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Quota Submersible

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Ven 23 Sep 2016, 09:19
Bonjour à tous.

Les flottilles de Submersibles se font de plus en plus rares dans le jeu. Pour sa part, la XIII voudrait entreprendre de long parcours. Hors, il se trouve que le Quota de Trans-Océanique est limité a 5 si je ne me trompe pas.

Je ne sais pas ce qui en est pour les autres flottilles du jeu mais cela me parait peu. D'autant qu'en ce qui nous concerne, c'est un peu notre argument de vente pour le recrutement.

çà ne me gêne absolument pas de ré-embarquer dans un Océanique pour faire plaisir a un autre Capitaine ( ce qui est le cas de la plupart d'entre nous ) mais je me demande si on ne pourrais pas augmenter significativement ce quota.

Je parle au nom de la XIII, mais aussi au nom de tous les sous marinier de DB

Merci de nous lire et bonne journée.
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Ven 23 Sep 2016, 12:00
Bonjour capitaine,

je ne suis pas au fait des quotas, je ne suis que modératrice du forum, mais les quotas sont faits pour respecter un certain équilibre gameplay-jouabilité/réalité historique. Si des quotas devaient être modifiés, cela impacterait le fragile équilibre des forces en présence. Imaginez 15 subs trans-oceaniques Italiens lâchés en pleine mer, la guerre serait trop vite finie...

Mais je laisse tout de même un spécialiste quotas vous répondre.
En vous souhaitant bon jeu.

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Ven 23 Sep 2016, 14:05
Bonjour Themis

Nous ne demandons pas " 15 " Trans-Océaniques mais un maxi de 7 serait plutôt pas mal 5 me paraissant nettement insuffisant.

Il ne s'agit pas là de parler uniquement des ( Italiens ) j'espère parler au nom de la " communauté " des sous mariniers.

çà pourrait élargir conséquemment le champs de jouabilité, élargir le champs de bataille pour les subs. Ne pas dépendre de l'hypothétique dieu ravitailleur qui voudra bien s'encombrer de 533 et de fuel supplémentaire au dépends des besoins de sa flottille. ( ce qui nous oblige a jouer avec une flottille de surface et ce n'est pas toujours le top ) d'avance, mes excuse a nos confrères de surface, mais la coordination surface - sub se fait souvent au dépend des sub qui subissent de lourdes pertes par manque de couverture.

Même s'il me prenais l'envie ( et j'y ai bien sur pensé ) d'armer une baleine, le quota resterait toujours de 5 et l'engin est tellement " gros " qu'il serait immanquablement repéré et coulé séance tenante. Pour le faire, il faudrait que la ( carotte ) soit belle. d'ailleurs, je ne me souviens pas si on a un gain de prestige en ravitaillant avec cet engin ( paske avec ses 2 tubes valà koâaaaaa...) çà règlerait en partie le pb d'autonomie des Océaniques, voir des côtiers. Les jeunes joueurs, se lassent très vite d'un secteur et aiment se balader

Je ne demande pas la lune, çà casse pas trois pattes a un canard et, çà ne changerait pas grand chose à un certain équilibre gameplay-jouabilité/réalité historique.

Après si c'est non, c'est non et on en reparle plus.

Bonne journée Smile

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Ven 23 Sep 2016, 14:40
Historiquement, des ravitailleurs étaient spécialement affectés au ravitaillement des subs, du moins du côté allemand. IG c'est éventuellement un créneau à développer, côté allemand si je me rappelle bien cela a été tenté avec un certain succès.

Des soutiens pourraient prendre comme mission le ravitaillement en haute mer des submersibles. Ce n'est certes pas sans risque mais no risk no fun de mon point de vue. Sincèrement, je trouve cela plus intéressant que de suivre une flotte de surface les soutes pleines pour les vider au compte goutte. Surtout qu'historiquement, cela ne se passait pas comme ça.

Après si votre vache à lait à des tubes, franchement vous êtes des veinards car la vache à lait allemande et soviétique n'en ont pas.

Je propose juste des pistes de développement sans prétention et jugement.

Personnellement mes meilleures batailles étaient en coordination sub/surface. Dans ce cas de figure, à mon avis,  ce n'est pas aux subs de faire le fer de lance. Le rôle de charognards leur est plus attitré. En tout cas, cela a fonctionné.

Concernant les quotas de trans-oceanique, apparemment vous êtes 13 en boîtes à sardines. 5 en TO cela donne un joli pourcentage si tu regardes bien. Encore une fois, c'est juste un avis sans vouloir vous contrarier.

Je vous aime bien avec vos flûtes d'acier.

Longue vie à la XIII, l'une des plus belles flottes submersibles de DB. :-*

Et mes félicitations au commandant du Enrico Corradini pour sa dernière victoire.
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Ven 23 Sep 2016, 17:21
Ben côté Pacifique j'ai un ravitailleur avec 15 torpilles sous la main suite a une commande. J'attends juste la création de la flotille pour le mettre à flot.

Comme quoi les grands esprits finissent toujours par se rencontrer. Le problème doit être réglé ingame par les joueurs je pense plutôt que par un sur-classement des sous-marins.

Après j'ai jamais fait sub. J'avoue parler sans réellement savoir.
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Ven 23 Sep 2016, 17:24
Je ne suis qu'une humble modératrice mais je peux vous affirmer que le Romolo (il me semble que c'est le nom de votre vache à lait) ne gagne pas de prestige en ravitaillant. La faute justement à ses 2 TLT. Eh oui votre sub-ravitailleur est doté d'une certaine agressivité et peut gagner des PP en tirant. Et aux mains d'un bon capitaine il peut se révéler intéressant.

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Ven 23 Sep 2016, 17:32
Non Thémis. C'est plus un bug connu : les subs ravito ne gagnent pas de pps sur les ravitaillement pour une raison inconnue.
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Ven 23 Sep 2016, 17:50
Oups ! Embarassed
Mille excuses pour l'erreur alors, je n'étais pas au fait de ce bug.
Et pourtant il me semble que ma réponse n'est pas fausse non plus car c'est ce qui avait été répondu au sujet des sub-ravitailleurs équipés de TLT il y a fort longtemps.
Bref, s'il y a bug, la question ne se pose plus. Mais le Romolo peut être intéressant à jouer tout de même.

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Ven 23 Sep 2016, 18:33
Pour Oskar Knispel
J'ai tenté de jouer les ravitos rapides au service de mes u-boots ..... la durée de vie est très courte Rolling Eyes
J'ai donc abandonné l'option
Tu  ne peux pas intégrer ce dispositif en interne à une flottille de u-boots car c'est trainer une bouée qui clignote en disant si je suis la c'est que les u-boots sont dans le coin en plus tu ne peux rien contre les attaques des subs ennemis
On a la parade mais je te la passerai que par MP  Cool
Ensuite pour ce qui est de la vache à lait surarmée on a le VIIf
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Ven 23 Sep 2016, 19:36
5 transocéaniques, ça me parait peu
A première vue, il devrait y en avoir de dispo, au moins de chaque classe pour les trans.
un de vous est il dans port ?
je regarde cela de plus près demain, pas le temps ce soir.
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Ven 23 Sep 2016, 19:51
Je ne pense pas que le pb soit le nombre de Trans-O de fabriqué mais plutôt de combien ils ont le droit d'en prendre avant d'avoir le message
Quota atteint!

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Ven 23 Sep 2016, 22:40
Darth Vader a écrit:Non Thémis. C'est plus un bug connu : les subs ravito ne gagnent pas de pps sur les ravitaillement pour une raison inconnue.

D'autant qu'il n'y aurait pas de raisons qu'un sub ravitailleur ne gagne pas de PP sous prétexte qu'il est armé de 2 tubes alors que nous avons des cargos et des tankers " armés " qui eux en gagnent. Mais c'est un autre sujet Smile

Je peux vous dire avec fierté qu'a la DKA sur le PAC notre ravitailleur se fait autant de PP en ravitaillant qu'en tirant sur tout ce qui n’arbore pas le drapeaux japonais. Même notre NA y va de son coup de canif a l'occasion. Donc bon, un ravitailleur reste un ravitailleur. S'il gagne des PP en faisant parler ses 140 ou ses 152, il n'y a pas de raison qu'un ravitailleur sub armé de 2 tubes ne puisse pas le faire aussi.


Dernière édition par Iro Imashi le Ven 23 Sep 2016, 23:09, édité 1 fois
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Ven 23 Sep 2016, 22:43
Baudolino a écrit:5 transocéaniques, ça me parait peu
A première vue, il devrait y en avoir de dispo, au moins de chaque classe pour les trans.
un de vous est il dans port ?
je regarde cela de plus près demain, pas le temps ce soir.

Ce matin il avait de marqué " Quota de palier atteint " pour tout les TO. Ce n'est plus le cas ce soir.

Magie ? Bonne volonté de nos Admins ? ^^ ou ais je eu à faire a un bug sans le savoir ?

Quoi qu'il en soit, merci Smile

@Oskar: On peut toujours demander un mission de ravitaillement via l'EM.

Tout dépend du lieu ou on se trouve et de toute façon, cela nécessiterait forcément une escorte d'au minimum 2 navires dont au moins 1 asm ce qui fait 3 capitaines. ceux ci devront être connectés pour ne pas perdre de temps sur la mission. Ne pas perdre le Ravitailleur surtout.

Nous savons tous que dans une flottille aussi brillante soit elle, un bon tiers des effectifs voire la moitié, ne jouent pas aussi souvent que l'autre moitié. çà enlèverait donc 3 super actifs aux besoins de la flottille.

Il faut que nous arrivions a ce que les flottilles sub puissent être totalement indépendantes en cas de besoin. Ne serait ce par exemple, pour rejoindre une bataille a l'autre bout du globe.

Enfin bref. avec plus de TO cela devient possible quand une flottille est bien structurée. Ce sera encore mieux quand les vaches a lait gagneront des PP en ravitaillant

Merci a tous pour vos interventions et bonne soirée.

PS et re ^^ : Oskar Smile nous ne sommes que 10 et c'est pas mal déjà. les deux autres sont des surfaces qui souhaite bénéficier de nos accès au fanions en attendant de se trouver une flottille qui saura les attirer. mais ils semble se plaire chez nous Wink
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Sam 24 Sep 2016, 01:57
Moi qui re-débarque dans le jeu après une longue absence, autant je comprends:

1) l'utilité d'avoir des quotas de capitaines pour chaque nation (histoire de ne pas avoir que des FFL par exemple)

2) l'utilité d'avoir des quotas entre le pourcentage de sous-marins et bâtiments de surface au sein d'une même nation (histoire de ne pas avoir que des subs par exemple)

3) l'utilité à avoir des quotas au niveau des gros culs (histoire d'éviter que tout le monde se retrouve en cuirassé classe Roma à la place d'avoir une belle diversité avec des DD etc.),

Autant je ne comprend pas d’où est venue l'idée de mettre des quotas pour les paliers de sous-marins genre X ou X pourcents trans-océaniques mais pas plus ?

En effet, un sous-marin, peu importe le palier duquel il vient possède toujours la même puissance de feu puisque le cout en UT pour tirer à la torpille est invariable (et il n'existe pour les subs qu'un seul type de torpille donc de dégâts). De même, sa résistance est tjs assez faible donc il ne peut pas vraiment encaisser beaucoup de dégâts et ce peu importe son palier. Dès lors, ce n'est pas vraiment comme un gros cul qui a un nombre de points de résistance colossal comparé à un torpilleur et un armement bien plus destructeur.

Ou alors il existe une autre raison qui m'échappe totalement ? Le ravitaillement ? Mais si c'est le cas alors cela n'aide pas puisque le classe Romolo qui est un sub ravitailleur est lui aussi un trans-océanique et donc impossible à prendre si les quotas sont atteints.
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Sam 24 Sep 2016, 02:34
Pas tout à fait les mêmes torpilles puisque qu'un côtier n'aura que les torpilles à impact et qu'un océanique n'aura que les torpilles à impact et les torpilles magnétiques alors que le trans-oceanique aura en plus les torpilles acoustiques. Ceci à condition que le commandant lui-même ait le palier correspondant.

Du coup, avec un trans-oceanique, tu deviens presque aussi dangereux de jour que de nuit. Après la différence se fait aussi au niveau de l'autonomie, capacité du réservoir et de la soute. Cette différence existe d'ailleurs aussi chez les militaires. Le commandant d'un torpilleur devra planifier plus d'escale que le commandant d'un cuirassé s'ils ne sont pas ravitaillés en mer. Cette différence de capacité de réservoir ou de soute qui peut parfois être “légère” est d'une grande importance sur un navire très lent.

C'est comme ça que je l'ai compris.
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Sam 24 Sep 2016, 03:13
Oskar Knispel a écrit:Pas tout à fait les mêmes torpilles puisque qu'un côtier n'aura que les torpilles à impact et qu'un océanique n'aura que les torpilles à impact et les torpilles magnétiques alors que le trans-oceanique aura en plus les torpilles acoustiques. Ceci à condition que le commandant lui-même ait le palier correspondant.

Du coup, avec un trans-oceanique, tu deviens presque aussi dangereux de jour que de nuit.

De fait, ce détail m'avait échappé. Cela pourrait être une explication oui.
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Sam 24 Sep 2016, 08:02
Oskar Knispel a écrit:Pas tout à fait les mêmes torpilles puisque qu'un côtier n'aura que les torpilles à impact et qu'un océanique n'aura que les torpilles à impact et les torpilles magnétiques alors que le trans-oceanique aura en plus les torpilles acoustiques. Ceci à condition que le commandant lui-même ait le palier correspondant.

Du coup, avec un trans-oceanique, tu deviens presque aussi dangereux de jour que de nuit. Après la différence se fait aussi au niveau de l'autonomie, capacité du réservoir et de la soute. Cette différence existe d'ailleurs aussi chez les militaires. Le commandant d'un torpilleur devra planifier plus d'escale que le commandant d'un cuirassé s'ils ne sont pas ravitaillés en mer. Cette différence de capacité de réservoir ou de soute qui peut parfois être “légère” est d'une grande importance sur un navire très lent.

C'est comme ça que je l'ai compris.

Vrai et faux. Nous avons toujours un malus de jour compensé il est vrai pas l'expérience du Commandant et de son Xp Tir. Mais c'est vrai aussi pour les Surfaces. Je mène actuellement des test de Tirs de nuit sur mon DD avec une certaine réussite.

Un débutant même a bords d'un TO, s'il na pas l'expérience requise ne sera guère plus dangereux qu'a bord d'un côtier.

Rappelez vous tout de même que cette formation est la plus " Compliquée " a jouer. Pour preuve, le nombre de flottilles sub dans le jeu... que pour Obtenir l'xp TO c'est extrêmement long pour au final ne pas atteindre son but a cause d'un quota.

D'autres paramètres dont je m'abstiendrais de débattre car sujet sensible, font que les sous mariniers se font rares. Et j'en passe.

Pour ceux qui en douteraient, je vous invite a tenter l'expérience même momentanément. Vous le constaterez de vous même.

Voilà mes amis Smile Bonne journée
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Sam 24 Sep 2016, 09:05
Je rajouterai encore compensé car dotée d’un guidage acoustique, cette torpille a plus de chance de « toucher » une cible en déplacement rapide (Flank), donc plus bruyante au dépend de la précision et de la puissance de feu et sa capacité à provoquer des dégâts annexes est renforcée.
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Sam 24 Sep 2016, 09:23
Iro Imashi a écrit:
Ce matin il avait de marqué " Quota de palier atteint " pour tout les TO. Ce n'est plus le cas ce soir.

Magie ? Bonne volonté de nos Admins ? ^^ ou ais je eu à faire a un bug sans le savoir ?
Non Enrico, tu as dû survoler mon message radio car je vous ai prévenu que je rendais mon TO pour que Pietro puisse en prendre un.
Du coup, en restituant mon TO j'ai rendu accessible un TO parmi la dizaine proposée dans le chantier naval.
Pietro en armant "mon" TO a de nouveau rendu les autres indisponibles car quota de palier atteint.

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Sam 24 Sep 2016, 11:11
Oui j'ai vu ton message. ce qui nous ramène au début du Problème...

Enfin bon ce n'est pas grave on s'arrangera...
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Dim 25 Sep 2016, 12:19
Faudra attendre qu'Elena passe par ici... Quota Submersible 264981
Elle devrait pouvoir résoudre le problème ou donner une explication.
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Mar 27 Sep 2016, 07:35
Curieux, j'étais persuadé qu'une réforme récente permettait aux "vaches à lait" d'avoir des PP en ravitaillant.
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Mar 27 Sep 2016, 13:01
Baudolino a écrit:Faudra attendre qu'Elena passe par ici... Quota Submersible 264981
Elle devrait pouvoir résoudre le problème ou donner une explication.
Pour le moment, impossible de déterminer la source de ce soucis. Et comme c'est le quota palier qui est concerné, ça touche au code, donc compliqué.

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Mar 27 Sep 2016, 21:36
Ce qui n'arrange pas le soucis Wink

Enfin bon tant pis, çà n'empêchera pas la terre de tourner comme on dit Smile

Merci à tous
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