-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vassily Azov
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 21/05/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Premère sortie Empty Premère sortie

Lun 25 Mai 2009, 10:09
Le jeune commandant du Scapa Flowétait arrivé à Dunkerque depuis peu pour prendre son premier commandement. Le S boot n’était peut être qu’un petit navire torpilleur mais sa petite taille en faisait une cible difficile à toucher pour les gros calibres de la flotte Britannique. Des gros calibres, ceux la ne semblait pas en manquer, dés le premier jour, Ludwig décida de tester les moteurs de la vedette pour se retrouver nez à nez avec quatre navires militaires britanniques.
Le capitaine Graft n’était pas un fou mais il tenta une approche d’un chalutier armé hésitant entre engagé un combat perdu d’avance ou une échappée en direction du havre. Les événement lui donnèrent une autre alternative, à peine voyait il la silhouette du chalutier s’approcher qu’un bruit de dératé monta de l’arrière du navire rapidement couvert par la voix du chef mécanicien.


-Commandant, commandant…les moteurs…ils ont lâchés lors de la monté en régime, il va falloir réparer mais…

Rageusement, Graft frappa du point .


-Bordel, et je ne peu pas me permettre de perdre en manœuvrabilité dans ce nid de vipère, ni espérer distancer tout ce beau monde en prenant la direction du Havre. On retourne vers Dunkerque et on fera une autre tentative après les réparations.

Péniblement, le S boot revint se mettre à l’abris des fortifications du port pour s’amarrer à un quai. Le chef mécanicien rassembla ses hommes et commença à démonter le moteur.

Les heures passèrent, cette avarie leur avait fait perdre bien du temps et Graft se sentait profondément humilié d’avoir dut rebroussé chemin avec un navire endommagé sans même avoir tiré ni même subit une attaque.
Il fut également obligé de constater que les anglais devenaient de plus en plus nombreux, instaurant un véritable blocus. Un malheureux croiseur léger de classe Leipzig qui tentait vraisemblablement de rejoindre la protection du port etait poursuivit par une véritable meute . Graft envoya un message radio à deux autres capitaines bloqué au port et ne recevant aucun réponse, se décida pour un autre plan d’action. Le S boot, remis en état se dirigeât lentement vers la sortie du port et se tint immobile à son entrée. Ludwig, debout à la proue de la vedette, examinait à l’aide de jumelle la disposition des différentes unités adverses, hésita un instant et relut la dépêche qu’il avait reçu lors de son retour au port..


-Bon, je ne vais pas combattre 10 navires britannique à moi tout seul et nos amis anglais semblent avoir oubliés de couvrir le nord à moins qu’ils ne soient la que pour couler ce malheureux capitaine de croiseur. Timonier, je vais prendre la barre.

Le Scapa Flow, à vitesse modéré mais profitant d’une faille dans le blocus adverse se glissa silencieusement le long de la coté en direction du port d’Amsterdam. Il fut à peine inquiété par la présence du destroyer le plus au nord des Britannique et ce fut sans encombre qu’il rejoignit le port hollandais.


C’est avec un peu de regret et un sentiment d’échec que Ludwig prit congé de son équipage. Tout les gars avaient été motivés et se seraient jeter sur la flotte ennemi sans hésiter sur son seul ordre mais la dépêche qu’il gardait précieusement dans sa poche lui offrait une seconde affectation bien plus alléchantes que les mers froides du nord. Au souvenir de son oncle, il sourit au moment ou il se dirigeât vers l’avion qui se tenait prêt à l’emmener sur son nouveau théâtre d’opérations.


Premère sortie 300px-10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum