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Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne]

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Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 Empty Re: Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne]

Dim 04 Aoû 2013, 19:47
Nous avons euy un tueur de subs à la 8, qui a dû en couler entre 25 et 30 sans jamais utiliser la technique de la triangulation... et avec les UTs et munitions disponibles jusqu'à présent. Je vois mal le problème ?
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Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 Empty Re: Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne]

Dim 04 Aoû 2013, 19:57
La triangulation n'est un danger que pour les planqués qui vont chasser le convoi loin de toute autre présence PJ et qui autrement seraient drapés d'une certaine forme d'impunité : sans triangulation, le seul moyen de choper ces subs qui évitent le contact avec les PJ serait de les surprendre en surface.
Donc même si la triangulation paraît fantaisiste ou miraculeuse à certain, gameplay parlant, elle est une nécessité (y a pas de raisons que des joueurs puissent bénéficier d'une immunité totale, c'est déjà assez facile pour un sub d'aller taper le convoi à moindre risque dans les zones où la triangulation n'est pas applicable).

Alors comme tu dis toi même, Jan, je vois mal le problème. Razz
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Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 Empty Re: Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne]

Dim 04 Aoû 2013, 21:54
Jan von Stauffen a écrit:Nous avons euy un tueur de subs à la 8, qui a dû en couler entre 25 et 30 sans jamais utiliser la technique de la triangulation... et avec les UTs et munitions disponibles jusqu'à présent. Je vois mal le problème ?

Lorsque j'étais ASM, 22 sans triangulation(allez voir mon historique de capitaine), donc c'est jouable sans ça.C'est une aberration RP et je me suis fait couler suite à triangulation récemment coté Pacifique à -75m en slow je n'ai pas su combien d'asdics ils avaient fait pour me trouver(j'ai posé un post suite à ça pour que les asdics restent dans le JDB quand on est coulé)?
Je n'avais qu'un ASM à mon Sud Est ils ont tapé dans ma case à 6h00 du mat et à 7h11 coulé..Je suppose qu'ils avaient du en faire pas mal parce que le DD qui m'a trouvé(je suppose) m'a grenadé qu'une fois.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut défendre un système qui est l'exploitation d'une faille du jeu.C'est vraiment rageant de se retrouver en cotier simplement parce qu'on a été triangulé.Je suis pour que l'on trouve une solution rapide pour remédier à cette anomalie du système de jeu de DB..

La proposition de Jan est elle possible à mettre en place, je ne sais pas.Le MS est nécessaire il faut simplement trouver une façon pour quie les subs gardent leur  furtivité, la solution je l'ai pas..Déjà si tous les joueurs Alliés et Axes reconnaissaient que c'est une faille du jeu et proposaient les solutions qui leur sembleraient adéquates pour corriger cette anomalie!!!Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 264981 Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 601319
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Dim 04 Aoû 2013, 22:09
Hans Klügge a écrit:
Jan von Stauffen a écrit:Nous avons euy un tueur de subs à la 8, qui a dû en couler entre 25 et 30 sans jamais utiliser la technique de la triangulation... et avec les UTs et munitions disponibles jusqu'à présent. Je vois mal le problème ?

Lorsque j'étais ASM, 22 sans triangulation(allez voir mon historique de capitaine), donc c'est jouable sans ça.C'est une aberration RP et je me suis fait couler suite à triangulation récemment coté Pacifique à -75m en slow je n'ai pas su combien d'asdics ils avaient fait pour me trouver(j'ai posé un post suite à ça pour que les asdics restent dans le JDB quand on est coulé)?
Je n'avais qu'un ASM à mon Sud Est ils ont tapé dans ma case à 6h00 du mat et à 7h11 coulé..Je suppose qu'ils avaient du en faire pas mal parce que le DD qui m'a trouvé(je suppose) m'a grenadé qu'une fois.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut défendre un système qui est l'exploitation d'une faille du jeu.C'est vraiment rageant de se retrouver en cotier simplement parce qu'on a été triangulé.Je suis pour que l'on trouve une solution rapide pour remédier à cette anomalie du système de jeu de DB..

La proposition de Jan est elle possible à mettre en place, je ne sais pas.Le MS est nécessaire il faut simplement trouver une façon pour quie les subs gardent leur  furtivité, la solution je l'ai pas..Déjà si tous les joueurs Alliés et Axes reconnaissaient que c'est une faille du jeu et proposaient les solutions qui leur sembleraient adéquates pour corriger cette anomalie!!!Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 264981 Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 601319

mais tu t'imagine pas le temps qu'on à mis pour trouver le triangle. Plus de deux jours de chasses sans répis.
A voir tout ce que vous marquez, vous avez peur de la triangulation, mais sachez, qu'il faut de gros moyen et surtout une très bonne technique pour vous trouver.
Puis, je vais pas le dire, mais y'a des solution pour planter la triangulation Wink
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Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 Empty Re: Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne]

Dim 04 Aoû 2013, 22:23
Plus de 2 jours de chasse sans répit Razz Razz Razz 

Il y a des flottilles surface ou sub qui chassent pendant des semaines avant de trouver quelque chose,
qu'est ce que c'est que 2 jours sans répit Rolling Eyes 
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Dim 04 Aoû 2013, 22:36
Stanimir Kovalevski a écrit:La triangulation n'est un danger que pour les planqués qui vont chasser le convoi loin de toute autre présence PJ et qui autrement seraient drapés d'une certaine forme d'impunité : sans triangulation, le seul moyen de choper ces subs qui évitent le contact avec les PJ serait de les surprendre en surface.

faux !!! certain se sont fait choper à quelques cases de Brest (dizaines de cases).....



Alors ça c est à mourir de rire ,la triangulation une nécessité pour le GP Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 494655 Triangulation et subs : [CODE 42 à l'ancienne] - Page 2 494655 .....faut arrêter avec ce genre d argument en bois !!..l idée de Jan n est pas mal du tout et ne lèse personne .
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Dim 04 Aoû 2013, 23:09
La triangulation ne peut concerner que les subs qui jouent seuls , un sub qui joue en collaboration (et qui le fait intelligemment) ne se fera jamais trianguler, je crois d'ailleurs savoir que des subs allemands ont utilisé des techniques anti-triangulation assez efficace en Med. Que des subs qui tapent du convoi en plein milieu de l'Atlantique se fassent trianguler me semble bon, ça décourage l'anti-jeu.
Ensuite une flottille surprise par des surfaciers (ou pire des subs) ennemis en train de trianguler est une flotille morte, elle est dispersée en au moins trois points éloignés d'une dizaine de cases et n'a aucune chance de se défendre efficacement.
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Dim 04 Aoû 2013, 23:16
Hans Fuller a écrit:faux !!! certain se sont fait choper à quelques cases de Brest (dizaines de cases).....
Dizaines de cases avec un s à dizaines, j'appelle pas ça "quelques cases" Razz

Et de toute façon, avez vous des preuves que vous avez été triangulé ? Avez vous demandé à vos bourreaux s'ils vous avaient triangulés ?

Parce que vu qu'il est manifeste que l'axe ne maîtrise pas cette technique, comment seriez vous capable de déterminer dans quelles conditions vous avez été ou non triangulés ? On en arrive à ce que j'avais évoqué la première fois que la question a été soulevée : vous allez brandir la carte de la triangulation pour expliquer n'importe quel naufrage qui ne vous apparaît pas évident. Rolling Eyes
(alors qu'il est tout à fait possible de se faire choper "sans raison" , ça m'est arrivé il y a quelques jours, c'est pas pour ça que j'en déduis avoir été triangulé et j'ai déjà été coulé sans voir arriver mon bourreau simplement parce que le hasard a voulu qu'un navire ASM qui était hors de vue vienne asdiquer ma position pour préparer le terrain à ses potes)

Comme ça a déjà été évoqué, la chasse ASM n'est pas un sport très difficile et on peut facilement enchaîner des dizaines de subs sur son palma sans avoir recours à la triangulation (notamment parce qu'encore une fois, ce n'est pas une méthode simple à mettre en œuvre ou utilisable partout, et les joueurs qui réussissent une triangulation n'ont pas moins de mérite que les joueurs qui trouvent leurs subs d'une autre manière, choses que vous n'avez pas l'air de vouloir assimiler)

En gros, avant de venir critiquer la triangulation : comprenez la ! Et utilisez la sur le terrain. Quand ce sera fait, là, vous pourrez venir prétendre que la méthode est injuste ou quoi que ce soit de façon plausible. (parce que sauf erreur de ma part, je n'ai lu que des "c'est injuste, j'ai été triangulé" et pas des "c'est injuste, nous avons triangulé" , de là à penser que le vrai problème que vous pose la triangulation, c'est surtout votre incapacité à l'utiliser, il n'y a qu'un pas que je laisserais chacun franchir ou pas selon son opinion Razz)


PS : à propos de l'argument en bois, il est clair que les arguments d'un joueur qui connait la technique en détail ne valent pas grand chose comparé aux arguments de joueurs qui n'en connaissent que ce qu'ils veulent bien imaginer x)
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Dim 04 Aoû 2013, 23:17
Artur Finnvack a écrit:La triangulation ne peut concerner que les subs qui jouent seuls , un sub qui joue en collaboration (et qui le fait intelligemment) ne se fera jamais trianguler, je crois d'ailleurs savoir que des subs allemands ont utilisé des techniques anti-triangulation assez efficace en Med. Que des subs qui tapent du convoi en plein milieu de l'Atlantique se fassent trianguler me semble bon, ça décourage l'anti-jeu.

bla bla....deux flottilles de sub et pas des moindre ont été décimé....la triangulation est de l anti jeu par excellence !!

En mèd cette pratique est pratiquement impossible vu la proximité des ports ,unités PNJs et autres convois ,alors prendre cet exemple n a aucune valeur .
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Dim 04 Aoû 2013, 23:25
Stanimir Kovalevski a écrit:
Hans Fuller a écrit:faux !!! certain se sont fait choper à quelques cases de Brest (dizaines de cases).....
Dizaines de cases avec un s à dizaines, j'appelle pas ça "quelques cases" Razz

Et de toute façon, avez vous des preuves que vous avez été triangulé ? Avez vous demandé à vos bourreaux s'ils vous avaient triangulés ?

Parce que vu qu'il est manifeste que l'axe ne maîtrise pas cette technique, comment seriez vous capable de déterminer dans quelles conditions vous avez été ou non triangulés ? On en arrive à ce que j'avais évoqué la première fois que la question a été soulevée : vous allez brandir la carte de la triangulation pour expliquer n'importe quel naufrage qui ne vous apparaît pas évident. Rolling Eyes
(alors qu'il est tout à fait possible de se faire choper "sans raison" , ça m'est arrivé il y a quelques jours, c'est pas pour ça que j'en déduis avoir été triangulé et j'ai déjà été coulé sans voir arriver mon bourreau simplement parce que le hasard a voulu qu'un navire ASM qui était hors de vue vienne asdiquer ma position pour préparer le terrain à ses potes)

Comme ça a déjà été évoqué, la chasse ASM n'est pas un sport très difficile et on peut facilement enchaîner des dizaines de subs sur son palma sans avoir recours à la triangulation (notamment parce qu'encore une fois, ce n'est pas une méthode simple à mettre en œuvre ou utilisable partout, et les joueurs qui réussissent une triangulation n'ont pas moins de mérite que les joueurs qui trouvent leurs subs d'une autre manière, choses que vous n'avez pas l'air de vouloir assimiler)

En gros, avant de venir critiquer la triangulation : comprenez la ! Et utilisez la sur le terrain. Quand ce sera fait, là, vous pourrez venir prétendre que la méthode est injuste ou quoi que ce soit de façon plausible. (parce que sauf erreur de ma part, je n'ai lu que des "c'est injuste, j'ai été triangulé" et pas des "c'est injuste, nous avons triangulé" , de là à penser que le vrai problème que vous pose la triangulation, c'est surtout votre incapacité à l'utiliser, il n'y a qu'un pas que je laisserais chacun franchir ou pas selon son opinion Razz)


PS : à propos de l'argument en bois, il est clair que les arguments d'un joueur qui connait la technique en détail ne valent pas grand chose comparé aux arguments de joueurs qui n'en connaissent que ce qu'ils veulent bien imaginer x)

Ne prends pas les gens pour des idiots mister c est déplaisant....je te dirai juste que cette pratique vous arranges bien (camp allié) car vos zones de triangulations sont bien plus nombreuse et donc bien plus simple à controler,quoi qu il en soit cette pratique est totalement anti jeu et hrp !!...toutes les propositions intelligente sont donc bonne à étudier et cerlle de Jan mérite qu on s y intéresse .
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Lun 05 Aoû 2013, 00:28
je vais clore vu l'ambiance, lucette je te laisse la main si tu veux réouvrir....
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Lun 05 Aoû 2013, 10:38
J'aime autant ne pas reprendre le fil, sinon je sens que je vais me mettre en colère. J'ai survolé tout ça rapidement et c'est pas beau à voir.
Je note l'idée de Jan dans un coin pour d'éventuelles modifs ultérieures du script mouvement, mais pour ce qui est des histoires de déséquilibre de jeu lié à la triangulation on a déjà répondu. On n'y reviendra pas encore une fois.

Ceux qui triangulent ne trichent pas, des formations peuvent être adoptées pour contrer cette technique, elle fonctionne dans certaines conditions, d'autres conditions impliquent d'autres techniques. Chacune a son exigence et elles marchent toutes aussi bien quand elles sont appliquées avec méthode. Les contrer est tout à fait possible avec d'autres méthodes que peuvent mettre en place les submersibles, sans même s'encombrer de surfaciers.

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Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


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Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
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