PP or not PP
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Erwan Lafleur
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- Erwan LafleurTornade
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Re: PP or not PP
Jeu 28 Déc 2017, 16:25
Ce garçon m’épate.
Il suffit de changer le nom du "farm" pour que disparaisse le problème... Franchement Stephen comment tu n'y à pas pensé avant
- Hans SchulmasterTornade
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Jeu 28 Déc 2017, 18:10
Pour moi ce n'est pas pareil de couler des PNJ disons "quelconques" et des PNJ transportant du tungstène, du plomb, de l'acier, du nickel, de l'aluminium, du manganèse du carburant à haute teneur en octane, des avions de chasse dernier modèle en caisse, des chars, des canons, des véhicules. Là nous pourrons non seulement simuler la Bataille de l'Atlantique mais celles sur d'autres océans.
- Stephen GuthTempête
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Re: PP or not PP
Jeu 28 Déc 2017, 18:29
Pas su l’anticiper celle-làLErwan Lafleur a écrit:
Ce garçon m’épate.
Il suffit de changer le nom du "farm" pour que disparaisse le problème... Franchement Stephen comment tu n'y à pas pensé avant
Bon, mais bien sûr si le principe de pp est totalement different en V2, les détails exposés ne seraient plus d’actualité, néanmoins le principe du gavage d’oie pourrait toujours subsister sous une autre forme avec les effets que l’on connait.
Et puis comme j’ignore totalement de quoi sera faite la V2 (moi j’avais cru comprendre que c’était tout pareil mais codé propre pour que des évolutions puissent enfin avoir lieu par la suite), nous sommes bien obligés de faire des propositions sur une base d’architecture de jeu que nous maîtrisons.
D’autant plus que celle-ci étant relativement mature, j’imagine que les refontes qui auront lieu ne seront que des évolutions de modules existants ou des nouveaux modules, mais probablement pas une remise en question totale des mécanismes du jeu.
Bref le changement c’est maintenant... qu’il faut le proposer!
- Iro ImashiViolente tempête
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Re: PP or not PP
Jeu 28 Déc 2017, 20:27
Bonsoir à tous
Je pensais que le sujet était de lancer une idée pour relancer le Pvp. Je vois qu'en fait çà deviens un troll pas très cool. ce n'est pas comme çà qu'on peut procéder quand on veux faire passer une idée.
Si une ou plusieurs personnes n'est pas d'accord avec vous, les arguments valent bien mieux que des moqueries. car celles ci sont de nature a ne pas mettre vos opposants dans des conditions optimales pour pouvoir discuter avec vous.
Et, pour les opposants, dire non c'est bien, faire une contre proposition c'est mieux. De cette façon, un équilibre se créé et la solution apparait.
Donc, réfléchissons ensemble à la proposition de Stephen et voyons ce que nous pouvons y apporter comme solutions pour que cela convienne à tous
Bonne soirée
Je pensais que le sujet était de lancer une idée pour relancer le Pvp. Je vois qu'en fait çà deviens un troll pas très cool. ce n'est pas comme çà qu'on peut procéder quand on veux faire passer une idée.
Si une ou plusieurs personnes n'est pas d'accord avec vous, les arguments valent bien mieux que des moqueries. car celles ci sont de nature a ne pas mettre vos opposants dans des conditions optimales pour pouvoir discuter avec vous.
Et, pour les opposants, dire non c'est bien, faire une contre proposition c'est mieux. De cette façon, un équilibre se créé et la solution apparait.
Donc, réfléchissons ensemble à la proposition de Stephen et voyons ce que nous pouvons y apporter comme solutions pour que cela convienne à tous
Bonne soirée
- Stephen GuthTempête
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Re: PP or not PP
Jeu 28 Déc 2017, 22:47
Bah tu sais'bien Iro, y'a toujours quelques chamailleries sur les sujets un peu sensibles. Les pp en sont forcement un. Là perso ça ne m'emeut pas trop car dans l'ensemble cela amene des elements qui permettent de juger de ma proposition, et qui pourrait venir à l'esprit de chacun.
Pour recapituler, l'idee est bien de favoriser le pvp, mais aussi d'eviter les effets pervers du farming actuel qu'on voit régulièrement critiqué sur le forum (je pense aux CS utilisés uniquement pour la chasse aux convois, les armadas gavées aux pnj, et peut être d'autres effets positifs qui ne m'ont pas traversés l'esprit).
Il s'agirait de fixer une limite en pp (qui pourrait etre differente selon les formations) au delà de laquelle les gain sur les pnj seraient nuls.
Les surfaces seraient contraint de faire du pvp.
Les subs aussi.
Et les soutiens reviendraient egalement à leur rôle initial à savoir le ravitaillement et les reparations. Concernant les craintes de Hans, à la rigueur ce sont meme les soutiens qui seront le moins touchés, puisque une fois la limite passée rien n'empechera leur flottille de continuer à booster "artificiellement" leurs pp en faisant quelques A/R à bonne distance d'un port.
Ce faisant, nous inciterions neanmoins les joueurs à revenir au pvp pour satisfaire le besoin megalomaniaque de posseder un navire plus puissant, ou je ne sais quoi encore.
Et au final, c'est le jeu qui en sortirait gagnant, puisque probablement plus nerveux et moins figé dans la peur de perdre des acquis (cad des mois de farm intensif et les gros bateaux obtenus avec).
Reste les joueurs RP purs et durs, qui eux seraient limités niveau PP mais qui pourraient toujours continuer à couler du pnj au moins pour le RP si ce n'est pour les PP.
Pour recapituler, l'idee est bien de favoriser le pvp, mais aussi d'eviter les effets pervers du farming actuel qu'on voit régulièrement critiqué sur le forum (je pense aux CS utilisés uniquement pour la chasse aux convois, les armadas gavées aux pnj, et peut être d'autres effets positifs qui ne m'ont pas traversés l'esprit).
Il s'agirait de fixer une limite en pp (qui pourrait etre differente selon les formations) au delà de laquelle les gain sur les pnj seraient nuls.
Les surfaces seraient contraint de faire du pvp.
Les subs aussi.
Et les soutiens reviendraient egalement à leur rôle initial à savoir le ravitaillement et les reparations. Concernant les craintes de Hans, à la rigueur ce sont meme les soutiens qui seront le moins touchés, puisque une fois la limite passée rien n'empechera leur flottille de continuer à booster "artificiellement" leurs pp en faisant quelques A/R à bonne distance d'un port.
Ce faisant, nous inciterions neanmoins les joueurs à revenir au pvp pour satisfaire le besoin megalomaniaque de posseder un navire plus puissant, ou je ne sais quoi encore.
Et au final, c'est le jeu qui en sortirait gagnant, puisque probablement plus nerveux et moins figé dans la peur de perdre des acquis (cad des mois de farm intensif et les gros bateaux obtenus avec).
Reste les joueurs RP purs et durs, qui eux seraient limités niveau PP mais qui pourraient toujours continuer à couler du pnj au moins pour le RP si ce n'est pour les PP.
- Iro ImashiViolente tempête
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Re: PP or not PP
Ven 29 Déc 2017, 00:02
Je suis persuadé que quand la V2 verra le jour, bien des moyens seront mis en œuvre pour les gain de PP. Sans parler du Pvp proprement dit, Via les batailles historique peut être ? Recherche de convois sensible ? Animation particulière ? sans mettre la charrue avant les Bœufs, je suppose que la prochaine version nous offrira une palette de possibilités conséquente et peut être un chemin de progression différent de l'actuel. " Exit les PP ? " Cela supposerais une refonte des flottilles en matériel, peut être même une augmentation des effectifs ( PA oblige ) Et oui ! Faut les escorter ces petites bêtes là ! faut les ravitailler aussi ! Voire !! il ne sera peut être pas rare de voir 2 flottilles naviguer de concert, une d'escorte " AA "et de soutien incluant le/les PA, la deuxième pour le combat anti surface et ASM Enfin bref, une autre façon de jouer ?
Si nous devons réfléchir sur ce sujet, c'est plutôt dans cette direction que je le ferais. çà va au delà des gains de PP sur du Farming.
Quand a moi je ne suis ni pour ni contre ton idée, j'attends simplement de connaitre précisément quel chemin va prendre la V2 pour en discuter. En attendant, je vous invite a noter toutes vos idées sur un coin de table. Nous aurons bientôt l'occasion d'en parler directement avec le staff. Mais continuez à parler de ce problème de gain de PP, peut être qu'il en ressortira quelque chose de pas mal
" Mode Enrico au sang chaud " : Les gars !!!! Faites le hein !! des gens se sont cassé le cul pour mettre en place cette rencontre ! Alors soyez présent avec une chiée de questions et une tonne d'idées Par ce que si çà se passe bien, il se pourrais bien que l'expérience se renouvelle
PS: Ché pas j'dis çà comme çà mais sans toucher à la valeur des PP, rendre les Pnj plus agressifs voire carrément cannibales ? Ils torpillent de nuit ? çà rends la nuit moins pratique pour les gains de PP et le lendemain, t'a pas le plein pour te gaver ? ché pô j'en sais rien... peut être que je dis une connerie ^^
Si nous devons réfléchir sur ce sujet, c'est plutôt dans cette direction que je le ferais. çà va au delà des gains de PP sur du Farming.
Quand a moi je ne suis ni pour ni contre ton idée, j'attends simplement de connaitre précisément quel chemin va prendre la V2 pour en discuter. En attendant, je vous invite a noter toutes vos idées sur un coin de table. Nous aurons bientôt l'occasion d'en parler directement avec le staff. Mais continuez à parler de ce problème de gain de PP, peut être qu'il en ressortira quelque chose de pas mal
" Mode Enrico au sang chaud " : Les gars !!!! Faites le hein !! des gens se sont cassé le cul pour mettre en place cette rencontre ! Alors soyez présent avec une chiée de questions et une tonne d'idées Par ce que si çà se passe bien, il se pourrais bien que l'expérience se renouvelle
PS: Ché pas j'dis çà comme çà mais sans toucher à la valeur des PP, rendre les Pnj plus agressifs voire carrément cannibales ? Ils torpillent de nuit ? çà rends la nuit moins pratique pour les gains de PP et le lendemain, t'a pas le plein pour te gaver ? ché pô j'en sais rien... peut être que je dis une connerie ^^
- Hans SchulmasterTornade
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Ven 29 Déc 2017, 00:33
La proposition de Stefan est intéressante. Je suis pour, pour cette version du jeu. Je continue à croire qu'il y aura de nombreux changements pour la V2. C'est pour cela que je suis moins sur qu'elle ait un impact. Comme il est certain que je ne serais pas là pour jouer à cette version, ceci sera ma dernière intervention, je ne veux pas alimenter une polémique ou susciter des moqueries stériles
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Re: PP or not PP
Ven 29 Déc 2017, 09:04
john calahan a écrit:Hans Schulmaster a écrit:C'est vrai que cette discussion concerne la V2. D'après ce que j'ai compris, dans celle ci sera inclue la réforme économique. Ainsi, attaquer des PNJ ne sera plus "farmer" comme vous dites, mais diminuer les ressources de l'ennemi en pétrole, en avions, en char, en munitions etc. Cela sera hautement stratégique. Il n'y aura donc plus aucune raison de mettre des quotas au PP. Ce sera aux différents belligérants de choisir les effectifs pour attaquer ou protéger les convois
Source de l'info ?
Un admin peut confirmé ?
A ce sujet, je renvois au compte rendu de l’AG Paris 2016, paragraphe 5, alinéa 1.
http://blog.das-boot.fr/?p=1473
Iro Imashi a écrit:En attendant, je vous invite a noter toutes vos idées sur un coin de table. Nous aurons bientôt l'occasion d'en parler directement avec le staff. Mais continuez à parler de ce problème de gain de PP, peut être qu'il en ressortira quelque chose de pas mal
En effet, suite à un précédent sujet forum* nous travaillons, en collaboration avec plusieurs joueurs, à mettre en place une session d'information et d'échange entre joueurs et administrateurs où vous pourrez, par exemple, poser la question des "gains de PP" ou du "chemin de progression" dans la V.2.0.
* https://dasboot.forumactif.com/t18368p25-session-dinformation-joueurs-administrateurs#431122
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- Stephen GuthTempête
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Re: PP or not PP
Mer 03 Jan 2018, 09:46
Là MERCo tu m'as perdu...Je trouve rien concernant une réfirme économique telle que décrite par Hans.MERCo a écrit:A ce sujet, je renvois au compte rendu de l’AG Paris 2016, paragraphe 5, alinéa 1.
http://blog.das-boot.fr/?p=1473
Par contre je lis bien ceci, qui correspond avec ce que j'avais en mémoire :
"Nous vous rappelons que la finalité de cet important travail est d’offrir aux joueurs une copie du jeu actuel mais (et c’est là toute la différence par rapport à la situation « critique » dans laquelle nous nous trouvons) techniquement propre et souple."
Mais c'était peut etre là le sens de ta réponse en fait (suis nul en § et alinéas )
Ben c'est exactement pour cela que j'ai ouvert le sujet , faut laisser germer les idées parfois, et leur mettre un peu d'engrais d’autres foisIro Imashi a écrit:En attendant, je vous invite a noter toutes vos idées sur un coin de table. Nous aurons bientôt l'occasion d'en parler directement avec le staff. Mais continuez à parler de ce problème de gain de PP, peut être qu'il en ressortira quelque chose de pas mal
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