Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aux nouvelles!

+16
Valerio Borghese
Baudolino
Sean Fox
Adrien Angel
Stefano Chichelli
Lorenzo Catanzaro
Ludwig von Drüssig
Hugh Johnson
hermann Werner
Flavie
Gabriel Auphan
jean fleury
Wolfgang Krüger
Kurt von Arnaud de la Per
Marcanzi
Vio Morvan
20 participants
Aller en bas
Hugh Johnson
Tempête
Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Dim 15 Nov 2015, 16:00
S'ils sont fichés, ils n'ont pourtant commis aucun crime: ils n'ont fait aucun attentat et n'en prépare pas un forcément. Et le crime ne se punit qu'après avoir été commis, c'est le principe fondateur de la justice: on ne peut faire l'objet de détention sans jugement, et on ne peut être déclaré coupable d'un crime qui n'existe pas.

Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Dim 15 Nov 2015, 16:06
Hugh Johnson a écrit:Et le crime ne se punit qu'après avoir été commis, c'est le principe fondateur de la justice: on ne peut faire l'objet de détention sans jugement, et on ne peut être déclaré coupable d'un crime qui n'existe pas.

Les admins pourraient clairement se faciliter la tâche s'ils employaient les méthodes proposées par certains...
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2207
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Dim 15 Nov 2015, 17:44
Ma prière va à toute les victimes. C'est du terrorisme aveugle. Nous devons être ferme à l'intérieur comme à l'extérieur. Nous devons nous considérer en état de guerre et nous donner les moyens de la faire. Pas question de faire les bisounours, la guerre cela a toujours été moche.
Ludwig von Drüssig
Ludwig von Drüssig
Tornade
Autre pseudo : Tsuyoshi Tetsunobi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3033
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Dim 15 Nov 2015, 17:55
L'argument « pas question de faire les bisounours » ne doit pas pour autant nous pousser à faire tout et n'importe quoi. Certains ne voient peut-être que de la faiblesse dans le refus d'exercer une répression aveugle contre les terroristes potentiels, mais j'y vois beaucoup plus une marque de notre humanité, cette valeur-même que nos ennemis ont perdu. Être en guerre ce n'est pas se doter d'un sentiment d'impunité complet, c'est accepter le risque, mettre en œuvre des moyens de lutte, mais toujours garder une réaction lucide. Sans quoi, nous en viendrons à devenir nos propres bourreaux, comme hier dans la manifestation qui a dégénéré…
Szczepan Grzeszczyk
Szczepan Grzeszczyk
Coup de vent
Autre pseudo : Joshua McAleny
Nation au Front Atlantique : Russie
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Royal New Zealand Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st ASG
Nombre de messages : 320
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2012

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Dim 15 Nov 2015, 17:59
Une Pensée aux victimes, aux Blessés et mes condoléances aux familles des victimes. Je souhaite également souligner et féliciter le travail des Forces de L'ordres, des Pompiers, des médecins et des infirmières sur place (et d'ailleurs, ils méritent tout les jours cette reconnaissance).

Entre la Destruction de l'Avion de Kogalymavia, l'Attentat à Beyrouth et Celui là, j'espère qu'enfin, des mesures drastiques seront prises contre l'EI.

Si ils sont fichés... c'est qu'ils ont eu un lien (plus ou moins fort) avec le Djihadisme non?  Dans ce cas, ils ont bien fait partie d'une Entreprise Terroriste... non?

Concernant l'Annulation des Élections, je ne vois pas trop le Rapport.... et je ne suis pas sur que le gouvernement veuille jouer à ce jeu là...

Mais peut être que pour ce sortir de cette affaire.... il serait possible de dévier un peu de nos valeurs....
Ludwig von Drüssig
Ludwig von Drüssig
Tornade
Autre pseudo : Tsuyoshi Tetsunobi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3033
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Dim 15 Nov 2015, 18:07
Szczepan Grzeszczyk a écrit:Si ils sont fichés... c'est qu'ils ont eu un lien (plus ou moins fort) avec le Djihadisme non?  Dans ce cas, ils ont bien fait partie d'une Entreprise Terroriste... non?
Non, s'ils ont une fiche S, le plus souvent c'est avant tout pour radicalisation. Les services de renseignement les considèrent alors comme des individus à surveiller en priorité, mais tant qu'aucun lien direct avec une entreprise terroriste n'est avéré, ils ne peuvent être arrêtés et encore moins gardés en détention, faute de preuves. Appliquer un islam rigoureux n'est pas en soi un acte répréhensible.
Szczepan Grzeszczyk
Szczepan Grzeszczyk
Coup de vent
Autre pseudo : Joshua McAleny
Nation au Front Atlantique : Russie
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Royal New Zealand Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st ASG
Nombre de messages : 320
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2012

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Dim 15 Nov 2015, 18:11
Ludwig von Drüssig a écrit:
Szczepan Grzeszczyk a écrit:Si ils sont fichés... c'est qu'ils ont eu un lien (plus ou moins fort) avec le Djihadisme non?  Dans ce cas, ils ont bien fait partie d'une Entreprise Terroriste... non?
Non, s'ils ont une fiche S, le plus souvent c'est avant tout pour radicalisation. Les services de renseignement les considèrent alors comme des individus à surveiller en priorité, mais tant qu'aucun lien direct avec une entreprise terroriste n'est avéré, ils ne peuvent être arrêtés et encore moins gardés en détention, faute de preuves. Appliquer un islam rigoureux n'est pas en soi un acte répréhensible.
Autant pour moi alors... Merci de la Précision Wink
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2207
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Dim 15 Nov 2015, 23:34
J'ignore ce qu'est une fiche S. Je sais seulement que malgré la CNIL, beaucoup de personnes, dont moi, sont fichés. Je ne suis pas pour une répression aveugle. Je trouverais seulement normal que si il y a des étrangers parmi les terroristes, leur pays d'origine nous aide. Nous faisons partie d'une Alliance, qu'elle serve à quelque chose. Sans dévier de nos valeurs nous avons le droit de nous défendre. N'en rajoutons pas avec cette "marque d"humanité". Notre pays vend  des armes, commerce avec des pays qui font travailler des enfants, laisse mourir de froid et de faim des gens dans la rue (j'ai été bénévole pendant 10 ans à la Croix Rouge, je sais de quoi je parle ). Nous sommes très mal placés pour faire la morale au monde entier, nous devons balayer devant notre porte
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Lun 16 Nov 2015, 19:02
Bien d’accord avec les messages de Ludwig von Drüssig !

Savoir garder la téte froide, ne pas écouter la peur, la panique et la haine qui sont des mauvaises conseillères

Je suis basque, j'ai connu les mitraillages et bombes dans mon quartier le plus souvent dans les années 80 par le GAL et nos voisins espagnol avec ETA. Mais une telle horreur...

T’inquiète Hans il y a beaucoup de niveaux pour le fichage et je ne croit pas qu'ils vont te réveiller à 3h du mat^^ Moi je doit avoir une petite fiche en carton avec de l'encre délavé du RG  Razz
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Lun 16 Nov 2015, 20:23
rah ! le pays basque, moi en tant que breton ... j'aimes ^^ ( bah voui quoi, c'est bien connu qu'on a des "affinités" )
me souviens qu'avec un pote, on avait été faire un tour du coté de St Jean pied de port quand çà petait sur la cote ( c'est vieix hein )
les gendarmes etaient sur les dents quand ils ont vus deux bretons dans une alpha sud Jaune en arriere saison dans le coin ^^
autant on etait mefiant dans le petit village ou on etait, mais apres çà, on etait invité partout ! ^^, chouettes souvenirs sans rapport avec l'actualité sorry ...
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2207
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Mar 17 Nov 2015, 00:49
Merci Sammy, tu me rassures Aux nouvelles! - Page 2 876949 La dernière fois que je suis allé au Pays Basque c'était rue Pannecau. Pour ceux qui ne connaissent pas cette rue est dans le quartier surnommé le Petit Chicago. Même l'ETA n'a jamais été aussi loin Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Aux nouvelles! - Page 2 Empty Re: Aux nouvelles!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum