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Allan Giba
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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Mar 14 Fév 2023, 11:44
bonjour,

nous sommes plusieurs à avoir constaté des changements significatifs dans le comportement des convois:
- la vitesse a drastiquement augmenté, rendant maintenant leur farming nettement plus difficile, et quasiment impossible pour les subs, à cause du différentiel de vitesse. certains convois passaient en moyenne 10 à 12 h par case, certaines fois jusqu'à 16h. on est maintenant sur une moyenne de 8h par case, après semble-t-il avoir constaté en début d'année des vitesses encore supérieures.
- les escortes auraient aussi un comportement nettement plus agressifs probablement car plus rapides aussi, et on a constaté leur présence fort loin maintenant de la trace des convois.
ce qui globalement durcit les conditions de farming, et plus encore pour les subs.
s'agit il d'un bug, d'une conséquence de l'arrêt de DB pendant la trève, ou d'une modification volontaire du code?
dans ce dernier cas, une information générale aurait été souhaitable.

merci d'avance pour vos réponses/explications,
cordialement,
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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty Re: évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Jeu 16 Fév 2023, 09:09
Bonjour,

Merci pour ce retour, nous allons regarder cela de plus près et revenir vers vous dès que nous aurons des informations.
D'autres joueurs auraient-ils remarquer le même phénomène ? Ce phénomène est-il commun à tous les PNJ ou seulement certains d'entres eux ?

En vous souhaitant bon jeu,


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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty Re: évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Ven 17 Fév 2023, 14:13
Il n'y a pas des convois plus rapides que d'autres ? Peut être qu'Allan est tombé sur un rapide ?
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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty Re: évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Sam 18 Fév 2023, 10:02
Bonjour, je confirme ce que dis Allan, c'est valable pour tous les convois.

On se retrouve avec des convois qui bougent toutes les 8 heures avec parfois un changement de case en 6 heures encore observé hier.
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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty Re: évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Mer 22 Fév 2023, 23:11
Bonjour,

Alors, je reviens vers vous après avoir fait quelques vérifications avec l’équipe en réunion ce soir.

Allan Giba a écrit: - la vitesse a drastiquement augmenté,

La vitesse n’a pas augmenté puisque le nombre d’UT est toujours de 24 au maximum. Les PNJ n’en consomment pas plus – puisqu’ils n’en ont pas plus -, comme tout joueur donc.

Ce qui a changé par contre, c’est le rythme du cycle d’activation des PNJ. Pourquoi ? Nous avons constaté, et des joueurs nous ont remonté, que certaines lignes de convois ont accumulé des paquets de PNJ convois inertes. Le débogage de ceci à amené le cycle d'activation à être modifié.
A terme, la fréquence reviendra à la normale (ou en tous cas à ce qui devrait être normal) avec le temps.


Herbert Schulze a écrit:Il n'y a pas des convois plus rapides que d'autres ?
Non. Bien qu'historique, cet élément n’a pas – en son temps – été implémenté dans le fonctionnement actuel des convois PNJ.


Voilà pour le retour.
En vous souhaitant bon jeu,

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Allan Giba
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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty Re: évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Jeu 23 Fév 2023, 10:24
bonjour,

merci pour la réponse et les précisions apportées.
je suppose que la modification du cycle d'activation des pnj est aussi appliqué aux escortes de convoi (dont on a constaté l'éloignement nettement plus important de la trace théorique des convois) et aux pnj de port (dont on a constaté l'augmentation du nombre d'actions lors des phases d'activité).
en ce qui concerne le retour à la normale, doit on dont considérer que l'ancien comportement connu (qui permettait aux subs de suivre les convois, par exemple) a définitivement vécu? et donc que la vitesse actuelle constatée (proche de la vitesse 3/4 de Cool sera la nouvelle norme?

en vous remerciant,
bien cordialement,
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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty Re: évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Jeu 23 Fév 2023, 13:51
Pour compléter la réponse de Merco, le rythme d'activation des PNJ militaires et escortes n'a pas été modifié.
Pour être plus explicite, régulièrement chaque PNJ est "consulté" pour voir s'il a assez d'UT pour agir (déplacement, sondage, tir) c'est la fréquence de "consultation" qui a été augmentée uniquement pour les PNJ marchands.
Donc si les marchands sont sollicités plus souvent que les escorteurs il est possible que leur "réactivité" soit un peu décalée.

Lorsque le trop plein de marchands sera évacué nous redonnerons le même rythme que les autres PNJ.

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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty Re: évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Jeu 23 Fév 2023, 17:46
bonjour,

merci pour cette précision.
ce trop plein de pnj induisant des inactifs serait-il une conséquence d'un manque de notre part d'élimination par naufrage de cargos de convois, induisant une saturation du nombre de cargos effectivement à flot par rapport aux possibilités de traitement/gestion par le jeu? (durée de boucle pour traiter tous les cargos à flot supérieure à la durée du cycle d'activation?)
dans ce cas, ne serait-il pas nécessaire à terme de réduire la taille de certains convois ou la fréquence d'apparition?
ou bien est-ce "simplement" une conséquence inattendue de l'arrêt du jeu pour la trêve de noel?

bien cordialement,
Eliott Ness
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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty Re: évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Jeu 23 Fév 2023, 18:13
Bonjour,

Le trop plein de PNJ était du à des causes multiples, au nombre desquelles il faut compter un codage défectueux du jeu depuis pas mal d'années.
Kojak s'est attardé à régler tout cela à la fin de l'année dernière.
Malheureusement, malgré des purges régulières par le passé, le stock de PNJ à "écouler" était quand même très conséquent, très supérieur aussi à ce que les joueurs pouvaient éliminer (d'autant que les joueurs ne vont pas ou plus ou pas assez dans certaines zones où les PNJ pouvaient parfois s'accumuler hors de tout contrôle).
Bref, il a fallu trouver un moyen d'accélérer le traitement des PNJ par le jeu afin de résorber le stock. Ca semble en bonne voie d'après les constatations faites hier soir.

Rappel au passage : la trêve hivernale n'influe pas sur ce problème car tout le jeu est mis en sommeil, la création des PNJ comme leur activation et les gains d'ut.

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évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC) Empty Re: évolutions des convois (tant sur ATL que sur PAC)

Jeu 23 Fév 2023, 20:09
bonsoir,

merci des réponses.
on va donc attendre que cela se résorbe tranquillement, sans avoir besoin de se précipiter pour couler à tout-va tous les convois que l'on pourrait croiser.
bien cordialement,
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Lun 05 Juin 2023, 09:51
Je reviens sur le sujet des escorteurs de convois
Dernièrement nous avons affronté des niveaux 3 démoniaques... Ne seraient Ils pas un peu trop vitaminés ?
J'avais mis 2 tirs au but au 152 et 2 de justesse au 203 avec mon CA sur un croiseur léger pour ne le mettre que TPE 
Toutes la flottille s'etait acharnée dessus sans pouvoir le couler et qd en perdition nous voulions l'achever il est repassé endommagé d'un seul coup.
Les fréquences de réparations et les bonus seraient Ils en cause ?
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Allan Giba
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Lun 05 Juin 2023, 20:41
bonjour,

j'ai également constaté que les cargos de convoi se réparaient nettement plus rapidement que par le passé...
cordialement,
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Mar 06 Juin 2023, 17:42
Bonjour,

Les derniers correctifs sur les convois et PNJ d'une façon générale ont certainement "réanimés" ces unités engourdies par des années de codes dysfonctionnels.

Cependant ils ont la même vitesse de gain d'UT et donc possibilités d'actions que les joueurs.
La principale différence est qu'ils ne dorment pas et donc utilisent peut-être de façon plus optimale leurs UT !

Je vais regarder pour ralentir éventuellement la fréquence de leur "tour de jeu" ou l'équivalent d'une connexion d'un joueur IRL.

Bon jeu

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Mar 06 Juin 2023, 19:16
En fait rien à redire sur leurs consos d'UTs quelles qu'elles soient, c'est juste qu'ils sont plus niveau 7 ou 8 que niveau 3 😂
Ils esquivent nos tirs genre Matrix et se réparent plus vite qu'on tire 
On a même été obligé d'abandonner l'attaque, on en a eu aucun par contre eux .... si 🤪
kojak
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Mar 06 Juin 2023, 20:28
Je crois que vous n'étiez pas habitué au "vrai" niveau 3 jusqu'à présent...
Pour information les niveaux 4 et 5 sont codés depuis longtemps mais jamais utilisés ! Wink

Ce qui est certain c'est qu'ils sont plus réactifs qu'avant mais pas plus puissants qu'un PJ.

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Mer 07 Juin 2023, 10:02
🤔 il y aurait des faux et des vrais niveau 3 .... 😜

Non c'est pas la première fois qu'on s'accroche à des niveaux 3 mais ceux-là (escorteurs) semblent plus "diaboliques" que ceux des défenses portuaires.
Vu ce qu'on lui avait mis on aurait dû le couler, tout au moins un PJ légende sur un navire équivalent n'aurait pas fait long feu
J'ai eu l'impression qu'il avait réparé 2 fois pendant l'attaque 
Mais bon, on sait à quoi s'en tenir et on va les éviter à l'avenir 😂
Merci pour les réponses
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Mer 07 Juin 2023, 10:03
🤔 il y aurait des faux et des vrais niveaux 3 .... 😜

Non c'est pas la première fois qu'on s'accroche à des niveaux 3 mais ceux-là (escorteurs) semblent plus "diaboliques" que ceux des défenses portuaires.
Vu ce qu'on lui avait mis on aurait dû le couler, tout au moins un PJ légende sur un navire équivalent n'aurait pas fait long feu
J'ai eu l'impression qu'il avait réparé 2 fois pendant l'attaque 
Mais bon, on sait à quoi s'en tenir et on va les éviter à l'avenir 😂
Merci pour les réponses
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Mar 27 Juin 2023, 22:37
J'ai modifié, à la baisse, la fréquence d'activation des PNJ marchands depuis plusieurs jours.
Merci de me remonter vos observations.
Bon jeu !

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Mer 06 Sep 2023, 09:19
Pour info les escorteurs niveau 3 observés récemment semblent un peu moins "vitaminés" certes ils réparent tjrs de perdition à cdtp tout en répliquant contrairement aux défenses portuaires qui eu vont rompre le combat mais c'est qd même un peu plus calme et ils parent moins nos tirs.

Par contre on en a en visuel qui semblent avoir perdu la trace de leur convoi. On va essayer d'en savoir plus.  

oui chef
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