Charger a Blanc
+5
filipo tito
Kurt von Arnaud de la Per
Frank Weldon
leroy jones
Rajit Patil
9 participants
- Rajit PatilViolente tempête
- Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth
Charger a Blanc
Dim 31 Oct 2010, 00:31
Bon voila, je présente une idée qui m'est venu a l'esprit aujourd'hui:
je me demandais, "mais que faisaient les flottes lorsqu'il n'y a ni convoi ni vaisseaux de guerre ennemi a abattre, a part tourner en rond ???", et je me suis dit: ils s’entraînaient!
Je me demandais si on ne pourrait pas permettre l'entrainement dans Das Boot, lorsqu'on a des UT a dépenser mais pas d'ennemis...
Donc mon idée pour DB est de créer un nouveau genre de munition, pour qu'on puisse charger soit a l'Incendiaire, l'Explosif, Perforant, et "A Blanc"
Les tirs avec ces munitions serait permis sur tout les navires, mêmes amis (voir surtout amis), avec les mêmes coûts en UT, les mêmes probas de touche...
Ensuite, avec ces canons chargés a blanc, lorsqu'on tire, peu importe les dégâts "normaux", ça ne fait que 1 point de coque de dégâts, qui de plus serait réparable a la main, du moment que ça touche.
Ça apparaîtrait dans le JdB comme "a fait feu sur nous avec des fausses munitions" ou quelque chose du genre.
Ça rapporterait autant d'XP de palier qu'une action normale, mais peut-être un peu plus d'XP de tir.
Les consommations de munitions serait a voir... Et bien sur, pas de gain de prestige.
Bref, a mon avis c'aurait plusieurs bien-faits, sans pour autant être lourd niveau codage :
- ça donnerait quelque chose a faire pour ceux qui n'ont pas de cibles normaux
- je pense qu'il est plus facile pour un nouvel arrivant sur DB d'essayer de faire un faux H&R sur un navire ami plutôt que de tirer pour la première fois en pleine situation critique
- ca rapporterait de l'XP tir sans pour autant avoir besoin de trouver un adversaire
Qu'en pensez-vous ?
Tim
je me demandais, "mais que faisaient les flottes lorsqu'il n'y a ni convoi ni vaisseaux de guerre ennemi a abattre, a part tourner en rond ???", et je me suis dit: ils s’entraînaient!
Je me demandais si on ne pourrait pas permettre l'entrainement dans Das Boot, lorsqu'on a des UT a dépenser mais pas d'ennemis...
Donc mon idée pour DB est de créer un nouveau genre de munition, pour qu'on puisse charger soit a l'Incendiaire, l'Explosif, Perforant, et "A Blanc"
Les tirs avec ces munitions serait permis sur tout les navires, mêmes amis (voir surtout amis), avec les mêmes coûts en UT, les mêmes probas de touche...
Ensuite, avec ces canons chargés a blanc, lorsqu'on tire, peu importe les dégâts "normaux", ça ne fait que 1 point de coque de dégâts, qui de plus serait réparable a la main, du moment que ça touche.
Ça apparaîtrait dans le JdB comme "a fait feu sur nous avec des fausses munitions" ou quelque chose du genre.
Ça rapporterait autant d'XP de palier qu'une action normale, mais peut-être un peu plus d'XP de tir.
Les consommations de munitions serait a voir... Et bien sur, pas de gain de prestige.
Bref, a mon avis c'aurait plusieurs bien-faits, sans pour autant être lourd niveau codage :
- ça donnerait quelque chose a faire pour ceux qui n'ont pas de cibles normaux
- je pense qu'il est plus facile pour un nouvel arrivant sur DB d'essayer de faire un faux H&R sur un navire ami plutôt que de tirer pour la première fois en pleine situation critique
- ca rapporterait de l'XP tir sans pour autant avoir besoin de trouver un adversaire
Qu'en pensez-vous ?
Tim
- leroy jonesTornade
- Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)
Re: Charger a Blanc
Dim 31 Oct 2010, 02:17
oui mais il faudrait aucune perte de point de coque puis les balle a blanc sont inoffensive ^^
- Frank WeldonTornade
- Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)
Dim 31 Oct 2010, 03:13
boff sa deviendrait des grand centre d'entrainement ...
- Kurt von Arnaud de la PerViolente tempête
- Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Infos
Nationalité: Italien/Japonais
Dim 31 Oct 2010, 03:18
Je suis d'accord avec Leroy sur ce coup :
_zéro dégats sur le partenaire (et non 1 comme tu le proposes)
_de fait, pas de réparations possibles, puisqu'il n'y a rien à réparer.
_pas de prestige non plus, pour personne.
_pour l'XP de tir : la même chose que le tir normal, au mieux, et même en fait, je serais plutôt partisan d'une XP de tir divisée par deux par rapport au tir réel. En effet, un tir dans les conditions idéales de l'entrainement serait moins riches en enseignements qu'un tir dans les conditions réelles avec un adversaire qui est censé riposter dans le même temps... De même, il ne faut pas que les joueurs privilégient l'entrainement par rapport au combat PJ vs PJ, donc il ne faut pas que le tir à blanc ait quoi que ce soit de mieux que le tir réel. C'est donc un pis aller qui rapporte la moitié de l'XP de tir, faute de mieux.
_pour l'XP de pallier : même chose que l'XP de tir : 50% du gain normal, faute de mieux. Ca permet de meubler les temps morts, mais ça ne doit en aucun cas être une option qu'un joueur puisse préférer à un combat réel.
Voilà pour ce que j'ai à en dire : bonne idée selon moi si c'est réellement conçu comme "c'est toujours ça de pris faute de mieux, mais le tir réel est quand même nettement préférable". Donc : 50% des XP de pallier et de tir, pas de dégâts, pas de prestige, rien à réparer en face.
_zéro dégats sur le partenaire (et non 1 comme tu le proposes)
_de fait, pas de réparations possibles, puisqu'il n'y a rien à réparer.
_pas de prestige non plus, pour personne.
_pour l'XP de tir : la même chose que le tir normal, au mieux, et même en fait, je serais plutôt partisan d'une XP de tir divisée par deux par rapport au tir réel. En effet, un tir dans les conditions idéales de l'entrainement serait moins riches en enseignements qu'un tir dans les conditions réelles avec un adversaire qui est censé riposter dans le même temps... De même, il ne faut pas que les joueurs privilégient l'entrainement par rapport au combat PJ vs PJ, donc il ne faut pas que le tir à blanc ait quoi que ce soit de mieux que le tir réel. C'est donc un pis aller qui rapporte la moitié de l'XP de tir, faute de mieux.
_pour l'XP de pallier : même chose que l'XP de tir : 50% du gain normal, faute de mieux. Ca permet de meubler les temps morts, mais ça ne doit en aucun cas être une option qu'un joueur puisse préférer à un combat réel.
Voilà pour ce que j'ai à en dire : bonne idée selon moi si c'est réellement conçu comme "c'est toujours ça de pris faute de mieux, mais le tir réel est quand même nettement préférable". Donc : 50% des XP de pallier et de tir, pas de dégâts, pas de prestige, rien à réparer en face.
- InvitéInvité
Dim 31 Oct 2010, 08:53
Quel est l'intérêt?
Quand on a des ut à perdre...Faites des coups de sonar (c'est ce que je fais moi).
L'idée est bien mais il faut vouloir dépenser 10 ut d'un coup pour l'utiliser (rechargement + tir + rechargement). Du coup je vois pas bien l'intérêt, vaut mieux conserver ses munitions et ses ut pour le cas ou on rencontre un ennemi...
Quand on a des ut à perdre...Faites des coups de sonar (c'est ce que je fais moi).
L'idée est bien mais il faut vouloir dépenser 10 ut d'un coup pour l'utiliser (rechargement + tir + rechargement). Du coup je vois pas bien l'intérêt, vaut mieux conserver ses munitions et ses ut pour le cas ou on rencontre un ennemi...
- filipo titoTempête
- Autre pseudo : Aucun
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune
Infos
Nationalité: Italien
Dim 31 Oct 2010, 08:56
gagnez de l'xp en tirant sur ses potes ? et dans 2 mois on risque tous d'être a max...
je pense comme frank sur ce coup ci.
je pense comme frank sur ce coup ci.
- Larkin SmithensenTornade
- Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth
Dim 31 Oct 2010, 09:52
Bah sinon vous gagnez de l'xp en bougeant. Ou plus simplement en tournant en rond ^^
- Valente IgalliniTornade
- Autre pseudo : Aucun
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Infos
Nationalité: Italien/Japonais
Dim 31 Oct 2010, 10:05
Ou alors on pourrait envoyer ses experts en "stage" afin d'augmenter leur efficacité.
- Rajit PatilViolente tempête
- Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth
Dim 31 Oct 2010, 10:15
Pour les experts, autant faire comme pour les experts en aviation : le plus qu'on les utilise, le plus qu'ils s’améliorent...
- sebastien leventebannissement définitif
- Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)
Dim 31 Oct 2010, 10:21
On pourrait en faire une version roulette russe... cela mettrait un peu de piment !
Pas très chaud non plus.
Pas très chaud non plus.
- Hans RatbergTornade
- Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Infos
Nationalité: Allemand/Japonais
Dim 31 Oct 2010, 10:27
sebastien levente a écrit:On pourrait en faire une version roulette russe... cela mettrait un peu de piment !
Pas très chaud non plus.
Gros +1 Seb !
Je vois bien le cuir s'entrainait sur son pote CA aux 380mm et hop ce coup ci c'est en tir réel ! Oups un gros trou à la poupe...
- sebastien leventebannissement définitif
- Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)
Dim 31 Oct 2010, 10:55
Ou comment se faire des copains à vie ..
- InvitéInvité
Dim 31 Oct 2010, 10:58
Je suppose que tu parles du navire atelier à côté?
- leroy jonesTornade
- Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)
Dim 31 Oct 2010, 10:59
a non je ne veut pas coule xD