-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Mariage à la Britannique Empty Mariage à la Britannique

Sam 25 Déc 2010, 10:56
***
le 25 Décembre, Sur l'eau (et c'est déjà pas mal) :

Le Fairey Seafox du H.M.S Frobisher venait de s'abîmer à l'amerrissage avec à son bord l'Héritier de l'Empire Algernoon le Wing Commander Michael Q.P Algernoon, l'ainé des trois enfants Algernoon.

Dans la passerelle s'était l'effervescence, l'Hydravion avait été terriblement touché par la D.C.A des navires présent à son passage, le Captain Antony Algernoon était sur place quand au père, il était déjà partit l'accueillir à la grue de levage du bâtiment.

Le Navire déjà à une vitesse plus que lente ne mit que peu de temps pour s'arrêter, un Canot rapide fut débarqué à la mer pour récupérer le pilote qui par chance s'était extrait de sa carcasse d'acier et était monté sur l'amas de tôles dérivant sur l'eau.

À son arrivée à bord, Peter essaya de feindre sa frayeur en attrapant son fils, faisant de cette manière un rapide coup d'oeil sur son état de santé.

M.A- C'est bon, je vais bien... Je t'assure... çà va très bien, j'aimerai juste que l'on debriefe assez vite, je souhaite me reposer

Le Debriefing fut plus long que souhaité, le rapport de Michael était surprenant, son avion faisait un simple vol de routine, au milieu de nulle part, quand il eut aperçu une concentration de navires, à pleine puissance, il avait alors voulu passer plus près pour saluer le convoi quand celui-ci fut à portée la réaction fut elle immédiate, le convoi semblait avoir été malmené par diverses attaques et alors que flottait le Pavillon de l'US Merchant Marine, les armes AA crachèrent leur pluie de feu et d'acier.

Ayant battu des ailes, pour présenter ses cocardes, déjà les premiers impacts portaient au but... les navires réagirent heureusement assez vite et n'achevèrent pas l'hydravion... à la radio un officier américain présentait ses excuses et lui expliquait que cette réaction venait en réponse à une série d'attaque aérienne de Focke Wulf...

P.A - Des Focke Wulf ? Sur ?

- C'est assez facile à identifier un Focke Wulf.

- Permet moi, mais ils ont quand même assaisonné un Seafox, c'est autrement différent d'un Focke Wulf.

- Ils étaient exténués des jours entiers qu'ils sont harcelés, des vraies passoires leur coques...

- Ce qui me dit toujours pas ce que foutaient un groupe de Focke Wulf en plein milieu de cette flotte, on l'aurait su si les teutons avait un Porte-Avions ?

Puis le debrifing s'était poursuivit et achevé, Michael avait pris congé dans sa chambre, allongé, balloté par le léger roulis de l'Ancêtre Britannique de 38 ans.

Knock - Knock

S'étirant sur son lit :

Mouais ?!

La Porte s'ouvrit, Peter s'était avancé tout en lançant un "C'est moi" refermant la porte derrière lui, il lui tendit quelques lettres avant de s'asseoir dans un fauteuil.

On est passé pas très loin des côtes Africaines, l'état-Major, nous a fait suivre le courrier, il est arrivée quand tu était en l'air.

Michaël s'était saisit du coupe-papier et portait déjà l'attention sur les expéditeur.

Il y en a une de Mère et de Élo, si tu veux les lire ?

Lui tendant deux lettres à sa portée, Peter les saisit et en décacheta la première celle de sa femme, celle çi ne comportait pas de grande nouveautés, elle lui apportait seulement des nouvelles sur la bonne santé de ses proches, également des festivités de fins d'année à Rothbury, également de l'anniversaire d'Éloïse le 14 du mois de Janvier et aussi de son mariage.

Un sourire se fendit et le regard malicieux de Peter prit forme :

Vachement subtil, la façon de me dire que tu as trouvé une demoiselle pour compagne.

Le regard de Michaël se décomposa :

Je euh... pensais pas que... mère en parlerait... mince...c'était une surprise... On devait tous embarquer dans un avion une fois arrivé au Port pour rejoindre les festivités de fin d'année et du Mariage dans la foulée...

Mais, je t'assure... çà l'est pour moi... une surprise... Ton frère est au courant ? Ou tu préfères lui envoyer un télégramme.

Michaël était consterné, Peter en était plié.

Euh... pas encore, je lui en toucherai un mot au repas... On arrive quand en escale ?

Oh...Euh...Eh bien, maintenant que je comprend ton impatience à demander que l'on pousse les machines, alors... je dirai dans une semaine voire dix jours on sera à la maison, hélas, le vol sera assez long.

***
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Mariage à la Britannique Empty Re: Mariage à la Britannique

Mar 28 Déc 2010, 23:51
28 Décembre Toujours en mer, mais longeant les côtes.

Peter traversait la coursive officier, serrant les mains des marins le croisant en cet heure matinale, tel était le rituel du réveil...

Antony avait rejoint la passerelle une heure plus tôt... le navire arrivait dans une zone plus dangereuse que les autres, l'ont pouvait voir sur la carte déployée des récifs immergés capable de faire échouer quelconque croiseur pourvue d'une quille profonde.

La mer était agitée et le roulis était plus prononcé que d'habitude, des lames s'appropriait la plage avant et la consigne avait été claire :

"Interdiction de circuler sur les extérieurs"

Aussi on pouvait remarquer un nombre plus important de marins en passerelle...

Les veilleurs avaient rejoint eux aussi la pièce cotoyant Navigateurs, Radio, Timonier, Officier de Quart, Officier de Manœuvre, Commandant et l'Amiral...

Cette interdiction avait également fait remonté une vieille odeur de tabac dans tout le bâtiment, habituellement les marins fumaient dans leur chambrées la nuit et sur les passes le jour, mais à présent tous fumaient bon train à l'intérieur...

"Venir au 050" ordonna l'officier de Manoeuvre
"Venir au 050" répêta l'homme de Barre
"En route au 050
"Bien

Bonjour Sir, dit alors le navigateur qui venait de terminer un point sur sa carte et qui venait de relever la tête pour voir derrière lui l'Amiral tout sourire lui serrer la main.

Algy, Bonjour...
Bonjour Charles... La route est bonne ?
Elle est bonne Algy...
Mais elle est froide Sir ! C'était un servant d'alidade qui venait de passer la porte pour relever un amer, il était trempé jusqu'aux os visiblement arrosé par une lame plus haute que les autres. "Brrr..."
Des éclats de rires retentirent en passerelle, puis le Commandant Antony, intervint :
Allez vous changer Alex, je veux pas d'un malade à bord alors que l'on arrive à maison...
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Mariage à la Britannique Empty Re: Mariage à la Britannique

Ven 31 Déc 2010, 15:02
31 Décembre Matinée... Au abords de l'Ecosse :

Le Navire entamait sa remontée sur Scapa Flow, de là, un avion les emmènerait à Rothbury, les déposerait sur la petite piste verdoyante et ils étaient déjà dans leur tête arrivés chez eux...

Quand soudain, alors que le H.M.S Frobisher avait reçu des annonces d'attaque de submersible de navire situé à plus de cent nautiques...
Peu de gens se sentaient inquiété, l'excitation d'arriver chez eux, au QG de la Home battait son plein...
Puis un très grand coup de Klaxon retentit dans tout le navire, il venait d'être enclenché par la Couronne de Veille situé au dessus de la Passerelle :

ALARME TORPILLES !

POSTE DE COMBAT ! PRENDRE LES DISPOSITIONS DE LUTTE SOUS LA SURFACE !

Le Central Opération avait réagit, il avait déjà positionné les torpilles sur sa carte et avait ordonné un nouveau cap pour en éviter le plus...

Antony avait rejoint la passerelle,
Peter le C.O

Déjà dans le C.O çà discutait sérieusement sur les manoeuvres et les possibilités d'évasions...
Francis - On va s'en prendre Sept ! Algy, on a pas été prévenu assez vite...
Peter - Sept ? Mais c'est plus que ce qu'elle ne peut encaisser... ce navire a été conçu pour résister à quatre maximum...
Francis - C'est pas à moi qui faut le dire, cette virée en mer aura été de trop pour elle... Traverser la Méditerranée et la moitié de l'Océan Atlantique... C'était évident qu'un jour on se fasse repérer
Antony (Diffusion Générale) -PRENDRE LA POSTURE DE SAUVEGARDE ! IMPACT IMMINENT SUR LES DEUX BORDS !
Peter - Je n'y crois pas, il faut que se soit devant la porte de sa propre maison, pour se faire agresser... On contrôle plus rien... les allemands ont réussit à nous paraliser... Et Michaël qui devait se marier... la Miss Barclay va être veuve avant l'heure.
Antony (Diffusion Générale) - IMPACT DIX SECONDES !
(Oliver) l'Officier Navire par le réseau de communication interne - Algy, j'ai fais fermer tous les panneaux étanches, on croit en toi, sort nous de ce guêpier.
Peter par réseau de communication - Oliver... Cette fois çi... çà va pas être si facile
Oliver - Algy ? Shut off !
Antony (Diffusion Générale) - IMPACT CINQ,...
Le temps s'était déjà figé dans le navire tout entier
QUATRE,...
Antony s'était étranglé la voix, chacun se regardaient, en machine, passerelle, en radio, dans les coursives plusieurs marins s'étaient équippés en en tenue de pompier pour réagir immédiatement après l'impact
TROIS,...
L'Infirmerie était étrangement vide, le chirurgien s'était assis dans un fauteuil, dans quelques instants ce serait la pagaille
DEUX...
Peter pensait à ses enfants, à sa femme, tous sur le bateau était à présent déconnecté de la réalité, leur esprit à milles lieux d'une tragédie qu'il ne pouvait supporter.
UN...
Les jeux sont fait, à cet instant seul Dieu déciderait, qui vivraient, qui mourraient et ces allemands qui devaient surement retenir leur respirations eux aussi pour des raison tout à fait opposés... Il ne leur en voulait pas, c'était la guerre, si il avait pu les éperonner, il l'aurait fait...
(Zéro) pensa fort, intérieurement Peter et très certainement tous l'équipage, ce zéro fut étrangement plus long que prévu, peut-être dura il deux secondes... Mais en soit c'était déjà une victoire... Une victoire sur la mort elle même. Ils avaient fait attendre la faucheuse qui devait sûrement à la seconde actuelle se promener sur la plage avant du navire... Et Finalement ...

BRAOUM !
Le navire fut secoué de toute part, la première torpille fut impacté sur tribord comme la Seconde, la troisième et la quatrième...
BRAOUM !
Deuxième impact sur tribord, les collecteurs branlant sur le choc cédant sous la pression, répandant l'eau de mer dans le navire...
BRAOUM !
Troisième impact également sur tribord, on osait imaginer le spectacle depuis les U-Boat, ils devaient exulter. Ce n'était pas tout les jours que l'on faisait mordre la poussière à un Croiseur Lourd.
BRAOUM !
Quatrième impact, le navire ne réagissait déjà plus sur cet impact, l'équipage ressentait à présent une gîte sur Tribord, une inquiétante gîte accentuait par la peur, l'angoisse du survivant puis quelques secondes s'écoulèrent avant que le bruit caractéristique d'une torpille se présente :

Huit mètres sous la surface de l'eau trois autres torpilles filaient vers le malheureux Croiseur Britannique... La première passa en dessous d'elle, mais par chance, ou on ne sait quel miracle, n'explosa pas à proximité de la coque, la seconde avait pris pour cible les hélices du Croiseur, autant dire que celle çi aurait anéantit le navire qui se serait retourné... Mais ils n'en restèrent pas pour autant à ce macabre bilan...

BRAOUM !
Une cinquième torpille ébranla le navire une énième fois... pour les marins du H.M.S Frobisher c'était un choc de plus, pour Peter Algernoon c'était celle de trop...

Antony - C.O de Passerelle ? Rapport d'avarie ?
Peter - Y a il seulement encore quelqu'un de vivant en machine ?
Antony - J'ai Douze degrés de Gîte sur Tribord ! Et la Plage avant pique sérieusement du nez...
Peter - On s'Beach !
Antony - Eh Comment ? T'en vois où des plages en Écosse ?

Il n'avait pas tord, il n'était pas en France sur les plage de Normandie ou du Nord, il n'était pas non plus sur les grandes étendues de sable blancs d'Afrique...
C'était fini...
Trois coups de Klaxons bref et sonore retentirent en mer
(Diffusion Générale) - APPEL AU POSTE DE SÉCURITÉ !!!

Antony ouvrit la porte entre la passerelle et le C.O :
A : - P'Pa vient m'aider, je suis perdu...
P : - J'arrive fiston
Entrant en passerelle, quelques égratignés, mais rien d'alarmant ici... ce ne devait sans doute pas être le cas trois ponts en dessous, ou on entendait plusieurs hurlements de douleur et d'ordre explicites
"Toubib" "Faut l'éteindre" "Putain mais c'est inondé ici aussi"
Les machines étaient en avant toutes et la barre répondait... Il fallait immédiatement quitter les lieux, au moins si ils coulaient ils pourraient être rapidement secouru...
Au loin un convoi avait pris la poudre d'escampette, le sacrifice du H.M.S Frobisher n'avait pas été vain, sans doute avait il sauvé ce convoi d'un guet-apens sordide.
A la radio, on avait lancé les messages usuels d'alerte, et l'escadrille de défense portuaire se jetait déjà hors du port à la rencontre du Croiseur...
Le regard crispé sur l'horizon, les mains cramponnées sur les pupitres en bois de la passerelle, une seule et unique pensée dans l'esprit de Peter... Tiens bon, encore un Yard, avance encore Pitié, Coules le plus loin possible... encore un peu...
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Mariage à la Britannique Empty Re: Mariage à la Britannique

Ven 31 Déc 2010, 23:45
Loch Ewe Après midi du 31 Décembre 1944

Le Croiseur gîtait de manière inquiétante, à son appel au secours, de nombreux navires s'était rués hors du port, encerclant le colosse pour lui assurer un bouclier que nulle torpilles ne pourrait contourner... les Destroyers s'était eux aussi amassé dans l'espoir de surprendre les sous-marins... Leur sonar activés et cumulait empêchait toute possibilité d'approche, tandis que des remorqueurs venait s'appuyer sur le navire en perdition pour l'aider dans sa manoeuvre.

Cette année avait été cruelle et aucun britannique ne voulaient rajouter le H.M.S Frobisher à la longue liste des navires perdu à la guerre.

De la passerelle, on observait, le navire tenait, mais combien de temps encore avant de sombrer ? la gîte s'accentuait ... Dix-sept degrès sur Tribord et sept degrès sur l'avant, il s'enfonçait de plus en plus... De la côte, l'on observait, les vagues ensevelissait la plage avant et à tout moment on s'attendait à le voir engloutir le navire dans son entièreté.

Le navire franchissa finalement les passes de Loch Ewe, les rideaux anti-sous-marins feraient le reste, le H.M.S Frobisher avait fait le plus dur... Peter regarda son fils... et ramassa le "Brain to Mouth switch button"

Peter (Diffusion Générale) - ROMPRE DU POSTE DE COMBAT ... POSTE DE MANOEUVRE GÉNÉRAL ...

Les remorqueurs firent leur offices... et une heure après...

Alors que les aussières se jetaient sur le quai, Antony plus serein de cette journée termina :

Terminée Barre et Machines

Et Peter de surenchérir une fois l'amarrage terminée :

(Diffusion Générale) ÉVACUATION DU PERSONNEL SUR LE QUAI.

P - Allez c'est fini pour cette année, on rentre à la maison

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rothbury : 31 Décembre 23H45

Dans la demeure des Algernoon, une petite famille fêtait le réveillon de nouvel an, à l'intérieur la gaîté se ressentait, dans une semaine un mariage aurait lieu ici même...
Margareth Algernoon, écoutait de la musique à la radio, raccomodant une robe... la fille Cathy dansait sur cet air festif... Quand un véhicule sombre dans la nuit d'hiver s'arrêta devant l'entrée...

Margareth se figea à l'instant même où les portières de la voiture claquèrent et la clochette retentit... Laissant apparaître la famille au complet devant les yeux embués de ses occupants.

(Bonne Fêtes de Fin d'année... Je vous souhaite une heureuse année 2011 et 1945 à tous.)
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Mariage à la Britannique Empty Re: Mariage à la Britannique

Sam 08 Jan 2011, 16:32
Du travail, il n'en manquait pas du travail, à bord duH.M.S Colossus

L'Amiral Algernoon n'avait pas fait dans la demi-mesure en organisant un mariage en pleine rade de Scapa Flow et pas n'importe quel mariage, celui de son fils ainé.

Les Porte-Avions de la Royal Navy flambant neuf.

Les ajustements se faisant, le Hangar servirait de salle des fêtes seul un hangar de plus de 40 aéronefs pouvait accueillir un si grand nombres d'invités

Du côté de Rothbury, on en était aux cartons d'invitations, il ne fallait oublier personne.

Les familles, les amis des familles était prévues depuis longtemps, Parmi les amis, se trouvait de noble familles, des industriels, des militaires et de nombreux politiciens...

C'était un soucis de taille d'inviter ces personnes à bord pour un mariage, pour la plupart d'entre-eux, ils représentaient des amis d'enfance, les parents ayant fait leurs études ensemble, avaient grandit, vécu, étaient présent à leurs mariages... Leurs enfants avaient joué ensemble et à présent, était devenu assez grand pour se marier à leur tour.

Certains étaient aussi important qu'un Oncle ou une cousine, il pensait à ses frères d'armes qui avaient tous joué un rôle dans sa vie dans cette fichue guerre, il ne pouvaient pas les oublier et était également de la partie...

Plus les invitations étaient envoyées plus on rajoutait de noms à la liste, si bien qu'on se retrouva avec près de 800 invités...

A celà avait du se rajouter tout un service de sécurité, sur terre, comme en mer et dans les airs.

Scapa Flow allait devenir le lieu de rencontre du Tout-Britannia, W.Churchill, V.Marshall Park, HRH George VI... tout était quadrillé pour assurer une sécurité parfaite pour ces personnalités le jour du mariage.

Ce mariage avait aussi plusieurs objectifs.
Il devait redonner la motivation au sein des forces Britanniques.
Si le gratin Anglais se permettait de se présenter à des festivités en mer, c'était uniquement parce qu'aux yeux de la population c'était une preuve suffisante de la confiance qui règne sur la Royal Navy.
Ils devaient aussi présenter le retour du H.M.S Colossus, qui avait pris la mer pour la dernière fois sous le commandement d'Anna Widow, à présent ce serait les Algernoon qui en prendrait soins à l'issue du mariage, ils devaient en obtenir le commandement...
l'Amiral Cunningham en avait discuté quelques jours auparavant, il lui avait fait plusieurs proposition, entre prendre le H.M.S Duke of York ou accepter ce nouveau challenge en embarquant à bord du Porte-Avions H.M.S Colossus... à celà il avait accepté à la condition de pouvoir organiser le mariage de son fils à bord et de prendre ses repêre à bord d'un porte avions de moindre importance le H.M.S Audacity.
Contenu sponsorisé

Mariage à la Britannique Empty Re: Mariage à la Britannique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum