Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

+25
Ranko Ivanac
leroy jones
Kurt Prien
Michel d'Irumbery de Lecu
Viktor Achilles
Valente Igallini
Alan Handel
Miraïl Ivanovitch
Umberto
Mad Malone
Francesco Bruni
Reinhard HARDEGEN
Flavie
Frank Weldon
Karl Zötiswitz
Lucette
Sean O'Driscoll
Stanimir Kovalevski
Vassilii Crow Kroupkov
Lysander Ayroles
Sergueï Ivanovich Malinin
Augusto Migliorini
Erwan Lafleur
Hans Fuller
Rajit Patil
29 participants
Aller en bas
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 15:52
Finalement, autant supprimer la faction française et distribuer ses ports entre les deux camps, vu que c'est ça qui pose problème.

EDIT :

Hans, la marine allemande EST une marine mineure durant ce conflit. Si l'on excepte sa flotte sous-marine, et une poignée de croiseurs qui ont passé plus de temps en cale sèche qu'en opérations, la marine allemande est réduite.

Si l'on doit se baser sur des faits historiques, il ne restera plus grand monde sur DB : les Soviétiques seront relégués au rang de garde-côtes en Arctique, les Italiens serviront de laquais aux Allemands et les Etats-Unis auront des quotas de navires supérieurs à toutes les factions réunies.

Mais si vous voulez des faits historiques, aucun problème. Ca va juste hurler chez les sous-mariniers. La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 876949
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 15:58
Hans Fuller a écrit:
Les Anglais avaient le même problème en Med avant, c-à-d pas de port majeur donc pas de quoi rivaliser avec les cuirassés de la Xa Mas. Et à l'époque, même un voyage Scapa -> Gib était pas aisé puisque la RV contrôlait une bonne partie de l'atl. C'est aussi pour cela que je suis parti de Malte, car pas de progression possible en Med à partir d'un certain point.
Aujourd'hui Aden a reglé ce problème.

Donc personnellement je ne vois pas de problème à ce que Toulon passe Majeur, mais dans ce cas on donne un port Majeur en med aux US et aux Français, comme ça tout le monde sera au même niveau. Les deux camps ont maintenant les mêmes quotas de navires, pourquoi ne pas leur donner le même nombre de ports Majeur ...


Il me semble qu un KGV et un CA furent ramené d Aden il y a deux ans en Med et sans soucis via le canal de suez ,de plus vous controlez Gibraltar.

Perso je ne verrai aucun inconvénient à ce que Alger devienne port majeur (en reléguant bien sur les deux port du tiers monde en port moyen ou important à la limite) par contre pour les US négatif vous n avez aucun mal à les ramener (comme les ffl d ailleurs mais bon...)


J'ai bien dit qu'Aden réglait les problèmes de CS UK en Med.

Pourquoi pas un port majeur US et FR en med ? Si j'ai bien compris, il n'y a plus aucun alliés en Med, et les allemands contrôlent toute l'atlantique et pourraient même débarquer en Angleterre. Et comment peut faire un US pour armer un CS a N-Y et le ramener en Med alors que l'atlantique est sous contrôle allemand ? La RV peut très bien faire un blocus de Gibraltar, que ce soit avec des navires de surface ou des subs (j'ai vu des wolfpack de 15 subs au Brésil donc bon, Gib c'est pas un problème).
Pour les FR, ils pourraient faire le tour de l'Afrique, mais plusieurs mois de navigation en plus c'est pas génial et ça refroidit je pense.

Et si Alger passe Majeur, qu'est ce que ça change que Djibouti soit toujours Majeur ? Qui irait à Abidjan armer un CS alors qu'il peut le faire à Alger ?


EDIT pour calimero qui tient à la géographie La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 876949


Dernière édition par Ethan Cooper le Dim 04 Sep 2011, 16:08, édité 1 fois
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:04
Ne confondez pas Djibouti (port moyen) et Abidjan (port majeur)
avatar
Invité
Invité

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:10
Si on donne un port majeur à l'axe, il est logique qu'on donne un port majeurs aux FFL et aux russes (ils en ont un en Mer Noire? Je sais plus) aussi.

Pour ce qui est des US, je dirais que ça dépend si les admins considèrent qu'il est "normal" que les US aillent en Méditerranée.
Si ce n'est pas le cas, mettre un port majeur US en Méditerranée serait presque aussi ridicule que mettre un port majeur Brésilien en Méditerranée (j'espère que je ne donne d'idée à personne^^).
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:14
Lucette a écrit:Aaaah ! Quel discussion constructive. Il n'y a pas à dire, c'est beau. J'ai déplacé 3 pages de flood ici quoi... hier soir ?
Et en triplant la quantité, c'est toujours les mêmes "c'est toi / Nan c'est toi" qui reviennent en continu de part et d'autre et vous n'avez pas avancé d'un poil. En fait ceux qui fatiguent le plus en lisant ces discussions stériles, c'est les admins.

Là on a déjà les prémisses des noms d'oiseaux qui commencent à apparaître et au-delà des provocations diverses, ça va déjà dans les attaques directes. Du coup votre servante ici présente, qui a laissé tomber depuis un petit bout de temps (visiblement sans perdre grand chose du débat), a décidé qu'elle était trop lasse pour verrouiller le sujet.
Par contre, que ça parte en cacahouètes pour de bon et là je fais tomber les têtes de tous les trolls et autres bourricots de la région.
Alors soit vous faites preuve d'empathie et d'écoute (et vous acceptez d'écouter les arguments de vos voisins), soit vous continuez à camper sur vos positions mais vous ne nous le faites pas savoir et vous gardez le silence (ou vous en assumez les conséquences).


Personnellement au bout d un moment je ne peux plus être constructif ,j ai l impression qu on nous présente des contre arguments juste pour le principe !! ...on dirait une campagne électorale ou les bonnes idée d un camp sont rejeté par l autre camp juste parce qu on est adversaire (à part une minorité).
De plus avoir à radoter et tomber dans un débat stérile ne me fait vraiment pas plaisir .
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:16
Si on donne un port majeur à l'axe, il est logique qu'on donne un port majeurs aux FFL et aux russes (ils en ont un en Mer Noire? Je sais plus) aussi.

Sebastopol port majeur.
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:16
Les Soviétiques ont Sebastopol en majeur. Les autres ports soviétiques de mer Noire sont actuellement très peu utilisés, du fait de leur situation très excentrée (un port important, deux ports moyens, un port mineur).

De toute manière, la mer Noire est un théâtre d'opérations secondaire et un peu à part, du fait des Dardanelles, et qui n'a que peu d'impact sur les opérations en Méditerranée.

Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:23
Comme je l ai dis qu il soit attribué au ffl un port majeur (comme Alger par ex) ne me dérangerai absolument pas (la facilité d armé un gros cul est la même seul la distance pour le récupérer change) en reléguant bien évidemment Libreville et Abidjan en moyen.
avatar
Invité
Invité

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:30
Bon. Et si on laissait trancher les admins plutôt que tourner en rond?

On se répète là en fait. Et c'est gonflant a la longue...
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:32
Heindrik Von Halshomt a écrit:Pour ce qui est des US, je dirais que ça dépend si les admins considèrent qu'il est "normal" que les US aillent en Méditerranée.
Si ce n'est pas le cas, mettre un port majeur US en Méditerranée serait presque aussi ridicule que mettre un port majeur Brésilien en Méditerranée (j'espère que je ne donne d'idée à personne^^).
Pour moi, ce serait un peu dommage de donner un port majeur aux US en Méditerranée. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas y aller... mais ils doivent alors faire l'effort d'y venir. Bref, un peu comme l'idée d'un port majeur allemand à Toulon. Et je me demande s'il est pertinent de laisser Aden en port majeur pour les Britanniques. S'ils veulent du gros, les Britanniques devraient avoir à les ramener depuis Scapa, ce qui laisserait d'ailleurs la possibilité aux Allemands d'organiser des actions pour contrer de tels mouvements. Bref, un vrai plus en terme IG.

Avec ces propositions de mettre des ports majeurs partout et pour toutes les Nations, on tend à avoir un jeu lavé de toutes ses aspérités, de toutes ses difficultés, de tous ses particularismes nationaux. Bref, les différentes marines ont leurs points forts et leurs faiblesses. Si l'on souhaite supprimer tous ces particularismes, autant proposer aux différents capitaines de piocher dans le même stock de navires et de jouer sur une carte circulaire et parfaitement homogène... Si vouloir coller totalement à à la fidélité historique est une erreur, en faire absolument fi me semble également en être une. Le plus dur, c'est donc de trouver le juste équilibre...

Une fois cela dit, il est vrai que certains cas posent problème. Les Français (et je ne leur en fais pas le reproche) apparaissent fort nombreux, surtout si comparés aux Italiens. C'est d'ailleurs pour moi un problème bien plus évident que celui du nombre de ports majeurs pour cette Nation. Les Britanniques sont également trop nombreux en Méd, mais cela devrait changer à terme, sans même qu'une action soit entreprise par les admins. Bref, ce n'est pas un port majeur pour les Allemands ou les US en Méditerranée qui enrichira le jeu à mon avis... Plutôt le contraire.
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:41
Sean franchement enlever Aden serait du suicide pour les anglais car la on pourrais plus armer de Lourd a cause de tout les sub et tout
Je suis plutot pour que toulon passe majeur quand meme
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:44
leroy jones a écrit:Sean franchement enlever Aden serait du suicide pour les anglais car la on pourrais plus armer de Lourd a cause de tout les sub
Et alors, ce n'est pas ça le jeu ? On ne va pas non plus instituer un service chronopost pour livrer les navires ^^
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:46
leroy jones a écrit:Sean franchement enlever Aden serait du suicide pour les anglais car la on pourrais plus armer de Lourd a cause de tout les sub et tout
Je suis plutot pour que toulon passe majeur quand meme

Donc tu admets que les Alliés ont des difficultés pour amener des CS depuis l'Atlantique en Med, mais la majorité des Alliés trouvent qu'il est "facile" pour l'Axe d'amener des renforts en Med en passant par Gibraltar? N'est-ce pas un peu contradictoire? La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 876949

Mais effectivement, faire passer Toulon en majeur permettrait aux Allemands d'avoir une espérance de développement (plus de choix de navires même si certaines classes ne sont plus disponibles)... et bien sûr donner une contrepartie aux Alliés.

Et ne pas oublier que les nouveaux joueurs Allemands débutent en Med contre des flottilles alliées aguerries... donc autant qu'à terme ils puissent s'équiper de quelques navires lourds.


Dernière édition par Friedrich Low le Dim 04 Sep 2011, 16:50, édité 1 fois
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 16:49
Il me semble que certains nouveaux Anglais arrivent (arrivaient ?) a Alexandrie...

Les nouveaux Anglais a Liverpool/Brest se sont faits massacrer cette semaine par la IRV, je me plains pas, mais faut pas non plus nous faire passer pour des gros méchants ^^
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 17:02
Super constructif Rajit La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 35251
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 17:04
Vos "petits nouveaux" nous ont sauté à la gorge sans même utiliser de formules de politesses élémentaires alors que nous étions aux prises avec des PNJ (dont certains viennent des terres, d'ailleurs, Umberto si tu m'entend ^^). On ne fait que se défendre, on ne va pas encaisser leurs torpilles sans broncher. La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 791635

Je sais qu'à la RF on passe pour une joyeuse bande de connards, la plupart du temps, j'aimerais donc au moins qu'on nous épargne les évènements sur lesquels nous n'avons pas de contrôle.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 17:05
Hans Fuller a écrit:Super constructif Rajit La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 35251
Tu l'es pas beaucoup plus lol!
(moi non plus, mais moi, je suis soviet, donc j'ai le droit d'abord Razz )
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 17:07
Vous aviez raison de les couler, justement.
Je dis juste que c'est tout le monde qui le fait, pas que nous Wink

(et j'en étais un de ceux coulés, ça faisait deux semaines que je vous suivais en IP...)

EDIT Stan : j'suis Soviet aussi maintenant donc c'est pareil pour moi La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 158647
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 17:46
Stanimir Kovalevski a écrit:
Hans Fuller a écrit:Super constructif Rajit La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 35251
Tu l'es pas beaucoup plus lol!
(moi non plus, mais moi, je suis soviet, donc j'ai le droit d'abord Razz )

............................................................................................................................................ jocolor

J en ai assez dis donc pour moi ce débat n a plus lieu d être.

Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 17:55
Hans Fuller a écrit:J en ai assez dis donc pour moi ce débat n a plus lieu d être.
Si tu veux mon avis, si tu parles du passage de Toulon en port majeur, ce "débat" n'a même jamais eu lieu d'être : ce genre de petite chose, ça devrait se règler par MP avec les admins.
Tu envoies un MP et tu les laisses juger, à la Siviernii, c'est comme ça qu'on fait, ça fait longtemps qu'on a compris que ça avançait plus vite ainsi Razz
(et c'est ainsi qu'on dominera bientôt le Monde mouhahahahaha)
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 18:24
Toujours contre Toulon Majeur parce que sabordé par les français en 42. Et je maintient aussi que ca changera rien à la situation allemande en Med'. =D têtu le Divine.

Du reste, je suis d'accords que les ports africains Majeurs soient une absurdité. Leur nombre on 'en fout objectivement, c'est leur position qui compte : un port Majeur bien placé en vaut 3 dans des zones calmes et où leur utilité tactique est quasi nulle.
Voir un BB sortir dans les stats et le voir débarquer au front un mois après n'a pas le même impact qu'un BB qui se retrouve au feu quatre jours après avoir été armé ! Hans là dessus je pense que c'est indéniable, mais je suis d'accords avec toi sur l'absurdité des ports africains Majeur. Hormis Dakar ou Mers el Kébir, je ne vois pas d'autres installations françaises pouvant armer et entretenir des vaisseaux cuirassés ou porte avions.

Du reste, hormis Toulon inutile (je me répète =P) port Majeur, on devrait plus se poser la question de comment relever les italiens !! C'est essentiel pour la Med', la puissance et la frayeur des français (ce que je constate quand je lis ce topic) est peut être justifiée (ouais on a de bonne performances =D mais c'est grâce à Elena) faut pas non plus psychoter sur ce qui la compose Wink

Ensuite, il faut que des formations Alliés gagnent l'Atlantique, c'est certain.
Mais. Faut il encore que cela soit tactiquement et stratégiquement intelligent pour eux de le faire ? Si un équilibre est trouvé entre qui entre en Med soutenir l'Axe et qui en sort pour soutenir les Alliés en Atlantique de sorte que tous mettent la main à la pâte, OUI. Sinon, non. Peut être que le prochain EM aura t il cela pour mission ?

Et enfin pour finir, juste à ceux qui disent des conne*ies genre "on va débarquer en Angleterre", à ce petit jeu, tout le monde voudra jouer... "On débarque en Norvège" "On débarque en Provence" "On débarque à Rome" "On débarque aux USA"... voilà juste que ca me brûlait les lèvres Wink

Renflouons les italiens !! Là dessus, les ACs peuvent faire une "offre" exceptionnelle de non division des PP pour les formations allemandes qui tenteraient l'aventure italienne par exemple. VU le nombre d'allemands, ca leur fera pas de mal, tant pour les quotas que pour les chiffres.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 18:40
J’suis pas sur que l’argument historique sois judicieux lorsqu’on parle de répartition des ports (désolé Divine) car dans ce cas on risque de grosses surprises. Ben oui, on a bien vu une base secrète aussi grosse que Gibraltar, des bases Italiennse qui devrait être prises par les Anglais depuis 2 ans ou un Tallinn déjà Russe et si t’avance encore un peu dans les dates t’fait un dîner romantique avec Elena devant un coucher de soleil depuis la Piazza du Spagna … Toutes ces concessions ont été faites (à tort ou à raison qu’importe) au nom du GP et d’une certaines vision de l’équilibre (même si parfois ya eu une couille).

Aussi, et la si j’ai bien lu je rejoins (qui à dis, enfin ?) Hans et Heindrik sur le fait que si ça dois être fait pour une question d’équilibre le raisonnement dois être tenu jusqu’au bout et valoir pour les deux camps. A savoir un port Majeur pour chaque camp en MED (puisqu’on parle bien de la MED la et pas d’ailleurs). Ensuite, Libreville et Abidjan… ben j’ai jamais mis les pieds dans le premier et du visiter une fois le second pour y prendre un peu d’carbu sans plus (nous on aime l’exotisme de la Martinique puis le rhum surtout… hmmm… et les Martiniquaises oui bien sur ça va de sois).
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 18:49
Erwan Lafleur a écrit:J’suis pas sur que l’argument historique sois judicieux lorsqu’on parle de répartition des ports (désolé Divine) car dans ce cas on risque de grosses surprises. Ben oui, on a bien vu une base secrète aussi grosse que Gibraltar, des bases Italiennse qui devrait être prises par les Anglais depuis 2 ans ou un Tallinn déjà Russe et si t’avance encore un peu dans les dates t’fait un dîner romantique avec Elena devant un coucher de soleil depuis la Piazza du Spagna … Toutes ces concessions ont été faites (à tort ou à raison qu’importe) au nom du GP et d’une certaines vision de l’équilibre (même si parfois ya eu une couille).

Aussi, et la si j’ai bien lu je rejoins (qui à dis, enfin ?) Hans et Heindrik sur le fait que si ça dois être fait pour une question d’équilibre le raisonnement dois être tenu jusqu’au bout et valoir pour les deux camps. A savoir un port Majeur pour chaque camp en MED (puisqu’on parle bien de la MED la et pas d’ailleurs). Ensuite, Libreville et Abidjan… ben j’ai jamais mis les pieds dans le premier et du visiter une fois le second pour y prendre un peu d’carbu sans plus (nous on aime l’exotisme de la Martinique puis le rhum surtout… hmmm… et les Martiniquaises oui bien sur ça va de sois).

milldiou je serais presque d accord (pour pas dire d accord tout court) avec toi Erwan La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 494655
Comme quoi entre homme civilisé Very Happy
avatar
Invité
Invité

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 04 Sep 2011, 20:46
Vite, qu'un admin verouille le sujet. Les gens sont d'accord. Sa mérite d'etre clos avant une nouvelle vague de flood.
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 18 Sep 2011, 18:05
https://dasboot.forumactif.com/t12584-vers-des-eaux-plus-chaudes-et-acceuillantes#305845

On va jamais y arriver à ce rythme là ^^

De plus en plus d'alliés en méd et de plus en plus d'axe en atlantique ...

leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Dim 18 Sep 2011, 18:26
Il était en med avant il a été couler et est retourner en Med je croit
Contenu sponsorisé

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! - Page 7 Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum