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Echec d'un tir de torpille

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Echec d'un tir de torpille Empty Echec d'un tir de torpille

Dim 26 Mai 2013, 23:29
J'ai eu une révélation en jouant à Silent Hunter 4 tout à l'heure : En torpillant un pauvre navire marchand (4 torpilles à la fois), deux ratent, mais finissent sur un autre navire situé pas loin derrière. D'où ma révélation. Je m'explique.
L'idée serait d'intégrer une option lors d'un tir raté de torpille qui ferait que d'autres navires sur la même case auraient une chance, faible, mais une chance, d'être touché par ladite torpille. Et cette chance augmenterai proportionnellement avec le nombre de navires ennemis sur la case. Bien entendu un submersible ne tirerait jamais sur un navire ennemi s'il y avait un risque de toucher ses alliés (ou pas ^^'), donc on pourrait considérer que ce petit programme ne permettrait pas non plus les tirs alliés, même accidentels. Et ces tirs auraient toujours une touche favorisée de nuit par rapport au jour, etc...

J'ai pensé à ça car un obus qui rate, il finit à la flotte, mais une torpille qui rate, elle continue sa course sur un joli bout de chemin. Donc c'est la raison pour laquelle je pensais qu'il pourrait être intéressant de jouer la dessus. D'autant que si un convoi ou une escadre passe, c'est en ordre de bataille, donc avec de jolis lignes (je parle en historique hein ^^),
donc c'est assez sensible quand une grenouille débarque de facto. C'est, selon moi, une petite idée à creuser si cela n'a jamais été fait.

Voilou voilou!, j'attend vos avez (et surtout des devs de facto ^^')
Herman Shmidt
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Echec d'un tir de torpille Empty Re: Echec d'un tir de torpille

Lun 27 Mai 2013, 18:09
Bonne idée, c'est vrai que ça serait plus réel
Szczepan Grzeszczyk
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Echec d'un tir de torpille Empty Re: Echec d'un tir de torpille

Lun 27 Mai 2013, 19:15
Très bonne Idée en effet

La Possibilité d'être touché par une "Torpille Perdue" serait diminuée par le Niveau de la Vigie et de l'Ingénieur ainsi que par la Taille et la vitesse du Navire

Il serait bien également de faire de même pour les TLT des Navires de Surfaces ainsi que les VLT

Pour les TLT des Navires de Surfaces,je ne sais pas si il est possible de multiplier les touches

Par exemple : 2 Torpilles Touche la Navire A - 3 touchent le Navires B - 1 le Navires C et le reste ratent les Cibles

Actuellement,si un Navire Torpille un autre,c'est l'impact de tout les Torpilles qu'il possède qui est Comptabilisé? Ou ça dépend de "Touché de Justesse-Lourdement etc etc" ?

Merci d'Avance pour les éclaircissements Smile
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Echec d'un tir de torpille Empty Re: Echec d'un tir de torpille

Lun 27 Mai 2013, 19:49
Le nombre de TLT influe juste sur les dégat, pas la proba de touche (car c'est largué depuis des tubes fixé les uns les autres, en général pas 4).

Sinon vos idées sont toutes géniales, j'avais pas pensé à étendre aux autres navire mais c'est même encore mieux ^^
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Echec d'un tir de torpille Empty Re: Echec d'un tir de torpille

Lun 27 Mai 2013, 19:50
Je paris que Stanimir sera pour ^^ Echec d'un tir de torpille 876949

Qui prend les paris? Razz
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Echec d'un tir de torpille Empty Re: Echec d'un tir de torpille

Lun 27 Mai 2013, 20:05
Raté bien content


En fait, je ne suis ni pour, ni contre et je n'ai pas vraiment d'avis à formuler sur la suggestion.
Si tu ne m'avais pas directement interpellé, je n'aurais probablement même pas réagi. Echec d'un tir de torpille 876949
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Echec d'un tir de torpille Empty Re: Echec d'un tir de torpille

Mar 28 Mai 2013, 07:25
Crotte, pas trop le chat ce coup ci ^^ Désolé je voulais voir la bouille du chat sur ce sujet Echec d'un tir de torpille 876949
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Echec d'un tir de torpille Empty Re: Echec d'un tir de torpille

Mar 28 Mai 2013, 07:27
Bof je suis pas trop pour il faudrais vraiment une chanc enorme pour que ca touche un autre navire ^^

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Mar 28 Mai 2013, 10:00
leroy jones a écrit:Bof je suis pas trop pour il faudrais vraiment une chanc enorme pour que ca touche un autre navire ^^


C'est vrais, Statistiquement faudrait regarder combien de torpilles tirée pour combien de torpilles qui ont toucher un autre navires si sa représente 1%.... Mais c'est vrais que dans SH III quand tu tir sur un convoi avec 40 navires il n'est pas rare que la torpille touche un autre navire ! Avec 5 colonnes de navires si tu tir sur le navire de tête avec un angle de 90° il est très probable de toucher un navire de l'autre colonnes ! Donc sa serrait vraiment utile si le nombre de navires dépasse les 20 navires car avec 2 navires par cases c'est pratiquement impossible ! (En calculer Statistique sa doit être très facile a démontre) Donc si il faut coder pour que sa soit utiliser une fois tout les 6 mois. Surtout que le code est assez lourd pour qu'il calcule le nombre de navires sur la case sont poids sa taille, ... (Bha oui car imaginer c'est au hasard et c'est une VLT qui se prend la torpille ?) donc bon... Very Happy
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Echec d'un tir de torpille Empty Re: Echec d'un tir de torpille

Jeu 30 Mai 2013, 23:02
Pour les stat, cherche des sujets sur un cuirassé dans le pacifique qui a pris une seule salve et qui a explosé (véridique). Au passage c'est effectivement surtout pour les gros convois ou flotte (plus de 8 ou 10 navires). Après même si les chances sont faibles c'est pas nul. à voir avec les programmateurs. ^^
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Valentino LIOTTA
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Ven 31 Mai 2013, 05:31
Cette probabilité aléatoire peut augmenter avec le nombre de navires présents sur la case : les chances de toucher un autre navire par accident sont différentes lorsqu'il y a 4 navires et lorsqu' il y en a 20 voire plus !!! Cela pourrait peut être changer les tactiques, surtout celle de faire des stacks immenses de navire sur la même case. Bien entendu cette proba de touche accidentelle est valable pour les navires amis présents sur cette case ! bien content
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Ven 31 Mai 2013, 08:27
Friedrich Karl a écrit:Le nombre de TLT influe juste sur les dégat, pas la proba de touche (car c'est largué depuis des tubes fixé les uns les autres, en général pas 4).
Il me semblait que c'était l'inverse, que 40 TLT feront autant de dégâts que 1 seul. Mais que les probas de touche changeaient.
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Ven 31 Mai 2013, 09:06
Sigmund Schütz a écrit:
Friedrich Karl a écrit:Le nombre de TLT influe juste sur les dégat, pas la proba de touche (car c'est largué depuis des tubes fixé les uns les autres, en général pas 4).
Il me semblait que c'était l'inverse, que 40 TLT feront autant de dégâts que 1 seul. Mais que les probas de touche changeaient.
Ca a été modifié (lors de la réforme-combat il me semble).

Désormais, la précision est identique quel que soit le nombre de tube et ce sont bien les dégâts qui varient. En revanche, je ne pense pas que 40 TLT fassent 4 fois plus de dégâts que 10 TLT (mais bon, un Kitakami bien utilisé peut tout de même être bien plus dangereux qu'auparavant, surtout s'il a un port à proximité pour se recharger régulièrement ^^).
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Ven 31 Mai 2013, 09:50
Stanimir Kovalevski a écrit:
Sigmund Schütz a écrit:
Friedrich Karl a écrit:Le nombre de TLT influe juste sur les dégat, pas la proba de touche (car c'est largué depuis des tubes fixé les uns les autres, en général pas 4).
Il me semblait que c'était l'inverse, que 40 TLT feront autant de dégâts que 1 seul. Mais que les probas de touche changeaient.
Ca a été modifié (lors de la réforme-combat il me semble).

Désormais, la précision est identique quel que soit le nombre de tube et ce sont bien les dégâts qui varient. En revanche, je ne pense pas que 40 TLT fassent 4 fois plus de dégâts que 10 TLT (mais bon, un Kitakami bien utilisé peut tout de même être bien plus dangereux qu'auparavant, surtout s'il a un port à proximité pour se recharger régulièrement ^^).
Je me disais bien qu'il y a eut une sombre histoire de modification, merci.
Faudrait vraiment que je me mettes à jour.
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Ven 31 Mai 2013, 21:03
Stanimir Kovalevski a écrit:
Sigmund Schütz a écrit:
Friedrich Karl a écrit:Le nombre de TLT influe juste sur les dégat, pas la proba de touche (car c'est largué depuis des tubes fixé les uns les autres, en général pas 4).
Il me semblait que c'était l'inverse, que 40 TLT feront autant de dégâts que 1 seul. Mais que les probas de touche changeaient.
Ca a été modifié (lors de la réforme-combat il me semble).

Désormais, la précision est identique quel que soit le nombre de tube et ce sont bien les dégâts qui varient. En revanche, je ne pense pas que 40 TLT fassent 4 fois plus de dégâts que 10 TLT (mais bon, un Kitakami bien utilisé peut tout de même être bien plus dangereux qu'auparavant, surtout s'il a un port à proximité pour se recharger régulièrement ^^).

C'est pas pour rien qu'on les appels les "Tueurs de Cuirassé". Un tir en touche lourde, voir de plein fouet sur tu es chatard, et tu dois limite le passer de neuf à CDTP je pense ^^
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Ven 31 Mai 2013, 21:03
Bon et les Dev's, vous dites quoi de notre idée?? Echec d'un tir de torpille 876949
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Ven 05 Juil 2013, 06:01
Ca donnerais encore plus de PP facile pour les sous-mariniers qui n'auront qu'a tirer dans le tas sans viser...
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Ven 05 Juil 2013, 10:46
Antonio Guardson a écrit:Ca donnerais encore plus de PP facile pour les sous-mariniers qui n'auront qu'a tirer dans le tas sans viser...

Alors il faudra éviter de se mettre en "tas" justement Wink
Si cela peut calmer (un peu) le jeu sur les empilements de 30 navires sur la même case, qui se déplacent sans rencontrer de résistance à part des pnj scriptés, moi je vote pour !
Au moins les sub seront motivés par ce "bonus" de touche, même si ils savent qu'ils risquent gros.
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Ven 05 Juil 2013, 13:18
Antonio Guardson a écrit:Ca donnerais encore plus de PP facile pour les sous-mariniers qui n'auront qu'a tirer dans le tas sans viser...


Va jouer avec un typ II on va voir si c'est facile. Echec d'un tir de torpille 365419 Wink 
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Ven 05 Juil 2013, 13:22
Va jouer avec un malytka ca c'est du sub de compet :p a coter le Type II est magique xD
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Ven 05 Juil 2013, 13:30
Ouais bon j'ai rien dit xD
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Ven 05 Juil 2013, 21:57
Les Allemands ont les meilleurs sub du jeu, Gunthër Strass ne vas pas te plaindre ! Echec d'un tir de torpille 494655 
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Ven 05 Juil 2013, 22:28
Erwin Schütze a écrit:Les Allemands ont les meilleurs sub du jeu, Gunthër Strass ne vas pas te plaindre ! Echec d'un tir de torpille 494655 

Les premier on dirait pas Echec d'un tir de torpille 494655 
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Ven 05 Juil 2013, 22:43
Erwin Schütze a écrit:Les Allemands ont les meilleurs sub du jeu, Gunthër Strass ne vas pas te plaindre ! Echec d'un tir de torpille 494655 
Précisément, dès lors qu'on veut faire autre chose que taper du convoi, le meilleur sub du jeu est Roumain (le Osvetnik, un transocéanique à 6 UT de seulement 630 tonnes !! )

En revanche, c'est sûr qu'à partir du Type VII, les allemands ont d'excellents subs (à la fois rapides et légers, idéaux pour le PvP).
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Mar 15 Oct 2013, 02:15
UP!!! Pourquoi c'est passé aux oubliettes? bounce bounce bounce bounce bounce 
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