-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Optimisation du process des fanions

+8
Amaury Wietzel
Elena
Lothar von Arnauld
Herman Shmidt
Lucette
Sean O'Driscoll
Mathiew READLAY
Paul Smith
12 participants
Aller en bas
Paul Smith
Paul Smith
Bonne brise
Autre pseudo : Henry McGregor
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Western Approaches Fleet
Nation au Front Pacifique : US Navy
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Optimisation du process des fanions Empty Optimisation du process des fanions

Ven 27 Sep 2013, 14:51
Ayant ce sujet qui me trottine dans la tête depuis un bon moment, je le mets sur la table aujourd'hui afin de proposer des améliorations de nos chers fanions de la carte générale.

Voici ces idées/propositions d'amélioration:

Arrow  redéfinir comment choisir le fanion à positionner; au lieu de devoir cliquer x fois pour obtenir le fanion souhaité, ce serait mieux d'accéder un second clique à un genre de menu déroulant où on peut y choisir le fanion souhaité. => ceci éviterait aussi le phénomène des gros doigts peu des capitaine utilisant tablettes et autre smatphones en y semant des fanions rouge partout et ne les effaçants pas.  

Arrow remodeler les fanions actuels quitte à en remplacer certains pour répondre à certain besoin "plus explicite" (un fanion périscope plus tôt que le "S" pour signaler un sub, un fanion en forme de mine plus tôt que le tête de mort)

Arrow si possible mettre une durée temporelle maxi des fanions placés afin d'éviter les oublis d'effacements; ceci afin  d'avoir une carte optimisée. Quant on voie aussi les champs de mines dans la Manche avec des surcharges de fanions placés par des flottilles, oubliés ensuite et plus à jour...

Arrow pouvoir avoir en permanence la liste complète des fanions placés sur la carte générale afin de mieux les gérer.

Arrow revoir la numérotation des fanions

Arrow  corriger le bugg des commentaires fanions comprenant des "à, é, è..."

C'est tout pour le moment...Smile 

Qu'en dites vous?
C'est certain,c'est encore beaucoup de boulot pour génies de la programmation!
avatar
Mathiew READLAY
Petite brise
Autre pseudo : Tim DOUGLAS
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Western Approaches Fleet
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Ven 27 Sep 2013, 16:42
En plus, serait-il possible d'accentuer la couleur des fanions? Ils sont trop pâles. Je suis incapable de  faire la différence, sauf pour le rouge:#9:
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Ven 27 Sep 2013, 16:59
Mathiew READLAY a écrit:En plus, serait-il possible d'accentuer la couleur des fanions? Ils sont trop pâles. Je suis incapable de  faire la différence, sauf pour le rouge:#9:
Personnellement, je n'ai aucun problème à distinguer les différents fanions. Ils sont trop pâles en raison de ton matériel (écran atténuant les couleurs et contrastes) ou en raison d'un daltonisme (parce que c'est un problème qui doit se poser à un certain nombre de joueurs) ? La précision faciliterait le boulot des admins Wink
avatar
Mathiew READLAY
Petite brise
Autre pseudo : Tim DOUGLAS
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Western Approaches Fleet
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Ven 27 Sep 2013, 17:28
Tout a été optimisé, Pc écran.... Effectivement, j'ai une très mauvaise vue, avec les  améliorations faites dernièrement sur le jeu, je n'ai pas de problème. Sauf pour les fanions... blanc jaune ou bleu = blanc
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Ven 27 Sep 2013, 17:37
En fait, les couleurs actuelles des fanions ont justement été choisies pour faciliter leur lecture aux daltoniens (les anciennes couleurs avec un fort contraste étaient dans des couleurs qu'ils ne pouvaient pas différencier).

Pour ce qui est d'améliorer la pose des fanions, Umberto est en train de travailler sur une nouvelle interface.
Mais si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas. Je lui donne le lien pour ce sujet.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Herman Shmidt
Herman Shmidt
Bonne brise
Autre pseudo : Akito Schiatsu
Nation au Front Atlantique : Roumanie
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 129
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2012

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Ven 27 Sep 2013, 17:50
Si possible supprimer tous les fanions "-10", je ne sais pas si il y en a coté alliés mais coté axe en tout cas il y en a partout et sur les deux fronts
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Ven 27 Sep 2013, 19:06
pour la couleur, on pourrait faire passer de bleu clair à bleu foncé. ça éviterait la méprise avec le blanc
Paul Smith
Paul Smith
Bonne brise
Autre pseudo : Henry McGregor
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Western Approaches Fleet
Nation au Front Pacifique : US Navy
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Lun 07 Oct 2013, 01:18
Lucette a écrit:
Pour ce qui est d'améliorer la pose des fanions, Umberto est en train de travailler sur une nouvelle interface.
Mais si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas. Je lui donne le lien pour ce sujet.
Est-il possible d'avoir les grandes lignes sur les améliorations d'Umberto?
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Lun 07 Oct 2013, 09:24
Herman Shmidt a écrit:Si possible supprimer tous les fanions "-10", je ne sais pas si il y en a coté alliés mais coté axe en tout cas il y en a partout et sur les deux fronts
Savez vous à quoi ils correspondent ? Qui les a posé ?

Edit : je viens de les supprimer.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Amaury Wietzel
Amaury Wietzel
Tempête
Autre pseudo : Genda
Nation au Front Atlantique : ALLEMAGNE
Nation au Front Pacifique : JAPON
Nombre de messages : 912
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Lun 07 Oct 2013, 12:36
si mes souvenirs sont bon ce sont des fanions posé via l'interface EM.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Lun 07 Oct 2013, 13:34
L'interface EM j'en doute! Il y en a même à l'intérieur des terres !!! Ce serait pas mal qu'il y ai un programme qui empêche qu'il y ai tous ces pavillons à l'intérieur des terres
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Lun 07 Oct 2013, 15:57
le -10 correspond aux fanions posés par des capitaines sans flottille du temps de certains bugs de la carte globale il me semble.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Paul Smith
Paul Smith
Bonne brise
Autre pseudo : Henry McGregor
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Western Approaches Fleet
Nation au Front Pacifique : US Navy
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Mer 30 Oct 2013, 18:08
L'ajout ou le remplacement de fanions avec 3 nouveaux plus explicites:

- Une mine
- un "C" pour les convois
- le dernier représentant le naufrage

Optimisation du process des fanions Fanion10

J'essais de faire avancer le sujet...Optimisation du process des fanions 601319 
avatar
Invité
Invité

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Mer 30 Oct 2013, 19:18
Je ne sais plus dans quel post parlant des fanions où je l'avais déjà suggéré, mais ça fait déjà longtemps, l'idée était de pouvoir choisir et mettre des couleurs sur les flottilles pour les distinguer entre elles sur la carte. Cette fonction serait indépendante pour chaque flottille et on ne verrait que ses propres couleurs.
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Jeu 31 Oct 2013, 09:18
+ 1 Optimisation du process des fanions Fanion10
+ 1 pour sa propre flottille d'une autre couleur
+ 1 avec le menu déroulant car celui actuel est source de cafouillage
- 1 sur les effacement à terme programmé des fanions car nos champs de mines disparaitraient , c'est au chef de flottille de faire la police chez lui

Une ou deux idées au passage :

La date et heure pourrait se coder en automatique en avant garde de texte de l'étiquette

Il est fréquent de voir des pts de regroupement ou de ravitaillement , on pourrait créer ses 2 fanions

Quant aux fanions de couleur , nos flottilles ( perso ) les utilisent rarement , disons que nous les adaptons pour marquer la triangulation
Pourquoi pas les remplacer par un moyen de symboliser les MS avec un petit logo sympa
0 MS rouge
1 MS jaune ou orange
2 MS vert
bien-sur on en garderait quand même une ou deux hors couleurs MS comme la blanche pour marquer des routes à suivre


oui chef
Bogdan V. Azatov
Bogdan V. Azatov
Grand-frais
Autre pseudo : Arthur Fonzarelli
Nation au Front Atlantique : U.R.S.S.
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : US Scouting Squadron
Nombre de messages : 224
Age : 113
Date d'inscription : 14/03/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Jeu 31 Oct 2013, 15:18
Globalement pour l'ajout de fanions, plus il y en aura, mieux ce sera. Smile
Pourquoi pas d'ailleurs un fanion "rosace des vents" pour marquer des points de navigation.
Ce serait très utile pour le Pacifique en tout cas.

La proposition de l'effacement vient d'un problème récurrent : quand vous cessez de partager vos fanions avec une autre flotte, les fanions de celle-ci restent (et ce sont des fanions sur lesquels vous n'avez aucun contrôle).
Je propose donc que les deux partages de fanions déclarés (X partage avec Y et Y partage avec X) soient automatiquement annulés à partir du moment où l'un des deux chefs de flotte décide de cesser le partage.

Il arrive également que des capitaines isolés viennent à collaborer avec une autre flotte.
Si un capitaine de la même nation peut rejoindre la flotte en question, cela est impossible pour un capitaine allié.
En conséquence de quoi, ce serait sympa que le chef d'une flotte puisse ajouter au partage des fanions de sa flotte un seul individu plutôt que de faire le partage avec toute sa flottille. Wink
avatar
Invité
Invité

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Jeu 31 Oct 2013, 17:00
Bogdan V. Azatov a écrit:Globalement pour l'ajout de fanions, plus il y en aura, mieux ce sera. Smile
...
La proposition de l'effacement vient d'un problème récurrent : quand vous cessez de partager vos fanions avec une autre flotte, les fanions de celle-ci restent (et ce sont des fanions sur lesquels vous n'avez aucun contrôle).
Je propose donc que les deux partages de fanions déclarés (X partage avec Y et Y partage avec X) soient automatiquement annulés à partir du moment où l'un des deux chefs de flotte décide de cesser le partage.
En fait c'est toute la carte qui est partagée, donc si c'est automatiquement annulé on ne voit plus rien ! Et dans certains cas, pour les tacticiens, on aime bien voir les copains sans être vu, donc "X qui partage avec Y et Y qui partage avec X" pourrait être contrôlé manuellement par le chef de flottille.
Bogdan V. Azatov a écrit:
Il arrive également que des capitaines isolés viennent à collaborer avec une autre flotte.
Si un capitaine de la même nation peut rejoindre la flotte en question, cela est impossible pour un capitaine allié.
En conséquence de quoi, ce serait sympa que le chef d'une flotte puisse ajouter au partage des fanions de sa flotte un seul individu plutôt que de faire le partage avec toute sa flottille. Wink
En conservant le partage flottille, on pourrait avoir la possibilité de rajouter des capitaines solitaires collaborants dans une mission commune.
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Mar 05 Nov 2013, 03:13
Paul Smith a écrit:L'ajout ou le remplacement de fanions  avec 3 nouveaux plus explicites:

- Une mine
- un "C" pour les convois
- le dernier représentant le naufrage

Optimisation du process des fanions Fanion10

J'essais de faire avancer le sujet...Optimisation du process des fanions 601319 
Bogdan V. Azatov a écrit:Globalement pour l'ajout de fanions, plus il y en aura, mieux ce sera. Smile
Pourquoi pas d'ailleurs un fanion "rosace des vents" pour marquer des points de navigation.
Ce serait très utile pour le Pacifique en tout cas.

La proposition de l'effacement vient d'un problème récurrent : quand vous cessez de partager vos fanions avec une autre flotte, les fanions de celle-ci restent (et ce sont des fanions sur lesquels vous n'avez aucun contrôle).
Je propose donc que les deux partages de fanions déclarés (X partage avec Y et Y partage avec X) soient automatiquement annulés à partir du moment où l'un des deux chefs de flotte décide de cesser le partage.

Il arrive également que des capitaines isolés viennent à collaborer avec une autre flotte.
Si un capitaine de la même nation peut rejoindre la flotte en question, cela est impossible pour un capitaine allié.
En conséquence de quoi, ce serait sympa que le chef d'une flotte puisse ajouter au partage des fanions de sa flotte un seul individu plutôt que de faire le partage avec toute sa flottille. Wink
C'est carrement tout bien,pour ces 2 propositions Optimisation du process des fanions 35251


Hans Müller a écrit:
Quant aux fanions de couleur , nos flottilles ( perso ) les utilisent rarement , disons que nous les adaptons pour marquer la triangulation oui chef
Ca par contre c'est carrement pas bien !  Bouhhhhh  bien content
Contenu sponsorisé

Optimisation du process des fanions Empty Re: Optimisation du process des fanions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum