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Yoshida Itsuru
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Destruction de port Empty Destruction de port

Dim 02 Juin 2024, 18:25
Bonjour à tous,

Comme certain le savez, un travail entreprit par Rose Weed et moi-même concerne la proposition de règle concernant une simulation de destruction de port. Vous trouverez ci dessous notre premier brouillon de travail. 

Soyez libre de commenter et donner votre avis sur ces règles, leurs présentation, mise en forme etc... Nous prendront tous les avis jusqu'au 9 juin 23h59 pour espérer publier à temps les règles pour quels soit implémenter à temps pour le troisième trimestre de cette année. Bien entendu ses règles sont une V1 et seront amener à évoluer en fonction des retours, mais ils faut bien commencé quelques parts.

Je précise que cette initiative est crée par les joueurs et pour les joueurs. Ce ne sont pas des règles officiels de Das Boot mais un mouvement de la communauté pour redynamiser le jeu. De plus je ne suis pas sûr que ce soit la bonne session pour les règles donc il ce peut que le sujet soit déplacé si nécessaire. 


Je vois souhaite bonne lecture et nous avons hâte de lire vos retours. 



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Destruction de port

Version : Brouillon 



Table des matière 

Préparation de l'attaque
     Quel port peuvent être attaquer ?
     Temps d'avertissement
     Choix des arbitres
     Publication de l'avis d'attaque

Durant l'attaque
     Début de l'attaque
     Zone de combat
     Valeur des navires
     Condition de destruction du port
     Condition de défense du port
     Rapport de la situation aux arbitres
     Renfort
     Règles spécifiques

Après l'attaque
     Fin de l'attaque
     Trêve
     Récompense




Préparation de l’attaque

Quel port peuvent être attaquer ?

Les ports pouvant être proposer à l’attaque sont tous le port classique peut important leurs tailles. Les seuls ports inattaquables sont les base secrètes.
La limite de port attaquable par trimestre est fixée à 3 par camps, par semestres et par front. 
Aucune nation ne peut avoir tous ses ports importants et majeurs détruit en même temps. Pour commencer l’attaque d’un port important ou majeur, il doit au moins en avoir un autre de la même nation opérationnelle.
 

Temps d’avertissement

Avant le début de chaque attaque de port un préavis doit être émis par l’attaquant. Ce préavis à une durée fixe peut importe le port attaquer et sa taille.
Le préavis est d’un mois.
 

Choix des arbitres

Les arbitres sont au nombre de 2 par scénario. Ils ont pour but de valider les conditions de victoires ou défaites du scénario.
Les conditions pour le choix des arbitres sont les suivantes :
- 1 arbitre Axien et 1 arbitre Alliée.
- Les 2 arbitres doivent être validé par les 2 camps.
- Si un camp demande à changer l’un des deux arbitres, la demande doit être formuler maximum une semaine après la proposition de l’arbitre originel et mentionner au moins un choix alternatif.
- Les arbitres eux même doit approuver leurs participations en tant qu’arbitre.
- Si les arbitres sont présents sur le champ de bataille, ils disposent d’une immunité totale et ne peuvent participer à quelconque action (tir, ASDIC, hydrophone, ravitaillement, réparation, etc…) durant tout le scénario et ne doivent pas rester sur la même case que les combattants.
- Les arbitres ne pourront communiquer aucunes informations à leurs camps sur la composition, la position ou action des forces adverses.
 

Publication de l’avis d’attaque

La publication du préavis de l’attaque doit se faire sur le forum. L’attaquant doit clairement mentionner la date du début de l’attaque et le port ciblé. Le nom des arbitres doit être clairement mentionné et ceux-ci doivent répondre au post pour signaler leurs accords.

La mise en forme de ce message sout forme d’un message RP seras grandement apprécier. 


Durant l’attaque

Début de l’attaque

Les attaques de port commencent à 6h du premier jour et un post d’un des deux arbitres pour officialiser le début combat doit se faire dans la journée.
La mise en forme de ce message sout forme d’un message RP seras grandement apprécier.
 

Zone de combat

La zone de combat dans laquelle la valeur des navires est prise en compte pour l’attaque du port est de 5 case incluses autours du port attaquer. Tout navire attaquant et défenseurs dans cette zone participe au scénario et la sortie de cette zone entrainerais la sortie de son capitaine pour l’entièreté du scénario.


Valeur des navires


Chaque type de navires dispose d’une valeur navire (VN) cette valeur est utiliser pour calculer l’attaque sur un port mais aussi le nombre de participant à un scénario. 







Type de navireSub et soutientDD et inférieurCLCABC et BB
VN01234
La puissance maximale d’un camp dans la zone d’attaque dépend de la taille du port. Les navires au port ou en dehors de la zone de combat ne sont pas affecté par cette limite. La valeur maximale est résume en dessous :










 Port mineurPort moyenPort importantPort majeur
Valeur maximum de VN attaquant20304050
Valeur maximum de VN défenseur 20253040
Les navires dans un état Perdition ont leurs VN réduit de 2 points.


Condition de destruction du port


Pour que le port soit détruit le camp attaquant il faut que pendant la durée du scénario(Y) l’attaquant maintienne une valeur d’attaque supérieur à une certain valeur (X) pendant un certain temps (Z) de jours consécutif. Les différentes variables sont listées en dessous.  













 Port mineurPort moyenPort importantPort majeur
Valeur d’attaque minimum (X)10152025
Durée du scénario (Y)7 jours7 jours14 jours14 jours
Durée de supériorité (Z)5 jours5 jours10 jours10 jours

Condition de défense du port

Le défenseur remporte la bataille s’ils arrivent à réduire la puissance de l’attaquant en dessous de la valeur d’attaque minimal pendant au moins 1 remonter d’information qui empêcherais alors d’avoir le camp attaquant d’avoir la supériorité pendant le nombre de jours consécutif nécessaire pour réclamer la victoire.
 

Rapport de la situation aux arbitres

Pour valider les conditions les arbitres comparerons les informations 2 fois par jours. En cas de non-présence de l’arbitre ou de visibilité réduite les informations peuvent être remonter par un joueur identifier, de son camp sous forme de capture d’écran où apparait l’heure.
Les conditions de validations sont les suivantes :
- 1 remonter d’information le matin (entre 6h et 10h).
- 1 remonter d’information le soir (entre 18h et 22h).
- Les différentes captures d’écran d’un même camp ne doivent pas être séparer de plus de 10 minutes.
 
Chaque camp peut contester les conditions de victoires de l’autre, les deux arbitres comparerons analyserons leurs demandes. Ce processus doit respecter plusieurs règles et d’autre information pourrais être demander par les arbitres si nécessaire :
- Des captures d’écran montrant le non-respect des conditions de victoires doivent être fournit en tant que preuves.
- Les captures d’écran doivent être prise durant deux périodes consécutives de non remonter d’information.
- Les différentes captures d’écran d’un même camp ne doivent pas être séparer de plus de 10 minutes.
- Les journaux de bord de tous les capitaines du camp engagent la procédure doivent être fournit dans l’heure suivant la demande.
 
Nous rappelons qu’une fois que les arbitres ont pris leurs décisions, celle-ci ne doit pas être contester sans sérieux fondement de la part des joueurs.
 

Renfort

Les renforts sont autorisés pour le camp défenseur et le camp attaquant. Néanmoins les renforts arrivants ne doivent pas dépasser la valeur maximale autoriser. Et les renforts ne peuvent arriver que par voie maritime, aucun transfert aérien entrant est autorisé pendant l’attaque d’un port.
 

Règles spécifiques

La valeur d’attaque des PNJ ne sont pas prise en compte pour le calcul des forces en présence.
Les navires défenseur ne peuvent rentrer au port que si leur état est CDTP ou Perdition.
 

Fin de l’attaque

Les attaques de port cessent à 22h du dernier jour et un post d’un des deux arbitres pour officialiser la fin combat doit se faire au plus tard le lendemain.
La mise en forme de ce message sout forme d’un message RP seras grandement apprécier.
 

Trêve

Après la fin de l’attaque une trêve est déclarée pour permettre aux différents camps de quitter la zone sans craindre une attaque de la part du camp adverse. Cette trêve dure 7 jours (jusqu’à 23h59) et s’étend sur une zone de 15 cases autours du port attaquer.
 

Récompense

Si une attaque est venée avec succès est mène à la destruction du port, les options de ce port proposer dans se port serais alors réduite aux conditions suivantes :
- Armement uniquement de navire mules ou maximum soutient moyen ou maximum escorteur léger ou maximum submersible côtier
- Ravitaillement possible qu’à la moitié de la soute maximum (arrondit à l’unité inférieur)
- Impossibilité de prendre des mines, gros calibre et torpilles pour les surfaces
- Vol depuis/vers le port impossible
- Aucun transfert d’officier ou d’hydravion
 
Le port est détruit pendant une durée fixe en fonction de son niveau :
Port mineur et moyen : 2 mois

Port important et majeur : 3 mois
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