Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Médailles et décorations

+9
Seigneur Vador
Hans Müller
hermann Werner
Otto Von Kramer
Hans Schulmaster
Hugh Johnson
Zig FRIED
William Halsey
Monsieur Sakharov
13 participants
Aller en bas
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 16:05
Bonjour à tous !

Histoire de rehausser un petit peu notre attachement à l'histoire et au côté RP du jeu, j'ai pensé à l'établissement d'un système réaliste visant à ce que l'Etat-Major de chaque nation décerne aux commandants, pour leurs actes honorifiques, des médailles et décorations, ce allant par exemple d'un simple "brevet" de commandant, gagné une fois le stade d'élève officier dépassé, à l'étoile d'or de Héros de l'Union Soviétique (je suis chauvin, et oui). Bien sûr, suivant un modèle historique, j'insiste, les décorations seraient cumulables plusieurs fois, et peut-être que les meilleurs d'entres nous pourraient se retrouver avec un placard tel que celui-ci...

Médailles et décorations Joukov

A vous les studios ! Je reste disponible pour étoffer l'idée et apporter de plus amples précisions !

Merci de votre attention !
Wink

William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 16:12
Oui trés bonne idée mais cette idée existe déjà
Alors l idée est peut être légèrement différente mais ça serai bien de pas faire plusieurs sujet sur les médailles et de tout rassembler en un seul sujet ?!
Des que je retrouve le sujet je te donne l adresse
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 16:30
Ça marche ! Merci de ton aide !
avatar
Invité
Invité

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 16:46
Nous avons un dossier ouvert au Haut Etat Major Axe sur le sujet mais le dossier est au stade d'embryon. Voir même le stade juste avant!

Les admins sont open sur la question mais il y a tout à penser.

Quels critères pour décerner une médaille par exemple? C'est difficile, c'est très subjectif et potentiellement problématique.
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 16:51
Je pense à des critères prédéfinis: on fait la liste de chacune des récompenses et on fixe les conditions d'obtention. A ce titre, les commandants peuvent demander eux-même d'être récompensés si la ou les conditions sont réunies pour l'une ou l'autre des décorations. Autrement, l'Etat-Major se doit de porter lui même un jugement des plus justes quant à leur attribution à chacun des joueurs. Avec du recul, ça me semble être une solution relativement simple si les règles sont convenablement appliquées par les joueurs autant que par l'Etat-Major. Tu en penses quoi Otto ?
William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 16:55
Bon finalement ont peut continuer la réflexion sur ce sujet car je ne retrouve pas l autre sujet
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 16:59
Il serait sans doute possible de s'inspirer du système de la 34°. Mais dans tous les cas, les critères doivent être vérifiable par tout le monde. Ex: les tonnages coulés, les PJ coulés et leur importances (mais pour cela, il faudrait que les admins mettent a disposition permanente l'historique de qui à coulé qui), ...

_________________
Médailles et décorations 10-bes16  Médailles et décorations Akitsu10
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 17:05
Effectivement, mais on peut savoir qu'un PJ à été coulé sans toutefois mettre en surbrillance son nom et sa flottille, je me trompe ? Après, je n'y connais vraiment rien, mais ce doit être programmable dans la mesure du possible... Il faudrait seulement faire en sorte que les informations soient vérifiables par les Etats-Majors de chaque nation (les Russes par exemple n'ayant pas accès aux infos Roumaines), et très certainement par un ou plusieurs modérateurs de jeu qui veilleraient au bon déroulement de l'ensemble des distinctions.
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 17:09
Tonnage coulé, mais aussi faits d'armes de hautes importance/ (dans ce cas, la médaille serait attribuée par l'EM).
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 17:13
Voilà, pour appuyer les propos de Johnson, l'EM peut bien sûr attribuer lui-même des décorations à qui il veut en fonction de hauts-faits d'armes, à titre honorifique, tant qu'il reste partial et égal vis-à-vis de tout les joueurs de sa nation ! Wink
avatar
Invité
Invité

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 17:31
Le problème avec les éléments quantifiables est qu'ils ne favorisent pas forcément le jeu dans le bon sens. Attention je ne suis pas contre le farmage^^

Couler du tonnage est facilement quantifiable mais pas très utile stratégiquement si ce n'est monter son XP en tir. Historiquement, oui mais pas sur DB.

Même chose pour le PvP. Est ce une vraie victoire ou un tir d'opportuniste pour couler la cible?

A mon sens, c'est difficile d'être objectif dans l'octroi d'une médaille de "réelle valeur".

Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 17:34
Hmm, je suis clairement d'accord à ce niveau là, c'est une idée à méditer qui mérite une réelle profondeur de réflexion. Une éventuelle solution à proposer ?
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 17:44
Lors d'une bataille PJ contre PJ (ou pas forcément pendant une bataille même), si un joueur effectue une belle action, je pense qu'une médaille aurait de la valeur. Après, c'est vrai que le tonnage n'est pas hyper-important.
William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 17:54
Mais les médailles peuvent également être distribuer pour avoir participer a une bataille

Par exemple je sais pas une grosse bataille se déroule au Sud de sebastopole (comme par hasard ) les capitaines qui ont participer reçoivent une médaille ??

Après cela peut être aussi en rapport avec le fofo enfaite ce sujet a déjà était commencer "secrètement" dans le coin réserve au service de presse des armées
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 17:58
Justement, la question reste de savoir à quel titre un joueur effectue ladite belle action, et surtout si un autre joueur du même camp y est directement lié ou non. Là dessus, je pense qu'on doit miser sur l'honnêteté des joueurs et un arrangement mutuel entre deux éléments coopératifs.

Autrement, je suis d'accord avec William au sujet des récompenses après les batailles importantes.
Smile
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 18:09
Je crois que certaine flottilles attribuent parfois des médailles. Pourquoi ne pas s'en inspirer ?
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 18:12
Ce serait possible, mais on a pas tous à disposition des graphistes en herbe ni des chefs de flottilles agréablement matures pour gérer ce genre de chose, et c'est peu dire !
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 18:20
Euh  c'est vrai Médailles et décorations 176405 Médailles et décorations 176405 Médailles et décorations 176405 Médailles et décorations 176405 ,moi le premier j'en serais bien incapable!. Nous ne pouvons pas demander cela aux admins en + avec toutes les réformes qu'ils doivent mettre en place.
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 18:23
Dans ce cas, si le projet est validé, il nous faudra trouver un graphiste parmi les joueurs ! Wink
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 18:43
Monsieur Sakharov a écrit:Justement, la question reste de savoir à quel titre un joueur effectue ladite belle action

Pas obligé d'avoir un cahier des charges précis. Quand une action sort du lot, on le voit, et c'est pas tous les jours, d'où le prestige de la médaille. On pourrait même instaure un procédure précise, comme pour la légion d'honneur. Ex: seul les chefs de flottille sont autorisés à demander cette médaille pour un de leurs capitaines. Il doit justifier sa demande par une explication fournie (s'il a la flemme, c'est que l'action ne méritait pas forcément la dite récompense) auprès de l'EM. EM qui statuera si oui ou non, le joueur doit recevoir sa médaille. Pour contrôler et limiter les abus, on pourrait instaurer dans un premier temps, un système de quota, du genre 1 médaille par camp et par front tous les 2 mois.
On pourrait alors s'appuyer sur l'ancien interface de l'EM qui lui servait à attribuer les médaille sur l'historique des joueurs après les scénarii.

Hans Schulmaster a écrit:je crois que certaine flottilles attribuent parfois des médailles. Pourquoi ne pas s'en inspirer?

Pourquoi pas. Alors il faudrait centraliser toutes les médailles dans les EM respectifs à chaque nation, pour faire homogène. Après, on pourrait les distinguer des autres médailles de scénario ou d'acte héroïque (car couler 100000T de cargos, bah ça a pas le même poids). Pour cela on ne passerait pas par l'interface médailles, mais par une simple autorisation de "porter la décoration", c'est-à-dire de l'inclure en image sur le fofo ou dans l'historique du capitaine. Les attributions seraient systématiques, tant que le joueur aurait rempli son contrat.
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 19:06
Je ne vois pas spécialement ce qu'il y a à ajouter, je suis formellement d'accord avec toi, Johnson. Ça prend forme !
Otto Von Kramer
Otto Von Kramer
Jolie brise
Autre pseudo : Kasuka Shimaru
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 19:08
Bonjour je suis nouveaux sur le forum ainsi que sur ce jeu . Je ne connais pas encore très bien l'organisation de cette communauté mais si vous le permettez je vais tenter de donner mon avis .

Oui a priori certaines flottilles attribuent déjà des médailles a leurs membres pour certains faits d'armes .
Mais c'est en interne , propre a chaque flottille , en fonction de son RP etc ...et donc reconnu uniquement en son sein .

Si j'ai bien compris tu souhaiterais une sorte de cellule/comité  ( neutre ) qui en fonction de l'action ou d'une bataille etc ... remettrait une médaille/distinction ou autres a celui qui le mériterai  , qui soit reconnus par tous et non simplement au sein d'une seul entité .

Dans l'armée Française et surement dans d'autres,  généralement ce sont les supérieurs  ( chef de section/peloton ou Capitaine d'escadrons/compagnie etc ... de la personne a qui on souhaite remettre une médaille , qui font un rapport a leur propre supérieurs ou à la cellule qui gère les attributions en fonction de la médaille ( ou autre titres , lettre de félicitations etc ... ) demandé en expliquant les raisons , détail etc ... puisque ceux-ci sont généralement présent en quelques sorte .
Ex : en Afghanistan après chaque sortie ( surtout quand il y avais accrochage ) chaque chef d'élément ( en théorie ) faisait un rapport expliquant qui avais fais quoi etc ... ce rapport pouvez servir pour le suivi ( entre autre psychologique ) ou pour une demande de félicitations /médaille .

De manière générale c'est un peu le foutoire , pas forcement objectif vis a vis d'autre et parfois certains abusent en faisant eux mêmes des demandes mais sa c'est une autre histoire ^^.

Et ensuite il y a les médailles que l'on a automatiquement par l'ancienneté , ou par points ( oui oui je vous jure Wink ) ou en allant sur un théâtre d'opération reconnu comme tel ( côte d'ivoire , tchad , j'en passe et des meilleurs ) autant dire  en quelques sorte , même si j'aime pas dire sa , qu'elles ont moins de valeur , mais permettent de voir qui a baroudé , une sorte de reconnaissance tout de même .

Mais je pense, encore une fois ne connaissant pas votre organisation général, que le meilleur moyen pour attribuer ces distinctions a un joueur ou pourquoi pas a une flottille entière (à l'image des distinctions que l'on remet a un escadrons/compagnie etc ... voir un régiment)  que ce "comité" appelons le comme ça , en fonction des évènements ( nombre de joueurs présent , objectifs des uns et des autres , durée etc .. ) détermine si cette évènement mérite un nom , et donc a ce moment là définir un cahier des charges donnant  les principales causes de mérites pour décerner un titre , une lettre , une médailles en ce laissant une marge pour décerner aussi en cas  d'exploit ou coup de maître non prévu .

Après est ce que des personnes ( modo , admin )  peuvent avoir accés a toutes les informations du jeu , la base de données( qui est ou , qui a fait quoi , qui a coulé etc ...)  j'en sais rien . Ou est ce que ce devra être le Commandant de la flottille qui après coup va devoir faire une demande , un rapport a ce comité en expliquant les détails/les raisons de sa demande pour tel joueurs ?! ... A réfléchir  Médailles et décorations 118840


Dernière édition par Otto Von Kramer le Mer 23 Juil 2014, 19:58, édité 3 fois
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 19:18
Salut Otto, et bienvenue à toi !

On est d'accord que le discernement IRL est un foutoir, c'est avéré, mais il serait agréable pour maintenir une bonne ambiance de jeu que justement nous essayons de ne pas reproduire l'incommensurable bordel qui sévit dans l'armée française (et je sais de quoi je parle). Pour ce qui est de l'échelonnage et l'idée de lettres ou autre recommandation spéciale effectué par le joueur lui-même et/ou son chef de flottille, c'est justement le point autour duquel il nous faut impérativement établir des règles, sans quoi on risque de ne pas y arriver. Ton intervention est très pertinente ceci dit, et je recommande à tout les intéressés de bûcher dessus !
avatar
Invité
Invité

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 20:20
Si je résume:

1/ Les médailles distribuées via l'interface EM, limitées en quantité/temps pour des faits héroïques ou des participations à des batailles/scénarios

2/ Les distinctions de routines, d'ancienneté (passage de palier?), tonnage coulé.

Il me semble que pour le premier cas, il faut absolument rester dans l'exceptionnel. Si 50% des capitaines sont décorés, ce sera pas très sérieux. J'imagine que IRL c'est pareil? Ils ont pas voulu de moi à l'armée oui chef 
Monsieur Sakharov
Monsieur Sakharov
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Mer 23 Juil 2014, 20:29
Je suis même pas certain qu'on ait besoin de limiter les récompenses décernées par l'EM. En soit si on regarde bien, les commandants étaient durant le conflit des dizaines voire même des centaines à recevoir la même décoration, et pas forcément pour de la "routine" ! Si on devait compter le nombre de types qui ont été décorés de l'Etoile de Bronze de Héros de l'Union Soviétique... On s'en sortirait plus ^^
Contenu sponsorisé

Médailles et décorations Empty Re: Médailles et décorations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum