AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
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Von klucke
Stanimir Kovalevski
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AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Mar 29 Jan 2013, 22:01
Voici une nouvelle proposition qui pourrait accroitre encore un peu le réalisme du jeu en lui adjoignant un aspect essentiel de la guerre maritime en 39-45.
Il s'agit de l'aviation de reconnaissance à long rayon d'action basée à terre avec des appareils tels le SHORTS SUNDERLAND, le FW 200 CONDOR, le PBY CATALINA...
Comment les implémenter ?
En rajoutant un appareil de reconnaissance LEVEL 3 aux hydravions embarqués sur les navires.
Nous limitons à un choix de deux hydravions embarqués pour les navires (pour l'Allemagne ce sont les He 60 en level 1 et les Arado 196 en level 2). Le level 3 serait un appareil basé à terre que le navire en question pourrait faire intervenir dans un rayon de par exemple 40 ou 50 cases de sa position. Le coût en UTs en serait le coût actuel affecté par la distance demandée par rapport au navire appelant. Pour le reste, tout serait identique à l'utilisation d'un hydravion embarqué : choix de la position, altitude, surveillance sur 9 cases, rapport...etc
Le fait qu'il soit level 3 en limiterait la diffusion.
Qu'en pensez-vous ?
Il s'agit de l'aviation de reconnaissance à long rayon d'action basée à terre avec des appareils tels le SHORTS SUNDERLAND, le FW 200 CONDOR, le PBY CATALINA...
Comment les implémenter ?
En rajoutant un appareil de reconnaissance LEVEL 3 aux hydravions embarqués sur les navires.
Nous limitons à un choix de deux hydravions embarqués pour les navires (pour l'Allemagne ce sont les He 60 en level 1 et les Arado 196 en level 2). Le level 3 serait un appareil basé à terre que le navire en question pourrait faire intervenir dans un rayon de par exemple 40 ou 50 cases de sa position. Le coût en UTs en serait le coût actuel affecté par la distance demandée par rapport au navire appelant. Pour le reste, tout serait identique à l'utilisation d'un hydravion embarqué : choix de la position, altitude, surveillance sur 9 cases, rapport...etc
Le fait qu'il soit level 3 en limiterait la diffusion.
Qu'en pensez-vous ?
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Mer 30 Jan 2013, 08:55
A priori, je dirais pourquoi pas, mais je doute qu'on voit ça arriver très vite (la réforme aviation nouvelle version est en cours de travail si je ne me trompe pas donc je suppose que l'équipe va d'abord se charger de ça avant l'aviation à terre).
Par contre, ce serait affreusement non-historique de donner cette fonctionnalité aux Allemands
(ok, je sors ^^)
Par contre, ce serait affreusement non-historique de donner cette fonctionnalité aux Allemands
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- Von kluckeVent frais
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Re: AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Mer 30 Jan 2013, 15:37
On parle beaucoup de la réforme aviation, mais elle consistera à quoi ?
Enfin, que va-t-elle apporter au jeu ?
Enfin, que va-t-elle apporter au jeu ?
- Artur FinnvackCoup de vent
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Re: AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Mer 30 Jan 2013, 16:18
Pour l'aviation d'observation basée à terre, pourquoi ne pas la faire payer en PPs plutôt qu'en UTs, ça semble plus cohérent, non? (et avec un coût assez élevé, on purrait même envisager une ouverture plus large).
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Mer 30 Jan 2013, 19:05
L'introduction de tout le volet aéronaval : les porte-avions avec leurs escadres de chasseurs et de bombardiers. Après, ce que ça va apporter au jeu, c'est difficile à dire concrètement mais ça devrait donner de nouvelles possibilités stratégiques.Von klucke a écrit:On parle beaucoup de la réforme aviation, mais elle consistera à quoi ?
Enfin, que va-t-elle apporter au jeu ?
Un coût uniquement basé sur le PP, ça m'a l'air un peu trop puissant, parce qu'un joueur blindé en PP pourrait enchaîner les appels à l'aviation aérienne. A la rigueur, tant que c'est que de la reco, ça passe encore même si ça permettrait à un seul joueur de quadriller de larges secteurs facilement, mais je sens déjà arriver les suggestions de bombardements et là ça compliquerait vite les choses.Pour l'aviation d'observation basée à terre, pourquoi ne pas la faire payer en PPs plutôt qu'en UTs, ça semble plus cohérent, non? (et avec un coût assez élevé, on purrait même envisager une ouverture plus large).
Surtout que le PP, c'est pas forcément ce qui est le plus difficile à gagner : par exemple, un destroyerman (un joueur qui ne cherche pas à commander plus gros qu'un destroyer) pourrait claquer énormément de PP dans des requêtes aériennes.
Par contre, on pourrait probablement envisager un coût mixte UT / PP avec une possibilité d'améliorer les résultats. Par exemple (les chiffres sont donnés pour illustrer) on demande 1 appareil , ça coûte 10 UT et 100 PP avec un résultat similaire à ce qu'on obtient actuellement avec une reco par hydravion catapultable mais on pourrait aussi demander 3 appareils pour un coût de 10 UT et 300 PP et on aurait par exemple plus de probabilités d'avoir plus de détails (sans non plus que ça en devienne fiable à 100%).
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Re: AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Mer 30 Jan 2013, 19:23
L'aviation terrestre n'existe pour le moment que dans vos, mes, nos rêves... mais les rêves se réalisent parfois
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Re: AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Mer 30 Jan 2013, 23:22
on en avait parler il y a longtemps et j'avais prix pas mal de notes faudrait que je cherche,mais ce serait pas mal sous certaines conditions...
L'idée a l'époque c'etait d'envisager un découpage de la mer en zone et par camps:
Un exemple dans la mediterranée de gibraltar a tunis en passant par marseille toulon cela representerait une zone. Pour chaque zone,chaque camps a 1 ports avec une aviation au sol.
on accumule des points si on garde une zone sous controle cette zone pendant 1 mois .Des points sont accumulés dans le port de la zone et on defini par exemple un cout d'action .En fin de mois le points sont distribuer et les commandants /chef de flotille de la zone peuvent alors depensé les points accumulé ou les gardés encore pour faire une action de reconnaissance aérienne ou autre.
Pourquoi ou autre car ce genre d'action donné a chaque joueur est tres difficile a mettre en place autrement qu'en etant inclu dans la reforme economique.
J'avais beaucoup plancher la dessus et on peu envisager aussi apres de pouvoir avec des points de zone que les commandants de chaque coté demande un soutient naval au force pnjs dans le ports .
Bien sur cela reste et doit rester un travail collectif de garder une zone sous controle et permettrais ensuite aux joueurs de choisir avec leurs chefs de flotilles les actions qu'ils souhaitent mettre en oeuvre et on peu aller tres loin dans ce sens.
On peu imaginer des reco de zone a partir de base aerienne terrestre ,reco de groupe naval etc etc...
Mais le seul moyen c'est de mettre ce "paquage" dans la reforme éco,reflechir a toute les mises en place,coder,teste ca peu prendre du temps,mais on peu tout imaginer ,faut juste bosser dur ,parce que la il y a du taf...
Autre chose aussi que peu etre vous ne savez pas,les ports sont attaquables,pas prenables mais attaquables...Les consequences c'est une forte riposte du port mais au fur et a mesure de vos tirs la defense diminu jusqu'a etre détruite...
Les docks apres avoir detruit la defense du port peuvent etre endommagé jusqu'a etre detruit.
Cela fait deja 3ans que c'est comme cela ...Alors n'y voyez pas une fanfaronnade de ma part, mais nous ont a deja tester et on a bien fait car cela necessite certains navires,une grosse coordination et des moyens conséquents.
Pourquoi je suis content de l'avoir fait ,parce qu'on en a tirer une experience en le faisant sur tout les ports de differentes tailles et surtout car a l'epoque il n'y avait pas de pnj en def.
Aujourd'hui je doute de la faisabilité d'une telle action quoi que...
En revanche si il est inclu dans la reforme éco les pp et les actions pouvant etre mener par les actions de zone des chef de flotilles et des joueurs en concertation,ont peu tout envisager,y compris le controle de zone,les penuries,l'attaque des ports parcequ'un groupe aura fait faire une reco maritime et n'aurons laissé un port sans defense en envoyant sa flotille patrouillé etc.
On peu ecrire des pages historique,des strategies de fou pour les plus imaginatifs d'entres nous ...
Tout ca pour vous dire une fois de plus que les seules limites de DB c'est celui de la limite des joueurs dans ce domaine.Y a pas de magie ,de triche,de stratégie incontrable etc...
J'encourage tout le monde a tout tester ,car c'est avec cette expérience que vous ferez la difference.
Si deja on a l'aviation embarquer,vous verrez ce qu'on peu faire avec...
Allez MONSIEUR MERCO donne nous deja l'aviation embarquer stp !
L'idée a l'époque c'etait d'envisager un découpage de la mer en zone et par camps:
Un exemple dans la mediterranée de gibraltar a tunis en passant par marseille toulon cela representerait une zone. Pour chaque zone,chaque camps a 1 ports avec une aviation au sol.
on accumule des points si on garde une zone sous controle cette zone pendant 1 mois .Des points sont accumulés dans le port de la zone et on defini par exemple un cout d'action .En fin de mois le points sont distribuer et les commandants /chef de flotille de la zone peuvent alors depensé les points accumulé ou les gardés encore pour faire une action de reconnaissance aérienne ou autre.
Pourquoi ou autre car ce genre d'action donné a chaque joueur est tres difficile a mettre en place autrement qu'en etant inclu dans la reforme economique.
J'avais beaucoup plancher la dessus et on peu envisager aussi apres de pouvoir avec des points de zone que les commandants de chaque coté demande un soutient naval au force pnjs dans le ports .
Bien sur cela reste et doit rester un travail collectif de garder une zone sous controle et permettrais ensuite aux joueurs de choisir avec leurs chefs de flotilles les actions qu'ils souhaitent mettre en oeuvre et on peu aller tres loin dans ce sens.
On peu imaginer des reco de zone a partir de base aerienne terrestre ,reco de groupe naval etc etc...
Mais le seul moyen c'est de mettre ce "paquage" dans la reforme éco,reflechir a toute les mises en place,coder,teste ca peu prendre du temps,mais on peu tout imaginer ,faut juste bosser dur ,parce que la il y a du taf...
Autre chose aussi que peu etre vous ne savez pas,les ports sont attaquables,pas prenables mais attaquables...Les consequences c'est une forte riposte du port mais au fur et a mesure de vos tirs la defense diminu jusqu'a etre détruite...
Les docks apres avoir detruit la defense du port peuvent etre endommagé jusqu'a etre detruit.
Cela fait deja 3ans que c'est comme cela ...Alors n'y voyez pas une fanfaronnade de ma part, mais nous ont a deja tester et on a bien fait car cela necessite certains navires,une grosse coordination et des moyens conséquents.
Pourquoi je suis content de l'avoir fait ,parce qu'on en a tirer une experience en le faisant sur tout les ports de differentes tailles et surtout car a l'epoque il n'y avait pas de pnj en def.
Aujourd'hui je doute de la faisabilité d'une telle action quoi que...
En revanche si il est inclu dans la reforme éco les pp et les actions pouvant etre mener par les actions de zone des chef de flotilles et des joueurs en concertation,ont peu tout envisager,y compris le controle de zone,les penuries,l'attaque des ports parcequ'un groupe aura fait faire une reco maritime et n'aurons laissé un port sans defense en envoyant sa flotille patrouillé etc.
On peu ecrire des pages historique,des strategies de fou pour les plus imaginatifs d'entres nous ...
Tout ca pour vous dire une fois de plus que les seules limites de DB c'est celui de la limite des joueurs dans ce domaine.Y a pas de magie ,de triche,de stratégie incontrable etc...
J'encourage tout le monde a tout tester ,car c'est avec cette expérience que vous ferez la difference.
Si deja on a l'aviation embarquer,vous verrez ce qu'on peu faire avec...
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Re: AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Jeu 31 Jan 2013, 10:48
Les ports et leurs fonctionnalités (existantes ou nouvelles) sont un aspect qui sera également traité en son temps pour s'intégrer dans la réforme économique.
"Le temps ne respecte pas ce qui ce fait sans lui..."
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Re: AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Jeu 31 Jan 2013, 16:52
Merci Jean !
L'expérience et l'expérimentation sont très utiles en effet
Comme le dit Merco, il faut laisser le temps au temps...
Nous sommes comme vous parfois impatients de finaliser des évolutions, mais par expérience des réformes trop mal ficelées (cf. aviation) nous sommes plus "prudents" et préférons suivre un petit "protocole" que nous avons établi pour valider un travail
Il n'est bien sûr pas exclus de solliciter, le temps venu, l'oeil avisé de qqs joueurs ayant un peu de recul sur le jeu dans un esprit constructif
L'expérience et l'expérimentation sont très utiles en effet
Comme le dit Merco, il faut laisser le temps au temps...
Nous sommes comme vous parfois impatients de finaliser des évolutions, mais par expérience des réformes trop mal ficelées (cf. aviation) nous sommes plus "prudents" et préférons suivre un petit "protocole" que nous avons établi pour valider un travail
Il n'est bien sûr pas exclus de solliciter, le temps venu, l'oeil avisé de qqs joueurs ayant un peu de recul sur le jeu dans un esprit constructif
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Re: AVIATION DE RECONNAISSANCE BASEE A TERRE
Jeu 31 Jan 2013, 19:05
Présent ! Faut critiquer quoi ?kojak a écrit:l'oeil avisé de qqs joueurs ayant un peu de recul sur le jeu dans un esprit constructif
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