-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouveaux procédé de triangualtion Empty Nouveaux procédé de triangualtion

Mar 19 Nov 2013, 03:03
Bonjour capitaines,
J'ai beaucoup fouiner sur le forum. Il y à euue de grosse dispute au sujet de la triangulation.
J'ai imaginer un nouveau type d'ASDIC pour remplacer les MS (et supprimer ces derniers). Ce serait un gros projet de programmation qui ne serait pas mit en place avant très longtemps si il est décidé.

Crée un ASDIC circulaire autour de l'ASM, un ASDIC indiquera si il y à des sub dans un rayon donné mais la seul indication sur la cible sera à combien de case est le sub.
Ce qui nécessitera au moins 3 ASM (2 si vous chasser dans la Manche) sur le coup au lieu des navires d'autres type qui font le boulot de repérage actuellement. Ce sera pas une technique, facile, il faudra être coordonné par un gars qui avec les informations reçu devra déterminent sur quel case est le sub. Cette technique pourra permettre m^me de repérer tout les sub d'un wolfpack d'un coup (mais pour déterminer le nombre et la position exacte de chaque sub, il va falloir faire chauffer ses neurones). Ce serait pratique pour la protection des flottes pour savoir si il à des sub dans les environs. Par exemple savoir combien il y à de sub fans les neuf cases autour de soi.

Mais ce sera pas aussi facile, il y aura un pourcentage de possibilité de détection qui est influe par la distance du sub dans les environs. Ce pourcentage sera calculer sur la détection par ASDIC de base. Ensuite sera ajouter le % modificateur des experts sonar.
Pour donner les couts en pourcentages :
-jusqu’à 10 cases détection ASDIC normal sans modificateur distance
-à partir de 10 cases -25% de chance en moins de détecté le sub.
-à partir de 15 cases -50% de chance de détecté le sub
-à partir de 18 cases -75% de chance de détecté le sub
-à partie de 20 cases 100% de chance de perdre des UT pour rien.

D'autant que les expert baty des sub fonctionneront pleinement. Les expert sonar augmenteront seulement avec le résultat obtenue par le calcul lié à la distance du sub.
Ce système favoriserait certainement les flottilles para-militaire, mais donne le compte aux sub. M^me si deux ASM repairent un sub, si le troisième ne le repaire pas. Il y à deux position possible pour le Sub. Ce qui à part dans la Manche serait très chiant pour les DD. De plus il faut disperser la flotte de DD sur large zone pour être en mesure de couler tout sub repérer rapidement. Cette dispersion pourra être fatale pour un ASM isolé.
J'ai pas indiquer le cout de l'ASDIC circulaire mais ce sera certainement du 4-5 UT.

Je pense que c'est une méthode de triangulation qui est équitable pour tout le monde. Donner votre avis si il vous plait.



avatar
Invité
Invité

Nouveaux procédé de triangualtion Empty Re: Nouveaux procédé de triangualtion

Mar 19 Nov 2013, 10:21
En résumé:

-jusqu’à 10 cases détection ASDIC 100% réussi sans connaitre la position exacte
-à partir de 10 cases détection 75%
-à partir de 15 cases détection 50%
-à partir de 18 cases détection 25%
-à partie de 20 cases détection 0% (100% de chance de perdre des UT pour rien.)

Même sans connaitre la position du sub, savoir avec certitude qu'il y en a autour sur 18 cases, enlève toute tactique d'approche. Il n'y a même plus de doute. Les subs sont là et les ASM n'auront plus qu'à chercher au bon endroit aussi facilement que la côte est proche. Et comme les combats sont le plus souvent proche des côtes, c'en sera fini des sub !
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Nouveaux procédé de triangualtion Empty Re: Nouveaux procédé de triangualtion

Mar 19 Nov 2013, 10:32
J'ai mal expliqué, le pourcentage de l'ASDIC est indexé sur les chance de réussite normal d'un ASDIC, imagine tu à 60% de chance de détecté un sub, si il est à 18 case de toi, tu auras 15% de chance de le repérer, après faut ajouter l'expert sonar, mais si il y à un expert baty en face, c'est mort.
De plus on va attaquer le problème principal, triangulé sur le plateau de cases carrés du jeu.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Nouveaux procédé de triangualtion Empty Re: Nouveaux procédé de triangualtion

Mar 19 Nov 2013, 10:43
Et comment tu "affiches" un submersible avec ton truc ? oO

J'ai plus ou moins pigé le principe mais tu n'expliques pas à quel moment un submersible devient réellement visible et donc attaquable. Sauf si tu veux reprendre le système actuel (un asdic sur une position donne x % de chances de repérer un sub qui s'y planque) et y ajouter en plus cette option d'asdic circulaire pour connaître le nombre de sub dans les environs ?

Autre détail qui fâche : tu parles de détection circulaire, mais quid des côtes ou des îles ? Forcément, les terres devraient entraver la détection, ce qui sera extrêmement lourd à prendre en considération d'après moi.

Et enfin, tu parles uniquement de la Manche, mais en l'état, j'ai un peu l'impression que ton truc ne sera utilisable nulle part hormis en pleine mer (et là je parle de la vraie pleine mer, à plus de quinze ou vingt cases des côtes) donc franchement, je doute de l'intérêt de passer du temps à ajouter cette fonctionnalité pour finalement n'obtenir qu'un dévié de la triangulation actuelle. scratch


Contenu sponsorisé

Nouveaux procédé de triangualtion Empty Re: Nouveaux procédé de triangualtion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum