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LMF
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Dim 05 Déc 2010, 15:23
D'ici notre grosse refonte des PNJ (janvier février).
Quelques bonnes nouvelles :
Les bases secrètes de l'Axe sont maintenant reliées par quelques convois.
11 lignes de convois allemands ont été créé en ce sens entre le continent, l'Argentine, et les deux bases secrètes.
Soit une cinquantaine de navires et leur escorte.
Trouvez les !
D'autres mises à jour suivront dans la semaine.
Objectif : Permettre à tout les joueurs d'avoir les même chances de gains, ni plus ni moins.

Bon jeu.
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[GP] Convois Empty Re: [GP] Convois

Sam 11 Déc 2010, 23:03
Voici la 2e étape de la réforme convoi qui devrait prendre son sens avec la réforme PNJ.
Nous avons réussi à équilibrer les convois entres les deux camps.
*fier*
Je vous laisse digérer.
C'est bon ?
Bien vous vous doutez bien qu'une ligne de convoi, c'est un circuit où navigue un groupe de navires généré toutes les X périodes.
il nous fallait un outil de comparaison valable pour comparer.
Nous avons donc calculé le ratio navire/fréquence de toutes les lignes de convois pour chaque nation.
Malgré tout, vous vous doutez bien que le déséquilibre était monstre.
Je vais vous expliquer la logique de cette amélioration.
Nous souhaitions garder l'aspect historique des navires et lignes créé par Erwan et qui sont foutrement justes et précises.
Nous avons donc joué sur la fréquence de génération des convois pour arriver à un équilibre des ratios.
Dans les faits ça donne quoi :
Que ce soit coté Axe ou Alliés à un instant T il y a en mer quasiment le même nombre de navire convoi.
Mais attention.
1° Rien n'a changé coté alliés, les lignes sont les même, à la même fréquence et avec la même composition. A quelques exceptions : J'ai réduit de 20% les 3 plus gros convois alliés, qui avaient tendance à merdouiller.
2° Quelques lignes de cabotage Axe ont été ajoutées en mer du Nord, mer Noire, dans le Golfe de Gascogne et en Manche.
3° Les fréquences de génération Allemandes sont beaucoup plus fortes. Ce qui veut dire que dans les faits le trafic sur ces zones est plus fort.
4° Ajout d'un ligne Mer du Nord - Base secrète.

Historiquement, il ne devrait rien avoir de choquant et de trop anachronique
Au niveau de la jouabilité, il faudra bien sûr protéger ces lignes axes autant que possible.
La réforme escorte risque de prendre son sens des deux cotés.

Coté Axe, en moyenne on notera que la plupart des routes sont plus courtes mais que l'intensité du trafic est plus fort. La zone est plus facile à protéger, mais plus proche des ports alliés. Le trafic à gérer est plus important.
Coté Allié, en moyenne les zones de convoi sont plus grandes et le trafic est moindre. En revanche la zone à parcourir est plus vaste.

Bref, deux façons différentes d'approcher la chose.
Numériquement, cependant, les convois sont en pratique quasiment équilibré
Et ça c'est une très grande évolution.
Nous serons évidemment très vigilant sur les mouvements des PNJ convois ces prochains jours.

Bon jeu.

Prochaine étape : Audit et Retour sur expérience avec l'équipe et Erwan
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