-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hans Baumer
Hans Baumer
Tempête
Autre pseudo : Erwin von Dieter
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 840
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Flottilles écoles - idées générales Empty Flottilles écoles - idées générales

Mar 22 Avr 2014, 22:55
Voilà, j'ai bien aimé le sujet de Dufremont sur les flottilles écoles, du coup j'ai continué à réfléchir de mon côté, car la plupart d'entre vous le savent, je suis le directeur de l'une d'elle.

Je viens donc ici avec plusieurs idées (oui, ça m'arrive !) pour améliorer, ou plutôt mettre en place une réelle dynamique des flottilles écoles.

Actuellement, il n'y a que quelques flottilles écoles, dispersées de ci de là parmi les nation. Chez nous, les allemands, il y en a eu deux pendant un cours laps de temps (entre le début du rôle de flottille école de la SRV et la "dissolution" de la KS). Je sais qu'il y a eu une flottille-école russe à un moment. Pour le reste... Je crois qu'il n'y en a pas d'autres, merci de me contredire le cas échéant !

En dehors de leur titre et de leurs éventuelles conventions avec les flottilles existantes (chez nous, c'est plus généralement "on forme les nouveaux, éventuellement on en garde un ou deux comme officiers instructeurs et on essaye de dispachter un max les autres pour éviter de favoriser une flottille au détriment des autres, tout en respectant les envies des élèves", bref, un casse tête), les flottilles écoles n'ont rien de particulier (si ce n'est un changement de tête assez fréquent). Pourquoi ne pas changer cela pour en faire un véritable outil de formation des nouveaux ?

Voici donc quelques propositions :

-Rendre les flottilles écoles internationales : Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, il a déjà été abordé ici. Si dufremont veux faire une petite synthèse, ma foi, qu'il ne se gêne pas !

-Donner aux nouvelles recrues une formation par défaut (retardant le choix de la carrière sub, soutien ou surface) : "Elève-Officier". Cette formation donnerait accès à des navires des trois catégories, avec des avantages et des inconvénients spécifiques (voir plus bas). De plus, cette formation augmenterais temporairement le gain d'expérience générale (c'est à dire l'xp générale, l'xp de navigation et l'xp d'artillerie). Au bout d'un certain temps, heureusement, l'élève serait contraint de choisir définitivement une formation, soit parce que les navires seront relativement limités, soit de manière automatique (via un script qui laisse un certain laps de temps dans cette formation). Le pp gagné serait automatiquement reporté sur le pp de la formation choisie, soit totalement, soit avec un coef (on peut imaginer que ce pp d'élève officier soit minoré dans le nouveau pp de formation, ou majoré au contraire). Pour éviter les dérives, on peut aussi plafonner les gains de pps via cette méthode à un certain seuil (par exemple 1000pp, soit la limite des gains autos hebdomadaires). Cette formation donnerait aussi lieu à quelques vols gratuits, par exemple pour rejoindre la flottille qui l'aura recruté.
Évidement, tous ces avantages deviennent caduques dès que l'élève n'est plus de la formation sus-dite. [Ici j'insèrerais si je le retrouve une autre remarque que j'avais il y a encore quelques minutes et que j'ai paumé ._.]

-Des navires écoles spécialisés : C'est ce que je disais plus haut. Ces navires seraient des navires de bases, au coût modique en PPs. Il y en aurait dans toutes les nations et de plusieurs types. Mis à part leur diversité, qui leur permet de montrer l'étendue du jeu aux nouveaux, ils apporteraient quelques bonus .Par exemple, voici une liste de type de navires que l'on pourrait envisager, avec les bonus qui vont bien :
-Voilier école : Typiquement, je pensais aux goélettes La Belle-Poule ou l'Etoile, qui sont des voiliers écoles de la Marine Nationale lancés en 1932, qui ont servi durant la guerre et continuent de servir encore aujourd'hui (et je les croise régulièrement en allant en cours à Brest ^^). Ces navires, lents et très peu armés, auraient par contre un avantage considérable au niveau du gain d'expérience de navigation. On peut aussi envisager que le navire, une fois rendu, fait gagner un grade d'expert navigateur (par contre, faut trouver une idée pour contrer le petit malin qui prend un navire et le rend dans la seconde pour avoir son officier au max. Un temps minimum passé hors du port ?). On peut imaginer aussi qu'ils n'aient pas besoin de carburant...
-Navire école de canonnage : par exemple, pour reprendre l'exemple de la Marine Nationale, le mouilleur de mine Pluton (coulé par accident au début de la guerre) pourrait être une idée. Plus rapide que le navire école, il serait surtout mieux armé (4 canons de 138mm pour le Pluton), et permettrait aux recrues d'avoir un armement correct pour attaquer des PNJs, voir d'autres PJs s'ils sont fous courageux. Le gros avantage du navire-école de canonnage serait un gain amélioré d'XP d'artillerie, et éventuellement d'un bonus sur les grades d'expert en armement (mêmes remarques que pour le voilier école sur les experts...).
-Navire école de chasse ASM : ce type de navire, équipé d'un faible armement de surface et d'un petit armement ASM, permettrait de gagner un peu d'expérience en Asdicage (toujours par le biais de l'expert, sonariste en l'occurrence...) et, dans une moindre mesure, d'XP d'artillerie (moins que le canonnage, quoique...).

Ces trois navires pourront aussi faire gagner un peu d'expérience dans la carrière surface, avec un plafond à définir (palier escorteur léger ?)

-Cargo-école : un petit cargo, équivalent d'un caboteur, avec un autre avantage : gain d'un grade d'officier d'intendance. Il ferait aussi gagner de l'XP de palier dans la carrière soutien.
-Sous-Marin école : Un sub pas trop armé (genre 2 tubes) et lent, mais avec l'avantage toujours de donner des grades d'officiers en bathymétrie et en électrotechnicien. Il pourrait aussi permettre de faire avancer le palier côtier de la carrière sub (un plafond, comme pour le soutien et le militaire, sera défini)

Cela ferait cinq navires par nation, pour certains il suffira de recycler un bout de la BDD (Sampans Jap's par exemple...), pour d'autres puiser un peu dans l'historique des nations concernés. Par contre, coder les particularités de chaque navire... Plus complexe ^^'

-Une flottille école avec un vrai rôle, intégrée à l'EM : On peut imaginer que chaque nation (ou chaque camp, si l'idée de flottilles écoles internationales se concrétise) désigne une flottille qui servira de flottille école. Le choix du commandant de la flottille école ainsi que de ses seconds sera fait par l'EM de la nation/camp concerné, sur une liste de candidat, à intervalles réguliers. Une sorte d'élection. Les officiers instructeurs pourront donner leurs avis pour éclairer l'EM, voir carrément voter eux aussi.
Ceci évite d'avoir une flottille monopolisant les recrues de la flottille école, et permet à l'EM de donner le maximum d'indications à la flottille pour envoyer ses élèves là où ils sont le plus utile.
Cette flottille école pourrait posséder un bonus exclusif de formation, et les capitaines ne pourront y rester qu'un certain temps. On pourrait imaginer que les formateurs de cette flottille puissent attribuer à leurs élèves un certain pourcentage de leurs points d'expériences supplémentaires en terme de point de recrutement (de l'ordre de 10%). Les formateurs auraient accès aux navires spéciaux également, permettant de palier à certains manques chroniques des flottilles écoles (possibilité de prendre un cargo assez facilement). En revanche, ces navires seront considérés comme des mules, donc il faudra faire très attention à ne pas couler !

Voilà, c'est un tour des possibilités que j'ai envisagé ce soir, juste en me disant que tout de même ça serait bien de voir la Belle Poule dans Das Boot et en allant de fil en aiguille vers les flottilles écoles (car encore aujourd'hui, une partie des élèves-officiers de la marine nationale sont formés dessus). Cette proposition est forcément imparfaite, j'attends de vous un débat sain et constructif sur ces points, et sur d'autres si jamais vous en avez !

Merci d'avance Wink
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 00:37
Les flottilles écoles internationales sont une bonne idée m^me si dans la pratiques, il faudra faire plusieurs flottille un seul groupe, pour apprendre les bases du jeu. On pourrait crée un bac à sable, pas un truc codé comme ça mais un endroit sympas, serait la Baltique, avec deux port majeurs qui permettent à toute les nationalités de prendre un DD lourd, mias il faudra respecter cette zone qui deviendra un bac à sable par intérêt commun.
Il y aurait pas forcément besoin de beaucoup de monde deux ou trois instructeur dans chaque camp devrait suffire, par contre il faudra des navires spéciaux comme un CS qui permet de faire sortir des PNJ et peut-être un NA et un DD combattant pour l’instruction.

Le problème va être le NA et CS, si ils ne sont pas russe ou allemand il faudra les acheminer et les trouver également car les quotas c'est un problème. On pourrais demander à ce que les quotas soit augmenter arbitrairement afin d'équipé les instructeurs, et comme si ils ne seront pas forcément russe ou allemand, il faudra les amenés. ça devrait pas être un problème entre gens civilisé d'organiser un droit de passage pour les navires concerné.

Pour la formations, on pourrait carrément arranger des combats, des phases de farmings, etc... Ce serait pas mal pour former efficacement, arranger des exercices de chasse ASM couplé à celui de l'attaque d'un groupe ASM le tout ne autonomie, on bombarde chef de groupe un noob qui se débrouille bien, et voilà on regarde comment ils se débrouillent, des instructeurs combat pourront participé pour pimenter un peu certains exercices ne donnant de par son XP et son niveau de jeu un challenge plus difficile. La collaboration pourra allez loin par exemple donner les position des d'un groupe de convois aux instructeurs d'en faces.
Comme les combat seront "truqué" les instructeur n'auront que peu de risque de perdre le NA ou les BB pourave qui seront alloué au flottille école (genre un cuir de réserve allemand et un New York américain), les reste des instructeurs étant dans de qui peut se trouver dans un port majeurs d'une nation de son camp ça posera pas de problèmes.

Pour faire arrivé les nouveaux on peut demander à Dyvim de les faire spwan à Saint-Pétersbourg ou à Kiel, bien sur RP de création de flottille école internationale.
Pour la sortie, même si il y à plus de 500 PP, on le chef de flottille aurait droit à un vol par élève pur les expédier là où il faut, faire les demandes en partie publique si plus de transparence est nécessaire une fois les deux ou trois mois de formation basique assuré.

C'est pas compliqué à organiser, il faudra beaucoup de bonne volonté aux joueurs pour crée ça et le respecter.

____________________
Je suis contre des navires disposant de bonus.

----------------------------------

La Prima Flottaglia Scuela

avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 01:56
Hans j'ai trop de taf cette semaine ,je reflechi et je te donne ma reflexion sur le sujet .

Mais  avant qu'on en débattent et qu'on se casse la tete sur 18 pages ,ca serait cool que les acs nous disent direct si éventuellement ca pourrais les interéssé ou pas..., qu'on s'eclate pas les neurones pour que dalle Smile

2/3 idées vite fait,pourquoi pas 3 types de navires identiques et communs a toutes les nations,ca moins de taf et ce serait plus "égalitaire" (j'avoue je suis communiste ,c'est vassilli qui m'as contaminé) ...Smile

De plus a mon avis faut leur filé 3 types de navire genre "de merde" pour commencé et qu'ils apprennent en premier lieu a respecté le matériel et pas prendre DB pour wot ou on change de navire a chaque bataille...

Enfin je parle pour mes alliés bien sur,certains s'en sont fait une spécialité(de coulé)... Smile 

Pour les axes ca me regarde pas,je me permettrais pas de vous donné des lecons a ce sujet,vous coulez quand bon vous semble les gars et si vous coulez a chaque bataille,ca me dérange deja beaucoup moins... 

Dites vous que quand la guerre sera fini vous aurez la Dream Team des équipes de nageurs...Razz 

Que le/les formateurs soit un/des bon(s) joueur(s) élu par leurs pairs .Vaudrait mieux avoir 2 formateurs pour chaque camps a mon avis.

D'avoir des 2/3 ports internationaux pour chaque camps ,plutot eloigné que les nouveaux ne soient pas pris dans les combats intempestifs et puissent allé d'une zone a l'autre en avion gratuit pour connaitre" l'air de jeu "

Si en plus de ca les autres joueurs respectent d'un accord tacite de pas aller cassé les couilles aux jeunes dans leurs zones,ca serait un bon début.Et si personne veux s'entendre on met 3 jours de ban et/ou 5.000 PP d'amende au premier qui viens coulé un jeune qui aura en plus un navire faisant parti des 3 types "nouveau joueur" et donc facilement identifiable quitte meme a mettre un tag nouveaux joueur sur le navire des jeunes.Ou encore mieux on interdit le tir des autres joueurs sauf entre flotilles ecoles et le prob est reglé.

Moi ca me chaufferais de finir ma carriere de DB comme chef de la flotille école des alliés,je formerais des machines de guerre ...   Flottilles écoles - idées générales 564354 

Et vous m'aurez plus sur le rable,c'est ca qu'est bon...,sauf si vous me plébiscité pour une baston entre amis,je ferais le déplacement pour vous etre agréable...  Razz  


Ps :Hans tu veux encore coulé ? non ?    Flottilles écoles - idées générales 224212  

Bon alors appel moi NONO comme d'hab et arrete de m'appelé "Dufremont" stp,tu sait que j'ai horreur de ca et que ca me tape sur le systeme...  Razz


Dernière édition par jean dufremont le Mer 23 Avr 2014, 16:49, édité 1 fois
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 04:25

NONO a écrit:
2/3 idées vite fait,pourquoi pas 3 types de navires identiques et communs a toutes les nations,ca moins de taf et ce serait plus "égalitaire" (j'avoue je suis communiste ,c'est vassilli qui m'as contaminé) ...Smile

De plus a mon avis faut leur filé 3 types de navire genre "de merde" pour commencé et qu'ils apprennent en premier lieu a respecté le matériel et pas prendre DB pour wot ou on change de navire a chaque bataille...

Je crois que il y à déjà des truc comme ça qui se nomment : marchand côtier, chalutier armée, Maylikuta VI (ou typeIIa)


Dites vous que quand la guerre sera fini vous aurez la Dream Team des équipes de nageurs...Razz 

Pas sur, il y à du gros relâchement dans le rythme des entrainements des italiens.


Que le/les formateurs soit un/des bon(s) joueur(s) élu par leurs pairs .Vaudrait mieux avoir 2 formateurs pour chaque camps a mon avis.
+ 1

D'avoir des 2/3 ports internationaux pour chaque camps ,plutôt éloigné que les nouveaux ne soient pas pris dans les combats intempestifs et puissent allé d'une zone a l'autre en avion gratuit pour connaitre" l'air de jeu "

Si en plus de ca les autres joueurs respectent d'un accord tacite de pas aller cassé les couilles aux jeunes dans leurs zones,ca serait un bon début.Et si personne veux s'entendre on met 3 jours de ban et/ou 5.000 PP d'amende au premier qui viens coulé un jeune qui aura en plus un navire faisant parti des 3 types "nouveau joueur" et donc facilement identifiable quitte meme a mettre un tag nouveaux joueur sur le navire des jeunes.Ou encore mieux on interdit le tir des autres joueurs sauf entre flotilles ecoles et le prob est reglé.

c'est un peu radical, pourquoi pas signaler la position l’intrus à la flottille école d'en face, ça pourrait être marrant.

Moi ca me chaufferais de finir ma carrière de DB comme chef de la flottille école des alliés,je formerais des machines de guerre ...   Flottilles écoles - idées générales 564354 

Et vous m'aurez plus sur le rable,c'est ca qu'est bon...,sauf si vous me plébiscité pour une baston entre amis,je ferais le déplacement pour vous être agréable...  Razz  

Tu formera des machines de guerre tactique, si tu devient instructeur, tu devra certainement ménagé les instructeurs Axe pour faire un boulot correct (afin de garder des adversaires en-face aussi), même collaborer avec eux pour faire des exercices de mises en pratique, de situation, etc...
Personne du coté de l'Axe ne te plébiscitera pour un combat, je pense plutôt que si tu revenais, ce serait pour remonté les Alliés qui aurait prit de sérieux coups.
Tu est un des meilleurs sinon le meilleur chef Allié de DB, comme Wolfgang Lüth, quand tu partira, les Alliés du moins une partie vont prendre un de ces coup.
Perso, je t'admire (ne t'emballe pas, c'est juste par rapport à ton niveau de jeu), tu fera un très bon instructeur.
Hans Baumer
Hans Baumer
Tempête
Autre pseudo : Erwin von Dieter
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 840
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 06:53
Marcanzi a écrit:Les flottilles écoles internationales sont une bonne idée m^me si dans la pratiques, il faudra faire plusieurs flottille un seul groupe, pour apprendre les bases du jeu. On pourrait crée un bac à sable, pas un truc codé comme ça mais un endroit sympas, serait la Baltique, avec deux port majeurs qui permettent à toute les nationalités de prendre un DD lourd, mias il faudra respecter cette zone qui deviendra un bac à sable par intérêt commun.
Il y aurait pas forcément besoin de beaucoup de monde deux ou trois instructeur dans chaque camp devrait suffire, par contre il faudra des navires spéciaux comme un CS qui permet de faire sortir des PNJ et peut-être un NA et un DD combattant pour l’instruction.

Hum... L'idée est pas mal, mais pas dans la baltique. C'est vrai quoi, pense aux russes, si on les empêche de prendre un CS que nos élèves couleront bientôt, ya pas de challenge !

De plus, la Baltique est un des derniers coins "Assez tranquille", où une flottille peut se ressourcer, un un des seuls endroits où il y a des convois allemands pour les alliés. Donc non, c'est pas cool de "privatiser" la baltique (Vassili serait pas content ^^).

Des CS pourquoi pas pas, mais franchement je trouve l'idée exagérée. Des instructeurs en DD, voir en Cl peuvent donner suffisament de challenges (n'oublions pas que dna ma proposition, les élèves n'auraient pas forcément accès à de tels navires).

Marcanzi a écrit:ça devrait pas être un problème entre gens civilisé d'organiser un droit de passage pour les navires concerné.

Entre gens civilisés, regarde, Dufremont nous laisse déjà pas passer avec 5 BB, alors...

Dufremont a écrit:Et vous m'aurez plus sur le rable,c'est ca qu'est bon...,sauf si vous me plaibicité pour une baston entre amis,je ferais le déplacement pour vous etre agréable... Razz

Exactement, c'est mon plan secret, en fait je veux faire en sorte de te neutraliser pour que l'Axe reprenne ses droits sur les mers. Allez amis axiens, aidez moi à coincer notre Némésis dans une flottille-école !

Dufremont a écrit:Ps :Hans tu veux encore coulé ? non ?

Bon alors appel moi NONO comme d'hab et arrete de m'appelé "Dufremont" stp,tu sait que j'ai horreur de ca et que ca me tape sur le systeme... Razz

Déjà, la dernière fois que j'ai coulé c'était à cause de l'écureuil dans ma signature. Il a rongé les commandes de transfert de puissance du moteur ce petit c**.
Puis j'veux bient t'appeller Nono, mais dans ce cas je te laisse la primeur d'un surnom pour ma pomme, parce que "Hans", c'est trop commun à mon goût. Peut être "Le gars qui nous fait chier avec sa flottille école tout le temps" ?

PS : Comme vous le voyez, je vous ai fait deux trois remarques seulement, et beaucoup de troll dans ce message. En fait je l'ai commencé sérieusement mais j'avais pas le temps en fait (quand on doit traverser Brest, le bus n'attends pas !). Du coup je vous fait un message plus complet dans l'après-midi ^^'
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 53
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 07:00
Pour être sur que les élèves ne soient pas embêtés par des joueurs plus aguerris, pourquoi ne pas les mettre dans un module type WG.
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 08:44
Pour les chefs de flotille ecole pas besoin de BB,ils seront censé gerer les jeunes contre des pnj au debut  ou l'autre flotille ecole pas besoin d'avoir autre chose qu'un DD et pas besoin de privé les flotilles de combat de navire haut de gamme pour faire des ronds dans l'eau...Et ca serait bien aussi qu'en cas de confrontation les instructeurs,gerent,dirigent mais ne participent pas au combat .Apres si c'etait moi l'instructeur ,je veux bien tirer sur l'instructeur d'en face quand meme,hein t'en pense quoi Hans ?,tu veux bien que je te tire dessus ? Smile


Hans Baumer a écrit:
Déjà, la dernière fois que j'ai coulé c'était à cause de l'écureuil dans ma signature. Il a rongé les commandes de transfert de puissance du moteur ce petit c**.
Puis j'veux bient t'appeller Nono, mais dans ce cas je te laisse la primeur d'un surnom pour ma pomme, parce que "Hans", c'est trop commun à mon goût. [strike]Peut être "Le gars qui nous fait chier avec sa flottille école tout le temps" ?



Ok ya qu'a demandé, on avait "le chat" deja,toi on va t'appeler "l'ecureuil" a partir d'aujourd'hui Smile

HANS "l'écureuil" Baumer ,ca claque  bien content

Marcanzi a écrit:Pas sur, il y à du gros relâchement dans le rythme des entrainements des italiens.

Tes "camaraden" allemand vont apprécié ton humour LooL.

il y a pas de fatalité dans la vie,t'as bien fait de m'en parler,je vais vous arrangé ca,je voudrais pas que vous vous sentiez frustrer non plus,sortez vos boué canard les ritals...  bien content


Marcanzi a écrit:
Tu formera des machines de guerre tactique, si tu devient instructeur, tu devra certainement ménagé les instructeurs Axe pour faire un boulot correct (afin de garder des adversaires en-face aussi), même collaborer avec eux pour faire des exercices de mises en pratique, de situation, etc...

Exercice,mise en pratique ,entrainement oui.Les ménagés ,je sais pas ,je trouve ca méprisant (pour celui qui est ménagé) ,enfin moi je trouverais ca insultant qu'on me ménage...et pour etre bon faut se bastonné contre les meilleurs (sans ménagement justement),c'est comme ca, que ca rentre et qu'on apprend le mieux a mon sens,mais enfin moi je suis "old school " et un peu radical parfois aussi,donc ...

Moi aussi je flood un peu, mais je reflechi dur !!!
avatar
Invité
Invité

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 12:12
Je ne suis pas communiste mais j'ai une fibre sociale. Par conséquent je suis contre la privatisation de la baltique. J'ai ouïe dire, que dans des temps reculés, la mer baltique était une zone âprement contestée. Certains prétendent même que les soviétiques contrôlèrent la zone en évinçant toute opposition allemande. Bon je sais, il ne faut pas croire tout ce qui est dit. Surtout dans des bouges infâmes fréquentés par des piliers bar, vauriens et filles de joie. En tout cas, c'est ce qui ce dit. Probablement de la propagande soviétique. M'enfin, gardons ce lieu ouvert à pareil élucubrations. Comme mon camarde, un bassin WG, me parait mieux.

Au niveau RP, cette formation sera intéressante. Nous pouvons imaginer la promotion machin, etc, etc. En plus des contacts entre les nouveaux qui se connaîtront bien que dans des flottilles différentes en définitif.

Je pense que l'expérience acquise en jouant en groupe sera utile pour bien démarré.

D'ailleurs, le forum est une mine d'information extrêmement utile. J'ai beaucoup appris en lisant des posts axe et allié. Si je fais le bilan, ma formation doit venir a 50% du côté allié  study

J'encourage d'avance la promotion Nono's Old School qui sera sans doute exigeante mentalement^^
avatar
John Williams
Très légère brise
Autre pseudo : Arthur Willimas
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Nation au Front Pacifique : Angleterre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2014

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 12:40
Cet idée me paraît être super,
Le seul problème serait pour les hommes dans le pacifique.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 17:43
Jean dufremont a écrit:
Exercice,mise en pratique ,entrainement oui.Les ménagés ,je sais pas ,je trouve ca méprisant (pour celui qui est ménagé) ,enfin moi je trouverais ca insultant qu'on me ménage...et pour etre bon faut se bastonné contre les meilleurs (sans ménagement justement),c'est comme ca, que ca rentre et qu'on apprend le mieux a mon sens,mais enfin moi je suis "old school " et un peu radical parfois aussi,donc ...

Je pensais plutôt au fait de ne pas faire de la domination totale, par exemple foutre une raclée, mais les laisser reprendre du poil de la bête avant de revenir et ça pour les deux camps. Dans ce même sens, faire volontairement des plan de bataille moyen pour mettre plus l'accent sur le combat proprement dit. Faire son plan de bataille par rapport aux techniques travaillé, voire même comme je l'ai dit plus haut coopéré avec ceux d'en face pour faire des exercices, par exemple l'instructeur soutien d'une flottille va faire une livraison de Kiel à Konigberg, l'Axe devra protéger le navire des Alliés qui doivent coulé le navire.

Plutôt que de "privatiser" la Baltique, j'ai pensé à l'arène du WG une fois les test terminé pourrait servir à ça.
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 18:01
Pourquoi ne pas simplement laissé X temps (immunité) aux nouveaux joueurs comme sur pas mal de jeux?
On ne pourrait pas les attaquer et eux feraient du pnj.
Par contre en cas d'attaque de leur part alors on peut riposter et leur immunité disparait.
Bref rien de nouveau juste ce qui se fait ailleurs et qui marche parfaitement.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 18:49
Hans Hernst a écrit:Pourquoi ne pas simplement laissé X temps (immunité) aux nouveaux joueurs comme sur pas mal de jeux?
On ne pourrait pas les attaquer et eux feraient du pnj.
Par contre en cas d'attaque de leur part alors on peut riposter et leur immunité disparait.
Bref rien de nouveau juste ce qui se fait ailleurs et qui marche parfaitement.

Il y à déjà eue des discussions (elle sont dans au milieu d'un tas de vieux sujets), il en ressort que c'est pas un système efficace, dans un jeu ou la progression des dégât et de la résistance est nette, dans le cas de DB, ce serait : "il y à deux noob en Allen Summer qui m'attaquent depuis 3 jours, mon croiseur à déjà perdue 30 point de coque, je sais pas si je les OS avec mes 120mm ?".
Là, on est sur un jeu ou finalement l'XP et les items servent presque à rien, il y  3 truc qui conditionnent globalement le niveau de jeu  sur DB : la navire (il faut que il soit pas trop pourave, mais un bon DD lourd suffit pour un cout pas excessif), les officiers et le niveau proprement dit du joueurs (savoir joué le mieux possible).

Avec les VLT, un joueur qui débute mais qui saisit bien le fonctionnement du jeu va être efficace (dans  la limites des officiers et du navire utilisé) en 2 jours et qui auront même avant que leurs inscription soit validé chercher une flottille sur le forum, etc... D'autres  joueront comme des passoires*, et c'est ceux là qui devront être prit en charge, quoique si on donne le choix les joueurs "avisé" choisiront le formations par sureté.

Le forum est une grosse mine d’information diverses et utiles, j'ai apprit le gameplay militaire avant de le mettre en pratique sur le front PAC, alors que je suis soutien ATL inscrit un mois plus tôt. j'ai apprit rapidement pas mal de truc utiles sur le forum, m^me si j'ai fait des truc particulièrement stupide, comme essayer de traverser de nuit un champ de mine "forte concentration" ou stationner devant Darwin avec ma VLT TPE sans expert et de jour alors que je savais que il y avait des PJ adverse à l’intérieur.
Si il y à une immunité une semaine serais largement suffisante sans trop d'abus.

*Pas de vulgarité, jeune homme.
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 19:10
Mami Lulu est passée par la
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Mer 23 Avr 2014, 19:34
Vous connaissez mon avis sur le sujet mais je vous le redonne quand même, ca me fait plaisir  bien content 

Le vrai but de la flotille école c'est quoi?

De les former à nos tactiques (ne pas stationner devant un port comme Enio le raconte en fait partie)?
Ben moi je suis désolé mais c'est aux flottilles d'assumer cette formation. Il en va de leur cohésion, et de leur responsabilité. Suffit pas de vouloir le bâton du chef, il faut aussi l'assumer.

De ne pas les dégoûter du jeu trop rapidement, à force de ne rien comprendre, ou de se faire couler?
Ça c'est une réponse valable selon moi!
Et bien on les mets dans une zone safe, façon module wargame, avec des missions/tutoriaux à remplir avant d'etre lâchés dans le grand bain. Et hop l'affaire est réglée  cheers 
Contenu sponsorisé

Flottilles écoles - idées générales Empty Re: Flottilles écoles - idées générales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum