-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Médailles et décorations

+9
Seigneur Vador
Hans Müller
hermann Werner
Otto Von Kramer
Hans Schulmaster
Hugh Johnson
Zig FRIED
William Halsey
Monsieur Sakharov
13 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 23:52
Hugh Johson a écrit:On aurait:

- les petites breloques dont les flottilles se chargeraient elles-mêmes
de distribuer, du style "bravo t'as coulé 20 bateaux, tiens ta barette"
(à voir si les EM de chaque nation peuvent rendre le tout homogène
pour les flottilles de leur pays)

- les citations données à toute une flottille, pour bravoure lors de
l'opération bidule ou de la bataille de Petaouchnok (ex: 2 capital ships
coulés d'une flottille de minimum 10 joueurs en une bataille)

- les faits dits exceptionnels: action sortant du lot entreprise par un
joueur (ou deux ou trois)

- les faits dits très exceptionnels: top level. ex: action ultra décisive
lors d'une bataille (destruction de plusieurs nav-at, de BB... bref)

Il y aurait peut-être une difficulté à distinguer les deux derniers types...


- Pour le moment, les citations ne sont pas possible IG. Uniquement les médailles individuelles.

- Oui éventuellement regrouper 3 et 4.

Nous ne pourrons pas référencer tous les cas qui prétende à une telle décoration mais il faudra en faire un maximum. Moins d'interprétation, il y aura, plus simple ce sera. Il nous faut aussi définir le processus d'attribution. (10 témoins? - 3 rapports envoyés à l'EM? - comportement correct sur le forum? - ???)


Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 23:54
Après un rapide tour sur wikipedia, la Navy cross est un cran plus importante que la Navy Distinguished Naval Medal, et est remise pour acte d'héroïsme exceptionnel Wink

La Navy Distinguished Naval Medal pourrait être la "meilleure des breloques" pour les US, genre pour 1000000 de tonnes coulées, mais elle serait donc remise par le commandant de flottille, pas par l'EM.
avatar
Invité
Invité

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 00:02
J'ai été regardé IG dans le bureau de l'EM.

Coté AXE nous avons déjà 1 médaille et 1 médaille allemande prévu "Pour avoir accompli un acte de combat d une bravoure exceptionnelle/une carrière exemplaire dans la Kriegsmarine ou Regia Marina". Manque juste la Roumanie.

Il y a même un ruban pour 1'000'000 to mais c'est noté "Test" donc je sais pas si ça à vocation à être remis.

Apparemment ça doit pas poser trop de problème à décerner une citation à une flottille. Mais faut coder^^
avatar
Invité
Invité

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 00:09
C'est un sujet sur lequel on avait déjà pas mal planché dans le précédent Etat-Major.
A l'heure actuelle il y a effectivement une médaille décernable par l'Etat-Major pour des faits absoluments exceptionnels (ou pour couronner une carrière).
La dernière fois que ça a été fait, il y a eu pas mal de critiques et, en accord avec les administrateurs, l'on a décidé de mettre au point un système de médailles intermédiaires. Mais malgré une volonté initiale d'avancer, ce projet n'a jamais abouti.
Nous en restons donc au système de médailles décernées en interne par les flottilles, et reconnues d'elles seules.

Si nous pouvions "standardiser" en créant des équivalences entre les différents types de médailles attribuées par les flottilles, ce serait déjà un pas en avant appréciable.

Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 00:32
En effet, reste à savoir si une ou plusieurs personnes sont prêtes à mettre la main à la patte pour bûcher davantage sur le sujet ! Wink 

@Hugh: Dans cette optique ça me va, on supposera alors qu'il existe une forme de classement au sein même des breloques !
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 01:27
Juste une petite précision sur le principe :
Actuellement, comme le précisent nos chers axiens, il existe un système de médailles remises par l'état-major. Merco le represisera, mais il faut avant de les réutiliser mettre en place par em avec des conditions bien précises.

En termes de codages, nous sommes concentrés sur d'autres projets. Neanmoins, nous prenons en compte toutes vos idées ! Il ne faut juste pas croire que ça viendra du jour au lendemain en un claquement de doigts.
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 02:10
et je précise de mon coté que c'est l'évolution d'un besoin purement propre à la flottille donc pas forcément adapté à ce que vous cherchez et que mes médailles sont fabriquées sur mesure et hormis les croix de fer , elles bien elle n'existent pas .
Ceci dit au passage , si vous avez besoin d'une médaille je peux vous faire des propositions sur des maquettes fabriquées du même moule , c'est pas du haut de gamme mais vous verrez si ça vous convient ou pas
Otto Von Kramer
Otto Von Kramer
Jolie brise
Autre pseudo : Kasuka Shimaru
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 09:38
William Hasley je ne parlais pas que du forum ...mais sa reste une idée pour récompenser certains joueurs !

En fait  a mes yeux on pourrais parler de plusieurs catégories de médailles .


Récompenses donné au titre de chaque flottilles :

-Celles-ci sont a la diligence du commandant , en interne, on ne peut les contrôler , puisque dû au RP propre de la flottille , parfois les récompenses sont purement inventé dans le fond comme dans la forme . Enfin de compte c'est un choix personnelle du CDT d'inclure ce genre de récompenses , comme une sorte de concours , de point a cumuler ou autre.



Récompenses donné au titre de chaque Nations :

-Celles-ci serait de natures différentes ( médailles évidement, lettres de félicitations , citations etc ...)
-Historiquement attribué par chaque nation ( Allemagne:croix de fer , Roumanie etc ... nécessite une recherche )
-Attribué soit a un joueur seul , soit plusieurs , voir une flottille entière (a voir après si chaque joueurs la porteraient ou si elle apparaitrait par exemple uniquement sur le symbole de la flottille ou les deux )
-Interchangeable entre nation selon les occasions ( au choix d'une nation d'attribué pour certaines raisons une de ces médailles aux joueurs d'une  autre pour une aide inestimable )
-De valeurs différentes pour des raisons différentes  ( exemple en vrac : participation a tel bataille , soutien en carburant a tel flottilles , médailles de palmarès en tonnage coulé ,  meilleurs destructeur de submersible , de convois etc ... etc ... avec pourquoi pas les plus hautes distinctions pour les exploit les plus exceptionnels .

Soit on a un tableau strict pour les décerner ,soit un jury étudie les propositions pour les décerner , soit les deux .



Récompenses donné au titre de chaque EM ( allié/axe ):

-Soit a l'image du dessus ( sans distinctions de nation ) mais un cran au dessus en terme de valeur donc plus dur a avoir .
-Soit de nature différentes


Récompenses donné au titre de la communauté :

-Sans distinction de nation ni de camp , donc attribué par objectivités ou neutralité .
-Divisible en deux catégories :
                                               - In game : Toujours pour des raisons d'actions déterminantes , classement des meilleurs joueurs  ( 3 ? )  , meilleurs flottilles , sur une durée déterminée etc ...
                                               - IRL : Comme la proposé William Halsey sur la présence , l'aide sur le forum , par des concours ( RP , quizz etc... ) etc ...



Tout ceci n'étant qu'une idée .
Il faut déterminer une graduation par qui , pour qui , a quel occasion .

EDIT : Arrf désolé j'avais pas lu la dernière page.
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 13:04
Razz ... pas trop de médailles non plus ..... c'est lourd ... pis on sait plus ou les mettre ... je vous raconte même pas ou ils ont été obligé de se mettre leur bâton de maréchal ....  siffle 

Médailles et décorations - Page 3 142098mdaillessss
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 13:53
Roooh, mais c'est trop la classe, t'imagines ? On voit un mec comme ça, on se dit forcément "Nom d'un arbre de transmission, c'est le roi de la torpille ou quoi ?"Razz
Otto Von Kramer
Otto Von Kramer
Jolie brise
Autre pseudo : Kasuka Shimaru
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 14:05
Après Hans c'été juste une idée ^^ , il suffit de rester modérer et éviter de filer une médaille ou récompense par ce que le mec a réussi a trouver la touche " en avant toute " !
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 14:05
Le pire, c'est que généralement, ceux qui sont bardés de médailles comme ça, n'ont pas participé à de grandes opérations^^
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 17:01
Otto Von Kramer a écrit:Après Hans c'été juste une idée ^^ , il suffit de rester modérer et éviter de filer une médaille ou récompense par ce que le mec a réussi a trouver la touche " en avant toute " !

Je dis ça mais j'ai fait des médailles "vache à lait" et "bouée d'argent"  Razz  .......  Cool  mais ... si je les ai fait c'est pas pour rien

Prendre un Type XIV n'est pas franchement intéressant , il est lent et n'est armé que d'arme de pont , celui qui prend une vache le fait avant tout pour ses camarades et mérite que son dévouement soit reconnu car c'est un véritable tanker qui trouve toute son utilité surtout quand on a des Types II  , cela rapporte un point en interne ..... et pis ça me permet de noter qui en a pas pris

La bouée d'argent symbolise une façon stupide de perdre son u-boot , bien sur elle ne rapporte rien mais c'est pas la plus glorieuse à afficher ( j'ai eu la première  Rolling Eyes  )  elle est donc assortie d'un petit "volontariat" en vache à lait afin que cela serve de leçon ....  Twisted Evil

Je dois aussi ajouter que j'ai la chance d'avoir une équipe hyper soudée et disciplinée , quand je leur dis vous restez sur le gros cuirassé pendant 3 jours mais vous ne tirez pas car on est en code rouge ... et bien aucun ne tir ... merci à eux  oui chef
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 17:29
Fais pas le mec, j'ai les même en Mer Noire ! Razz
avatar
Invité
Invité

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 17:58
Très jolis vestons cloûtés à la mode médiéval^^

Et si nous allions par étape? Définir la plus haute récompense recevable par nation?

Je parle pas de la médaille en elle même mais quels actes pourraient justifier son attribution?
Otto Von Kramer
Otto Von Kramer
Jolie brise
Autre pseudo : Kasuka Shimaru
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 18:17
Otto Mann a écrit:

...la plus haute récompense recevable ...

... quels actes pourraient justifier son attribution?

Avec cheat ou sans cheat ? ^^

Blague a part , moi je ne connait pas assez bien le jeu et son système , je ne peux vous aider sur ce point !
avatar
Invité
Invité

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 18:21
Sans cheat = recevable uniquement si départ définitif à la retraite?
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 18:23
Déjà on pourrait parler du long terme. On ne peut pas refuser cette décoration à un commandant avec 4 ou 5 ans de service si son comportement IG à été exemplaire, autant par les actes vis-à-vis de l'ennemi que par son comportement vis-à-vis des membres de sa flotte et de ses alliés.

Autrement, on pourrait discuter d'une action ultra exceptionnelle, comme avoir mené de toute part une opération de (très) grande envergure qui se sera soldée par une réussite. A contrario, on pourrait par exemple, si ladite opération échoue, récompenser le ou les éléments clés de la défense.

A vous les studios !
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 18:39
On y avait déjà un peu réfléchi non? On avait pas dit un truc du genre, un joueur qui arrive à faire basculer une bataille ultra décisive du côté de son camp? Il peut y avoir d'autres occasions, mais sur le coup, j'en vois pas. Vous avez d'autres exemples?
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 18:52
Ça me semble suffisant comme condition initiale, après on pourra en créer d'autres qui tournent autour de celles-ci, mais je pense qu'autrement les décorations très exceptionnelles pourraient être décernées au bon jugement de l'EM. On ne peut pas dire que ce soit un concept inégalitaire: chaque état-major a un état d'esprit différent, soit il en décerne avec parcimonie, soit il est très laxiste sur les conditions, vous me suivez ?
Eric Bastognard
Eric Bastognard
Vent frais
Autre pseudo : Eric de Bastogne
Nation au Front Atlantique : Belgique
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : Belgique
Flottille au Front Pacifique : Royal New Zealand Navy - Battle Squadron
Nombre de messages : 150
Age : 104
Date d'inscription : 23/09/2013

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 21:30
J'en accorde pour le tonnage coulé et/ou pour le nombre de victime......Victoria C pour 100 victimes en plus des médailles belges, RNSB oblige.....
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 22:17
Maintenant il faudrait peut-être savoir: quelles démarches pour une médaille?
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 22:25
Pour les breloques: accordée dès que les conditions sont remplies dans le cas d'un système quantitatif, et rapport du chef de flottille à l'EM dans le cas d'un système qualitatif (sous la forme d'une citation ou d'une lettre de félicitations, car on ne demande jamais, ou alors avec subtilité, qu'une médaille soit remise à quelqu'un).

Pour les médailles à titre exceptionnel: rapport du chef de flottille à l'EM (idem que pour les breloques), ou alors décision de l'EM seul pour avoir remarqué une très belle qualité de jeu de la part d'un joueur.

Pour les médailles à titre très exceptionnel (Légion d'honneur, Héros de l'URSS, Medal of Honor, etc...): exclusivement décernées par décision de l'EM.

Il ne faudra pas oublier de prendre en compte les "grades" des médailles, type étoile "de bronze". Si jamais on veut en ajouter une deuxième, on passe à étoile d'argent, puis étoile d'or, puis on rajoute une deuxième étoile d'or. M'okay ?

Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 22:45
Pour les breloques, faudrait pas oublier les soutiens. On pourrait demander aux admins si il est possible de faire afficher dans la chambre du capitaine ou tout du moins dans sa feuille de perso accessible à tout le monde, au même titre que le tonnage coulé, le nombre d'emplacement transférés pour les ravitailleurs (pas évident de connaitre les tonnages des obus, torpilles ou autres) et le nombre de points de coque réparé pour les NA (et uniquement les NA qui réparent les autres)

_________________
Médailles et décorations - Page 3 10-bes16  Médailles et décorations - Page 3 Akitsu10
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Jeu 24 Juil 2014, 23:09
Faudrait aussi envisager un espace "vitrine" dans la chambre du capitaine avec toutes les médailles, quitte à les mettre en plusieurs exemplaires si nécessaires ! Il faudrait aussi que cette partie soit visible par tous histoire qu'on puisse baver sur les meilleurs joueurs ! Razz
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Ven 25 Juil 2014, 06:25
Je ne vois pas trop l'intérêt d'en mettre plusieurs du même type ou alors comme tu as dit précédemment Croix de Guerre, Croix de Guerre avec une étoile, 2 étoiles, une palme, 2 palmes de bronze etc. Il faudrait bien sûr que les mérites augmentent
Contenu sponsorisé

Médailles et décorations - Page 3 Empty Re: Médailles et décorations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum