-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

+25
Ranko Ivanac
leroy jones
Kurt Prien
Michel d'Irumbery de Lecu
Viktor Achilles
Valente Igallini
Alan Handel
Miraïl Ivanovitch
Umberto
Mad Malone
Francesco Bruni
Reinhard HARDEGEN
Flavie
Frank Weldon
Karl Zötiswitz
Lucette
Sean O'Driscoll
Stanimir Kovalevski
Vassilii Crow Kroupkov
Lysander Ayroles
Sergueï Ivanovich Malinin
Augusto Migliorini
Erwan Lafleur
Hans Fuller
Rajit Patil
29 participants
Aller en bas
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 12:42
Hans Fuller a écrit:
Erwan Lafleur a écrit:Hans, les ALL de MED ont un port Important je crois mais pas plus haut. C'est pareil pour les Alliés (enfin sauf les US qui se sont fait sucrer un port Important sans compensation mais c'est une autre histoire) donc on est logé à la même enseigne à ce niveau la (et si on compare uniquement avec les ALL). Smile

On est pas logé à la même enseigne Erwan ne dis pas ça La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 37306 vous vous pouvez rentrer et sortir de Med comme dans un moulin ce qui n est pas notre cas ,pour nous c est un chemin de croix Exclamation Exclamation

Quand je vois la France et le Brésil des nations dites mineure avec trois ports majeur pour les bleus et 2 pour les danseur de samba moi ça m interpelle ,de plus combien de cuir haut de gamme allemand as tu vu en Med ,mis à part le classe Bismarck que j avais ramené ? ce que je vois (suis comme st Thomas) s est que les us ,les british et les ffl n ont aucun mal à les armer et les ramener en Med ce qui n est pas notre cas ,alors le "on est logé à la même enseigne" je suis désolé mais on en est bien loin.

C'est pareil pour nous et la Baltique...

Cependant je plussoie largement Hans, il est vrai que les nations "majeures" (UK, US, Allemagne) ont en fait le moins de ports Majeurs ! Toulon et St Nazaire pourraient être des ports Majeurs, suite a quelques scénarios de grande envergure, tout comme éventuellement un des ports Canadiens ou de l'Afrique Colonial...

En même temps, un port Majeur est supposé être rare et unique... Donc au lieu d'en ajouter, il serait peut-être mieux de donner a toutes les nations un nombre équitable ? (1 ou 2).
Ou faire comme les paliers et en donner un nombre proportionnel au nombre de joueurs...
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 12:59
Ce que je vois (excusez si je prêche pour ma paroisse) et qui me surprend (pas d hier) s est qu en Med on accumule les difficultés ,en faisant de l Allemagne une nation mineure ,1 port majeur... le Brésil en deux fois plus ,sans parler des ffl ,s est à mourir de rire...en fait non.

PS: si on pouvait éviter la censure SVP ce serait bien La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 185507
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 13:17
Je parlais donc bien du nombre et de la taille des ports en MED... les FNFL ont des ports majeur à perpète-les-oies (aucun sur le front) donc les navires ils doivent encore pouvoir les ramené (comme tu as du ramener ton Bismarck de Kiel)... et la MED n'est pas un moulin pour les Alliés (sauf à faire le grand tour). Tu dis qu'on as eu aucun mal c'est surtout qu'on c'est organisés pour les ramenés, nuance. Smile

Maintenant, si un port majeur Allemand devait être implémentée en MED ça ferait 2 ports majeur Axe pour zéro Allié et la par contre ce serait pas équitable. Smile

PS: qué censure ? On cause tranquillement la Wink
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 13:55
Certes vos ports sont loin mais la route est une belle croisière ,pas pour nous ,Gibraltar est allié donc tranquillou pour faire une escale siroter une bonne bière ,nous non on serre les fesses de Kiel jusqu à toulon ,donc non rien à voir avec votre douce ballade.

Mets toi à la place d un allemand en med et tu verra vite fait que pour nous s est de plus en plus la merde ,les quotas italiens en chute ,des navires lourd qui nous sont retiré et d autre (haut de gamme) auquel nous n avons pas accès ou à des risques inconsidéré pendants que vous vous les frisées (les moustaches) pour aller les chercher et les ramener .
Pour le Bismarck ,lorsque je l ai ramené il n y avait pas 8 flottes dont 4 lourdement équiper en Med (sans parler de Gibraltar et des sub qui m on fait la misère) aux jours d aujourdhui s est pratiquement impossible.

PS: pour la censure ,s est Kurt Unsinkbar qui a été censuré pour avoir simplement donner son avis (un gentil "+1" avec la vieille canaille que je suis La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 494655 )
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 14:17
Perso la situation me blaze et je n ai plus envie de jouer en Med La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 264981 pourtant j y suis attaché (j y ai fait mes classes) mais ça ne sert à rien de rester dans une zone qui devient un piège à rat limitant beaucoup trop les marges de progressions .

S en est trop pour moi Neutral
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 14:27
Désolé de vous embêter mais bon pour moi Aden peut être considéré un port majeur en méditérannée ...

Faut pas déconner vu sa situation géographique et la facilité avec laquelle les alliés peuvent y aller puis revenir en méd. Donc ça fait plutôt 1 port majeur partout !

Sinon en tant qu'alliés, rentrer dans la méd n'est qu'en même pas le même problème que de rentrer en méd pour les Allemands ... Les alliés ont des ports partout au niveau des 2 entrées de la méd donc en cas de pépin il est facile de se réfugier dedans. Un gars de l'Axe qui se fait choper à ce niveau n'a aucune chance d'en réchapper.

Alors le coup du fait que cela n'est du qu'à l'organisation il faut peut-être pas trop essayer de me faire avaler des couleuvres La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 494655

Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 14:47
En même temps, si l'Italie avait plus de joueurs, les Alliés auraient de gros problèmes pour rester en Méditerranée. Parce que bon, se pinter à Gibraltar, ça va bien deux secondes, mais au bout d'un moment...

Une faction italienne renforcée, c'est le tir aux pigeons dans certaines zones. Et un soutien utile pour les Allemands qui, d'ailleurs, peuvent utiliser Brest ou Saint-Nazaire comme escale sur la route de Kiel (et Amsterdam aussi ^^).

Quant à la Baltique (moi aussi, je prêche pour ma paroisse)... un port majeur en fond de carte (Leningrad), et un port moyen (Talinn). Si on veut sortir de la Baltique, nous passons au mieux devant trois ports allemands notables, voire quatre : Kiel (majeur), Copenhague (moyen), Oslo (moyen), et Wilhelmshaven (important) n'est pas loin. Autrement dit, si un Soviétique pointe son nez dans le Skagerrak, il a une chance sur trois de passer. ^^
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 15:01
"si ma tante en avait se serait mon oncle" La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 494655 avec des si je coupe du bois Sergueï Razz

Tu en as un port majeur à ta disposition et puis la Baltique n a rien à voir avec notre cas ,y a t il 8 flotte dans votre zone ? non parce que chez nous s est ce qu on a avec en plus 6 navires lourds (cuirassé ou apparenté).
S est juste invivable La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 264981
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 15:09
Je sais bien, mais en même temps si les Allemands sont tous concentrés en Méditerranée et en Atlantique nord, est-ce de notre faute ? Je sais bien qu'en qualité de Soviétiques nous avons de nombreux torts, mais sur ce point, nous n'y sommes pour rien. La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 876949

Mais plus sérieusement... proportionnellement, il suffirait de deux flottilles allemandes de taille standard, en plus des navires soviétiques actuellement présents, pour rendre la Baltique invivable. La Baltique est très étroite et les coins de chasse sont très localisés : on s'y entasserait très vite, et ce serait pire qu'en Méditerranée. Et avec des mines, ce serait encore pire.

Au sujet de la Méditerranée, à part Gibraltar, il n'y a pas de gros obstacles pour les Allemands en route pour l'Italie ou la Provence. C'est vraiment infranchissable ? Même avec des démineurs ?


Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 15:25
La douce ballade (des gens heureux) c’est vite dis et c’est en partie une légende maritime (pour pas dire urbaine) méditerranéenne. Me souviens d’au moins deux occasions ou ça à pas été si la croisière s’amuse que ça. Quant à la position geo-stratégique des ports, il me semble qu’on en as déjà parlé à un moment et si Gibraltar est un avantage Alliés, en MED, les joueurs de l’Axe ont aussi quelques beaux points dont la défense ou l’utilité de par la situation géographique est plus qu’intéressante.

Après je dis pas que les joueurs ALL ont la belle vie en MED, loin de la même et qu’elle ne « paye » pas les pots cassé de ce qui c’est passé ailleurs. Mais dans ce cas, il faudrait plutôt chercher les multiples raisons qui ont poussé à la situation du moment et ce demander si un recalibrage de certains points ne serait pas souhaitable ou bénéfique (au lieu d'un dons au deshérité du moment, quels qu'ils soient).


PS : Les calculs du nombre de flotte (ce serait pas plutôt flottille, d’ailleurs ?), c’est un peu un argument sensationnaliste. On sait tous qu’entre les inactifs, les permissionnaires etc. etc. la réalité est bien différente des pages de statistiques. Attention je n’essaye pas de relancer le débat genre « comptage de mouton, vous vous êtes autant et nous on est que autant et blablabla », juste que la théorie et la pratique ne s’épouse pas toujours.

PPS : Je ne porte pas la moustache « ça pique » disent-elles (pas toutes, c’est vrai) Rolling Eyes
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 15:40
Très bien gardons cette politique et très bientôt les alliés pourront tranquillement s amuser avec les PNJs de Med ,ma fois si s est ça qui est recherché Rolling Eyes

Me ferait bien caguer de quitter cette douce Méditerranée mais voila quoi ,on aura beaucoup plus de faciliter à armer des navires digne de ce nom ,de bien meilleures perspective de progressions ,ainsi plus de débats sur ce point.
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 15:51
]MODE Troll ON]

Attention, si vous partez vous aurez droit à plein de réflexion sur abandon de vos côtes et scénarios absurdes sur vos ports Very Happy

[MODE Troll OFF]

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on assiste à la même chose inversée que pour l'Atlantique Nord. Vous souhaitez changer de zone de combat parce que ça devient injouable. Ca a été la même chose pour nous quand on était au Nord, injouable.

Mais pour info, la H n'a pas du tout vocation à s'éterniser en Med', mais un petit passage y fait du bien, et ça change d'air (on a joué pendant plus de 2 ans en Atlantique Nord). Mais on reste mobiles Smile

Faut dire aussi qu'on a remarqué que récemment l'implosion de la XMAS qui était tout de même une grosse formation très puissante, ça vous aidre pas c'est sûr.

Après je suis plutôt d'accord, pourquoi pas un scénario pour un port majeur All en Med'.
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:02
Erwan Lafleur a écrit:PPS : Je ne porte pas la moustache « ça pique » disent-elles (pas toutes, c’est vrai) Rolling Eyes

Cuir, cuir Cuir Moustache !
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:03
L Atlantique s est pas la Méditerranée ,un peu plus vaste me semble t il et surtout moins fermé La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 185507

Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:12
Viens voir en Baltique, tu verras ce que c'est qu'une mer vraiment fermée. La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 494655

Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:14
Et encore, lui, il est du bon côté du verrou (bah oui, le problème de la Baltique, ce sont les ports allemands qui gardent des chenaux étroit de 1 ou 2 cases Razz )
avatar
Invité
Invité

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:17
Lysander Ayroles a écrit:]MODE Troll ON]

Attention, si vous partez vous aurez droit à plein de réflexion sur abandon de vos côtes et scénarios absurdes sur vos ports Very Happy.

oui ! et alors ? nous au moins on aura eu le mérite de lutter à 1 contre quoi... allez 1 contre 7. si faut aller a Kiel chercher les gros navires se sera un aller simple. on va pas se retaper le chemin dans les deux sens pour se faire massacrer a Gibraltar. on fera comme tout le monde, on fera du camping dans la Manche.


Lysander Ayroles a écrit:Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on assiste à la même chose inversée que pour l'Atlantique Nord. Vous souhaitez changer de zone de combat parce que ça devient injouable. Ca a été la même chose pour nous quand on était au Nord, injouable..

NON ON NE VEUT PAS PARTIR. ON VEUT JUSTE POUVOIR PRENDRE PLUS GROS QU'UN CANARD EN PLASTIQUE POUR COMBATTRE. ON EST PAS DES LACHES, ON A JUSTE AUCUNE CHANCE D'AVOIR DU MATERIEL POTABLE.

croyez le ou pas, les allemands et Italiens de Med ne veulent pas partir, mais certains en ont marre d'être eternellement coincé entre des ALLIES très envahissants, et surtout un sous-équipement chronique qui fera bientot que tout le monde va prendre son paquetage et s'installer à Kiel.


Y a pas de raison que moi, je me paye pas un jour un Bismark. alors au final, pourquoi rester en Mediterrannée si les Bismark sont a Kiel. Autant aller a Kiel. en plus c'est plus tranquille on sera pas poursuivi par une flotte différente tous les deux jours.



attendez qu'on soit tous parti de Med, Allemands et Italiens, vous verez ce que c'est qu'un jeu déséquilibré.
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:25
C'est bien ce que j'explique plus haut Nicolas.

On a combattu la RV, on a tout perdu. Avec un CL comme navire amiral, c'est pas avec ça qu'on pouvait se battre contre tous les CA et BB de la RV et la 8. ^^
Et oui la mer est plus vaste, mais au final on rencontre les mêmes flottilles. Elle peut être plus dangereuse aussi, car les solutions de replies sont bien moins évidentes contrairement à la mer Egée par exemple.
Mais après c'est de la stratégie Smile

(et 1 contre 7, ça veut dire 10 contre 70, faut pas abuser sur le Ouzo non plus ^^).

Mais comme précisé aussi à la fin de mon poste, je vais plutôt de votre côté pour la mise en place de meilleures infrastructures All en Med Smile, comme de meilleurs Italiennes en dehors de Med. Pour favoriser la mobilité des flottilles.
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:35
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:Viens voir en Baltique, tu verras ce que c'est qu'une mer vraiment fermée. La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 494655


Viens en Méditerranée et rase les mur comme on le fait.....on va aller loin comme ça .



Et encore, lui, il est du bon côté du verrou (bah oui, le problème de la Baltique, ce sont les ports allemands qui gardent des chenaux étroit de 1 ou 2 cases )

S est vrai vous avez du monde sur le râble vous avec les PNJs deutch qui y sont stationné Rolling Eyes

et 1 contre 7, ça veut dire 10 contre 70, faut pas abuser sur le Ouzo non plus ^^

Ok on est pas loin de Marseille à la 6ème

8 flottilles au bas mots ça fait combien en effectifs ?
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:39

Hans, je comprends largement ton désarroi... Mais j'ai l'impression que ta proposition tente de résoudre un déséquilibre localement alors que celui-ci mériterait d'être géré plus globalement. Et ta proposition risque d'effacer encore un peu plus la nation italienne...

Bref, j'ai dans l'idée que la solution est ailleurs... c'est à dire dans une revalorisation de la nation italienne et dans un rééquilibrage plus général du jeu. Or, si ta proposition peut rééquilibrer le jeu localement, elle aura sans doute tendance à amplifier encore un peu plus les déséquilibres globaux... Pas facile tout ça, car je conçois très bien que le jeu ne doit pas toujours être des plus amusants pour vous.

Vivement le graal économique ^^

Edit : Oups, désolé pour le HS


Dernière édition par Sean O'Driscoll le Sam 03 Sep 2011, 16:41, édité 1 fois
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:40
Je croyais qu'il parlait du combat vers Athènes.

(D'ailleurs Athènes => Marseille en quelques jours? vous avez fait fort ^^)

Tous les Alliés de Med n'y étaient pas (et heureusement ^^)

Enfin bon là on radote et c'est pas très constructif.
On est tous d'accord qu'il y a un pb, essayons de trouver des solutions =)
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 16:54
S est surtout que s est pas d hier ,l équilibre était déjà fragile l année dernière ,mais on serrez les dents (la Xa MAS était encore influente et cotés deutch on avait la possibilité d armé des navires lourd "digne de ce nom" ) à l heure actuelle non seulement on vois rappliquer toute la HF et les FNFO mais en plus la Xa MAS n a plus aucune influence (toutes mes excuses chers amis Italiens) et les chantiers navals Allemand (Toulon) s est la misère .

Elle est où la marge potentielle de progression ,elle est nulle Exclamation Exclamation
On passe notre temps à raser les mur comme des "rats".

Les enfants, je vous rappelle que le sujet c'est les chantiers navals (réforme).
On a pris en compte votre requête, n'épiloguez pas dans ce sujet. Ce n'est pas approprié.

S était mon ultime bafouille La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! 494655
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 18:47
J'ai dégagé tout ça du sujet sur les chantiers navals pour plus de clarté. Vous pouvez donc continuer à loisir votre partie de "c'est dur pour nous / Ouais mais pas autant que pour nous" ici.

Si ce débat s'avère constructif il en résultera peut-être des nouveautés, qui sait...

Par contre s'il dégénère, je vous botte le cul. Comme ça, c'est dit. Amusez-vous bien ! *sourire*

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 18:55
Hans Fuller a écrit:S est surtout que s est pas d hier ,l équilibre était déjà fragile l année dernière ,mais on serrez les dents (la Xa MAS était encore influente et cotés deutch on avait la possibilité d armé des navires lourd "digne de ce nom" ) à l heure actuelle non seulement on vois rappliquer toute la HF et les FNFO mais en plus la Xa MAS n a plus aucune influence (toutes mes excuses chers amis Italiens) et les chantiers navals Allemand (Toulon) s est la misère .
De toutes façons, vu les quotas rongés jusqu'à l'os pour les gros culs allemands, même si Toulon était port majeur, cela ne changerait rien à votre situation.


Quoiqu'il en soit, +1 avec Sean, les Allemands ne sont pas censés dominer l'Axe en Méditerranée : ce sont les Italiens qui devraient constituer l'essentiel de la présence Axe dans cette mer. Et vu qu'historiquement, sauf erreur de ma part, on a jamais vu autre chose que des U-Boot (et peut-être quelques navires légers) pour représenter l'Allemagne en Méditerranée, ça se tient.
Je dis pas non plus qu'il ne faut aucun allemand, mais faut alors accepter que ces flottilles soit limitées dans leur progression, après tout, y a pas que les gros canons qui comptent...

Après, je suis d'accord, les nouveaux joueurs Allemands sont tous balancés en Méditerranée donc forcément l'Allemagne prend de l'importance, mais selon moi c'est une erreur. (faudrait juste carrément fermer l'Allemagne à l'inscription pour renforcer l'Italie)
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Sam 03 Sep 2011, 19:23
On pourrait aussi envoyer les nouveaux joueurs allemands en Allemagne ou en Norvège. Ca contribuerait peut-être à renforcer l'attrait de la mer du Nord et de la zone arctique, en leur donnant plus de chances de survie.

Une autre alternative existe : la Baltique est historiquement la zone d'entraînement de la Kriegsmarine. Seulement, historiquement parlant, les Soviétiques n'ont dépassé Hanko qu'à partir de 1944, et encore pas brillamment.
Contenu sponsorisé

La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde ! Empty Re: La méditerranée est pas assez grande pour tout le monde !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum