Météo V2
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Météo V2
Mar 03 Déc 2019, 13:19
Bonjour,
J'ai une modeste suggestions pour la V2.
Actuellement, nous connaissons le cycle Nuit - Aube - Jour - Crépuscule. Je propose pour la V2, d'ajouter au cycle Jour et Nuit 1 ou 2 variables. C'est à dire que par exemple pour le cycle Jour, nous pourrions avoir Beau qui représenterait la situation que nous connaissons actuellement, la situation Nuageux, qui pourrait représenter une légère perte de précision et la situation Pluie, qui pourrait représenter une perte de précision un peu plus conséquente que la situation Nuageux. Nous pourrions imaginer que dans le cycle Jour, la probabilité d'avoir une situation beau est à 50%, la situation nuageux à 30% et la situation Pluie à 20%.
Pour le cycle Nuit, ce serait le même principe mais adapté à la nuit.
J'ai une modeste suggestions pour la V2.
Actuellement, nous connaissons le cycle Nuit - Aube - Jour - Crépuscule. Je propose pour la V2, d'ajouter au cycle Jour et Nuit 1 ou 2 variables. C'est à dire que par exemple pour le cycle Jour, nous pourrions avoir Beau qui représenterait la situation que nous connaissons actuellement, la situation Nuageux, qui pourrait représenter une légère perte de précision et la situation Pluie, qui pourrait représenter une perte de précision un peu plus conséquente que la situation Nuageux. Nous pourrions imaginer que dans le cycle Jour, la probabilité d'avoir une situation beau est à 50%, la situation nuageux à 30% et la situation Pluie à 20%.
Pour le cycle Nuit, ce serait le même principe mais adapté à la nuit.
- Hans SchulmasterTornade
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Re: Météo V2
Mer 04 Déc 2019, 16:12
A la place de nuageux et pluie je mettrais plutôt la visibilité : un nautique, 5 nautiques, 10 nautiques etc. C'est important pour les navires surtout ceux qui n'ont pas (ou plus parcequ'il a été détruit,) de radar de tir .
Si la météo est implantée il faudra mettre aussi l'état de la mer. Certains grands navires par mer forte enfournent, c'est à dire que l'avant du navire est souvent sous l'eau. Dans ce cas les tourelles qui sont à l'avant sont inutilisables. Ces navires possédaient des calculateurs de tir (ancêtres de nos ordinateurs ) qui malgré leur grandeur n'avait pas le 10000éme de la capacité de nos portables. La mer étant par fonction changeante cela m'étonnerait qu'ils puissent prendre en compte le tanguage et le roulis. Les télémètre allemands, eux, en tenaient compte. Pour cela bien sûr il fallait de la visibilité
Si la météo est implantée il faudra mettre aussi l'état de la mer. Certains grands navires par mer forte enfournent, c'est à dire que l'avant du navire est souvent sous l'eau. Dans ce cas les tourelles qui sont à l'avant sont inutilisables. Ces navires possédaient des calculateurs de tir (ancêtres de nos ordinateurs ) qui malgré leur grandeur n'avait pas le 10000éme de la capacité de nos portables. La mer étant par fonction changeante cela m'étonnerait qu'ils puissent prendre en compte le tanguage et le roulis. Les télémètre allemands, eux, en tenaient compte. Pour cela bien sûr il fallait de la visibilité
- kojakConcepteur
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Re: Météo V2
Mer 04 Déc 2019, 18:04
L'idée de la météo a été évoquée il y a déjà pas mal de temps.
Idée séduisante mais vraiment en haut de la liste des priorités.
On avait même pensé caler ce paramètre sur les données en temps réel de la météo "classique" et "marine"
Ensuite comment récupérer ces données (gratuitement) et les intégrer dans le jeu... nous n'avons pas développer au delà d'une éventualité future.
Idée séduisante mais vraiment en haut de la liste des priorités.
On avait même pensé caler ce paramètre sur les données en temps réel de la météo "classique" et "marine"
Ensuite comment récupérer ces données (gratuitement) et les intégrer dans le jeu... nous n'avons pas développer au delà d'une éventualité future.
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- Hans SchulmasterTornade
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Mer 04 Déc 2019, 19:35
Je comprends. Cela doit être véritablement difficile à paramétrer.
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