Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Camoufler les sous-marins.

+16
Aleksandr Pavlovich
Elena
Karl Von Straft
Hans Fuller
Hanz Petrus
Erwin Schütze
Kentigern MacLachlan
Henry Brigginshaw
Sigmund Schütz
Artur Finnvack
kojak
Erwan Lafleur
LMF
Hans Müller
Richard Cambels
Stanimir Kovalevski
20 participants
Aller en bas
kojak
Concepteur
Nombre de messages : 4679
Date d'inscription : 27/12/2011

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 15:54
Shocked Comment indiquer le cap d'où est tiré une torpille ?
Seule la direction du navire est connue, tireur et cible doivent être sur la même case non ?

Quel intérêt alors ?
Le sub est venu sur la position de tir par un cap, balance son suppo et repart dans une autre direction... je ne vois pas l'intérêt... scratch
Kentigern MacLachlan
Kentigern MacLachlan
Violente tempête
Autre pseudo : Jean de Villars
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 03/10/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 16:43
Le cap était indiqué dans l'optique de différencier les submersibles selon l'aspect que les torpilles peuvent se voir par leur sillage.
Dans une autre optique, quand tu reçoit une torpille à bâbord et une autre à tribord, ça se voit bien et tu sais qu'il y a au moins deux submersibles.

Dans DB, cet aspect disparaitra et il sera vraiment impossible de savoir combien de submersibles sont présents.
Or, si on veut le côté "réel" lié au fait que l'on ne voit pas la conserve qui tire en étant sous l'eau, il faut aussi garder l'aspect de la différenciation de diverses cibles via cet aspect de la chose.
kojak
kojak
Concepteur
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 4679
Date d'inscription : 27/12/2011

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 16:56
Ah ok ! il s'agirait d'indiquer "fictivement" la direction de tir d'une torpille à chaque attaquant (dans un créneau horaire ou tant qu'il n'a pas bougé), ce qui permettrait de donner une info sur le nombre de sub, c'est bien ça ?

_________________
Equipe programmation et développement
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 17:01
Ou alors il faudrait un message " Contact capitaine nous avons repéré le submersible qui a torpillé" Si c'est un sub différent on laisse le message actuel "contact capitaine nous avons repéré un submersible"
Ca me parait pas fort possible, comment tu expliquerais le fait qu'un opérateur ASDIC soit capable de dire "c'est le sub qui nous as attaqué, aucun doute !" uniquement sur base de la bouillie lumineuse qu'il a sous les yeux ? ^^

C'est un sub, d'accord, mais de là à savoir que c'est celui qui vient d'envoyer par le fond le navire-atelier dont tu avais la garde, tu ne peux que le supposer, comme le commandant de destroyer ne pouvait que supposer avoir détruit le bon submersible dans la réalité.


Pour ce qui est d'indiquer le nom et la classe lors d'un torpillage en surface, si c'est vraiment nécessaire je dirais que ça doit se jouer sur un jet aléatoire : en cas de torpillage en IP, il y a 100% de chance que le sub soit "camouflé" (sur le JdB je veux dire) , en cas de torpillage en surface de nuit, il y a 80% de chance que le sub soit camouflé, en surface de jour, il y a 50 % de chance que le sub soit camouflé (même de jour, c'était pas forcément facile de repérer un sub en surface sans le radar).

Après, sachant que les torpillages en surface sont quand même très rare (pour ce qui est du PvP tout du moins, mais le JdB n'a pas beaucoup d'importance pour un convoi de PNJ ^^), est-ce que ça vaut la peine pour autant de faire la distinction, je sais pas.


PS Kent : pas tant que ça, tu verras que la plupart du temps, il restera facile de savoir combien de submersibles attaquent (ou plus exactement, il sera assez facile de savoir si plus d'un submersible est passé à l'attaque).

Déjà, si un seul tir, un seul sub.
Si deux tirs, c'est soit un seul sub, soit deux, là d'accord, il peut y avoir doute mais à priori, en coulant un seul submersible, on a déjà une bonne garantie de tranquillité.
Trois torpilles, c'est soit un seul sub couillu (plutôt rare), mais déjà plus probablement deux.
Quatre torpilles, c'est soit un kamikaze (encore plus rare bien que possible, malheureusement), mais il y a déjà nettement plus de chance qu'il y ait au moins deux submersibles.
Cinq, six ou plus torpilles, c'est forcément plus d'un submersible.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 17:11
Double post, pour Kojak : non, si vous êtes pour le fait d'indiquer le cap des torpilles, alors utilisez un système similaire à ce qu'a proposé Finnwack.

Tu récupères l'information du cap du submersible lanceur (tu l'as déjà puisqu'elle est affiché sur la salle de commandement si le navire est repéré), tu l'inverses et tu indiques l'information dans le JdB.

Par exemple, je suis en X/Y cap au nord, je veux attaquer un navire situé en X-1/Y (donc à l'ouest de ma position). Je me glisse sous ses hélices et je lance. Le JdB indiquerait quelque chose comme : Le 06/03 à 17h00 : Un submersible a torpillé Machintruc (Porte-avions classe Bidule). La vigie signale que la torpille venait de l'est.

Puisqu'au vu de mon dernier mouvement (vers l'ouest), on peut supposer que mon sub se trouvait à l'est de la cible (en version light : si je me déplace vers la gauche, c'est probablement que je me trouve à droite de ma cible)


Même exemple mais pour une attaque en duo : la cible se trouve toujours sur mon ouest, mon partenaire se trouve au sud de la cible (donc au sud-ouest de ma position, vous suivez). On attaque en coordonné la cible : on se gisse sous elle et on lance. Le JdB indiquerait :

Le 06/03 à 17h00 : Un submersible a torpillé Machintruc (Porte-avions classe Bidule). La vigie signale que la torpille venait de l'est.
Le 06/03 à 17h01 : Un submersible a torpillé Machintruc (Porte-avions classe Bidule). La vigie signale que la torpille venait du sud.

La première parce que mon dernier mouvement (vers l'ouest) donne une direction "est" (l'inverse de l'ouest)
La seconde parce que le dernier mouvement de mon partenaire (vers le nord donc) donne une direction "sud" (l'inverse du nord).


Enfin, si on se coordonne pour attaquer tous les deux dans le même sens (par exemple, mon partenaire me rejoint sur ma position avant que nous ne passions à l'attaque), nous bougeons tous les deux vers l'ouest pour nous glisser sous la cible, le JdB indiquerait :

Le 06/03 à 17h00 : Un submersible a torpillé Machintruc (Porte-avions classe Bidule). La vigie signale que la torpille venait de l'est.
Le 06/03 à 17h01 : Un submersible a torpillé Machintruc (Porte-avions classe Bidule). La vigie signale que la torpille venait de l'est.


Après, c'est sûr que c'est le plaisir d'aller faire dans le détail, mais c'est la meilleure façon de procéder si vous voulez atteindre ce degré de précision du moins selon mon point de vue ^^


PS : après, comme je l'ai dis au dessus, c'est pas forcément mortel non plus si les surfaces n'ont pas la possibilité de déterminer précisément le nombre de leurs agresseurs.
kojak
kojak
Concepteur
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 4679
Date d'inscription : 27/12/2011

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 17:17
Et un jet de dé en fonction du niveau de l'expert sonar à bord qui pourrait éventuellement reconnaître la signature acoustique de la classe du sub ? (pas le nom bien sûr)

_________________
Equipe programmation et développement
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 17:24
kojak a écrit:Et un jet de dé en fonction du niveau de l'expert sonar à bord qui pourrait éventuellement reconnaître la signature acoustique de la classe du sub ? (pas le nom bien sûr)
On est pas en pleine guerre froide ^^

Sauf erreur de ma part, le principe de signature acoustique des sous-marins n'est apparu que bien après la guerre, quand les hydrophones se sont perfectionnés.
kojak
kojak
Concepteur
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 4679
Date d'inscription : 27/12/2011

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 17:25
je disais ça, je disais rien... Rolling Eyes

* Kojak siffle Bob... * bien content

_________________
Equipe programmation et développement
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Aleksandr Pavlovich
Aleksandr Pavlovich
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : CCCP
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 738
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos
Nationalité: Soviétique

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 17:29
+1 pour l'idée de base.

Avec si on arrive à couler le navire,le plaisir de divulguer à sa victime son nom qui s'inscrirait alors dans son journal de bord lors de son naufrage.
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 17:49
J'ai pas tout relu mais ... vous avez parlé du fait que de toutes façons le chasseur et la victime seront dans les stas un ou deux jours plus tard
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 19:08
Hans Müller a écrit:J'ai pas tout relu mais ... vous avez parlé du fait que de toutes façons le chasseur et la victime seront dans les stas un ou deux jours plus tard

Pas forcément Hans: je t'ai bien balancé 2 torpilles l'autre jour et aucun de nous n'est dans les stats pour l'instant Smile .

J'aime bien l'idée, mais je pense que vous vous triturez trop les neurones pour un truc qui, je pense, a vraiment peu de chance d'aboutir IG... Camoufler les sous-marins. - Page 2 176405
Si vous voulez que le jeu de subs ressemble plus à la réalité, jouez à Silent Hunter Very Happy
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 19:23
Hans Müller a écrit:J'ai pas tout relu mais ... vous avez parlé du fait que de toutes façons le chasseur et la victime seront dans les stas un ou deux jours plus tard
C'est vrai que c'est encore un moyen d'identifier le sub qui a coulé tel ou tel joueur mais vu le délai, ce n'est pas trop problématique.


Adam : pourquoi peu de chance d'être intégré ? Y a déjà LMF, Kojak, Elena qui se sont exprimés sur le sujet et qui apparemment ne sont pas réfractaires à l'idée. Plusieurs joueurs ont approuvés également, d'autres sont moins enjoués mais grosso modo, l'argumentation est plutôt positive envers l'idée donc c'est bien possible que le p'tit Kojak nous pondent ça à l'occasion quand il aura 5 minutes à tuer ^^

C'est tout simple, ça devrait pas prendre plus de temps, pas vrai Kojak ? bien content
(et lâche ce chien ! Enfin non, ne le lâche pas, m'enfin tu m'as compris quoi)
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Mer 06 Mar 2013, 19:52
Adam Anfray a écrit:
Hans Müller a écrit:J'ai pas tout relu mais ... vous avez parlé du fait que de toutes façons le chasseur et la victime seront dans les stas un ou deux jours plus tard

Pas forcément Hans: je t'ai bien balancé 2 torpilles l'autre jour et aucun de nous n'est dans les stats pour l'instant Smile .

En fait je pensais naufrage , c'est vrai que ça reste valable pour du harcèlement en meute ou juste pour blesser la bête et laisser le coup de grâce aux surfaces
kojak
kojak
Concepteur
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 4679
Date d'inscription : 27/12/2011

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Jeu 07 Mar 2013, 00:34
Stanimir Kovalevski a écrit:C'est tout simple, ça devrait pas prendre plus de temps, pas vrai Kojak ? bien content
(et lâche ce chien ! Enfin non, ne le lâche pas, m'enfin tu m'as compris quoi)
Simple, simple... on voit bien que ce n'est pas toi qui a le boss qui te mordille les mollets pour faire avancer les réformes prévues depuis un moment What a Face
A chacun son "Bob" siffle

_________________
Equipe programmation et développement
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
avatar
Bob Smith
Grand-frais
Autre pseudo : phil smith
Nation au Front Atlantique : britanique
Flottille au Front Atlantique : FRA
Nation au Front Pacifique : américain
Flottille au Front Pacifique : gator
Nombre de messages : 291
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2010

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Jeu 07 Mar 2013, 02:11
svp, lâcher moi

je suis pas méchant moi!!

wouaf, miaou
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Jeu 07 Mar 2013, 09:44
Bob, pas wouaf... mais WAF Razz

Voilà ça c'est fait Smile
Richard Cambels
Richard Cambels
Coup de vent
Autre pseudo : Ric HURTON
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Flottille au Front Atlantique : silent service
Nation au Front Pacifique : U S A
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 361
Age : 56
Date d'inscription : 19/04/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Jeu 07 Mar 2013, 22:48
wouaf..waf
Oswald Schmeisser
Oswald Schmeisser
Bonne brise
Autre pseudo : Oswald Schmeisser
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflotille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 123
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2011

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Sam 09 Mar 2013, 10:45
Je suis pour l'idée de départ, c'est sûr que la vigie ne va pas voir le nom du sub quand il est en plongée, d'autant plus que je n'ai jamais u le nom d'un sub inscrit sur sa coque. Après, si la vigie est bien expérimentée, elle peut peut-être dire de quelle classe de sub il s'agit: entre un U-Boot type II et un Type IXd2, il y a bien une différence.
avatar
Oswald Swartzenberger
Vent frais
Autre pseudo : Hojo kumonaga
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : la plus dangereuse..
Nombre de messages : 187
Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2011

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Dim 31 Mar 2013, 14:17
c est une excellente idée a tout détenteur de neurones

facile a mettre en place de surcroît

avatar
Invité
Invité

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Ven 05 Avr 2013, 20:29
+ 1
Contenu sponsorisé

Camoufler les sous-marins. - Page 2 Empty Re: Camoufler les sous-marins.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum