-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mise au point : Wikinger & Alliés

+23
Hendricks Carter
Adam Anfray
Friedrich Low
KVS
Silvio Costa
Kurt von Arnaud de la Per
sebastien levente
Erwan Lafleur
filipo tito
Valente Igallini
Liam Mac Tavich
thorvald knopp
jonh patpog
Dietrich Von Ludwig
Lysander Ayroles
Karl Zötiswitz
Sammy Johnson
Mad Malone
Richard Bélanger
Erlick Thornadson
LMF
Frank Weldon
Ryan Miller
27 participants
Aller en bas
jonh patpog
Vent frais
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 09:52
Bon vous n'allez pinaillé pour savoir qui est le plus motivé pour quitté le jeu?
Si vous posté c'est bel est bien parce que vous aimez ce jeu.
Le malaise est des deux côtés. La seule chose constructive que ce post peut apporter c'est la compréhension de l'autre.
Pour résumer, une flottille est en infériorité ou se considére moins performante: elle fuit le combat: personne ne peut le lui reprocher un capitaine doit sauver son navire.
Faire un combat un contre un c'est utopique Heindrik, y a aura toujours un pour se trouver moins formé, moins si, moins ca.
En ce qui concerne les PNJ, bien sur que votre rôle est de les couler. Historiquement c'était le but de la marine allemande de couper le ravitaillement. Donc quand vous couler du PNJ vous étes bien dans la simulation.
Par contre le but des alliés était de vous contrer et de vous couler, le PB est qu'il est difficile de vous contrer et que nous n'avons aucun quasiment pas d'autre moyen de progresser.
Y'a un équilibre a trouver, et ceci ne peut être fait que par les admin et pour peu que nous soyons enclins à les aider.
Ensuite pour reprendre le blocus, je suis conscient comme tout les alliés du tord que cela a porté a de jeunes joueurs,( mais une fois qu'on la reconnue on ne peut pas revenir en arriére). mais au moment du blocus j'en avais pas la moindre idée. Je vous suggére d'allez voir les post "sous la protection de thor", je n'y ai vu aucune plainte pour les jeunes qui s'ennuyaient, mais au contraire l'axe nous narguait en disant grosso modo" continuez de tourner en rond nous on s'amuse bien dans les tavernes.
Et de fait je pense qu' il est préférable d'être bloqué (ton navire ne craint rien tu peut rester sans te connecter) par contre le bloqueur n'est jamais a l'abri d'une contre attaque.
Alors ce n'est ni un fiasco, ni une victoire mais une action de jeu qui n'a contenté aucun d'entre nous (allié ou axe).
Je crois qu'il est inutile d'épiloguer sur ce bloqus mais plutot de se pencher sur les moyens d'équilibrer le plaisirs de jouer pour tous


LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 09:59
Là encore une bonne remarque, merci John.

Ps : Dietrich, tu me brise le cœur. Déjà que tu as éparpillé celui d'Anna bien content
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 10:12
Vous avez aucun moyen de progresser, mais vous vous concentrez devant un port qui n'est pas sur les lignes de convois Allemands...
Faut aussi être un peu cohérent dans ce que vous dites.

On vous dit qu'il y a des convois...Allez les chercher, vous avez une carte avec les lignes de convois, pourquoi n'y allez-vous pas?
Avez-vous déjà été devant Kiel? Vous verrez le potentiel qu'il y a...
Les convois sont devant vous, mais vous n'y allez même pas.

Et c'est pas si dur que ça de couper la route des flottilles Allemandes qui, à court de munitions, rentrent au port...
Franchement, on rentre pour 2 possibilités: plus de munitions ou plus de carbu.
Dans le premier cas, c'est du tir au pigeon.
Dans le second cas, avec un peu de jugeote, vous pouvez forcer l'ennemi a dépensé un maximum de carburant pour les bloquer ou pour les forcer à commettre une erreur.

La grosse difficulté est de localiser nos flottilles, mais franchement, avec un peu d'organisation, c'est tout à fait possible...
En haute mer une fois localisée, prenez un navire rapide, bloquer nos mouvements stratégiques pour nous bloquer et profitez des vôtres pour nous rattraper.

Nous on a facile à chasser des convois parce qu'on sait que aucune flottille ne viendra nous embêter...Mais l'océan Atlantique est pas si grand qu'il n'y parait. Les convois passent toujours au même endroit. Alors bien sur que vous ne trouverez pas chaque fois des flottilles Allemandes. Mais faut pas croire non plus qu'on croise des convois à chaque case qu'on fait...
Si vous commenciez à naviguer dans l'Atlantique de manière organisée, vous tomberez sur des Allemands, c'est certains, mais déjà pas en groupe de 40 joueurs...Et vous aurez toujours l'effet de surprise car le mouvement stratégique, nous on le perds souvent à cause des convois (qu'on ne localise pas toujours d'ailleurs), mais vous, seul les Allemands vous feront perdre le mouvement stratégique...

Je voudrais finir par dire que je pense que le problème est que vous pensez que vous devez avoir chaque semaine des cibles à vous mettre sous la dent...Et c'est pour ça que vous quittez pas les environs de l'Angleterre.
Mais en fait on aurait beaucoup moins de convois à couler si vous protégiez l'Atlantique...

edit: oui John, là je m'exprime. Mais le débat est devenu constructif contrairement au premier message que tu as envoyé.
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 10:36
Heindrik Von Halshomt a écrit:Vous avez aucun moyen de progresser, mais vous vous concentrez devant un port qui n'est pas sur les lignes de convois Allemands...
Faut aussi être un peu cohérent dans ce que vous dites.

On vous dit qu'il y a des convois...Allez les chercher, vous avez une carte avec les lignes de convois, pourquoi n'y allez-vous pas?
Avez-vous déjà été devant Kiel? Vous verrez le potentiel qu'il y a...
Les convois sont devant vous, mais vous n'y allez même pas.

Et c'est pas si dur que ça de couper la route des flottilles Allemandes qui, à court de munitions, rentrent au port...
Franchement, on rentre pour 2 possibilités: plus de munitions ou plus de carbu.
Dans le premier cas, c'est du tir au pigeon.
Dans le second cas, avec un peu de jugeote, vous pouvez forcer l'ennemi a dépensé un maximum de carburant pour les bloquer ou pour les forcer à commettre une erreur.

La grosse difficulté est de localiser nos flottilles, mais franchement, avec un peu d'organisation, c'est tout à fait possible...
En haute mer une fois localisée, prenez un navire rapide, bloquer nos mouvements stratégiques pour nous bloquer et profitez des vôtres pour nous rattraper.

Nous on a facile à chasser des convois parce qu'on sait que aucune flottille ne viendra nous embêter...Mais l'océan Atlantique est pas si grand qu'il n'y parait. Les convois passent toujours au même endroit. Alors bien sur que vous ne trouverez pas chaque fois des flottilles Allemandes. Mais faut pas croire non plus qu'on croise des convois à chaque case qu'on fait...
Si vous commenciez à naviguer dans l'Atlantique de manière organisée, vous tomberez sur des Allemands, c'est certains, mais déjà pas en groupe de 40 joueurs...Et vous aurez toujours l'effet de surprise car le mouvement stratégique, nous on le perds souvent à cause des convois (qu'on ne localise pas toujours d'ailleurs), mais vous, seul les Allemands vous feront perdre le mouvement stratégique...

Je voudrais finir par dire que je pense que le problème est que vous pensez que vous devez avoir chaque semaine des cibles à vous mettre sous la dent...Et c'est pour ça que vous quittez pas les environs de l'Angleterre.
Mais en fait on aurait beaucoup moins de convois à couler si vous protégiez l'Atlantique...

Tu as entièrement raison, il est vrai que la zone vers Bergen - Amsterdam - Oslo nous est totalement inconnu, à ce qu'il parait ça ressemble même au triangle des Bermudes ! C'est peut être pour ça qu'on voit pas les convois allemands.

Plus sérieusement, arrêtez de nous dire qu'on navigue pas et que c'est pour ça qu'on trouve pas de convois ... depuis que je joue (2 ans) je me suis pas arrêté au cabotage, et je n'ai jamais vu de convois allemands. Regardez les deux cartes des convois, au Nord il y a 3 lignes de convois ! 3 lignes pour une dizaine de flottilles pleines.

Heindrik Von Halshomt a écrit:edit: oui John, là je m'exprime. Mais le débat est devenu constructif contrairement au premier message que tu as envoyé.

Merci Heindrik, chacun de tes posts est un vrai bonheur.
Plus constructif maintenant ? Pourquoi ? Parce que tu as réussi a donner ton point de vue 100% allemand ? Ton message est aussi peu constructif que le mien dans ce cas là.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 10:41
Doucement les loulous, là ça va virer en "Kahuétes" et je vais devoir distribuer des taloches, ce qui me fendrait le coeur, vraiment.


Dernière édition par La Mauvaise fortune le Jeu 15 Juil 2010, 11:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 10:52
Plus constructif maintenant ? Pourquoi ? Parce que tu as réussi a donner ton point de vue 100% allemand ? Ton message est aussi peu constructif que le mien dans ce cas là.
J'essaye de vous aider à trouver des solutions...Peut-être que tu n'as pas lu mon message jusqu'au bout?
Tant pis pour vous...Si vous voulez continuer à faire des blocus de port continuez...Moi je m'amuse bien à chasser des convois avec ma flottille Smile
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 11:05
J'ai une solution toute simple:

On crée un deuxième serveur Das Boot et les capitaines de l'Axe joue des Alliés et les Alliés des capitaines de l'Axe.

Ainsi, tout le monde pourra voir que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin (ou l'ennemi).

Tout le reste n'est que de la littérature (ou alors de la masturbation intellectuelle comme dirait un de mes anciens collègues Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 876949 ).
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 11:48
le problème, je pense vient du fait que cote axe, les jeunes sont pratiquement d'office enrôlé par l'école et tire les PNJ le long des côtes, si cette école avait son homologue en face. Il pourrait se tirer dessus.

Par agrément, on pourrait décider tel zone est sous contrôle des deux flottes écoles, bien entendu on rétorquera que les pnj présent ne sont que Allié, mais bon leur adversaire ne seront pas plus expérimente ni mieux équipé qu'eux.

Maintenant reste a définir qu'est ce qu'une flottille école et à quel stade un bleu attrape du poil au menton.Je sais les joueurs vont dirent on a appris ensemble on veut pas se disperser(compréhensible). Désolé votre promotion a finis son écolage, vous devez quitter la zone donc soit vous rejoignez une flottille ou vous créez la votre.

Pourquoi les jeunes d'office dans l'école cote axe, car les anciennes flottilles de par leur équipements et leur expérience sont trop éloignés que pour enrôler ou trop rarement a son port et aussi l'approche du jeu.

Apprendre le jeu a un nouveau qui est encore sous le syndrome du j'veux tirer tirer et encore tirer, alors que nous cette période est loin derrière nous, c'est pas évident et souvent le nouveau craque avant nous et s'en va jouer tout seul a l'affut près des côtes.

Pourquoi on évite l'affrontement directe :

A la reprise grâce en partie a mes amis soviet Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 365419 me retrouve en type II. La 7. sort pour se refaire une sante. Je gagne de quoi m'offrir enfin un TP VII. je fais mes calculs me dit si je coule j'aurais encore des PP pour mon U supérieur.

Et bien non, mauvaise lecture des nouvelles règles et me retrouve avec un modèle TpII en dessous de celui que j'avais.

Là suis en mer non stop depuis mars, avec mon côtiers. Si je coule mon "gavage" qui est pas si énorme que ça n'aura servis a rien et je retombe au fond du trou, puisque je suis même pas en mule et pas avec un bâtiment de mon palier.

Donc vous comprendrez que je me montre discret et que c'est pas a moi (ni aux autres) a venir vous chercher. Je vais pas délibérément jeter aux orties cinq mois de navigation pour tromper la mélancolie d'autres joueurs.

PS: Mon post n'est pas finis, mais faut que j'aille bosser, donc a tantôt si le post est pas ferme d'ici là Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 185507
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 14:16
John Blake a écrit: ... depuis que je joue (2 ans) je me suis pas arrêté au cabotage, et je n'ai jamais vu de convois allemands.

Foutaises ! Quand les Alliés étaient devant Bergen vous vous êtes fait un plein ventre d'un convoi de 5 navires marchands.
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 14:20
C'est à peu près un problème équivalent en face. Le croiseur léger sur lequel je navigue, j'ai mis un an à l'avoir et si je coule, c'est une flottille PJ qu'il faudra que je me refasse a priori. Donc côté Alliés, si tu coules, faut vraiment rester motivé pour se refaire, et être patient.

Pour ce qui est des flottilles écoles, on y a réfléchi de notre côté. Mais c'est tout simplement pas faisaible. No nouveaux, nous les formons contre la RV, contre une meute de subs PJ, contre la Wik.
S'il y avait une flottille écoles Alliée, elle évoluerait bien moins vite que la Wik. Vous imaginez la confrontation de ces deux flottilles? ^^ Non, chaque flottille Alliée forme elle même ses recrues, ils ont besoin de la protection des capitaines plus expérimentés. Et je pense que ça marche plutôt bien comme ça.
Silvio Costa
Silvio Costa
Coup de vent
Autre pseudo : Nigel Balsey
Nation au Front Atlantique : Bresilienne
Flottille au Front Atlantique : Força Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : Royaume Unis
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Force B
Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2009

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 15:10
Petit prescision sur mon post ^^

Je ne denigre pas ce que font les Sub, c'est leur jeu et c'est normal.

Le jeu est avantageux a propos des convois pour les allemands, c'est historique, mais il me semble qu'en 42 debut de la guerre le ratio des forces allie/allemangne etait de 10 ou 12 contre 1.

Du coup proteger des convois c'etait plus simple.

Pöur les lignes de convois allemands, j'ai pas ete bcp du coter de bergen et le peu que j'y ai ete je n'ai pas vu de convois ! Ensuite comme cela a ete dit, il y a 3 lignes de convois pour 15flotilles grosso merdo c'est pas jouable de ce coter, une flotille pourrait y aller mais pas plus ^^

Comme l'a dit john il faut trouver des solutions.
Bonne nouvelle, les pnj sont debug ^^
Il faut aussi que tout le monde change ses façon de faire ! Sinon on reviendra a une situation identique d'ici quelques temps ^^

Dietrich Von Ludwig, relit mon post ce n'est pas le concepteur mais bien moi le joueur qui parle. Je ne m'exprimerais pas comme ca en tant que concepteur ^^
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 16:56
Ok, vous voulez trouver des solutions, mais vous ne proposez rien de concret.
Voilà les options qui peuvent être trouvée:

-> Créations de nouvelles lignes de convois de l'axe (donc pour les alliés).
Problème: où? Pas dans l'océan Atlantique...Pas dans la Manche à deux cases de vos ports.
Il reste 3 zones: M
éditerranée: là il y en a...
Mer du Nord/Baltique/Antarctique: là il y en a aussi...
Golfe de Gascogne... Bordeaux/Brest...problème: si les alliés y vont avec 40 navires, ça risque de créer des situations pire que ce qui a été causé, donc moi je suis pour la création d'une telle ligne de convoi car elle serait risquée. Mais il faudra alors aussi inventer un système pour éviter le regroupement trop important de flottilles alliés (intervention de la luftwaffe? création d'une flottille pnj de patrouilleurs? dont le but serait de lutter contre les groupes trop important de navires + de 30 dans 16 cases je dirais).

-> Favoriser les combats PJ vs PJ
A ce niveau j'avoue y voir un énorme problème...Les alliés (et certainement aussi les Allemands, dur à estimer quand c'est soi-même) ont fort tendance à surestimer la puissance de feu de l'ennemi. C'est le gros problème de ce jeu...on a peur de perdre, on a peur de ne plus avoir le choix que pour un patrouilleur ou un torpilleur (au passage: ce problème est plus flagrant chez l'axe qui doivent se contenter d'un navire à 500 PP pour tout les joueurs de 500 à 2500 PP...je vous laisse imaginer ce que ça donnerait pour les Anglais par exemple si vous n'aviez après le black swann que le tribal comme navire Wink fin de la parenthèse qui essaye de montrer que tout n'est pas magnifique chez l'axe non plus Wink ).
Les solutions à ce problème, je ne les ai pas en main...Il y a eut la nouveauté des paliers qui est pas mal à ce niveau mais qui, je pense est trop utilisée...On passe palier croiseur léger...hop on prends un croiseur léger même si on a 200 PP...A ce niveau là, je pense que les mentalités doivent évoluer...Les paliers doivent être utilisés en ultime recours si on a plus d'autres choix (selon mon point de vue). La mauvaise utilisation des paliers empêchent un peu cette assurance que sont censé nous donner les paliers, puisqu'il manque certaines mules et donc que les joueurs ne veulent plus couler. D'où une certaine frilosité aux combats qui se caractérise par une surestimation des forces ennemies entrainant une fuite parfois trop rapide ou un regroupement trop conséquent de navire dans l'objectif de détruire une flottille. Cela entraine un dégout des deux côtés. Pour les joueurs regroupés car l'ennemi, forcément refuse le combat et pour les joueurs visés par cette stratégie qui dans la plupart des cas finiront dans le blocus d'un port.
Pour moi il n'y a aucune solution à ce problème, un changement de mentalité étant joli à dire mais impossible à faire.

Je pense, qu'il faut souligner augmenter le gain de PP des alliés dans les combats PJ vs PJ (et uniquement les alliés).
Parce que il y a de nombreux convois dans l'Atlantique. Le jeu ne doit pas se cantonner à: les alliés restent en Angleterre et attaquent tout ce qui bouge, les Allemands vont dans l'océan et attaquent les convois.
Les cargos de l'axe ne doivent pas être la focalisation des alliés. Ce sont les flottilles Allemandes qui doivent être la focalisation des alliés, et également les U-boot.
Donc je pense qu'il faut remettre les reconnaissances aériennes (qui ne repèrent pas les subs en plongée ou en ip pour le moment pour éviter le sujet à polémique). Ainsi, les alliés pourront plus facilement localiser les flottilles Allemandes en Atlantique, et on aura un véritable jeu où les Allemands cherchent les convois et les alliés traquent les chasseurs de convois.
Je pense qu'il faut également qu'un convoi qui se fait attaquer alerte immédiatement l'amirauté. Ainsi cela donnera plus envie aux alliés de traquer les Allemands puisqu'ils auront d'avantage d'info sur eux.

Après, se sera aux alliés de s'organiser pour découvrir les positions exactes des flottilles ,leur itinéraire probable, leur itinéraire de retour, leur autonomie, etc.
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 17:13
Heindrik à écrit:
"Je pense, qu'il faut souligner augmenter le gain de PP des alliés dans les combats PJ vs PJ (et uniquement les alliés).
Je pense qu'il faut également qu'un convoi qui se fait attaquer alerte immédiatement l'amirauté. Ainsi cela donnera plus envie aux alliés de traquer les Allemands puisqu'ils auront d'avantage d'info sur eux."

Deux idées qui mérite d'être approfondie et débattue
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 17:34
Je pense qu'augmenter le gain en pp en combat PJ Vs PJ serait inéquitable pour le jeu. Ça le déséquilibrerais plus que ça ne l'arrangerais. Car comme le disent les Alliés, le seul moyen de faire du pp c'est le combat avec PJ. Or, si les gains en pp sont inéquitables, alors les Alliés vont progresser bien plus vite que l'Axe qui va indéniablement finir par fuir le combat face à une trop grosse puissance de frappe (sur le long terme). Les admin ont créé le système de palier pour réduire les inégalités, ça serait dommage de les creuser à nouveau.

En revanche, le système de prévention des attaques de convoi pourrait être effectivement prometteur. Déjà, c'est tout à fait historique. Quand un convoi se faisait botter le cul en Atlantique ils avaient tendance à envoyer des SOS (je suis pas un spécialiste, ça me semble juste logique). Et ensuite, ça enlèverait le problème des PNJ de l'Axe puisque au premier convoi attaqué les positions allemandes seraient repérées. Et vu que les convois sont souvent en haute-mer, bah l'Axe aura plus de mal à fuir dans un port.
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 17:52
Si tu penses que DB est un jeu équilibré, tu te trompes.
Et ça va favoriser les combats car les alliés le rechercherons et auront bien plus d'intérêt à le faire.
A l'axe, on a des convois, donc il faudra les attaquer.
Eux gagnent des PP en nous attaquant, nous en attaquant les convois...
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 18:10
Ton raisonnement ne tient pas debout. Les Alliés cherchent déjà des combats contre les PJ, je ne vois pas l'intérêt de le rendre plus attrayant, le problème étant que l'Axe préfère les convois (à ce qui se dit, personnellement je trouve ce raisonnement erroné puisque j'adore me battre contre des PJ). La solution serait de rendre le combat contre des PJ plus attirants pour l'Axe et pas l'inverse, par exemple en supprimant le bonus sur l'attaque de convoi. En fait, en supprimant toute forme de bonus (après ça désavantagerais l'Axe si les Alliés marquent plus de points sur les U-Boot). Ce qui, je pense, ne serait pas une bonne solution étant donné qu'on perdrait le côté simulation navale.

En revanche, faire découvrir l'Axe à chaque attaque de convoi me parait une bien meilleure idée qui résoudrait le problème sans désavantager l'un des camps.

Si tu penses que DB est un jeu équilibré, tu te trompes.
Raison de plus pour pas creuser les inégalités.
avatar
Invité
Invité

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 19:10
Raison de plus pour creuser les inégalités pour les régulariser et rendre le jeu intéressant des deux côtés Wink
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 20:01
Karl a écrit
"Les Alliés cherchent déjà des combats contre les PJ, je ne vois pas l'intérêt de le rendre plus attrayant,"

Le but n'est pas de rendre le combat PJ/PJ plus attrayant, mais d'équiilibrer l'obtention des PP.
Aujourd'hui et encore plus quand la réforme économique sera opérationnelle, le but principal de l'axe est et sera de couler les navires marchands, le but des alliés étant de les contrer.

En aparté, il est quand même plus amusant de combatre des PJ que des NPJ donc si on peut rendre le combat PJ/PJ plus attrayant se serai pas si mal.
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 20:05
http://www.das-boot.fr/stat_nat.php
http://www.das-boot.fr/stat.php

Vous les avez déjà les pp...
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 20:33
Oui on les a les pp Smile là n'est pas le problème à mon avis!

C'est plutôt la façon de jouer, les différentes stratégies appliquées dans chaque camp, flottille qui créent les tensions!!

Mais bordel c'est la Guerre: les frictions, les différences, les "injustices", les déséquilibres font partis du jeu! c'est aux joueurs de s'adapter aux différentes configurations, que ce soit côté Axe ou Allié et côté Atlantique ou Pacifique!
Les joueurs jouent librement, et c'est bien comme ça à mon sens! Je ne comprends pas pourquoi on se plaint de telle ou telle action chez l'ennemi?? Faut essayer de trouver les solutions à ses soucis IG. (bon après un blocus n'a pas forcément de solutions si personne vient à la rescousse, me souvient d'un blocus fait par la X Mas à la Valette où les UK étaient coincé..)

Les admins ne peuvent pas "équilibrer" le jeu, et ce n'est à mon avis pas leur rôle! Même si quelques ajustements peuvent être tolérés de temps à autre!

Je remarque que le sujet ne parle que du front Atlantique, mais vous oubliez que dans le Pacifique c'est les Alliés qui ont plus de convois à grignoter.
Certes l'Axe a sûrement plus de convois Alliés dans le Pacifique que les Alliés en ont côté Atlantique, mais bon c'est le jeu ma pauv'lucette... faut arrêter de toujours se plaindre! Smile
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 20:40
Nous les avons oui, mais pour beaucoup ce sont des PP accumulés depuis pas mal de temps et qu'on a pu conserver. Le problème c'est le jour où un joueur a 15.000 PP va prendre un cuirassé et va couler, il retombera a 2.000 PP et pour remonter ça va être très très long.
De ce côté là, les allemands ont l'avantage, on l'a vu avec la Wikinger, grâce aux convois vous pouvez vous refaire assez "facilement" Wink
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 20:57
Je ne suis pas vraiment pour monter les gains pp sur PJ pour les Alliés. Ou alors le faire globalement pour favoriser le jeu entre joueurs. Je suis également pour une diminution du bonus de pp gagné sur les convois Alliés, je trouve ça un peu trop facile par rapport au bonus de pp sur les subs ^^ Enfin, ça c'est aux admins de voir, bien sûr =)

L'idée d'alerte pour les convois attaqués est également excellente. Améliorer les systèmes de communication est une des clés pour cela. Parce que là on devait regarder la carte où des punaies grises disparaissaient, et pour ça faut pas être trop loin, se souvenir du nombre de convois qu'il y avait etc ... Bref la galère.
Donc pourquoi pas créer un onglet spécial pour ça, ou une partie dans un encadré dans la partie radio, où je ne sais où. Dès qu'un convois est attaqué on pourrait avoir :
"SOS, nous sommes attaqués par un (type du navire), demandons assistance d'urgence, notre position : (positon)". Après faut voir un peu pour pas que la page soit submergée ^^
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 20:58
Jerome Girard a écrit:Je remarque que le sujet ne parle que du front Atlantique, mais vous oubliez que dans le Pacifique c'est les Alliés qui ont plus de convois à grignoter.
Certes l'Axe a sûrement plus de convois Alliés dans le Pacifique que les Alliés en ont côté Atlantique, mais bon c'est le jeu ma pauv'lucette... faut arrêter de toujours se plaindre! Smile

Enorme +1 pour Jérome!

Hendricks Carter
Hendricks Carter
Violente tempête
Autre pseudo : Jarvis Donahue & Yâaqov Cohen-Tannoudji
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 21:01
Pour résumé, si personne veut titiller l'autre c'est par ce beaucoup ont peur de perdre leur navire ? Pourtant, avec les système des paliers il est beaucoup plus facile qu'avant de changer de navire pour un équivalent. Soit on prend une mule (peu forte) si on est coulé on pourra prendre alors un navire puissant de la mule inférieur avec nos PP qu'on n'a pas perdu. Sinon, si on n'a pas de mule, si on est coulé on reste au palier et prenons la mule de celui-ci.

Il y a eu une réforme de faite pour justement rendre tout ceci beaucoup plus flexible, pour qu'il y ait une mobilité beaucoup plus importante. Ne venons pas maintenant dire le contraire.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 22:37
Là ça commence à devenir intéressant.
Ça discute intelligemment, ça propose des choses intéressantes.

Continuez.
Une fois que vous sentez que le tour a été fait, synthétisez, c'est comme ça que les choses avanceront.
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Jeu 15 Juil 2010, 22:50
Heindrik Von Halshomt a écrit:-> Favoriser les combats PJ vs PJ
...on a peur de perdre, on a peur de ne plus avoir le choix que pour un patrouilleur ou un torpilleur (au passage: ce problème est plus flagrant chez l'axe qui doivent se contenter d'un navire à 500 PP pour tout les joueurs de 500 à 2500 PP...je vous laisse imaginer ce que ça donnerait pour les Anglais par exemple si vous n'aviez après le black swann que le tribal comme navire Wink fin de la parenthèse qui essaye de montrer que tout n'est pas magnifique chez l'axe non plus Wink ).

Le fait de perdre le palier en cours et de tomber au palier précédent refroidit les attaques contre des PJ, c'est sur. Il faudrait peut être supprimer la perte du palier précédent et ajouter à la rigueur une perte de PP pour la mule en plus de l'Xp du palier en cours...
Côté Sub, les paliers sont très long et perdre le palier océanique fait retomber à côtier... C'est cher payé... Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 264981
Je crois que c'est pareil pour les ravitos... Palier long à acquérir...
Contenu sponsorisé

Mise au point : Wikinger & Alliés - Page 3 Empty Re: Mise au point : Wikinger & Alliés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum