Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Quel nom pour la première campagne ?

2 - 6%
18 - 55%
9 - 27%
4 - 12%
 
Total des votes: 33
 
Sondage clos
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Jeu 28 Déc 2017, 13:41
Bonjour,

Comme vous avez pu le lire en annonce officielle, ici:
https://dasboot.forumactif.com/t16977-graph-statistiques-des-forces-en-jeu#431328

Nous ouvrons un sujet en partie publique afin de collecter les noms potentiels de la première campagne.

Extrait de l'annonce a écrit:Pour rendre ce dernier plus ludique et participatif, nous vous demanderons par le biais d’un sujet public sur le forum Das Boot de nous fournir le nom de chaque campagne trimestrielle. Ce nom sera fonction des éléments suivants :
1. Le camp ayant gagné la campagne (mais tout le monde peut participer au choix du nom) ;
2. Le nom choisi aura un rapport direct avec la seconde guerre mondiale ;
3. Le nom choisi aura un rapport avec l’univers maritime de Das Boot ;

A vos bouquins, vos sites de références, vos revues et surtout, à vos claviers !!!

En vous souhaitant,

EDIT MERCo: ajout d'un sondage d'une durée de 8 jours


Dernière édition par MERCo le Ven 12 Jan 2018, 11:24, édité 1 fois

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Campagne

Jeu 28 Déc 2017, 13:55
J'avoue que cela m'échappe un peu. Faire durer une campagne pil poil 3 mois.... Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne 37306 Shocked
Thémis
Thémis
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos
Nationalité: AC

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Jeu 28 Déc 2017, 14:07
Bonjour Hans,

Il ne s'agit pas d'une campagne (scénario) au sens strict du terme mais plus d'une période.
Tous les 3 mois, les chiffres indiqueront quel camp a coulé le plus de navires PJ. Il s'agira ensuite de trouver un nom de personnage pour célébrer cette "victoire" de manière officielle.

C'est un moyen comme un autre que nous avons trouvé, vu le peu de temps que nous avons, pour tenter d'animer un peu votre jeu préféré.
Peut-être que cette initiative permettra une saine émulation entre les flottilles...

Après tout, c'est vous qui faites le jeu...

_________________
Faire une concession ce n'est pas perdre la face.
Tant pis si l'autre campe sur ses positions.
On n'est pas le plus faible quand on cède, mais le plus sage.
Catherine Rambert
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Campagne

Jeu 28 Déc 2017, 15:58
Comme cela c'est nettement plus clair, merci Thémis Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne 35251 Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne 601319
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Jeu 28 Déc 2017, 16:31
Georges Thierry d'Argenlieu
(on peut avec des accents ? - bad joke pour Kojak Razz )
http://www.ordredelaliberation.fr/fr/les-compagnons/946/georges-thierry-d-argenlieu

Oui, je sais, un FNFL, on ne se refait pas Wink
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Ven 29 Déc 2017, 09:09
Bonjour,

Annonces officielles a écrit:... Pour la première campagne du 4ème trimestre 2017, allant du 1er octobre 2017 au 31 décembre 2017,...

Faites vos propositions, messieurs, dames pour les noms de campagne, le but étant de faire participer la communauté. Saisissez-vous de cette occasion.

En vous souhaitant,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Jack Leroy
Jack Leroy
Grand-frais
Autre pseudo : jack jr leroy
Nation au Front Atlantique : anglais
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : americain
Flottille au Front Pacifique : TF5
Nombre de messages : 220
Age : 66
Date d'inscription : 11/02/2015

Infos
Nationalité: Britannique

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty campagne

Mer 03 Jan 2018, 21:34
bonne année à toutes et tous

je propose :Opération Husky, 
nom de code du débarquement en Sicile, première action d'envergure des alliés portée par les force navales.
Jack Leroy
Jack Leroy
Grand-frais
Autre pseudo : jack jr leroy
Nation au Front Atlantique : anglais
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : americain
Flottille au Front Pacifique : TF5
Nombre de messages : 220
Age : 66
Date d'inscription : 11/02/2015

Infos
Nationalité: Britannique

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty husky

Mer 03 Jan 2018, 21:36
première action d'envergure des alliés, le débarquement en Sicile avec l'appui des forces navales.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Mer 03 Jan 2018, 23:56
Pour la campagne allemande je propose Cerberus, je ne ferais l'insulte à personne de dire à quoi elle a correspondu
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Jeu 04 Jan 2018, 11:19
Arrêtez moi si je me trompe mais , si j'ai bien compris (je viens juste de revenir sur le forum) nous recherchons un nom de bataille pouvant résumer une action marquante du dernier trimestre 2017 tout en gardant l'âme de DB et en s'inspirant de faits historiques ??

Je vais donc prendre le problème à l'envers et commence par chercher ce qui "aurait" pu être marquant sur des actions auxquelles j'ai participé.

Au Pacifique c'était calme , donc je pense à l'attaque du Cuirassé classe Kongo de Takagi Tagekamo ou plus précisément à l'attaque de la Kidô Butai - Daini Kantai.
Je n'étais que de la première phase mais la coordination inter flottilles et le résultat de l'attaque vaut le coup d'être archivé.
Si besoin j'ai enregistré les noms des participants , les tirs et le lieu.
Nous pourrions donc avoir , une bataille du Timor en référence au lieu , ou une opération Squale pour imager l'attaque de sous marins.

Pour l'Atlantique , les forces Françaises aidées d'une poignée de mercenaires se sont accrochées à la quasi totalité des forces Italiennes et Roumaines du jeu.
La aussi j'ai tout archivé.
J'ai identifié 27 pertes pour les Alliés et 63 pour l'Axe , j'ai la liste de tous les navires coulés avec lieu et assaillant le tout sous forme de carte ou tableaux de ce style.
Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Messin10
Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Messin10
Géographiquement tout à réellement commencé à Messine , une bataille de Messine pourrait résumer le titre.
D'un point de vue historique depuis 2 siècles la confrontation maritime Franco Italienne en Méditerranée se résumait à : Du rival méprisé à l’adversaire préféré , nous étions donc dans une continuité historique.
Je propose Opération Conté di Cavour pour marquer le fait que les Italiens ont perdu un cuirassé  dans les combats.
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Jeu 04 Jan 2018, 12:02
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec tout le monde bien content

Vu de ma lorgnette sur l'ATL c'est la FRA qui a fait  le job ce trimestre niveau pp perdus pour l'axe.
Sur le PAC, je dirais "Les 9 de Berlin"  pirat (ouais désolé, faute d'avoir pu faire une flottille fallait bien qu'on trouve un nom au groupe anglo-ricains qu'on forme, si qqun pas content voir avec Thémis et les quotas), mais j'ai pas forcement tout suivi ailleurs, donc...

Du coup, je pense ce serait logique de rendre hommage à ceux qui le méritent, et plutôt que chercher des noms d'opérations compliqués, mettre à l'honneur des marins de la nationalité associée comme a pu le proposer Erwan.

Bref, mode école des fans et 10/10 pour tout le monde  cheers
avatar
Invité
Invité

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Ven 05 Jan 2018, 09:33
Suite à un rappel du NKGB devant l'absence de commentaire russe, de patriotisme et de combativité dans ce sujet je propose comme nom de campagne : Иосиф Виссарионович Сталин (Joseph Staline en bon français).

Le vote serra fait à main levé ne l'oubliez pas mais je me doute que bien évidemment cela ne changera rien à votre décision.
Donc en fait à la réflexion pas la peine de voter, il suffit simplement que les admins entérinent cette décision démocratique collective.

Merci tout de même à vous tous pour votre participation bien que nous ayons à déplorer une tendance des français à s'approprier le travail des autres.

Rappel prochaine réunion d'initiation politique du camarade Karpov le 20 janvier à 20H avec la présence exceptionnel du camarade amiral Nikolaï Guerassimovitch Kouznetsov. Venez nombreux !
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Ven 12 Jan 2018, 11:30
Chères Das Bootiennes,
Chers Das Bootiens,

Après vous avoir laissé l’occasion de jeter vos idées dans le groupe*, nous soumettons vos idées au vote de la communauté Das Boot.
Je rappel que le but est de désigner à l’issu du vote (d’une durée de 8 jours) le nom de la première campagne trimestrielle basé sur le nouveau graphique des « Forces Coulées » de la page statistique**.

En vous souhaitant bon jeu,

* https://dasboot.forumactif.com/t16977-graph-statistiques-des-forces-en-jeu#431328
** http://www.das-boot.fr/stat/stat_index.php

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Christoph Winzer
Christoph Winzer
Tempête
Autre pseudo : Isoroku Kuribayashi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 558
Age : 33
Date d'inscription : 09/12/2014

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Ven 12 Jan 2018, 17:05
Pierre Willsdorffen a écrit:
Je propose Opération Conté di Cavour pour marquer le fait que les Italiens ont perdu un cuirassé  dans les combats.

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais tu a oublié une proposition dans le sondage MERCo.
Mise à part celle oublié pour laquelle j'aurais voté, rien d'autre ne nous concerne réellement à la Borghèse en nom d'opération.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Ven 12 Jan 2018, 18:08
Pourquoi n'y a t'il aucun nom de campagne pour l'Axe de proposer dans le vote Question . J'en ai suggérer un pour les allemands
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Ven 12 Jan 2018, 19:31
Christoph Winzer a écrit:Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais tu a oublié une proposition dans le sondage MERCo.

Deux noms ont étés mis de côté car ils ne correspondaient pas avec l'une des caractéristiques demandée dans l'annonce de départ, à savoir:
1. Le camp ayant gagné la campagne (mais tout le monde peut participer au choix du nom) ;
Le but étant de renouveler chaque trimestre cette participation, vous pouvez toujours garder ces noms sous le coude pour la prochaine fois.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Ven 12 Jan 2018, 21:14
Christoph Winzer a écrit:
Pierre Willsdorffen a écrit:
Je propose Opération Conté di Cavour pour marquer le fait que les Italiens ont perdu un cuirassé  dans les combats.

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais tu a oublié une proposition dans le sondage MERCo.
Mise à part celle oublié pour laquelle j'aurais voté, rien d'autre ne nous concerne réellement à la Borghèse en nom d'opération.


En fait , "la bataille de Messine" serait plus appropriée à cet épisode , il est plus neutre.
Certes sur le papier nous sortons vainqueur mais faut pas oublier que sur la fin c'était une véritable débandade pour nous et surtout cela rendrait plus honneur aux Médusa qui se sont battus comme de beaux diables alors qu'ils n'avaient pas les moyens d'agir en Borghèse.
Jamais la Medusa n'a reculé , ils ont fait des erreurs ... mais sont continuellement revenus au contact. , beaucoup auraient déserté le secteur dans de telles conditions surtout que ces combats ont durés toute la période en question.

Par contre Merco , je rejoins un peu mes camarades sur un sujet , pourquoi nous demander une liste d'idées pour établir un vote ouvert à tous alors qu'au moment de voter nous nous rendions compte qu'une première sélection épurative à déjà était établie ??
Personnellement je trouve que ce n'est pas bien grave car après tout ce ne sera qu'un simple nom sur un tableau , mais c'est plus la forme qui me chagrine.
Après si bien sûr des règles strictes d'intégration au vote ne sont pas respectées , il suffit juste de mettre hors liste les idées en question avec motif de refus .. je trouve la chose plus claire pour nous humbles joueurs et moins ... totalitaire. ... punaise .. ... chu grillé pour 3 ans de plus Rolling Eyes
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Dim 21 Jan 2018, 09:16
Bonjour,

Georges Thierry d'Argenlieu - 2 votes - 6%
Opération Husky - 18 votes - 55%
Opération Squale - 9 votes - 27%
Иосиф Виссарионович Сталин - 4 votes - 12%

Total des votes: 33

Nous actons donc le nom de la campagne du 4ème trimestre 2017 comme "Opération Husky" avec 55% des voix.
Adjuger-vendu.

http://www.das-boot.fr/stat/stat_index.php?

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Contenu sponsorisé

Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne Empty Re: Graphiques statistiques "Forces coulées" - Noms de campagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum