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Aide ravitailleur - Page 4 Empty Re: Aide ravitailleur

Mar 16 Oct 2012, 19:08
Hans Schulmaster a écrit:Il faudrait changer de nom alors, mettre navire bricoleur
Tu devrais pas te plaindre, les navires-ateliers du jeu sont déjà honteusement puissants par rapport à leur efficacité historique ^^'

D'ailleurs, je me demande si ce serait pas judicieux de créer une munition "Pièce de rechange" à embarquer au port, pour un certain encombrement en soute (comme des obus quoi) et qui serait utilisée lors des réparations. Evidemment, ce serait une denrée ravitaillable par les soutiens type cargos.

Au moins, on éviterait de voir des navires ateliers réparer en boucle les militaires qui vont combattre les PNJ à volonté devant les ports et viennent se faire retaper à tour de rôle. (enfin non, on l'éviterait pas, mais on imposerait une certaine logistique supplémentaire qui limiterait un peu ce genre de phénomène)
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Mar 16 Oct 2012, 19:59
Stanimir Kovalevski a écrit:D'ailleurs, je me demande si ce serait pas judicieux de créer une munition "Pièce de rechange" à embarquer au port, pour un certain encombrement en soute (comme des obus quoi) et qui serait utilisée lors des réparations. Evidemment, ce serait une denrée ravitaillable par les soutiens type cargos.

Au moins, on éviterait de voir des navires ateliers réparer en boucle les militaires qui vont combattre les PNJ à volonté devant les ports et viennent se faire retaper à tour de rôle. (enfin non, on l'éviterait pas, mais on imposerait une certaine logistique supplémentaire qui limiterait un peu ce genre de phénomène)


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A mettre dans L'océan des idées je pense Wink




Pour en revenir à la question de Hans S, il n'y avait pas une histoire comme quoi, si un navire touché réparait jusqu'au réparable à la main, le NA ne pouvait pas aller au delà?
Dans le cas contraire, on peut le réparer au maximum...
J'aimerai des précisions quant aux capacités de réparation Aide ravitailleur - Page 4 876949

Dernièrement j'ai réparé un navire touché, qui n'avait pas réparé jusqu'à ce point, et je n'ai pas pu le retaper au maximum (il devait manquer une centaine de point de coque...). Ce qui contredirait ce que j'ai pu avoir comme info.

Si un admin pouvait nous apporter des précisions Wink
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Mar 16 Oct 2012, 22:30
Avant la réforme, un navire qui ne réparait rien à la main avait 99% de chance de récupérer 100% de ses points de coque en passant par un nav-at.

Il y'avait là un non-sens flagrant: en mer on ne peut pas remettre un navire comme neuf en deux coups de cuillères à pot!

du coup lors de la réforme de début d'année, un navire ayant subit de grosses avaries, même s'il ne répare pas à la main, ne peut quasiment jamais retrouver tous ses points de coque avec un nav-at.

Et quand on répare à la main ça devient la cata, le nav-at ne peut quasiment plus rien faire!
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Mar 16 Oct 2012, 22:58
Du blindage cabossé ce n'est pas une pièce à changer rare.
Ne serait ce pas pour compenser l'ingratitude de cette vocation que les NA sont "honteusement" puissants. Je rappelle à toute fins utiles que c'est un jeu qui se rapproche de l'Histoire. Il faut un équilibre entre la jouabilité et l'Histoire.
Avec les soutes ridicules des NA où mettrions nous ces fameuses pièces de rechange ?
Nous ne remettons pas à neuf "en 2 coups de cuillère à pot". Nous dépensons des UT pour nous mettre en lente, pour réparer, au risque pendant ce temps là de se faire couler ce qui vient de m'arriver. Commander un NA ce n'est pas les vacances....
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Mar 16 Oct 2012, 23:17
oui c'est sur mais bon un nav-at je pense pas que IRL pouvais te réparer un navire en 5h ^^
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Mar 16 Oct 2012, 23:46
C'est un jeu ou c'est l'IRL pure et dure!!!!
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Mer 17 Oct 2012, 01:32
Euh, en 5 UT tu ne répare pas grand chose hein.
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Mer 17 Oct 2012, 07:06
Ca va le bureau des pleures, les dépanneuses c'est bien efficace comme ca. J'en ai vu plus d'une post réforme à l'oeuvre.
Même sans réparer à 100%, c'est plus de 90%. Met le reste sur le compte des pièces spécialisées, sur mesures ou autre qui sont disponibles qu'au port.

Pour preuve, tu vas pas embarquer un tube de chaudière haute pression pour CA, un hélice de DD, un affut de 152... ce genre de pièce c'est trop spécialisé pour que ca soit utile. Regarde chez ton garagiste si il a des pièces de moteur spécialisé sous la main tout de suite maintenant. Non. Il a les pièces générales ou qui sont banales.
Ba là pareil, du coup tu fais de la mécanique générale, et si le navire prit une grosse déculottée, et bien il doit passer par le port pour remplacer les pièces que tu peux pas lui fournir, ou bien colmater les brèches que ton paillet provisoire ont scellés.

Je le répète, c'est un navire atelier, pas un dock ni un arsenal flottant.
Les surfaciers ont des navires et pas des forts flottants.
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Mer 17 Oct 2012, 08:35
Hans Schulmaster a écrit:Commander un NA ce n'est pas les vacances....
Mais c'est loin d'être le bagne pour autant.

Hans Schulmaster a écrit:Ne serait ce pas pour compenser l'ingratitude de cette vocation
Faut arrêter avec l'ingratitude de la formation soutien et encore moins en navire-atelier.

Mon frère est soutien depuis un peu plus d'un an et dirige un navire-atelier depuis 6 mois, donc même si j'en commande pas un directement, je sais plus ou moins comment ça se passe et surtout, je vois comment il évolue : après 10 mois de jeu, il était à environ 10.000 PP et sur ces 3 derniers mois, en jouant navire-atelier, il a doublé son capital !! Il est maintenant à 20.000 PP


Alors non, jouer un soutien n'est pas un sacerdoce. Non, jouer un soutien n'empêche pas d'évoluer. Non, jouer un soutien n'est pas un sacrifice.
Si vous pensez le contraire, c'est soit que vous jouez mal, soit que vous êtes avec une mauvaise flottille.

Nous dépensons des UT pour nous mettre en lente, pour réparer, au risque pendant ce temps là de se faire couler ce qui vient de m'arriver.
Le fait que tu as été coulé n'a rien à voir avec le fait que tu te sois mis en lente pour réparer ou des risques de ta formation, tu as été coulé parce que la couverture ASM de ta flottille faisait défaut.
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Mer 17 Oct 2012, 17:01
Merci de ton appui Artur
L'intérêt du jeu ne se mesure pas au nombre de PP gagné. Je joue soutien dans le Pacifique pour augmenter l'efficacité de ma flotte. Très heureux pour ton frère Stanimir mais à mon avis c'est une exception. Comment expliquer sinon le peu d'intérêt pour cette formation. Si en plus ceux qui y sont ne peuvent s'exprimer que dans le "bureau des pleurs". Je ne vois que les faits. Il y a eu une réforme. Dans celle ci il n'est marqué nul part tout ce qui a été évoqué. Je trouve donc parfaitement normal de m'en étonner. J'avais une couverture ASM. Je conçois très bien qu'un Sub bien commandé ait pu réussir tout de même
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Mer 17 Oct 2012, 17:15
oui mais bon il faut pas mettre les nav-at le pouvoir absolut de tout reparer en quelque heure comme si il sortait d'une cale seche
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Mer 17 Oct 2012, 22:24
Hans Schulmaster a écrit:C'est un jeu ou c'est l'IRL pure et dure!!!!

Ni l'un ni l'autre: les admins ont, pour moi, trouvé un juste milieu entre historicité et jouabilité au niveau des nav-at!
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Jeu 18 Oct 2012, 00:50
Quand c'est quelques points de coque je trouve normal de tout réparer.
Que ceux qui ont conçu la réforme ait recherché l'équilibre entre la jouabilité et l'Histoire j'en suis persuadé. Je persiste à dire que cela aurait du être écrit noir sur blanc. Me considérant comme ancien je ne m'y retrouve pas alors les nouveaux !!!!.....
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Jeu 18 Oct 2012, 03:01
Pour moi, le nav-at est bien actuellement. J'ai eu recourt récemment, oui je n'avais pas 100% de coque de réparation mais cela ma permis de rejoindre un port beaucoup plus rassuré ( il ne me restait qu'une vingtaine de PC avant... )

Le nav-at est un dépanneur sur mer, point un remplacement ( bien trop facile et bien abusé avant ) de la cale sèche.

Hans, là tu ne vois que ton point de vue à mon sens, mais j'ai bien trop connu comme attaquant en surface et surtout en sub, ou ta cible est bien amoché, c'est quasiment le radeau de la Méduse, tu fais ta vie ( on n'est pas tous des no-live ) tu te connecte et tu vois la cible qui est à 100% opérationnelle ( en - de 24H IRL, voir le plus souvent en une douzaine d'heures ).

Pour les écrits, tu doit avoir raison, mais bon les admin ( qui sont bénévoles ) n'ont pas prit leurs peu de temps pour, d'ailleurs ils ne refusent pas un coup de main pour actualiser les règles écrits Wink
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Jeu 18 Oct 2012, 04:41
Bon je ne veux pas me répéter, lire ce qu'il y a plus haut.
J'ai un croiseur en Atlantique.
Un peu méchant de me traiter de "no live". J'ai des problèmes de santé qui troublent mon sommeil. Je pense que si j'étais un "no live"je n'aurais pas été coulé.
C'est pour aider que je suis devenu Admin. C'était après la réforme.
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Jeu 18 Oct 2012, 16:04
Je n'ai jamais dit que tu est un no-live et puis chacun fais se qu'il veut de sa vie, je ne suis pas juge donc je ne juge pas !

leroy jones a écrit:oui mais bon il faut pas mettre les nav-at le pouvoir absolut de tout reparer en quelque heure comme si il sortait d'une cale seche

Adam Anfray a écrit:
Hans Schulmaster a écrit:C'est un jeu ou c'est l'IRL pure et dure!!!!

Ni l'un ni l'autre: les admins ont, pour moi, trouvé un juste milieu entre historicité et jouabilité au niveau des nav-at!

Je suis bien d'accord.
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Lun 22 Oct 2012, 08:24
Pour ceux qui auraient le moindre doute quant à l'efficacité des navires-ateliers, ce matin, après qu'il ait servi de défouloir à quelques PNJ noctambules, je trouve mon Mogador en perdition, 27 points de coque restant.

Après réparations par un navire-atelier, il me manque 6 points de coque sur mon total maximal... Rolling Eyes
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Lun 22 Oct 2012, 10:09
Et bien ton Na est meilleur que les miens car pour une grande partie des navires que je répare il manque à la fin plus de 5% des points de coque
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Lun 22 Oct 2012, 19:21
Sur mon Soyuz pareil après avoir perdu 40-50% de mes PC sur des PNJ je me suis fait réparer il me manque 10 PC
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Lun 22 Oct 2012, 19:37
Tant mieux pour vous
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Lun 22 Oct 2012, 20:25
Stanimir Kovalevski a écrit:Pour ceux qui auraient le moindre doute quant à l'efficacité des navires-ateliers, ce matin, après qu'il ait servi de défouloir à quelques PNJ noctambules, je trouve mon Mogador en perdition, 27 points de coque restant.

Après réparations par un navire-atelier, il me manque 6 points de coque sur mon total maximal... Rolling Eyes
Tu oublies que tu as la "chance" d'avoir un des meilleurs mécano-crazy-gunner de toute la flotte FNFL !! geek
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Mar 23 Oct 2012, 08:38
Hans Schulmaster a écrit:Tant mieux pour vous
Bah sauf erreur de ma part, le script est pareil pour tout le monde Neutral

Question très con mais sait-on jamais : t'as (enfin, tu avais) bien l'expert mécano sur ton rafiot ? T'aurais pas oublié d'en reprendre un après un naufrage par exemple ? (ça arrive facilement quand on a pas l'habitude de sombrer)
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Mar 23 Oct 2012, 16:48
Effectivement cela aurait pu arriver mais ce n'est pas le cas
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Mar 23 Oct 2012, 17:18
laisses tomber Hans ^^ de toute façon cela sera un dialogue de sourds. Conclusion : il faut rester Muet ^^
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Lun 29 Oct 2012, 03:04
J'ai eu un navire-atelier un bail, alors je passe donner mon avis.
Oui, le navire-atelier, ça fout les jetons aux sous-mariniers malchanceux et c'est un navire très confortable.
Mais en même temps, il ne faut pas oublier que ce sont des cibles prioritaires et qu'avec juste un peu de coordination, on en vient facilement à bout.
Une réforme sur le blindage va suivre si j'ai bien tout suivi, ça va déjà nous compliquer la vie de toute façon. Wink

Pour les réparations, l'explication est dans le post de la réforme combat :


D/ Réparation.

- Navire-atelier :
Dorénavant, la capacité de réparation d'un navire-atelier dépendent de deux facteurs :
1) le nombre d'homme à bord. plus vous avez d'équipage, plus vous réparez vite.
2) l'état du navire-atelier. Plus le navire est endommagé et moins il répare vite. Conclusion: Un navire en perdition, avec un nombre d'équipage faible verra sa vitesse de réparation réduite a néant. A contrario, plus vous réparez, plus les réparations sont efficaces.
ATTENTION: Pour l'instant, vous perdez quasiment jamais d'équipage. la fonction a été réduite à sa plus simple expression, donc pas d'inquiètude. Nous anticipons simplement. Néanmoins, pour completer un équipage décimé, vous pouvez toujours passer par la cale sèche.
Pour le reste, rien n'a changé.

Et autrefois les réparations dépendaient de la compétence des deux mécaniciens (NA et client), si quelqu'un peut confirmer si c'est encore le cas ou non, ce serait sympa.

Voilà, voilà, bref pour le moment, je trouve ça bien comme c'est. Et attention aux pièges de la comparaison du cumul des PP.
Les PP ne sont pas transférables d'une carrière à l'autre, il ne faut pas mélanger les carottes avec les choux.
Ce n'est pas parce qu'un soutien a plus de PP que vous qu'il a de meilleurs navires que vous, certaines BDD sont assez restreintes et certaines zones géographiques ont tendance à réduire le choix considérablement.
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Lun 29 Oct 2012, 10:32
Bogdan V. Azatov a écrit:Une réforme sur le blindage va suivre si j'ai bien tout suivi, ça va déjà nous compliquer la vie de toute façon. Wink
C'est déjà fait avec la réforme de la BDD et réforme Attaque.
https://dasboot.forumactif.com/t13604-gp-reforme-bdd
https://dasboot.forumactif.com/t13681-gp-reforme-combat-mode-d-emploi

Bogdan V. Azatov a écrit:Et autrefois les réparations dépendaient de la compétence des deux mécaniciens (NA et client), si quelqu'un peut confirmer si c'est encore le cas ou non, ce serait sympa.
Je ne saurais dire en détails (je n'ai pas vérifié) mais les nav-at n'ont pas été "modifiés" depuis fort longtemps. Si j'ai un moment je regarde (le ravito des ports m'occupe pas mal...).

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