affichage des fanions

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Sam 17 Sep 2011, 17:57
serait-il possible de pouvoir afficher les fanions ou toutes autres notifications que nos flottilles mettent sur notre salle de commandement et non uniquement sur la carte?
cela pourrait éviter de devoir jongler entre la carte et notre salle de commandement entre chaque mouvement.
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Sam 17 Sep 2011, 18:21
Il faudrait surtout pouvoir ouvrir 2 fenetres différentes en même temps.
Or on ne peut pas,il faut se connecter 2 fois au jeu,pour pouvoir avoir la carte et la radio en même temps.
Ce qui n'est pas très pratique.
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Sam 17 Sep 2011, 18:45
Reinhard HARDEGEN a écrit:Il faudrait surtout pouvoir ouvrir 2 fenetres différentes en même temps.
Or on ne peut pas,il faut se connecter 2 fois au jeu,pour pouvoir avoir la carte et la radio en même temps.
Ce qui n'est pas très pratique.
Euh... si tu utilises le click droit "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ça marche... Wink
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Sam 17 Sep 2011, 19:10
Reinhard HARDEGEN a écrit:Il faudrait surtout pouvoir ouvrir 2 fenetres différentes en même temps.
Or on ne peut pas,il faut se connecter 2 fois au jeu,pour pouvoir avoir la carte et la radio en même temps.
Ce qui n'est pas très pratique.

Si, on peut carrément. Mais c'est pas ça du tout qu'il demande franz kruger.

Et l'idée de franz mérite d'être creusée, même si personnellement je trouve qu'on perdrait en visibilité. Après tout les fanions permettent à ceux qui sont pas en vue de voir quand même... pour les autres c'est pas vraiment la peine ^^
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Sam 17 Sep 2011, 20:03
Jacques Gallifet a écrit:
Reinhard HARDEGEN a écrit:Il faudrait surtout pouvoir ouvrir 2 fenetres différentes en même temps.
Or on ne peut pas,il faut se connecter 2 fois au jeu,pour pouvoir avoir la carte et la radio en même temps.
Ce qui n'est pas très pratique.
Euh... si tu utilises le click droit "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ça marche... Wink
Y a aussi "ouvrir dans un nouvel onglet" qui a la même utilité mais évite d'encombrer la barre des tâches avec plusieurs fenêtres ^^
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Sam 17 Sep 2011, 23:19
Rien à voir avec la demande de franz Reinhard^^
C'est toi qui gère mal ton navigateur c'est tout tongue

Sinon je suis 100% d'accord avec l'idée de franz j'y pense depuis un petit temps je dois dire j'ai juste eut la flemme de proposer jusqu'ici, donc tout gros +1.
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Dim 18 Sep 2011, 13:56
Pas très utile les fanions dans la salle du commandant je pense !

Grosse perte en visibilité de voir un gros fanion qui prend toute la case et recouvre les navires... C'est pas compliqué de s'ouvrir une page avec la carte générale. De plus ca change pas toute les deux minutes non plus.
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Dim 18 Sep 2011, 14:12
Surtout je ne vois aucune justification RP là-dedans: annoter une carte OUI, voir des fanions en pleine mer ... je suis pas convaincu...
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Dim 18 Sep 2011, 14:32
Un truc qui serait pas mal par contre ce serait de pouvoir poser les fanions directement depuis la salle de commandement. Mais qu'on les voit pas, parce que ça nous sert pas à nous.
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Dim 18 Sep 2011, 14:57
Grüner Engel a écrit:Surtout je ne vois aucune justification RP là-dedans: annoter une carte OUI, voir des fanions en pleine mer ... je suis pas convaincu...
"Salle de commandement", il n'est pas écrit vigie.
Hors c'est la vigie qui voit ce qu'on voit. Donc il n'y a pas de justification RP dans la salle de commandement sauf si il s'agit d'une carte, plus précise que l'autre, où le capitaine peut noter ses références dessus.
D'un point de vue justification RP, comment se justifie d'un point de vue RP que quand un joueur d'une flottille place un fanion toute la flottille le voit? C'est des cartes magiques?

Bref, quand on aura une vue 3D, une sorte de panorama où on voit les navires, là je veux bien qu'on me sorte l'argument du RP affichage des fanions 876949
En attendant vu que la salle de commandement agit comme une carte et non comme la vue depuis la salle de commandement (si ce n'est la carte sur la table qui justifie le titre "salle de commandement"), je ne vois pas de problème de mettre les fanions qui peuvent être très discret si on fait ça de manière intelligente.
A savoir, quand il n'y a pas de navire sur la case, un tout petit sigle presque transparent et assez discret (quand on passe dessus de la même manière qu'on voit la classe pour les navires on voit la notation). Quand il y a un navire , on voit juste la notation quand on passe sur la case en plus des navires.

Autres arguments au niveau du fait que la salle de commandement est une carte et non la vue depuis la salle de commandement:
- les mines (je parle des mines ennemies qui disparaissent de la vue après un certain temps affichage des fanions 876949 ).
- les subs en plongée repéré (qui ne le sont en fait qu'à l'ASDIC ou à l'hydrophone mais certainement pas visible à l'oeil nu).

Bref, Grüner, ne mélange pas des tartes et des pommes, voir les fanions se justifie pleinement sur la salle de commandement, de la même manière que les subs et les mines. Ou alors il faut changer le système des mines et des subs repérés si tu veux être cohérent, mais c'est un autre débat je pense.
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Dim 18 Sep 2011, 17:20
Je suis d'accords avec Grüner. Il faut considérer la salle de commandement comme la passerelle, d'où on vois l'horizon et les navires ennemis, et la carte globale comme la carte marine sur laquelle on peut annoter tout ce qu'on voit via la salle de commandement.

Je trouve que tu vas chercher beaucoup trop loin, Heindrick. Dire que la salle de commandement est une carte uniquement parce qu'elle s'appelle salle de commandement et non pas vigie... excuse moi, mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux. D'autres part, des concessions ont été faites pour faciliter l’interprétation d'une situation et la communication intraflottille, comme notamment le fait que chaque notation ajoutée à la carte globale soit visible par l'ensemble des joueurs de sa flottille. Ces compromis, certes totalement HRP, sont la uniquement pour aider le joueur, je trouve un peu fort que tu t'en serves comme argument pour dénoncer les éléments HRP du jeu.
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Dim 18 Sep 2011, 17:51
Et les mines et les subs en plongée repérée Karl? La salle de commandement n'est pas ce qu'on voit depuis le navire à cause de ces deux éléments, rajouter un autre fort pratique pour le gameplay et qui ne tue en rien l'historique, je vois pas le problème.
Si tu ne lis pas jusqu'au bout ça va être dur de discuter.

Pour l'histoire du HRP, je dis jusqu'il y a des entorses, et que de la même manière qu'on sort l'argument "c'est pas historique" à toutes les sauces, il est un peu facile de dire: "c'est pas RP" à toutes les sauces.
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Dim 18 Sep 2011, 18:03
Perso, tant que c'est une option activable ou pas (car en ce qui me concerne, je préfère garder ma salle de commandement propre et nette), je ne vois aucune raison valable de s'opposer à ce genre de petite modif (ça changera rien au jeu)
Si ça peut faire plaisir à ceux qui y voient une utilité, pourquoi pas ?

Après, c'est clair que ça doit pas être une priorité du développement, c'est plus le genre de petite chose à faire quand on a 5 minutes à perdre ^^'
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Dim 18 Sep 2011, 18:38
Heindrik Von Halshomt a écrit:Et les mines et les subs en plongée repérée Karl?
Karl Zötiswitz a écrit:des concessions ont été faites pour faciliter l’interprétation d'une situation [...] Ces compromis, certes totalement HRP, sont la uniquement pour aider le joueur, je trouve un peu fort que tu t'en serves comme argument pour dénoncer les éléments HRP du jeu.
Wink

Heindrik Von Halshomt a écrit:de la même manière qu'on sort l'argument "c'est pas historique" à toutes les sauces, il est un peu facile de dire: "c'est pas RP" à toutes les sauces.

Ah, em... C'est toi qui sors le "c'est pas RP" à toutes les sauces pour prouver que "Salle de commandement" n'est en fait pas la vision de la situation mais simplement une carte. affichage des fanions 791635
Si c'était réellement une carte, on ne verrait pas les nouveaux navires apparaître. Si ce n'était pas réellement la passerelle que ferait la rose des vents, le télégraphe, les compteurs essence et batterie, le journal de bord sur cet onglet ? C'est un peu facile, encore une fois, de dire que parce qu'on voit les sub en IP repérés ce ne peut être qu'une carte (d'ailleurs, je vois pas en pourquoi ça le prouverait, sur la carte non plus on ne les vois pas...) alors que bien d'autres choses tendent à prouver le contraire.

Sur la carte globale, il n'y a ni longitude, ni latitude, ni profondeur, les amers ne sont pas repérés, les hauts fonds non plus,... D'un point de vu totalement RP, ce n'est donc pas une carte marine. Pourtant tu affirmes que si, ou du moins qu'on l'utilise comme telle. Bah, au même titre, la salle de commandement est l'équivalent d'une passerelle, même si on voit les subs en IP repérés et les mines. Smile
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