Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Invité
Invité

journal de bord d'un jeune cpt Empty journal de bord d'un jeune cpt

Mar 08 Jan 2008, 11:27
dimanche 6 janvier :
Ca fait maintenant 3 jours que nous naviguons cap au nord. Je repense à ma mère au moment des aurevoirs, à ses yeux bleus me fixant intensément, un étrange mélange de fierté et de crainte. Pouvait-elle deviner que j’étais aussi terrifié qu’elle devant la lourde responsabilité qu’il m’incombait ?
J’ai gardé une part du Christmas Pudding qu’elle m’avait affectueusement préparé je l’ai précieusement enroulé dans un mouchoir et enfermé dans une boite métallique. J’espère que l’odeur du gingembre et des fruits confits y sera emprisonnée le plus longtemps possible.

Je ne connais pas très bien mon équipage, devant l’urgence de la situation, nous avons appareillé aussi vite que possible. J’ai bavardé avec les sous-officiers : savoir de quelle région ils venaient, où ils avaient fait leur classe ...
Il y a parmi eux un sous-lieutenant français, Albert Ducros, il avait rejoint la maigre troupe des FFL stationnées en Angleterre.

Lundi 7 janvier :
Le pire est arrivé, nous avons été coulé par un U-Boot. Ce fut une attaque éclair. Une grande partie de l’équipage a été évacué, j’ai une pensée triste pour les hommes qui ont péris, certains avaient l’air très jeune.
J’ai perdu la boite contenant le reste de Christmas Pudding. Cette guerre que je faisais par patriotisme est devenue une affaire personnelle. Il suffit de pas grand-chose parfois ...

Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 14:39, édité 1 fois
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Allemand

journal de bord d'un jeune cpt Empty Re: journal de bord d'un jeune cpt

Mar 08 Jan 2008, 12:15
Oberleutnant cible avisio
mon Kaulent avisio cap sud sud ouest en approche
periscope... il nous presente son flanc.... tube 1 feu!
ecoute sonar impact 1 minute....... cible touchée....
observation periscopique
forte gite...épaisse fumée........tube 2 feu!
ecoute sonar impact 1 minute........... cible touchée......il coule
photo periscopique
[img]journal de bord d'un jeune cpt 20059110[/img] arrive dans sa cabine dietrich completa le journal de bord
Oberleutnant reprenez cap initial quittons la zone
Le 07/01 à 15h37 : Nous avons coulé le batiment HMS Royal Oak (Aviso classe Black Swan) Cpt : Glenn Obrien

Kaulent Von ludwig
Oberleutnant Spitz
matroze