Tonnages coulés
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Tonnages coulés
Lun 03 Déc 2012, 12:59
Salut a tous,
En préambule je dirais qu'a titre personnel le cumul des tonnages coules ne m’empêche pas de dormir mais j'imagine que ça puisse compter pour pas mal de joueurs... .
Sauf erreur de ma part il ne sont la qu'a titre de prestige (au sens propre du terme) sans lien avec les PP et donc sans influence sur la progression...
Toutefois j'ai noté dans les combats collectifs que ce tonnage est affecté au joueur ayant effectué la dernière frappe même si celle-ci n'occasionne que peut de dégâts.
Je n'ai pas trouvé dans les forums de suggestion pour répartir cette affectation proportionnellement aux dégâts infligés par les différents navires ayant pris part au combat, ça serais pourtant a mon avis une bonne idée... (a cet instant bisous sur ma main gauche, faut pas se priver...) et ceci pour plusieurs raisons :
1- C'est plus juste...
2- Ça favoriserais le combat en flottille de manière générale, et éviterait l'effet " j'attends un peu même si j'ai les UT que le petit camarade d'à coté balance la sauce, avec un peu de chance c'est ma salve qui va achever la cible ", la j'extrapole mais j'imagine bien que ça puisse arriver...
3- Ça encouragerai les nouveaux en VLT voir même en chalutier armé a intégrer une flottille, à participer aux combats contre PJ sur des cibles importantes plutôt que d'essayer de cumuler des tonnages en solitaire contre des convois PNJ.
4- Ça éviterai la tentation pour des joueurs limite en UT de les gâcher en essayant d'allumer un croiseur lourd en perdition avec du 40mm (corrigez moi si je me trompe mais il me semble bien avoir lu quelque part qu'un navire blindé le reste même en perdition et qu'une salve de 40mm est absolument sans effet sur ce type de navire). La c'est du vécu, petit clin d'oeuil amical a l'intéressé qui se reconnaîtra peut-être...
5- Historiquement je trouve que ça tient la route, au niveau maritime je ne sais pas, mais c'est en tout cas comme ça que les aviateurs anglais comptabilisaient leurs victoires en se voyant attribuer des 1/8, 1/4 ou 1/2 victoire en cas de combat collectif....
On a déjà un peu discuté du sujet sur le forum de la Homefleet/EIS et je vous fais part des objections et remarques déjà formulées
- Pas forcément très historique au niveau maritime.
- Trop compliqué à gérer compte tenu des réparations éventuelles effectuées par les navires ateliers.
Toutefois l'idée de favoriser les combat collectif et donc coordonnés a fait l'adhésion avec plusieurs suggestions :
- Par rapport à l'idée première, ne prendre en compte que les coups portés après une réparation éventuelle, c'est un compromis mais ça simplifierait de beaucoup le boulot de nos chers développeurs... (c'est pas du fayottage car je m'éclate depuis un mois sur DB et je tenais à les remercier très sincèrement au passage pour leur taf impressionnant!)
- Attribuer le tonnage à celui qui porte le coup de grâce mais faire apparaître dans le jdb et autres stats le nom des capitaines ayant fait subir des dommages à la cible dans les dernières 24h.
La discussion à fait surgir d'autre remarques concernant la page capitaine et les stats mais pour ne pas mélanger je laisse le soin à mes petits camarades de poster s'ils le souhaitent de façon séparé pour ne pas mélanger les sujets.
Voili, voilo, il y a probablement plus important mais c'est une idée donc je post ;-)
Amicalement à tous,
Ewen
En préambule je dirais qu'a titre personnel le cumul des tonnages coules ne m’empêche pas de dormir mais j'imagine que ça puisse compter pour pas mal de joueurs... .
Sauf erreur de ma part il ne sont la qu'a titre de prestige (au sens propre du terme) sans lien avec les PP et donc sans influence sur la progression...
Toutefois j'ai noté dans les combats collectifs que ce tonnage est affecté au joueur ayant effectué la dernière frappe même si celle-ci n'occasionne que peut de dégâts.
Je n'ai pas trouvé dans les forums de suggestion pour répartir cette affectation proportionnellement aux dégâts infligés par les différents navires ayant pris part au combat, ça serais pourtant a mon avis une bonne idée... (a cet instant bisous sur ma main gauche, faut pas se priver...) et ceci pour plusieurs raisons :
1- C'est plus juste...
2- Ça favoriserais le combat en flottille de manière générale, et éviterait l'effet " j'attends un peu même si j'ai les UT que le petit camarade d'à coté balance la sauce, avec un peu de chance c'est ma salve qui va achever la cible ", la j'extrapole mais j'imagine bien que ça puisse arriver...
3- Ça encouragerai les nouveaux en VLT voir même en chalutier armé a intégrer une flottille, à participer aux combats contre PJ sur des cibles importantes plutôt que d'essayer de cumuler des tonnages en solitaire contre des convois PNJ.
4- Ça éviterai la tentation pour des joueurs limite en UT de les gâcher en essayant d'allumer un croiseur lourd en perdition avec du 40mm (corrigez moi si je me trompe mais il me semble bien avoir lu quelque part qu'un navire blindé le reste même en perdition et qu'une salve de 40mm est absolument sans effet sur ce type de navire). La c'est du vécu, petit clin d'oeuil amical a l'intéressé qui se reconnaîtra peut-être...
5- Historiquement je trouve que ça tient la route, au niveau maritime je ne sais pas, mais c'est en tout cas comme ça que les aviateurs anglais comptabilisaient leurs victoires en se voyant attribuer des 1/8, 1/4 ou 1/2 victoire en cas de combat collectif....
On a déjà un peu discuté du sujet sur le forum de la Homefleet/EIS et je vous fais part des objections et remarques déjà formulées
- Pas forcément très historique au niveau maritime.
- Trop compliqué à gérer compte tenu des réparations éventuelles effectuées par les navires ateliers.
Toutefois l'idée de favoriser les combat collectif et donc coordonnés a fait l'adhésion avec plusieurs suggestions :
- Par rapport à l'idée première, ne prendre en compte que les coups portés après une réparation éventuelle, c'est un compromis mais ça simplifierait de beaucoup le boulot de nos chers développeurs... (c'est pas du fayottage car je m'éclate depuis un mois sur DB et je tenais à les remercier très sincèrement au passage pour leur taf impressionnant!)
- Attribuer le tonnage à celui qui porte le coup de grâce mais faire apparaître dans le jdb et autres stats le nom des capitaines ayant fait subir des dommages à la cible dans les dernières 24h.
La discussion à fait surgir d'autre remarques concernant la page capitaine et les stats mais pour ne pas mélanger je laisse le soin à mes petits camarades de poster s'ils le souhaitent de façon séparé pour ne pas mélanger les sujets.
Voili, voilo, il y a probablement plus important mais c'est une idée donc je post ;-)
Amicalement à tous,
Ewen
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: Tonnages coulés
Lun 03 Déc 2012, 13:34
Ca me paraît un peu beaucoup pour quelque chose qui s'avère en réalité parfaitement inutile ^^'
(le tonnage coulé n'a absolument aucune utilité comme tu le soulignes parfaitement)
Raisonnement d'autant plus con que dans un tel cas, c'est le petit camarade qui se fait plus de PP (autrement plus utile que le tonnage coulé) puisque c'est lui qui inflige plus de dégâts.
Du coup, à la réflexion, je suis farouchement contre la proposition, faudrait pas enlever leurs illusions à ces vautours bas de plafond.
(le tonnage coulé n'a absolument aucune utilité comme tu le soulignes parfaitement)
Ah bah bonjour la mentalitéÇa favoriserais le combat en flottille de manière générale, et éviterait l'effet " j'attends un peu même si j'ai les UT que le petit camarade d'à coté balance la sauce, avec un peu de chance c'est ma salve qui va achever la cible ", la j'extrapole mais j'imagine bien que ça puisse arriver...
Raisonnement d'autant plus con que dans un tel cas, c'est le petit camarade qui se fait plus de PP (autrement plus utile que le tonnage coulé) puisque c'est lui qui inflige plus de dégâts.
Du coup, à la réflexion, je suis farouchement contre la proposition, faudrait pas enlever leurs illusions à ces vautours bas de plafond.
- Bogdan V. AzatovGrand-frais
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Re: Tonnages coulés
Lun 03 Déc 2012, 18:34
Je suis ravitailleur, donc autant dire que lorsque je tire c'est pour me désengourdir un peu ou faire tirer le cuisinier juste pour rigoler.
Ceci étant dit, j'ai déjà eu des réflexions du style "c'était ma cible", "c'était mon kill et gniagniagnia".
Le plus utile reste les PP, certes, mais ça c'est la théorie, dans la pratique, il y a des joueurs qui préfèrent leur tableau de chasse à leurs PP.
Ceci étant dit, j'ai déjà eu des réflexions du style "c'était ma cible", "c'était mon kill et gniagniagnia".
Le plus utile reste les PP, certes, mais ça c'est la théorie, dans la pratique, il y a des joueurs qui préfèrent leur tableau de chasse à leurs PP.
- Hans MüllerViolente tempête
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Re: Tonnages coulés
Lun 03 Déc 2012, 20:48
on a qu'a compter que les tonnages de PJ coulés ......!!
Je sais , je suis limite hors sujet mais ça limitera les causes de discorde
Je sais , je suis limite hors sujet mais ça limitera les causes de discorde
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Re: Tonnages coulés
Lun 03 Déc 2012, 21:01
ça a vraiment nécessité un débat à la homefleet ?
EDIT : désolé si j'ai vexé quelqu'un
EDIT : désolé si j'ai vexé quelqu'un
- Sean PinkletonVent frais
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Re: Tonnages coulés
Lun 03 Déc 2012, 22:32
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:ça a vraiment nécessité un débat à la homefleet ?
Pardon mais ca me fait bondir!
Alors pour répondre à ta question, ne serait-ce que pour se préparer à ce genre de remarques stupides : oui ca valait le coup!
Pourquoi faut il nécessairement que chaque initiative prise par un joueur, nouveau qui plus est, soit balayé d'un revers de main méprisant?
"Non ca ne m'interesse pas et je ne vois pas quelle utilité cela aurait, alors c'est forcément inutile et donc nul..."
Si ca vous branche pas mais que vous ne voyez pas d'objection fondamentale, un "bonne idée mais à améliorer" en lieu et place des traditionnels "rien à branler" ou autre "trop compliqué" vous arracherait-il la langue?
Etrangement ce sont les même qui ralent après parce que les nouveaux se désintéressent du jeu. Rabroués et muselés comme cela sur le forum, l'explication n'est plus très loin...
Bref, désolé si je me suis emporté mais il serait bon que chacun puisse s'exprimer sans être constamment condamné au bout de trois posts...
Je vous souhaite le bonsoir.
- Vassilii Crow KroupkovTornade
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Re: Tonnages coulés
Lun 03 Déc 2012, 23:00
Mais je ne balaie rien du tout moi, suis pas admin, faites votre tambouille.
Je suis sincèrement étonné qu'on accorde une telle importance à ce classement c'est tout. ^^
Je suis sincèrement étonné qu'on accorde une telle importance à ce classement c'est tout. ^^
- Artur FinnvackCoup de vent
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Re: Tonnages coulés
Lun 03 Déc 2012, 23:49
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:Mais je ne balaie rien du tout moi, suis pas admin, faites votre tambouille.
Je suis sincèrement étonné qu'on accorde une telle importance à ce classement c'est tout. ^^
C'est parce que ton perso vis dans une dictature, il t'a trop influencé et tu as perdu le goût de discuter de tout et de rien juste pour le plaisir.
Et pis bon, il n'y a pas grand chose à se mettre sous le canon en ce moment, c'est propice aux palabres.
- Ewen LegoffGrand-frais
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Re: Tonnages coulés
Mar 04 Déc 2012, 03:32
Raisonnement d'autant plus con que dans un tel cas, c'est le petit camarade qui se fait plus de PP (autrement plus utile que le tonnage coulé) puisque c'est lui qui inflige plus de dégâts.
Du coup, à la réflexion, je suis farouchement contre la proposition, faudrait pas enlever leurs illusions à ces vautours bas de plafond.
Mais je ne balaie rien du tout moi, suis pas admin, faites votre tambouille.
Je suis sincèrement étonné qu'on accorde une telle importance à ce classement c'est tout. ^^
ça a vraiment nécessité un débat à la homefleet ?
Salut tout le monde,
On est bien d'accord sur le peu d'importance que ceci a dans la progression, mais la n'est pas la question messieurs les vieux loup de mer ... DB a une dimension RP très importante et le tonnage coulé ou l’identité du "couleur" sont mis en avant dans bien des endroits (stats, page de garde...) de façon au moins aussi importante si ce n'est plus que les PP accumulés. DB ne se limite pas a une addition de paramètres "techniques" pour atteindre le maximum de PP...
La discussion n'est pas de savoir si individuellement cela vous importe ou non (personnellement comme je le disais ça ne m’empêche pas dormir non plus...), ni ce que vous pensez des joueurs pour lequel ça compte... Mais de savoir si sur la base de votre longue expérience du jeu si ce paramètre peut ou non influer sur les comportements des joueurs. Si c'est le cas (personnellement c'est ma conviction), si modifier la façon d'affecter les tonnages coulés et/ou de mettre plus en valeur les victoires collectives irait dans le sens de favoriser les combats collectifs, d'un meilleur déroulement de ceux-ci et d'une plus grande motivation des jeunes joueurs a intégrer des flottilles et a y participer. Donc oui ce type de point mérite d’être en tout cas discuté a la home fleet ou ailleurs ;-) ....
C'est un autre sujet peut-être déjà abordé mais dans l’idée de favoriser la coopération et la carrière de soutien, il me semble que ce boulot pourrait être mis plus en valeur, par exemple que dans l'affichage des bateaux coules on retrouve aussi une liste du type " navire sauvé' pour un soutien ayant complètement retapé un navire en perdition ou un ravitailleur ayant refuelé un navire a sec de carburant depuis plus de 24h par exemple...
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: Tonnages coulés
Mar 04 Déc 2012, 09:14
D'accord, visiblement, j'ai pas suffisamment développé ^^
Et justement, tu dis que c'est du vécu donc tu t'es fais avoir une fois, je suppose que tu en as tiré une leçon et que la prochaine fois, tu y réfléchiras à deux fois, tu as gagné de l'expérience. ^^
PS : à propos, la règle exacte, c'est que toute arme estampillée AA (quel que soit le calibre) ne peut pas achever un navire blindé (même faiblement). Par exemple, un 40mm AA ne pourra pas porter le coup de grâce (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas de dégâts, mais il ne pourra pas couler la cible) alors qu'un 40mm classique le pourra.
Ce qui d'ailleurs a amené des situations ou plusieurs U-Boote revendiquaient la même victoire.
Au niveau des stats :
- si on parle des fiches perso, elles sont à charge des joueurs, donc libre à tout un chacun d'y afficher ses victoires, ses défaites et d'inscrire ou pas le nom de ses compères.
- si on parle de ce qui s'affiche en dessous du graphe de PvP, ça ne dure que 24h et l'affichage de tous les participants aux combats pourrait rendre parfaitement illisible le résultat (quand on s'y met à 10 pour shooter un cuirassé, bonjour le bordel s'il fallait recenser tous les participants)
Maintenant on passe à l'autre morceau
Deuxièmement, le fait que l'idée soit proposée par un nouveau ne signifie pas qu'elle est bonne ou qu'il faut se prosterner devant lui et acquiescer à tout ce qu'il dit.
(d'ailleurs perso, j'avais même pas remarqué qu'il était nouveau)
Au passage, tu préconises qu'il serait bon que chacun puisse s'exprimer mais tu condamnes ceux qui ont un avis contraire au tien
Enfin, personne n'a condamné le post d'Ewen puisque comme le souligne Vassilii, la décision finale revient aux admins.
Mouais, bof, peut-être, j'en sais rienEwen Legoff a écrit:1- C'est plus juste...
Justement non, ça ne changerait rien, parce qu'un joueur de type "vautour" ne s'intéresse pas uniquement au tonnage coulé : il veut aussi pouvoir afficher sa victoire sur sa fiche perso et incrémenter son compteur de victoires personnelles.Ewen Legoff a écrit:2- Ça favoriserais le combat en flottille de manière générale, et éviterait l'effet " j'attends un peu même si j'ai les UT que le petit camarade d'à coté balance la sauce, avec un peu de chance c'est ma salve qui va achever la cible ", la j'extrapole mais j'imagine bien que ça puisse arriver...
Pour un nouveau, c'est pas tant le tonnage coulé que le prestige qui compte (pour pouvoir prendre un navire décent).Ewen Legoff a écrit:3- Ça encouragerai les nouveaux en VLT voir même en chalutier armé a intégrer une flottille, à participer aux combats contre PJ sur des cibles importantes plutôt que d'essayer de cumuler des tonnages en solitaire contre des convois PNJ.
Mais ce genre de tentation fait justement partie des défauts et qualités des joueurs : c'est la différence entre un joueur impulsif qui utilise mal ses UT et un joueur patient qui optimise.Ewen Legoff a écrit:4- Ça éviterai la tentation pour des joueurs limite en UT de les gâcher en essayant d'allumer un croiseur lourd en perdition avec du 40mm (corrigez moi si je me trompe mais il me semble bien avoir lu quelque part qu'un navire blindé le reste même en perdition et qu'une salve de 40mm est absolument sans effet sur ce type de navire). La c'est du vécu, petit clin d'oeuil amical a l'intéressé qui se reconnaîtra peut-être...
Et justement, tu dis que c'est du vécu donc tu t'es fais avoir une fois, je suppose que tu en as tiré une leçon et que la prochaine fois, tu y réfléchiras à deux fois, tu as gagné de l'expérience. ^^
PS : à propos, la règle exacte, c'est que toute arme estampillée AA (quel que soit le calibre) ne peut pas achever un navire blindé (même faiblement). Par exemple, un 40mm AA ne pourra pas porter le coup de grâce (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas de dégâts, mais il ne pourra pas couler la cible) alors qu'un 40mm classique le pourra.
Nop, sauf erreur de ma part, les victoires maritimes ne se partagent pas, c'est celui qui porte le coup fatal qui revendique la victoire.Ewen Legoff a écrit:5- Historiquement je trouve que ça tient la route, au niveau maritime je ne sais pas, mais c'est en tout cas comme ça que les aviateurs anglais comptabilisaient leurs victoires en se voyant attribuer des 1/8, 1/4 ou 1/2 victoire en cas de combat collectif....
Ce qui d'ailleurs a amené des situations ou plusieurs U-Boote revendiquaient la même victoire.
Dans le JdB, ça apparaît déjà (du moins, tant que le combat se déroule sur une même case).Ewen Legoff a écrit:- Attribuer le tonnage à celui qui porte le coup de grâce mais faire apparaître dans le jdb et autres stats le nom des capitaines ayant fait subir des dommages à la cible dans les dernières 24h.
Au niveau des stats :
- si on parle des fiches perso, elles sont à charge des joueurs, donc libre à tout un chacun d'y afficher ses victoires, ses défaites et d'inscrire ou pas le nom de ses compères.
- si on parle de ce qui s'affiche en dessous du graphe de PvP, ça ne dure que 24h et l'affichage de tous les participants aux combats pourrait rendre parfaitement illisible le résultat (quand on s'y met à 10 pour shooter un cuirassé, bonjour le bordel s'il fallait recenser tous les participants)
Maintenant on passe à l'autre morceau
Premièrement, je ne vois rien de méprisant envers Ewen dans tout ce qui a été dit.Sean Pinkleton a écrit:Pourquoi faut il nécessairement que chaque initiative prise par un joueur, nouveau qui plus est, soit balayé d'un revers de main méprisant?
"Non ca ne m'interesse pas et je ne vois pas quelle utilité cela aurait, alors c'est forcément inutile et donc nul..."
Si ca vous branche pas mais que vous ne voyez pas d'objection fondamentale, un "bonne idée mais à améliorer" en lieu et place des traditionnels "rien à branler" ou autre "trop compliqué" vous arracherait-il la langue ?
Deuxièmement, le fait que l'idée soit proposée par un nouveau ne signifie pas qu'elle est bonne ou qu'il faut se prosterner devant lui et acquiescer à tout ce qu'il dit.
(d'ailleurs perso, j'avais même pas remarqué qu'il était nouveau)
Ah, perso, je suis pas concerné, je me fiche pas mal que les nouveaux se désintéressent du jeuSean Pinkleton a écrit:Etrangement ce sont les même qui ralent après parce que les nouveaux se désintéressent du jeu.
Faut les mettre dans l'ambiance du forum, sinon c'est pas drôle...Sean Pinkleton a écrit:Rabroués et muselés comme cela sur le forum, l'explication n'est plus très loin...
A partir du moment où on fait une suggestion sur le forum, faut s'attendre à ne pas être suivi, à essuyer des critiques et à devoir défendre son idée.Sean Pinkleton a écrit:Bref, désolé si je me suis emporté mais il serait bon que chacun puisse s'exprimer sans être constamment condamné au bout de trois posts...
Au passage, tu préconises qu'il serait bon que chacun puisse s'exprimer mais tu condamnes ceux qui ont un avis contraire au tien
Enfin, personne n'a condamné le post d'Ewen puisque comme le souligne Vassilii, la décision finale revient aux admins.
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Re: Tonnages coulés
Mar 04 Déc 2012, 11:45
Un peu trop complexe à mettre en oeuvre car les jdb peuvent être largement bidonnés.
De plus après quelques temps sur DB je peux assurer que le tonnage on commence vraiment à ne plus s'en soucier.
De plus après quelques temps sur DB je peux assurer que le tonnage on commence vraiment à ne plus s'en soucier.
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Re: Tonnages coulés
Jeu 06 Déc 2012, 21:36
Si les points de tonnage ne servent à rien pourquoi ont les enlève pas??
Ou alors rendons ces points de tonnage utile
On pourrait par exemple les échanger!! Pourquoi, pour qui et comment?? Laissons libre cours à notre imagination. Mais je suis pour rendre les points de tonnage plus utile dans DB!!
Ou alors rendons ces points de tonnage utile
On pourrait par exemple les échanger!! Pourquoi, pour qui et comment?? Laissons libre cours à notre imagination. Mais je suis pour rendre les points de tonnage plus utile dans DB!!
- Frank WeldonTornade
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Re: Tonnages coulés
Ven 07 Déc 2012, 01:48
techniquement parlant IRL le tonnage a servit a rien a part faire la difference entre ceux qui ont eu du succès ou non
rendre le tonnage ''utile'' ou ''monnais d'echange'' renderai le tout encore plus ''arcade'' selon moi
rendre le tonnage ''utile'' ou ''monnais d'echange'' renderai le tout encore plus ''arcade'' selon moi
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: Tonnages coulés
Ven 07 Déc 2012, 09:46
D'accord avec Frank, transformer le tonnage en monnaie favoriserait et encouragerait la chasse aux convois (qui n'a pas besoin de ça).
Pour ce qui est de carrément supprimer le tonnage, perso, j'ai rien contre (parce que quand je vois dans les stats les millions et les millions de tonnes coulées par l'un ou l'autre camp, je trouve ça un peu ridicule ^^).
Pour ce qui est de carrément supprimer le tonnage, perso, j'ai rien contre (parce que quand je vois dans les stats les millions et les millions de tonnes coulées par l'un ou l'autre camp, je trouve ça un peu ridicule ^^).
- Erwan LafleurTornade
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Re: Tonnages coulés
Ven 07 Déc 2012, 10:56
Ça peut être source de RP, ce serait dommage de l'enlever.
Quant à le distribuer entre x joueurs... c'est une pratique qui semble-t-il relève plus de la sphère aéronautique.
Quant à le distribuer entre x joueurs... c'est une pratique qui semble-t-il relève plus de la sphère aéronautique.
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