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Défense côtière

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Sam 22 Sep 2012, 21:04
Je ne crois pas que le sujet a déjà été abordé, sinon mea culpa...

Quand on est sur la carte de la "salle de commandement", donc pas la carte globale, on y voit des défenses côtières.

Ne serait-il pas intéressant niveau historique/game play de les voir actives?

Les détails seraient à définir, mais je pense au plus simple possible!! Fonctionneraient comme un navire niveau possibilité de tir (24UT), ne tireraient que sur les cases adjacentes.

Pour rendre les choses moins simples mais plus attrayantes, les ripostes seraient possibles (gain d'UT), sans pour autant les détruire!!



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Sam 22 Sep 2012, 21:20
+1, mais y'a un truc de négatif, c'est que les navires qui ont un armement inférieur à 203 mm, ne pourrait pas riposter, vu qu'ils ne peuvent pas tirer à 1 case....
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Sam 22 Sep 2012, 21:34
Oui mais ils devraient éviter ses cases, non l'idée me plait c'est pas con.
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Sam 22 Sep 2012, 22:02
je suis pour aussi
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Sam 22 Sep 2012, 22:03
Rolling Eyes ça me rappelle un truc

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j'ai retrouvé celui la aussi

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Sam 22 Sep 2012, 22:37
Des défenses côtières ont déjà eu une existence IG en scénario notamment.
Il s'agissait de batteries flottantes situées non sur des cases de terre mais dans des cases de côtes. Elles ont toutes été détruites je crois.
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Sam 22 Sep 2012, 22:46
Comme tu le dis, dans le cadre de scénario. Là je parle d'un fait constant.

Et si ce n'est pas trop compliqué à coder, de ne les mettre que sur des cases "terres" pour que seul les gros calibres ne puissent les toucher!!


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Sam 22 Sep 2012, 23:11
Pas d'accord pour deux raisons :

- une efficacité historique très limitée (quatre navires coulés par les batteries lourdes de Douvres durant toute la guerre)
- un coup à rendre encore plus difficiles d'accès les détroits et les zones côtières

Déjà que ça poppe de partout quand on approche à moins de 5 cases d'un port mineur...
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Dim 23 Sep 2012, 00:26
Hans Petersen a écrit:Comme tu le dis, dans le cadre de scénario. Là je parle d'un fait constant.

Et si ce n'est pas trop compliqué à coder, de ne les mettre que sur des cases "terres" pour que seul les gros calibres ne puissent les toucher!!
Il n'y a aucun problème à les coder, puisqu'ils existent déjà. Suffirait de les rajouter.

Mais ça me parait compliqué de les faire apparaître hors cadre de scénario. Tout un tas de batteries sont installées, que se passe-t-il :

- lorsqu'une batterie est détruite, peut-elle être reconstruite ?
- selon quelles modalités ?
- qui s'occupe de relever les emplacements où des batteries ont disparu ?

Dans le cadre de scenarii ce n'est pas compliqué de définir des bornes claires, mais de façon constante au final la situation des batteries côtières risque d'être aussi bordélique que celle des pnj il y a quelques mois. clown
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Dim 23 Sep 2012, 08:15
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:- une efficacité historique très limitée (quatre navires coulés par les batteries lourdes de Douvres durant toute la guerre)
Faut dire aussi qu'historiquement, la flotte Axe ne pavoisait pas en Manche et ne franchissait pas le détroit de gaieté de cœur (pour autant que je le sache, la seule fois où les Allemands ont fait passer des navires de surface par là, c'était pour l'opération Cerberus (rentrer le Gneisenau, le Scharnhorst et le Prinz Eugen en Allemagne via la Manche).

Bref, dire que les batteries côtières étaient peu efficaces parce qu'elles n'ont pas coulé grand chose, c'est pas très pertinent : on pourrait rétorquer qu'elles étaient au contraire très efficace dans leur rôle (protéger les côtes) puisque rares sont les navires à les avoir défiées.


Moi, je suis pour l'idée mais il est vrai que ça risque de poser problème pour le franchissement des détroits "difficiles" (Gibraltar, passage Mer du Nord-Baltique, entrée en Mer Noire,...). Cela dit, historiquement, c'était pas censé être une partie de plaisir non plus...

- lorsqu'une batterie est détruite, peut-elle être reconstruite ?
- selon quelles modalités ?
- qui s'occupe de relever les emplacements où des batteries ont disparu ?
- elle se répare automatiquement au bout d'un certain temps
- avec des malus si elle est encore attaquée (on peut imaginer que les joueurs "maintiennent la pression" en les bombardement régulièrement pour gêner les réparations) et éventuellement des bonus apportés par l'arrivée de convois (lorsque la réforme éco sera en place)
- les joueurs

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Dim 23 Sep 2012, 11:09
Faut dire aussi qu'historiquement, la flotte Axe ne pavoisait pas en Manche et ne franchissait pas le détroit de gaieté de cœur (pour autant que je le sache, la seule fois où les Allemands ont fait passer des navires de surface par là, c'était pour l'opération Cerberus (rentrer le Gneisenau, le Scharnhorst et le Prinz Eugen en Allemagne via la Manche).

Ca plus les sous-marins, les forceurs de blocus, les croiseurs auxiliaires corsaires et quelques autres. Wink


Bref, dire que les batteries côtières étaient peu efficaces parce qu'elles n'ont pas coulé grand chose, c'est pas très pertinent : on pourrait rétorquer qu'elles étaient au contraire très efficace dans leur rôle (protéger les côtes) puisque rares sont les navires à les avoir défiées.

Et pourtant. Est-ce que les batteries de Douvres ont touché les navires de Cerberus ? Non. Et pourtant, on parle ici de croiseurs lourds, des cibles assez importantes, qui naviguaient certes à grande vitesse.

Moi, je suis pour l'idée mais il est vrai que ça risque de poser problème pour le franchissement des détroits "difficiles" (Gibraltar, passage Mer du Nord-Baltique, entrée en Mer Noire,...). Cela dit, historiquement, c'était pas censé être une partie de plaisir non plus...

Dans ce cas, je propose que l'on supprime la nation soviétique. Elle ne servirait plus à rien dans ces conditions. Et éventuellement les Roumains, mais eux disposent de ports en Méditerranée.

C'est déjà assez chiant à jouer, alors si en plus on nous fortifie les détroits, autant faire comme tout le monde et devenir Axe ou Américain.
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Dim 23 Sep 2012, 11:30
Sauf que les Dardanelles sont neutres Serguei pour les russes.
Après pour le Danemark, je suis d'accord... mais c'est déjà le cas vu que les frisés ont miné partout comme des bœufs. Fâcheuse habitude germanique.

Du reste, je suis assez partagé par l'idée des batteries côtières, je suis pour mais si c'est en complément des NJs et pour les ports Importants et Majeurs, si ca peut limiter l'énorme rayon d'action de pop des NJ qui bloque certaines zones: Cf Mer Noire, Mer du Nord par exemple, si on met que 10 de rayon de pop pour ces ports par exemple mais des batteries côtières en défense de proximité comme appoint ca serait pas mieux ? Ca se justifie RPment non ?
Qu'en dites vous ?
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Dim 23 Sep 2012, 11:33
La fortification des détroits est déjà une réalité. Ajouter des batteries côtières dans des zones où on se tape déjà des pops de PNJ par pelletées, qui sont souvent minées de surcroit, ce serait de la double ou triple peine.
On arrive à un stade où ça n'a plus aucun intérêt d'ajouter encore des merdes aux joueurs qui sont dans le coin, sinon qu'ils partiraient définitivement. Pas génial pour un jeu qui promeut l'affrontement.

à noter que la je défends les surfaciers, parce que personnellement les batteries côtières... bah elles sont pas ASM que je sache. Razz


PS: je dirais plutôt que miner partout est une déviance psychique attachée spécifiquement à quelques individus. Ernst chez les allemands, Sergei chez nous... clown
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Dim 23 Sep 2012, 11:36
Les Dardanelles sont neutres. Mais derrière, il y a la mer Egée. Avec Athènes, port majeur, plus les ports roumains. ^^

L'autre souci, justement relevé par Crow, c'est que ces fortifs vont contribuer à pourrir certaines zones... poussant les joueurs à se masser dans quelques secteurs déjà lourdement fréquentés. La Méditerranée par exemple.

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Dim 23 Sep 2012, 11:48
L'autre soucis c'est que en termes de gameplay, la batterie côtière s'apparente à un pnj assez costaud et armé mais qui est fixe et qui se régénère à l'infini.

Autrement dit, c'est une source de pp intarissable pour toute flottille qui dispose d'un peu de moyen.
Suffit d'avoir un nav-at et deux croiseurs armés de 203 et on peut rester la à pilloner de la batterie pendant une durée illimitée...

Solution : Faut installer ces batteries que à proximité des ports qui seront aptes fournir des patrouilles pour déloger les squatteurs...
Mais si c'est pour fortifier que les zones qui sont déjà impraticables car saturées de pnjs ennemis, est ce vraiment la peine?

C'est dommage parce que dans le fond je serai complètement pour ce genre d'améliorations mais ca demande de se pencher sérieusement dessus et d'étudier toutes les possibilités et tous les details...

Peut être qu'on peut trouver des compromis ou des garde-fous?
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Dim 23 Sep 2012, 12:02
Si je suis bien les arguments de ceux qui ne sont pas fondamentalement contre mais inquiet du fait que ça pourrait tuer le jeu, il faudrait :

- limiter les batteries côtières aux zones en eaux "larges" (au moins 3 cases de large pour disposer d'un couloir où l'on ne se fera tirer dessus ni d'une côte ni d'une autre.
- créer des batteries dans les ports, pour éviter que des flottes avec nav-at ne farment tranquillement les pp dessus (et pour que les batteries empêchent une flotte de camper juste devant un port pour choper les gens coincés dedans à la sortie ?)

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Dim 23 Sep 2012, 12:43
Si on installe des batteries lourdes autour des ports majeurs, cela dissuadera peut-être les grosses flottilles. Mais ça protègera également les lignes de convois sur la côte.

Prenons l'exemple de la mer Noire : si on installe des batteries, mettons à Odessa et Varna, aucun surfacier soviétique ne prendra le risque d'attaquer ces convois. Idem pour les Roumains si on installe des batteries sur la ligne Sebastopol-Poti (et les Roumains ont l'inconvénient supplémentaire de devoir éviter Sébastopol par le sud pour attaquer les convois, ce qui explique pourquoi on voit très peu de Roumains à l'est de la Crimée).

Une idée serait d'autoriser le tir des batteries au-delà d'un certain temps de présence adverse. On ne tire pas huit coups à la minute avec un calibre 280 mm. On pourrait dire, qu'à partir de 30 ou 40 heures devant un port défendu par des batteries, celles-ci se mettent à tirer sur les intrus.
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Dim 23 Sep 2012, 13:12
Concernant le farmage de PP, pourquoi le fait de tirer sur une batterie devrait forcément rapporter du prestige ?

A mon avis, la destruction d'une batterie ne doit pas rapporter le moindre kopeck : la destruction d'une batterie doit être un acte tactique, on la détruit pour être tranquille, pas pour s'engraisser.

Une idée serait d'autoriser le tir des batteries au-delà d'un certain temps de présence adverse. On ne tire pas huit coups à la minute avec un calibre 280 mm. On pourrait dire, qu'à partir de 30 ou 40 heures devant un port défendu par des batteries, celles-ci se mettent à tirer sur les intrus.
30-40 heures, c'est beaucoup trop long, les batteries ne serviraient à rien dans ces conditions.

Perso, je verrais plutôt le premier tir après 1 heure (voire instantané pour), suivi d'un tir toutes les 2 ou 3 heures. Pas oublier non plus que ces batteries de gros calibre devraient selon toute logique avoir peu de chance de toucher un navire léger en vitesse rapide.

Limite, je dirais même que les batteries ne devraient pas ouvrir le feu sur une cible plus légère qu'un croiseur léger.
De cette manière, les batteries ne représenteraient aucun danger pour les jeunes qui ont besoin de farmer du convoi mais resteraient dissuasives pour les joueurs plus avancés (qui eux n'ont pas vraiment besoin des convois).
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Dim 23 Sep 2012, 13:38
Une heure IRL ? Cela interdit de facto les opérations d'attaque de convois, sauf à se limiter à des raids éclairs, ou à utiliser des canons de gros calibre en grand nombre, que l'on ne trouve que sur les plus grosses unités. Ou les sous-marins qui se moqueront bien des installations de défense côtière.

Limite, je dirais même que les batteries ne devraient pas ouvrir le feu sur une cible plus légère qu'un croiseur léger.

Dans ce cas-là, oui. Ca permettrait aux petites unités de participer aux opérations côtières, et ça collerait bien aux évènements IRL. On envoyait rarement plus gros que des croiseurs légers pour harceler les côtes.
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Sam 06 Oct 2012, 12:48
Reste le problèm, du combo PNJ+batteries, il semblerait logique que les ports équipé de batteries aient une flotte de défense moins importante.
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