentrer encore plus de forces Axes en Atlantique :s
Suffit de regarder les zones d'opérations actuelles des flottilles italiennes :

→ Xª MAS - Flottiglia di Superfice : totalement disparus de la circulation, ils doivent taper le convoi dans un coin perdu de la carte oO
→ Xª MAS - Flottiglia di Sommergibili : moribonde
→ XIIIª Squadriglia Torpediniere : flottille de subs, perso ça m'intéresse pas beaucoup, ils font de mauvaises cibles
→ FVG : Atlantique (m'enfin eux, je peux comprendre l'envie de changer d'air, ils ont dégusté sévère dans la seconde moitié de 2013)
→ Iª MAS : Atlantique
→ Flottiglia Medusa : aucune idée, je pense qu'ils doivent être les derniers italiens flottillés en Méditerranée / Mer Noire mais sans conviction (je les cherche justement, voudriez pas me dire dans quel coin vous créchez qu'on s'amuse ensemble ? bien content )

Et évidemment aucune flottille allemande basée en Méditerranée, c'est quand même triste d'autant qu'il n'y a aucune surpopulation réelle alliée en Méditerranée (je le sais, j'y suis, et je croise bien plus de convois PNJ que de PJ, toutes nations confondues). Une base US au groenland - Page 3 791635 

Là, le jeu "PvP" pour un sub allié, bah c'est d'aller affronter des rassemblements comme ceux qu'on a vu dans le Golfe de Gascogne en début d'année : Ia Mas, FvG, Drachen, GDH d'abord, et comme ils étaient pas encore assez nombreux on ajoute la flotte combinée 6. / 8.

Et si c'est assurément très drôle cinq minutes de se balader au milieu de vos douzaines d'ASM pour torpiller vos soutiens et s'en sortir comme une fleur, à la longue, c'est usant pour mes pauvres petits nerfs de sous-mariniers et pas franchement amusant car ça ramène tout le duel ASM vs sub a une pure question de chance (faut pas être bon pour choper du sub quand on est plus d'une quinzaine dans un rayon de deux cases et inversement), là où contre 6-8 unités, le combat a plus de saveurs je trouve : ça oblige les ASM à faire preuve d'un tantinet de raisonnement, et perso quitte à me faire couler, je préfère que ce soit par des joueurs qui ont déduis intelligemment mes actions pour déterminer la case sur laquelle je me trouvais, voire même par des joueurs qui m'ont triangulé, plutôt que par une bande de sauvages qui ont asdiqué comme des brutes 5 fois une douzaine de cases différentes dans l'espoir que dans le lot, ils tomberont sur la bonne.  Rolling Eyes 


 Arrow et je dévie un peu mais c'est d'ailleurs ce que je trouve extrêmement gratifiant sur le Wargame en ce moment : le combat en nombre réduit (10 vs 10). Dieu que c'est dépaysant de pouvoir jouer une bataille à petite échelle, sans avoir à s'em...der avec des dizaines de navires empilés dans un mouchoir de poche et sans risquer de voir débarquer des renforts qui font passer un rapport de force équilibré à du 4 contre 1 pour ensuite venir se palucher sur le forum à propos de cette formidable victoire stratégique... (toute référence serait évidemment purement fortuite)

Au staff : please, sortez moi une version Wargame avec des équipes "montées" (les joueurs forment leurs équipes) plutôt que piochées à gauche et à droite par Lucette et je suis aux anges Une base US au groenland - Page 3 577704309*rêve déjà de l'équipe combinée Alpha / Oméga dans des affrontements à 10 vs 10*

Et même pas besoin de scénarii, rien que des campagnes à jouer en deathmatch ce serait un must, chaque navire PJ coulé fait gagner un certain nombre de points, la première équipe à atteindre un score vainqueur l'emporte. C'est simple, rapide, et fun. En extrapolant, on pourrait même se libérer des contraintes de nations : pourquoi obliger les joueurs à se restreindre à une seule nation, voire un seul camps ? Sur des batailles à petite échelle et chronométré dans le temps, pourquoi ne pas imaginer qu'une équipe puisse jouer une fois en tant que FFL, une fois en tant qu'italiens, une fois en tant que japonais, etc. voire que chaque match se joue en deux manches ? (chaque équipe jouant une fois alliée, une fois axe)

→ ça supprimerait les clivages de camps et je suis persuadé que l'ambiance générale du jeu et du forum y gagnerait (on aura pas des équipes Axe et des équipes Alliées qui passeront leur temps à se chamailler sur les avantages du camps d'en face comparés aux désavantages de leurs propres camps mais des équipes qui alterneront les camps et les nations, donc qui seront -enfin- en mesure de faire preuve d'objectivité puisque tous seront concernés à part égales)

PS : évidemment, c'est comme tout, ça plaira à certains et pas à d'autres m'enfin voilà, perso, si je pouvais démissionner des grands fronts pour ne faire que du wargame, je signe des deux mains... Mais je peux aussi comprendre que certains prennent leur pied à coordonner 20, 30, 40 joueurs voire plus et je peux également comprendre que certains apprécient de pouvoir "compter sur les autres" : sur 20 ou 30 joueurs, un ou deux joueurs moins impliqués, c'est moins contraignant qu'à 10 vs 10.

C est toujours un plaisir (ironique bien sur) de lire ce genre de post centrer sur son petit nombril ,plein d humilité haaa!!!....ironie quand tu nous tiens  Une base US au groenland - Page 3 494655 

Quand aux sois disant Farmer de PNJs je te répondrai ceci : "Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte." vieux proverbe arabe Wink

Aussi loin que je me souvienne (c'est à dire la version Bêta... eh oui les jeunes, ça fait un bail) les uns et les autres se sont toujours reprochés mutuellement des faits qu'en d'autres occasions ils avaient eux-même commis... c'est un peu le mouvement perpétuelle, version DB (c'est aussi pour certain le dur apprentissage d’Alzheimer mais ceci est une autre histoire) Very Happy

Pour ce qui est du sujet de base (oh le calembours à deux sesterces), je ne vois pas trop l'utilité pratique d'un tel ajout (question historique j'en sais rien) mais si ça peut faire plaisir à une majorité de joueurs ma foi...

Serais je d accord avec toi Erwan ??  Une base US au groenland - Page 3 494655  Une base US au groenland - Page 3 494655 
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Sam 15 Mar 2014, 13:41
@otto: la question n'est pas de supprimer une base allemande au profit d'une US mais d'ajouter une base us.

Après cet interlude, je rappelle que la demande de nathanaël vise à la création d'un port mineur/moyen(si tu sais préciser) sur la côte est du Groenland. donc de facto, on n'y armera pas de dakota ou autre BB/CA. Le plus gros étant le CL pour un port moyen si je ne me trompe pas

pour une fois, ce serait possible de rester sur le sujet????
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Sam 15 Mar 2014, 13:44
Otto Mann a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre si la demande est de juste implanter un port US ou d'implanter un port US en remplacement de la base secrète allemande. Au départ, c'était clair maintenant moins.

Je suis clairement contre mettre une base US à la place de la base secrète allemande. Nous ne sommes pas obligés "d'éloigner les allemands pour rapprocher les américains".

Par contre, je ne suis pas opposé à l'implantation d'une base US pour faciliter le passage de l'Amérique du nord vers l'Europe. Ceci dans le but, d'avoir plus de PvP pour/avec les US. Une base d'importance moyenne au maximum car comme indiqué à l'inscription.

L'US Navy a

+ Un armement des plus puissants, sur toutes des gammes de navires.
- Des ports éloignés des principales zones de combat

Un port offrant un refuge, du ravitaillement et des unités moyennes oui. Qu'un navire moyen puisse faire la traverser sans devoir obliger le ravitailleur donc par conséquent toute sa flottille à le suivre, je suis pour. Par contre, les fleurons et les unités les plus lourdes doivent continuer à être armer aux Etats-Unis.

Les Acores, par exemple, offriraient la possibilités d'offrir un point de projection vers le nord comme le sud et rapprocherait US et FNB.

Ce que ils veulent, c'est un port pour se ravitailler au Groenland. Comme à dit traverser l'ATL (pas Angleterre-Maroc) on peut avoir sans problème le 2MS comme il à pas de convoies Axe. Que on leur crée un port mineur au Groenland. On sera tranquille.
Ce qui est handicapant, c'est la distance avec les USA, qui ont globalement la meilleur BDD du jeu (j'inclus l'aviation à venir, la flotte jap n’ayant pas le niveau dans ce domaine). C'est le désavantage d'être loin, et pour être plus historique on peut passer Casablanca en port moyen.


Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Sam 15 Mar 2014, 13:50
Nathanael Gardner a écrit:
edit : je vais pas donner mon avis^^ je ne connais pas l EM, je n en ai jamais fait partie ( donc j ignore les outils qu ils possède ou pas^^), hmm sinon euh je sais po, joue de la trompette, euh propose une option d EM que pour les alliés^^ ( nan je déconne! ca ce serait retors, mais c est sur cela attirerait des posteurs) , je taquine^^ mais serieusement, au risque d étonner, je vais pas parler d un sujet dont j ignore tout Very Happy


Les outils, j'en parle, ça ne prend qu'une ligne je crois. Il suffit juste de lire... Smile

Il n'y a pas besoin d'être EM pour comprendre les conséquences des modifs que je propose: --> Donner juste plus d'infos du jeu aux EM.
Ça te concerne aussi donc... Wink
Les tirs et Kills étants répertoriés afin d'avoir un rapport journalier, ça va pas mal modifier le Game Play et pour TOUT le monde...
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Sam 15 Mar 2014, 20:27
Marcanzi a écrit:   Je rappelle que si ont peut miner comme ça dedans, vous le pouvez aussi.

ah bah non ,mon mogador a pas de mines ,c'est con .... bien content   Arrow  Arrow  Arrow
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Sam 15 Mar 2014, 21:50
On prête a mon post des intentions qu'il n avait pas.

Soyons clair, je suis un joueur, je ne suis ni allemand, ni citoyen des états unis, pas plus que je ne suis sujet de sa très gracieuse majesté Elisabeth II.

Tout comme vous d'ailleurs.

Et en tant que joueur, je ne peux que regretter que ( mais je peux me tromper) les lieux propices aux concentrations de flotte , dans un camp comme dans l autre ne coïncident pas.

On a donc apparemment trop souvent : 1 flotte axe face a 4 flotte alliées, ou l inverse.

Je n ai pas la prétention d avoir une solution à cela, et peut être les différents protagonistes en sont ils satisfaits.

Pour ma part, j avais la faiblesse de penser que tout ce qui pouvait aider les nations basées outre atlantique ( US, brésil) à pouvoir participer aux batailles majeures était de l intérêt de tous.

Bien entendu, si demain les allemands trouvaient judicieux telle ou telle mesure pour leur permettre d affronter les alliés a égalité de nombre en méditeranée (pour l exemple) sans trop faire d entorse au réalités historiques, et bien je serais bien entendu pour aussi.

JE trouve dommage de voir d un coté une armada italo allemande taper majoritairement du pnj dans le golfe de gascogne pendant que dans le même temps une armada alliée frappe elle aussi du pnj , mais en mediterannée ( vous voyez l idée,)

edit : je ne suis pas hostile au farm de pnj, mon compte est reset, donc moi même vais devoir en passer par là, a moins de vouloir envahir l allemagne avec une frégate tacomah, mais 4 ou 5 flottes peu importe le camp qui en sont réduite a cela pour passer le temps parceque personne en face ne viendra, c est dommage.
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Sam 15 Mar 2014, 23:56
Déjà en effet on peut arrêter les disputes habituel ici de niveau maternelle, svp ( Midway etc... ).

On est tous des joueurs qui veut prendre du plaisir et toutes les histoires de factions, je m'en moque maintenant, même si j'ai participé à cela, j'étais trop con ou têtu...

Se que propose Nathanael ce n'est pas la mort, je suis plutôt pour ( je parle en temps du point de vue joueur pas un méchant Allié ), déjà perdre les Açores qui était bien pratique quant tu est un US avec ton gros cul qui traverse l'Atlantique pour faire escale ( rhaaa la belle époque ou je me suis prit de la torpille de U-Boot vers New York^^ ) et puis bon les bases secrète, tout le monde sent sert régulièrement ?

L'historique c'est bien, le game play c'est mieux aussi non ?
Parce que bon je me vois mal faire des round dans l'eau en ATL Sud, parce que bon tu est du Brésil tu voit^^, donc les allemands seront limiter à 2 cuirassé max et une poignée d’italiens en surface et sub en ATL vu que c'est "historique" Wink

L'avantage du Brésil est que nous avons des ancêtres portugais, des grands navigateurs et surtout que l'océan est grand ouvert, pas comme nos homologues roumains mais c'est une autre sujet... ( et puis bon je comprend la terreur que l'on donne vu notre méga-flotte  Razz )

Bref, en quoi cela dérange vraiment la proposition de Nathanael ? Si c'est pour la base secrète ( bouhahaha, envoyer les marines. Fais un RP Nathanael peut être que cela va marcher si c'est régulier, une centaine de teuton qui se font quotidiennement pilonner et attaqué par air/mer/sol sans aucun espoir, sauf si une mega flottille de l'Axe vient les aider régulièrement Smile )
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Dim 16 Mar 2014, 03:04
le fond de ma pensé ,c'est que oui je suis pour une base allié au groendland ,oui je suis pour une base russe ,bresilienne et roumaine en med etc etc.

L'idée de nathanael est juste d'une logique implacable si on veux evité les concentrations la coopération etc si on ouvre des bases en fait c'est un partage comme rabbat francais/US etc.

Et je suis sur aussi d'une chose c'est qu'il a pas fait cette demande pour qu'on ai un avantage comme on l'a fait,c'est une question de gameplay ,on a ajouté d'autres nation mais on se rend deja compte que pour les nations principale on a deja des prob FR et US mais on doit pas etre les seuls et a mon avis encore plus les nations mineures qui ne peuvent pas s"eloigné de leur port ,car si ils sont loin et arme un yach armé au max et c'est bien un probleme qui ne touche pas qu'un camp.

Et il faut que tout le monde ai au moins la capacité de pouvoir prendre jusqu'a un croiseur leger de sa nation et a definir pour les soutiens mais au moins l'equivalent max d'un tanker du 2 ieme level CAD plus qu'un ravitailleur rapide.
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Dim 16 Mar 2014, 07:50
de mon coté ca ne me gène pas. je suis partisan du plaisir "jeux" et franchement l'histoire peut encore avoir une entorse.
Si chaque camp a une base proche de l'autre camp c'est tout de même mieux pour jouer les uns avec ou contre les autres.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Dim 16 Mar 2014, 09:10
Pas plus qu'a moi si çà peut faire avancer le Smilblick comme dit Samuel. Et leur rendre Midway par la même occasion. J'ai beau étudier la carte je ne vois pas quel avantage stratégique ce port procure a l'un ou l'autre camp. Si ce n'est de s'approcher des côtes japonaises un chouilla mais guère plus. Pas de quoi se taper la tête contre les murs.
avatar
Invité
Invité

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Dim 16 Mar 2014, 12:10
Perso, je n'ai rien contre faire des écarts historiques pour le gameplay. Je joue dans une nation dont la BDD se compose de navires grecs, italiens, yougouslaves, polonais et allemands. Quelques uns sont quand même roumains^^

La Roumanie a un port moyen en adriatique et un autre en mer égée. Cela nous permet de reprendre au max un croiseur léger ou la mule océanique et cela me parait suffisant. Par exemple, un roumain combattant dans la bataille de l'atlantique est un fait exceptionnel et cela doit le rester alors qu'en méditerranée orientale cela l'est moins. Je n'ai pas le droit de parler pour mes camarades de jeu mais je trouve notre situation bonne.

Est-ce une bonne chose de mettre des ports importants pour toutes les nations dans le même coin? Je pense pas. Ce serait dommage de concentrer les affrontements dans une zone. C'est un peu le même problème qu'avec le Mogador.(Sans vouloir relancer le débat, svp) Il y a des forces et faiblesses, des différences qui font que DB est un jeu passionnant.

Des ports de moyens qui permettent d'armer un navire qui tient un peu la mer, je n'y vois pas d'inconvénient.

Les bases secrètes ne sont certainement pas utiliser très souvent mais elles ont leur utilité. Elles permettent aux allemands d'armer en ATL N et aux italiens d'armer en ATL S dans des ports moyens. C'est regrettable que les allemands et les italiens n'en profitent pas pour rendre des visites de courtoisies aux américains et aux brésiliens qui semblent fort sympathiques.  Wink Que les alliés puissent en faire de même est normal.

Effectivement, une invasion de marines précédée par des bombardements aériens et un pilonnage naval passeraient mieux. Voir un scénario ou plutôt un futur wargame^^

Aux admins de voir si l'équilibre du jeu n'en sera pas perturbé.
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Dim 16 Mar 2014, 12:58
Iro Imashi a écrit:Pas plus qu'a moi si çà peut faire avancer le Smilblick comme dit Samuel. Et leur rendre Midway  par la même occasion. J'ai beau étudier la carte je ne vois pas quel avantage stratégique ce port procure a l'un ou l'autre camp. Si ce n'est de s'approcher des côtes japonaises un chouilla mais guère plus. Pas de quoi se taper la tête contre les murs.

C'est vrai et moi franchement je joue sur le pac ,midway ou pas je m'en balance ,j'ai donné l'exemple pour dire aussi que nous aussi des fois on pourrais se plaindre si on voulais ,bref c'est pas le sujet.

le sujet c'est qu'il y a 2 théatre d'opération en gros l'angleterre et la med et il faut des port pour tous dans les 2 théatre d'OP et si c'est pas historique c'est pas grave ,car pour le gameplay c'est mieux.

il y a un autre sujet sur L'EM d'ouvert et ca aiderais aussi a pouvoir envoyé des renforts sur certains points a certains moment et le sujet est en corrélation aussi,parce que si je viens faire la guerre dans un coin ,je doit pouvoir pour rester avoir la possibilité d'armé des navires si ils arrive qu'on ai des naufrages ,si je ne peux armé qu'un yacht ou rien c'est pareil,je viendrais pas dans le coin,c'est aussi simple que ca.

Iro il me semble en parlais un peu plus haut ,je suis d'accord et c'est a prendre en compte aussi ,si on veux avoir des flotilles qui ne restent pas toujours pres de leur base faut leur donné les moyens de le faire ou ne pas s'en plaindre...
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Dim 16 Mar 2014, 13:58
Historiquement, le Groenland était une zone de contrôle US, avec des tentatives d implantations de stations radio allemandes.

On peut donc envisager une base secrète contestée. Si les US arrivent a placer 10 navires de guerre pendant 10 jours dans les 7 cases, il la reprenne. Si les allemands la perde, ils peuvent tenter le même type d opération ( ne me frappez po, c est une idée comme cela, je sais pas si c est faisable).
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Dim 16 Mar 2014, 14:28
Je trouve que ton idée Nathanael est bonne cela augmenterait les combats dans l'atlantique Nord.
Je proposerais en plus d'inclure le paramètre de la destruction des infrastructure vu le blocus du port.Et les dégats ne pourraient etre réparés qu'avec l'arrivée du premier convoi dans la base.En plus de défendre la base il faudra défendre le convoi ce qui augmentera encore plus les combats car si le convoi coule la base ne peut etre réparé et donc fournir de nouveaux navires.Cela me semble logique.
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Dim 16 Mar 2014, 19:04
Ca oui c'est des bonnes idées nathanael et peter ca impliquerais tout le monde pour defendre,attaquer et amener a plus de pvp.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Dim 16 Mar 2014, 19:22
J'ai une idée de scénario dans les cartons : le 6 Juin opération Sovrano, le débarquement en... Virginie des forces italiennes.
Je pense que ça serait sympa comme scénar. Bon il faut pas que il est de bourde dans celui-ci sinon, les américains vont perdre les ports sur la côte Est.
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Mer 26 Mar 2014, 20:12
Une base US au groenland - Page 3 38269 Alors il y a du nouveau?
Contenu sponsorisé

Une base US au groenland - Page 3 Empty Re: Une base US au groenland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum