Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les fanions Empty Les fanions

Sam 07 Mai 2011, 08:53
Bon, ça m'irrite un peu les fanions des autres flottilles (donc que je peux pas supprimer) qui apparaissent un peu partout.
Serait-il possible (pour les chefs de flottilles peu attentif à nettoyer les cartes), de mettre un nettoyage automatique des fanions.

Après 48 heures, le fanion est retiré.

Et on aurait aussi une option pour qu'on puisse donner une durée plus importante au fanion, jusqu'à une durée indéterminée.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Les fanions Empty Re: Les fanions

Sam 07 Mai 2011, 08:56
48 !?
Une voir deux semaines, oui...

A l'EIF on met un fanion pour une mine, pour un point a rejoindre... Les mines sont long-terme, le point a rejoindre peut nous prendre quatre ou cinq jours...
avatar
Invité
Invité

Les fanions Empty Re: Les fanions

Sam 07 Mai 2011, 09:40
Faut lire jusqu'au bout:
Et on aurait aussi une option pour qu'on puisse donner une durée plus importante au fanion, jusqu'à une durée indéterminée.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Les fanions Empty Re: Les fanions

Sam 07 Mai 2011, 11:50
Ah ouais mes excuses j'avais pas vu Les fanions 176405

N’empêche que si tout le monde met deux semaines comme durée, le problème persistera...
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Les fanions Empty Re: Les fanions

Sam 07 Mai 2011, 12:26
Contre la suppression des fanions automatiques.

Mais comme je sais pas trop comment ca fonctionne, mais si tu acceptes les données des autres flottilles, accepte aussi leurs fanions. Je sais pas si l'option de voir les fanions des autres est obligatoire. Si il va avec celui de voir leurs positions, ba c'est normal de voir leurs fanions.
Si c'est pour tous là oui, il faudrait un système comme celui des positions mais pour les fanions.
avatar
Invité
Invité

Les fanions Empty Re: Les fanions

Sam 07 Mai 2011, 12:56
Non, je parle des fanions placé par les flottilles du genre où il n'y a rien écrit dessus.
Ensuite, on pourrait imaginer que seul le chef de flottille peut mettre un fanion avec une durée plus importante, ce qui est logique.
Lev Korsakov
Lev Korsakov
Grand-frais
Autre pseudo : Bill Terwilliger
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Flottille de Crimée
Nation au Front Pacifique : Américain
Flottille au Front Pacifique : US Asiatic Fleet Task Force 5
Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Les fanions Empty Re: Les fanions

Sam 07 Mai 2011, 13:33
Le souci c'est que n'importe qui peut placer des fanions mais que seuls les chefs de flottille peuvent donner les droits pour les commenter, donc au final on se retrouve parfois avec des fanions posés par inadvertance (et que le poseur ne sait pas toujours enlevé...) et des fanions quant à eux utile mais pas commentés donc qui ne servent à rien.

Ne pourrait-on pas faire en sorte que l'autorisation donnée par le chef de flottille de pouvoir commenter les fanions aille de pair avec une autorisation de les poser ? Comme ça il y aurait uniquement les joueurs autorisés qui pourraient placer des fanions et les commenter en même temps.
avatar
Enrique di Castello
Violente tempête
Autre pseudo : Rôsaru "Vieux Singe" Juzo
Nation au Front Atlantique : Regia Marina
Flottille au Front Atlantique : /
Nation au Front Pacifique : Dai-Nippon Teikoku Kaigun
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Ushirodate Kantai
Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 08/05/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Les fanions Empty Re: Les fanions

Sam 07 Mai 2011, 14:08
A la limite reglementer le droit de pose de fanions aux seuls commandants et sous-commandants, même si certaines flottilles que je ne citerais pas sont pleines de sous-commandants. Les fanions 941943

Ce pourrait permettre de limiter les fanions sans indication, même si pour la flottille concernée cela a surement un sens... Mais contre la suppression automatique, trop d'informations pourraient se perdre.
avatar
Invité
Invité

Les fanions Empty Re: Les fanions

Sam 07 Mai 2011, 15:31
C'est possible de commenter les fanions pour n'importe qui quel intérêt sinon lol!

Le problème étant, dans ce cas-ci que j'ai des fanions du Kampfgruppe Seedrache dont le chef est à des lieues de là et n'est même pas au courant qu'il y a des fanions où il n'y a rien dessus, du coup je dois le contacter en mp pour lui dire de retirer les fanions numéro x, y z.
Alors que si on mettait une durée limitée par défaut, après 48 heures, un fanion serait supprimé, donc j'aurais pas à me soucier de ces fanions "parasites", et si j'ai un fanion de plus longue durée à placée (mine ou point de ralliement à long terme voire point de ravitaillement), alors il y a une option pour dire après combien de temps le fanion disparait.
Cela pourrait d'ailleurs simplement être une case à cocher "durée illimité"? Et ainsi pour les fanions moyens termes, le fanion disparaitrait sur demande du chef de flottille et pas après un délai (mais je préfère la durée :p).

Par contre surtout pas réglementer aux seconds de flottille, se serait un retour en arrière et je vais encore devoir mettre tout le monde second et ça va déplaire à pas mal de gens...
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Les fanions Empty Re: Les fanions

Mer 11 Mai 2011, 11:04
Heindrik Von Halshomt a écrit:C'est possible de commenter les fanions pour n'importe qui quel intérêt sinon lol!

Pas tout à fait apparemment (testé ce matin) et c’est ça qui est un peu bizarre en fait.

Avant la réforme seule le chef et le(s) second(s) pouvait poser et commenter des fanions.

Maintenant, chaque membre de flottille (apparemment) peut en poser (parfois même involontairement) mais seul ceux qui ont une autorisation peuvent les commenter… mais un fanion sans comm’, ça limite l’intérêt, comme dis Heindrik. Alors soit c’est un bug (pas impossible), soit ce serait pratique de lier pose et commentaire.

Dans un deuxième temps dissocier l’autorisation de partage des positions à celle de partage des fanions. Ceci permettrais d’avoir les positions des uns et des autres comme souhaitez, sans avoir a superposé des trames de fanions pas toujours compatibles d’ailleurs.
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Les fanions Empty Re: Les fanions

Mer 11 Mai 2011, 14:38
Plus simple que vos propositions : on donne le droit aux flottilles de se retirer de la liste de partage d'une autre flottille.

Par exemple, j'ai une liste de toutes les flottilles qui me partagent leurs fanions, je dis "lui je ne veux plus recevoir les fanions", et on est tranquille.

Rien n'empêche de redemander le partage au moment d'une opération entre plusieurs flottilles.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Les fanions Empty Re: Les fanions

Mer 11 Mai 2011, 15:17
Eoghan, ta proposition a un inconvénient : si tu es en opération avec une flotille et que tu as besoin du partage de fanions, mais que dans le même temps, cette flotille laisse proliférer les fanions de manière abusive... et souvent sans commentaires.

Là, tu te retrouves coincé.

Donc, l'option disparition automatique, ce serait une bonne chose en fait.

+1 avec Heindrik
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Les fanions Empty Re: Les fanions

Mer 11 Mai 2011, 15:20
L'option disparition automatique est à éviter. Que fait-on des fanions pour les champs de mines et compagnie ?

On a l'habitude de mettre un fanion de type X sans commentaire pour repérer un champ de mines, ou d'autres infos pouvant être utiles à long terme, avec votre proposition, on perdrait simplement toute notre bdd...
avatar
Invité
Invité

Les fanions Empty Re: Les fanions

Mer 11 Mai 2011, 15:28
Je vais pas répéter l'idée 10.000 fois.
Donc:
Que fait-on des fanions pour les champs de mines et compagnie ?
Va voir plus haut.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Les fanions Empty Re: Les fanions

Mer 11 Mai 2011, 15:34
C'est marrant cette capacité à ne lire que la moitié de ce qui est posté et de se retrouver ensuite hors sujet...

Eoghan : Heindrik a parlé plus haut d'une option permettant au fanion de rester pour une durée pouvant aller jusqu'à illimitée. Justement pour des cas de figure type mines.

Maintenant pour la position de la flotte ennemie, tu conviendras, j'espère, qu'il n'est pas nécessaire que le fanion reste en place plus de 48H.
A chacun ensuite de ne pas abuser des durées pour maintenir tel ou tel fanion.
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Les fanions Empty Re: Les fanions

Mer 11 Mai 2011, 15:46
J'ai vu.

Mais je n'adhère pas plus que ça. Je ne suis pas convaincu que quelqu'un sur smartphone aura la possibilité/patience de mettre une durée sur chaque fanion important... et repasser derrière la personne rend le système encore pire que maintenant.

Par contre, je suis plus d'avis à autoriser ce délestage automatique uniquement pour les fanions rouges. C'est eux qui ressortent des clicks intempestifs, jamais les autres. Et ça permet aux possesseurs de smartphone de mettre des fanions sans se faire chier à bouger l'écran, à aller dans le menu de configuration,... pour ne pas perdre le fanion.

ps: ça va, c'est pas hors sujet ça ?
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Les fanions Empty Re: Les fanions

Mer 11 Mai 2011, 15:55
Désolé de t'avoir chambré sur ce coup là, mais tu étais le deuxième dans ce cas à faire exactement la même remarque, alors du coup, c'était très tentant.

Pour en revenir au sujet, effectivement, le délestage uniquement sur fanions rouge aurait déjà le mérite de faire place nette au niveau du taggage intempestif.
Je rajouterais quand même à ton idée le délestage automatique sur les fanions de type position de navire. On sait très bien que ces derniers bougent et qu'une information de plus de 48h n'a plus aucune valeur.

Ainsi, on évite l'inconvénient que tu cites pour les fanions type mines, point de ralliement, point de ravito, etc...
Contenu sponsorisé

Les fanions Empty Re: Les fanions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum