- Lanzo KloppTempête
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Infos
Nationalité: ???
Obus, torpilles et grenades d’entrainement
Dim 05 Juil 2015, 13:57
J’avoue (car là je suis supposée bosser) que je n’ai pas muri l’idée, je la balance en brut si elle est intéressante et viable elle sera peaufinée au fur et à mesure.
Et désolé j'ai pas vérifié si ça a été déjà proposé
C'est en traitant du sujet « immunité des nouveaux » que l'idée me vient à l’esprit inspirée de "la piscine à PSeM de Marcanzi":
Doter les arsenaux d’obus, torpilles et grenades d’entrainement
Le principe :
Ces obus auraient le même mode de fonctionnement et les mêmes caractéristiques de touche et de dégâts (fictifs) que les obus classiques.
Avec juste trois modifications à mettre en place :
1- Sur contrôle de tire quand on sélectionne un navire amis et en a le choix que d’un seul type d’obus : Obus d’entrainement.
2- Les dégâts sont identiques mais fictifs, le navire ne coule pas il s’immobilise
3- Fin de l’exercice un bouton pour réinitialiser l’état du navire XUT (juste la rendu graphique dans contrôle de tire)
J’avais pensé à un système sous forme de drapeaux / fanions (Jaune, Orange, Rouge…) qui remplacerait les dégâts (TPE, CTDP, Perdissions…) pour ne pas confondre avec une éventuelle attaque de Sub
Le but:
- Formation des nouveaux au combat dans les conditions réelles, sans risque
- Entrainement en flottille pour coordination automatisme
- élaboration de tactiques de combat
- Grandes manœuvres pour préparer les OP de grandes envergures
- Élever le niveau général (des nouveaux)
- Dynamiser les flottes et inciter à la coop inter flottille
- Permettre à l’EM de se mettre en avant en organisant ces événements
- Permettre la collaboration EM / Flottille
- Enrichir le GP
Quelques contraintes :
- Détourner les joueurs du combat PJ avec des combats inter flottille dans le même camp
- Vulnérabilité des flottilles en exercice (UT consommé)
Donc le tire d’entrainement pourrait coûter du PP, pour ne pas en abuser et préserver l’esprit DB
Ce sujet pourras aussi servir à nous instruire, il y aura surement des experts qui nous renseigneront sur ce qui a existé à l'époque, leurs utilisations en pratique et les manœuvres d’entrainement IRL
Merci
Et désolé j'ai pas vérifié si ça a été déjà proposé
C'est en traitant du sujet « immunité des nouveaux » que l'idée me vient à l’esprit inspirée de "la piscine à PSeM de Marcanzi":
Doter les arsenaux d’obus, torpilles et grenades d’entrainement
Le principe :
Ces obus auraient le même mode de fonctionnement et les mêmes caractéristiques de touche et de dégâts (fictifs) que les obus classiques.
Avec juste trois modifications à mettre en place :
1- Sur contrôle de tire quand on sélectionne un navire amis et en a le choix que d’un seul type d’obus : Obus d’entrainement.
2- Les dégâts sont identiques mais fictifs, le navire ne coule pas il s’immobilise
3- Fin de l’exercice un bouton pour réinitialiser l’état du navire XUT (juste la rendu graphique dans contrôle de tire)
J’avais pensé à un système sous forme de drapeaux / fanions (Jaune, Orange, Rouge…) qui remplacerait les dégâts (TPE, CTDP, Perdissions…) pour ne pas confondre avec une éventuelle attaque de Sub
Le but:
- Formation des nouveaux au combat dans les conditions réelles, sans risque
- Entrainement en flottille pour coordination automatisme
- élaboration de tactiques de combat
- Grandes manœuvres pour préparer les OP de grandes envergures
- Élever le niveau général (des nouveaux)
- Dynamiser les flottes et inciter à la coop inter flottille
- Permettre à l’EM de se mettre en avant en organisant ces événements
- Permettre la collaboration EM / Flottille
- Enrichir le GP
Quelques contraintes :
- Détourner les joueurs du combat PJ avec des combats inter flottille dans le même camp
- Vulnérabilité des flottilles en exercice (UT consommé)
Donc le tire d’entrainement pourrait coûter du PP, pour ne pas en abuser et préserver l’esprit DB
Ce sujet pourras aussi servir à nous instruire, il y aura surement des experts qui nous renseigneront sur ce qui a existé à l'époque, leurs utilisations en pratique et les manœuvres d’entrainement IRL
Merci
- Seigneur VadorConcepteur & Seigneur Sith
- Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Infos
Nationalité: AC
Re: Obus, torpilles et grenades d’entrainement
Dim 05 Juil 2015, 21:28
L'idée peut être intéressante. Cependant, je vois quelques contraintes :
-Déjà d'ordre technique : cela ne peut être mis en place dans la v1.
-Ensuite d'ordre pratique : si ces obus servent à s'entraîner, alors donner un coup en pp est absurde, puisque cela pénalise les joueurs en question qui perdrent du pp. Et un jeune joueur a tendance à essayer d'en gagner pas d'en perdre.
-Gagner de l'expérience comme ça, sans prise de risque ou presque, c'est pas exactement l'esprit actuel du jeu, sauf pour les soutiens évidement. Et encore, ça dépends quels soutiens, j'en ai déjà vu qui ont failli couler des cuirassés
Mais l'idée est effectivement à creuser.
-Déjà d'ordre technique : cela ne peut être mis en place dans la v1.
-Ensuite d'ordre pratique : si ces obus servent à s'entraîner, alors donner un coup en pp est absurde, puisque cela pénalise les joueurs en question qui perdrent du pp. Et un jeune joueur a tendance à essayer d'en gagner pas d'en perdre.
-Gagner de l'expérience comme ça, sans prise de risque ou presque, c'est pas exactement l'esprit actuel du jeu, sauf pour les soutiens évidement. Et encore, ça dépends quels soutiens, j'en ai déjà vu qui ont failli couler des cuirassés
Mais l'idée est effectivement à creuser.
- Lanzo KloppTempête
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Infos
Nationalité: ???
Re: Obus, torpilles et grenades d’entrainement
Dim 05 Juil 2015, 22:47
Merci de considérer la chose et de relever les incohérences, la fin n'étant pas la validation de l'idée mais plutôt de créer une dynamique dans un espace de débat qui pourrais faire naître des nouveautés que se soit en V1 ou V2
Par exemple, cela me vient de l'idée de Marcanzi de créer un plateau pour les débutant pour qu'ils se fassent les dents, donc je substitue le plateau par des projectiles d’entraînements pour que les nouveaux du même camp se tapent dessus, et qu'on ai la possibilité de se faire le chef aussi, ouvrir une parenthèse ludique! De plus les manœuvres sont des outils de guerre. c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Pour la mise en place et les autres détails, en effet c'est à compléter et à mûrir
Merci, des efforts incessant pour faire évoluer ce bijoux
Par exemple, cela me vient de l'idée de Marcanzi de créer un plateau pour les débutant pour qu'ils se fassent les dents, donc je substitue le plateau par des projectiles d’entraînements pour que les nouveaux du même camp se tapent dessus, et qu'on ai la possibilité de se faire le chef aussi, ouvrir une parenthèse ludique! De plus les manœuvres sont des outils de guerre. c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Pour la mise en place et les autres détails, en effet c'est à compléter et à mûrir
Merci, des efforts incessant pour faire évoluer ce bijoux